L'universalité des religions

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'universalité des religions

Ecrit le 02 mai13, 11:39

Message par uzzi21 »

On a un rapport avec Dieu de différentes manières selon les religions, et il y en a plein, finalement on le sert chaque croyants a notre manière. Pourquoi Dieu devrait décréter une façon très particulière de l'adorer ?

Une religion ou une autre, on ne fait qu'adorer Dieu comme on l'a choisit a ce qui nous a "plus" (ou "séduit") personnellement dans une religion ou ailleurs. Je trouve plate de vivre dans un monde où la majorité de sa population (croyants) s'entre-choc sur le fait que Dieu n'aurait qu'une façon d'être adoré.

Est-ce que le biais qui nous raproche de Dieu est si décisif et gravissime que ça ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: L'universalité des religions

Ecrit le 02 mai13, 11:44

Message par ultrafiltre »

uzzi21 a écrit :On a un rapport avec Dieu de différentes manières selon les religions, et il y en a plein, finalement on le sert chaque croyants a notre manière. Pourquoi Dieu devrait décréter une façon très particulière de l'adorer ?

Une religion ou une autre, on ne fait qu'adorer Dieu comme on l'a choisit a ce qui nous a "plus" (ou "séduit") personnellement dans une religion ou ailleurs. Je trouve plate de vivre dans un monde où la majorité de sa population (croyants) s'entre-choc sur le fait que Dieu n'aurait qu'une façon d'être adoré.

Est-ce que le biais qui nous raproche de Dieu est si dessisif et gravissime que ça ?
Dieu a un nom et il se fera connaitre
on l'adore pas comme ça nous plait
d'ailleurs il est tres jaloux
lisez la Torah c'est dit!
moi j'y suis pour rien
c'est une extermination qui a été décidée pour que les nations sachent qui il est!

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai13, 11:48

Message par uzzi21 »

Mais ça cest ce qui est ecrit dans ton livre, c'est un biais que tu a choisis personnellement pour adorer Dieu.
Ma question penchait surtout sur le fait qu'un "religieux" puisse-t-il reconnaitre Dieu partout où il est vénéré ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 02 mai13, 11:58

uzzi21 a écrit :Mais ça cest ce qui est ecrit dans ton livre, c'est un biais que tu a choisis personnellement pour adorer Dieu.
Ma question penchait surtout sur le fait qu'un "religieux" puisse-t-il voir Dieu partout où il est vénéré ?
C'est autant "mon " livre que le tiens j'ai pas de droit d'auteur
d'ailleurs je l'adore hyper mal(regarde le un peut je sais qu'il a dit vrai son nom est le tétragramme" et est imprononçable d'ailleurs mais c'est pas grave d'essayer de le prononcer à mon avis

mais qu'on sache au moins qu'il sait comment se faire connaitre
elle est bonne!
je crois pas savoir l'adorer
... les 613 commandements???
elle est bonne!
aime ton prochain comme toi même et Dieu
bon là à la limite je peux(enfin je crois que je peut)
mais elle est bonne celle là!!
non moi je suis nul juste je sais qu'il faut se méfier

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai13, 12:23

Message par uzzi21 »

Si je comprends bien tu est un juif qui me parle de la Torah, (tu sais que Dieu se prénome ainsi ou autrement, le tout c'est qu'il Est et il est le Tout), ce que je veux dire c'est que ce n'est pas Dieu qui vient a nous, mais nous a lui dans notre vie, le plus important, c'est d'entendre parler de lui un jour ou l'autre. Que la Torah soit l'un des (et non pas le) premiers livre a parler de l'existence de Dieu, l'avant première de chaque livres et religions (et ses courants religieux) est de nous faire savoir que Dieu existe, après, c'est là que tout commence, on a soi-même, decidé personnellement (même si la plus part des croyants ont la religion de leurs parents) de le reconnaitre, de le servir et de l'adorer par un biais quelconque qui est le notre.

Et là peut-on estimer à juste titre que Dieu graçira le fait avant tout qu'on l'ai adoré (peu importe le biais) ?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 02 mai13, 12:35

uzzi21 a écrit :Si je comprends bien tu est un juif qui me parle de la Torah, (comme tu dis que Dieu se prénome ainsi ou autrement, le tout c'est qu'il Est et il est le Tout), ce que je veux dire c'est que ce n'est pas Dieu qui vient a nous, mais nous a lui dans notre vie, le plus important, c'est d'entendre parler de lui un jour ou l'autre. Que la Torah soit l'un des (et non pas le) premiers livre a parler de l'existence de Dieu l'avant première de chaque livres et religions (et ses courants religieux) est de nous faire savoir que Dieu existe, après, c'est là que tout commence, on a soi-même, decidé personnellement (même si la plus part des croyants ont la religion de leurs parents) de le reconnaitre, de le servir et de l'adorer par un biais quelconque qui est le notre.

Et là peut-on estimer à juste titre que Dieu graçira le fait avant tout qu'on l'ai adorer (peu importe le biais) ?
en fait non je suis pas juif
j'ai lu ce bouquin(enfin j'ai essayé)
je croyais que c'était un bouquin
en fait c'est une torah
j'ai appris le sens(j'en avais l'intuition en le lisant mais pas le sens)
à ce qu'on m'as dit torah signifie (fonctionnement de...)
et ce "livre " c'est la torah du monde

voilà c'est tout bête
sinon je sais pas ce qu'il fera personnellement
je sais juste que il y a des choses que je peut pas faire apres l'avoir lut
mais c'est mon problème pas le votre
je sais aussi que dieu s'occupera de nous personnellement
on sera seul à ce moment là c'est triste mais c'est juste
c'est écrit je me rappelle plus où
il s'occupera de nous personnellement
sinon les religieux font ce qu'ils ont c'est pas mon problème mon problème est comment je réagit en lisant ce "livre" c'est personnel
mais c'est pas un livre
excusez ma prise de tête
bon oublions ça

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai13, 12:40

Message par uzzi21 »

voilà on a notre façon a nous très personnelle de l'adorer, et Dieu aura sa façon a lui personnelle de s'occuper de nous.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 02 mai13, 12:51

uzzi21 a écrit :voilà on a notre façon a nous très personnelle de l'adorer, et Dieu aura sa façon a lui personnelle de s'occuper de nous.
oui
sinon pour mon opinion personnelle(si vous la voulez)
personnellement je sais qu'il est jaloux
donc il y a des choses que il sait que j'y ai pensé ...
c'est une idolatrie
je vais me débrouiller avec...
en tout cas il est jaloux c'est normal
ma chimère est une chimère il saura quoi faire pour s'occuper de moi
c'est une technique bien connue
j'espère que je saurai quoi faire en tout cas me rappeler quoi faire
c'est de façon personnelle qu'il reglera ses comptes

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai13, 13:09

Message par uzzi21 »

Tu me semble craindre la façon dont il traitera la manière qui t'as fais un jour entendre parler de lui, tu sais ce Dieu jaloux qui a un nom imprononçable est ce que rapporte un livre que tu a découvert dans ta vie, d'autres livres révélant toujours Dieu ne disent pas forcement celà, c'est là qu'il n'y a pas d'universalité des livres (religions). Mais ce que je trouve le plus important c'est de reconnaitre qu'il existe, pourquoi faudrait-il forcément une crainte dans cette liberté de reconnaissance qui est là notre avant tout ?

Craindre Dieu ne serait-ce pas détester le fait de reconnaitre qu'il existe ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 02 mai13, 13:24, modifié 1 fois.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 02 mai13, 13:18

uzzi21 a écrit :Craindre Dieu ne serait-ce pas détester le fait de reconnaitre qu'il existe ?
qu'est-ce que craindre la definition du mot?
oui ses montagnes ses océans ses requins ses lions ses rois sont sérieux
ça craint que de se croire en vacances :
parmis ses océans ses lions ses montagnes et ses rois (même si ses rois ne travaillent plus pour lui)
ils travaillent pour le compte du seigneur de cette terre
l'un comme l'autre sont là alors oui ça craint
les craindre l'un comme l'autre et sachant que l'un des deux fait tout pour se faire oublier

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai13, 13:35

Message par uzzi21 »

Encore une fois ces choses tu les as probablement lu dans un livre quelconque ou pensé, d'autres lisent d'autres choses et craignent pareillement mais pour d'autres raisons.

Tu n'a pas répondu à ma prémière question : pourquoi faudrait-il forcément une crainte à la liberté de reconnaissance qui est la notre avant tout ?

Je me suis toujours dis perso, qu'est-ce que Dieu en a à foutre de nous, on est que des humains, qu'on l'aime a travers nos sens, ou des livres influencant nos sens, on l'aime. Le craindre c'est se mefier de nos sens et de ce que l'on ressent avant tout.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 02 mai13, 13:44

uzzi21 a écrit :Encore une fois ces choses tu les as probablement lu dans un livre quelconque ou pensé, d'autres lisent d'autres choses et craignent pareillement mais pour d'autres raisons..
mais les autres c'est qui?
personne en particulier
le peuple juif possede la même langue depuis des millénaires
qui les autres?
les babyloniens?
les grecs de l'antiquitée
les romains qui?
les mandarins?
uzzi21 a écrit : Tu n'a pas répondu à ma prémière question : pourquoi faudrait-il forcément une crainte à la liberté de reconnaissance qui est la notre avant tout ?

Je me suis toujours dis perso, qu'est-ce que Dieu en a à foutre de nous, on est que des humains, qu'on l'aime a travers nos sens, ou des livres influencant nos sens, on l'aime. Le craindre c'est se mefier de nos sens et de ce que l'on ressent avant tout.
t a confiance en tes sens?
eh bien tu a le droit
en fait il en a rien a foutre
c'est comme un animal il ressent qu'il va y avoir un tremblement de terre il le sent
il ne fait pas confiance en ses sens c'est naturel
mes tes sens passent par ton mental alors ça fausse tout

non en fait ta conscience est un mediateur de tes sens contrairement à l'elephant

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai13, 14:41

Message par uzzi21 »

ultrafiltre a écrit :mais les autres c'est qui?
Après l'ancien testament, il y a le nouveau (les chrétiens) par exemple qui lisent que Dieu s'est fait chaire parmis nous et qu'on doit désormais passer par le nom de Jésus pour l'atteindre tel que ça aurait été propehtisé dans l'ancien testament selon le nouveau, ou d'autres musulmans, qui lisent une perception tout aussi particulière et quelque peu differente, notament dans la langue de la prière et d'autres rituels, il y aussi les indouhistes, les zoroastristes, les bouddhistes ect...

je parle de livres multiples qui parlent de se suprême qui nous a créé, mais y a ensuite une manière quelconque de le voir, et de se figer au detriment des autres qui ont une autres façon de le voir, tout simplement parce que comme nous ils ont un livre qui a un cheminement à la foi tres particulièr dans chacun d'eux.

Pour moi Dieu est avant tout universel, je vais te dire, je suis chrétien, j'adore Jésus, je crois qu'il est Dieu fait chaire... Mais c'est Ma façon première de le voir qui me séduit avant tout autres livres, mais ça ne m'empêche pas d'admettre qu'il y a un bout de Dieu dans chauque livres et partout ce qui est en notre perception et c'est a nous de choisir.
t a confiance en tes sens?
eh bien tu a le droit
mes tes sens passent par ton mental alors ça fausse tout

non en fait ta conscience est un mediateur de tes sens contrairement à l'elephant

J'ai conscience que je reconnais qu’il y a un Dieu qui Est, mais doit-je infliger ma façon de voir le mouvement de Dieu sur l’humanité ou m’arrêter sur ce que j’ai choisi personellement dans au depart (voir plus haut) ?

Bref je me donne la liberté, malgré que j’ai une croyance particulière, de philosopher ma perception sur Dieu, j’aime bien, ça me fait rêver, j’ai le controle, c’est une manère de ne plus le craindre que d'universalisé avec les autres aveugles qui n'ont d'yeux que des lettres sur Dieu au depart, là où on en est on est tous.

La perception précède la foi.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 02 mai13, 17:08

uzzi21 a écrit : Après l'ancien testament, il y a le nouveau (les chrétiens) ?
non pas après mais à coté et en apostasie(je generalise) une politique
la chrétientée en a fait beaucoup dans l'histoire(de politique)mais c'est pas la seule
toutes les religions en gros en font ou en ont fait
"Jesus a dit mon royaume ne fait pas partie de ce monde" et Satan etait en mesure de lui soumettre
au cas où tu ne sait pas c'est le Diable qui detiens le pouvoir sur terre
ses instruments:
la religion et la politique et autres petites astuces...

en ce qui concerne la chrétientée (je generalise) et même placé une idole en bois(pour la chretientee) la croix ou idole en pierre (à la mecque) pour la religion soeur
tu peux lire le deuteronome "vous servirez leurs dieux de bois et de pierre"
uzzi21 a écrit :Pour moi Dieu est avant tout universel, je vais te dire, je suis chrétien, j'adore Jésus, je crois qu'il est Dieu fait chaire... Mais c'est Ma façon première de le voir qui me séduit avant tout autres livres, mais ça ne m'empêche pas d'admettre qu'il y a un bout de Dieu dans chaque livres et partout ce qui est en notre perception et c'est a nous de choisir.?
oui des religions
boudhisme taoisme hindouisme ok
mais alors là encore l'histoire est pleine de collusion entre la religion et le politique
c'est une question de pouvoir

Alors si tu me dit elles parlent de Dieu je te dirait qu'elles font aussi autres choses
et ce autre chose c'est s'assurer que les peuples les suivent
pour se faire elles sont obligées de faire de "la politique" donc d'avoir un pouvoir
on en reviens à Satan qui gouverne tout ce petit monde et malgré l'histoire
et tout ces massacres on peut dire qu'il est fort
la perception precede la foi(tu est sûr?)
as tu perçu qu'il existe?
il est fort:
"pour gouverner heureux gouverner caché"
maintenant et depuis la seconde guerre mondiale
les regles dans la gouvernance du monde ont changées
la religion qui arrivait à faire de la politique se fait battre et ne remporte aucune victoire sur l'echiquier mondial du pouvoir
alors c'est pas étonnant que tôt ou tard
elles perdront toutes les moyens financiers ou privilèges
certes les gens pourront cotiser pour leur religion mais les ETATS et les dettes envers le systeme bancaire seront plus forts
l'antéchrist regnera visiblement en fait il regne déjà mais c'est pas trop visible
mais Dieu jugera d'abord Israel
et une fois fait humiliera toutes les Nations(lit Ezequiel d'ailleurs je j'ai vu un truc du genre dans le NT mais pas sur l'humiation des Nations uniquement sur l'ordre du jugement)
Dieu humiliera l'une des plus puissantes nommée Gog car il ne comprendra pas comment Israel (qui a donc dejà ete jugé et est sauvee par Dieu dès lors) peut etre en securitée alors qu'elle est sans defense

sinon moi aussi je crois au Christ mais c'est pas ce que tu m'a demandé uzzi21

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai13, 19:08

Message par samuell »

uzzi21 a écrit :
On a un rapport avec Dieu de différentes manières selon les religions, et il y en a plein, finalement on le sert chaque croyants a notre manière. Pourquoi Dieu devrait décréter une façon très particulière de l'adorer ?

d'où la question : est ce qu'un dieu existe ?

Répondre