Avez-vous déjà souffert ?

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 24 mai13, 21:28

Message par Coeur de Loi »

Avez-vous déjà souffert au point de vouloir ne plus jamais vivre ?

Moi oui, et cela forme mon souhait que tous les êtres vivants ne souffrent plus.

C'est la grande compassion du Bouddha.
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 25 mai13, 02:27

Message par Pion »

C'est donc suite a un traumatisme que tu as penchés vers la ou tu es rendu aujourd'hui. Ce qui m'amène a penser que la vérité pour toi n'est pas aussi importante que ''ce qui fait ton affaire''.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 25 mai13, 03:09

Message par Coeur de Loi »

C'est la réalité qui sert d'arbitre pour savoir la vérité.
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 25 mai13, 09:45

Message par Pion »

La vérité c'est moi.

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 25 mai13, 09:49

Message par Shinran »

J'aurais plutôt dit " La loi c'est moi...et l'ordre"! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars13, 07:39
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 26 mai13, 04:55

Message par DeConn »

Coeur de Loi a écrit :Avez-vous déjà souffert au point de vouloir ne plus jamais vivre ?

Moi oui, et cela forme mon souhait que tous les êtres vivants ne souffrent plus..
Pauvre chou, va. T'inquiète pas, ça va venir.

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 26 mai13, 07:11

Message par Shinran »

Moi ça m'est arrivé après m'être inscrit au forum de Coeur de Loi :mrgreen:
(humour je précise, en même temps je fais un petit coup de pub pour toi (y) )

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 26 mai13, 13:48

Message par Pion »


mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 30 mai13, 07:13

Message par mirtelle32 »

Coeur de Loi a écrit :Avez-vous déjà souffert au point de vouloir ne plus jamais vivre ?

Moi oui, et cela forme mon souhait que tous les êtres vivants ne souffrent plus.

C'est la grande compassion du Bouddha.
et bien moi sa me rend triste de savoir qu'il y a des gens qui souffrent au point de vouloir mourir
Est ce que tu penses qu'en étant mort tu trouveras la tranquillité?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 30 mai13, 22:48

Message par septour »

OUI, les souffrances sont liées au corps physique. Quand le corps meurt elles disparaissent car du monde relatif nous passont au monde ABSOLU, on retrouve ce que nous avons été AVANT de naitre, avant les souffrances.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 30 mai13, 23:51

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :OUI, les souffrances sont liées au corps physique. Quand le corps meurt elles disparaissent car du monde relatif nous passont au monde ABSOLU, on retrouve ce que nous avons été AVANT de naitre, avant les souffrances.
et t'as une preuve qu'il n'y a aucune souffrance après la mort,ah oui excuse moi tu te prends pour dieu donc.... :lol:
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 31 mai13, 00:58

Message par septour »

MIRTELLE
Non, je ne me prend pas pour DIEU, C'est LUI qui nous le dit. Ton rire est un signe de manque de connaissances. Cependant il est évident que tu cherches comme bien d'autres, mais connais tu le SPIRITISME? Si c'était le cas tu saurais que la vie continue après la mort du corps et que ceux qui sont décédés nous disent TOUS que nos souffrances prennent fin au moment de la mort.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 31 mai13, 02:36

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :MIRTELLE
Non, je ne me prend pas pour DIEU, C'est LUI qui nous le dit. Ton rire est un signe de manque de connaissances. Cependant il est évident que tu cherches comme bien d'autres, mais connais tu le SPIRITISME? Si c'était le cas tu saurais que la vie continue après la mort du corps et que ceux qui sont décédés nous disent TOUS que nos souffrances prennent fin au moment de la mort.
Ah ouè pourquoi tu connais des morts et bien si c'est le cas présente les moi je serais ravi de savoir ce qui se passe dans la tombe!!!
et tu as tout à fait raison quand tu dis que je ne connais pas le spiritisme et la seule chose que je connais c'est qu'il y'aura un jugement après la mort et ça personne n'y échappera même pas ton corps
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 31 mai13, 09:57

Message par septour »

IL n'Y aura pas de jugement , il suffit d'étre LOGIQUE: DIEU a tout créé, TOUT; ce serait stupide de tout créer pour ensuite juger ce qu'IL a créé. Ou bien DIEU sait ce qu'IL fait en créant et tout est partfait, puisque LUI méme est parfait. Ou alors IL ne le sait pas et dans ce dernier cas, pq juger alors que lui méme ne savait pas ce qu'IL faisait!!!!! Voyons réfléchissez!!!!!|

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 01 juin13, 03:59

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :IL n'Y aura pas de jugement , il suffit d'étre LOGIQUE: DIEU a tout créé, TOUT; ce serait stupide de tout créer pour ensuite juger ce qu'IL a créé. Ou bien DIEU sait ce qu'IL fait en créant et tout est partfait, puisque LUI méme est parfait. Ou alors IL ne le sait pas et dans ce dernier cas, pq juger alors que lui méme ne savait pas ce qu'IL faisait!!!!! Voyons réfléchissez!!!!!|
justement je réfléchis,il nous à créé dans le but que nous l'adorons,il nous a envoyé des signes,des messagers pour nous avertir maintenant il nous jugera pour avoir traité ou pas ses versets de mensonge.Allah sait ce que nous ne savons pas!!!
sourate 2 verset30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités