Londres et le terrorisme

(En cours de programmations)
Répondre
Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Londres et le terrorisme

Ecrit le 29 mai13, 11:00

Message par Alleluia »

Je sais que l'on ne dois pas parler de terrorisme sur les forums...
Mais ce qui s' est passé à Londres ne devrait pas passer inaperçu sur forum-religion.org .
Je lance ce sujet pour recueillir vos opinions.
Prendre le pouls.
Je vous remercie !

PS: pas de commentaires islamophobes svp.
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 29 mai13, 11:12

Message par rayaan »

Par ou commencer... Tout d'abord en tant que musulman je me désavoue totalement de cet acte, comme l'ont déjà fait beaucoup de mosquées et associations musulmanes en Angleterre et je tiens à dire que l'Islam ne cautionne pas ces actes ( n'en déplaise et aux islamophobes et aux terroristes ).

Je peux cependant expliquer ( et non cautionner ) cet acte : Il faut savoir que les cerveaux des terroristes ( les grosses têtes, les leaders, ceux qui restent chez eux et envoient les autres faire le boulot ) jouent beaucoup sur les sentiments. Ils font des compilations de vidéos avec des musulmans qui se font massacrer ( Palestine, Cachemire, Irak, Afghànistan, Tchetchenie et maintenant Birmanie et même Chine ) ou oppresser. C'est bien réaliser et ça donne vraiment envie de faire quelque chose pour changer ça. Après avoir fait monter l'émotion on prend une bonne dose de versets et paroles prophètique pris hors contexte ( verset sur la guerre dans le sentier de Dieu, son grand mérite, la promesse du Paradis etc. ) et voila votre terroro prêt à agir pour venger les musulmans au nom de l'islam. Je dois avouer que j'ai failli moi même prendre et si ce n'est la rencontre de musulmans salafis ( oui tout les salafis ne sont pas terroro et la plupart sont même contre cela ) qui m'ont bien expliqué que l'islam interdisait cela et qu'il ne faut pas suivre ses passions et sentiments mais analyser la situation avec les preuves religieuse ( Coran, Sunna ) et la raison alors j'aurais peut être fini moi même en Afghanistan.
Il faut bien comprendre que ces gens ne voient pas ou est le mal de leurs actes au contraire ils pensent faire le bien.
Comme dis le dicton : combien veulent le bien mais si peu l'atteignent réellement.

Au final je demande à Dieu de pardonner à ces deux terroristes qui m'ont plus l'air de paumé endoctriné que de gens réellement méchant.
Et je demande aux non musulmans de faire la part des choses et de ne pas tout mélanger...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 30 mai13, 03:48

Message par Saint Glinglin »

rayaan a écrit :Au final je demande à Dieu de pardonner à ces deux terroristes
Ca m'aurait étonné...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 30 mai13, 04:46

Message par rayaan »

(censored) prendre une partie d'une parole et lui faire dire ce qu'on veut. T'aurais pu faire journaliste tu manipule pas mal.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 30 mai13, 05:21

Message par rayaan »

La mosquée de York, dans le nord de l’Angleterre, a fait sensation lundi. Alors qu’une action de l’English Defence League (EDL), un mouvement nationaliste (sioniste, ndlr) et anti-islam, se préparait devant son bâtiment, plus d’une centaine de ses membres se sont rendus sur place et sont allés à la rencontre des manifestants, les invitant à partager du thé et des biscuits et leur proposant de jouer au football, rapporte la BBC.



L’appel à manifester de la section locale de l’EDL, diffusé sur sa page Facebook, avait pourtant de quoi inquiéter.

L’imam Abid Salik raconte : ”Quelques personnes[ont répondu à cet appel], mais des membres de la mosquée les ont accueillis et ont engagé la discussion. Certains ont apporté des tasses de thé et des biscuits, puis après trente ou quarante minutes d’échanges, [les militants] sont entrés dans la mosquée, ce qui a été un très très beau moment.”

L’archevêque anglican de York, John Sentamu, a salué cette réaction, qu’il a qualifiée de “fantastique”. Pour lui, “le thé, les biscuits et le football sont une parade formidable et typique du Yorkshire face aux idées hostiles et extrémistes”.

Le père Tim Jones, responsable de la paroisse où la mosquée est implantée, a également témoigné de son admiration : “[Leur réaction] a démontré la mesure de leur courage – un courage physique, bien sûr, mais aussi un grand courage moral. Je pense que cette modeste petite mosquée a offert un exemple au monde entier.”

Neil Barnes, un élu local, a pour sa part déclaré que cela avait été ”un moment de fierté pour York”. “Je pense que je n’oublierai jamais ce jour où la mosquée de York a contré la colère et la haine par la paix et l’hospitalité”, a-t-il déclaré.

Islametinfo.fr

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 30 mai13, 05:36

Message par mirtelle32 »

Surtout quand on voit que ces personnes qui tuent au nom de l'islam sont de petits délinquant qui vendent de la drogue ou vole des scooters,non mais il faut arrêter de prendre les gens pour des cons
sachant que l'islam condamne le vol et encore plus la vente et consommation de drogue donc soit ceux sont des personnes qui n'ont rien de musulmans(coup monté)ou soit ceux sont des attardés qui n'ont aucune valeur de l'islam,ils sont vraiment mais vraiment à plaindre et je peux vous certifiés que ceux ne sont pas des salafis car connaissant le mouvement salafi il n'est en aucun responsable de ces endoctrinement et le prophète paix et salut sur lui appelait ces gens là ,les chiens de l'enfer!!!!le salafisme c'est suivre le coran et la sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs c'est à dire les compagnons qui ont suivi le prophète
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 03 juin13, 06:00

Message par Alleluia »

Je m'attendais à plus de réponses.
Bof, pas grave.
Merci !
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 03 juin13, 07:28

Message par mirtelle32 »

Alleluia a écrit :Je m'attendais à plus de réponses.
Bof, pas grave.
Merci !
tu veux savoir quoi?On te l'a dit l'islam condamne le terorisme allah dit celui qui tue un innocent c'est comme s il avait tué tout un peuple après il y a des maladesqui interprete à leur façon comme sur ce forum!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 04 juin13, 10:04

Message par Alleluia »

Woh !
Je voulais aussi voir les opinions des juifs, des bouddhistes etc.
Pour ce qui est des malades qui interprète tout de travers.
Oui il y a des malades, mais il y a aussi des gens de biens qui savent passer par dessus les stéréotypes.
Tu pourrais être surprise ! Qui sait ! :D
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 05 juin13, 09:14

Message par mirtelle32 »

apparemment personne veut te répondre maintenant qu'attendais tu comme réponse?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 05 juin13, 09:28

Message par rayaan »

T'inquiète Mirtelle, Allalua n'a rien avoir avec Marmhonie, Arlitto and co. C'est quelqu'un de posé et qui a l'air gentil ;)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 05 juin13, 09:56

Message par mirtelle32 »

oui hamdollilleh,heureusement qu'il y'a des gens qui réflechissent!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 05 juin13, 10:29

Message par dan 26 »

Je ne comprends pas que les musulmans modérés qui sont majoritaires , ne dénoncent pas en défilant, en manifestant ces exactions . Pourquoi n e dénoncent ils pas tous ces barbus dans les sités qui endoctrinent ces jeunes .
tant qu'ils n'auront pas ces attitudes , nous continuerons à faire l'amalgame entre les modérés et les intégristes fondamentalistes dangereux . Quels sont les musulmans qui se sont élèves à l'époque contre les faits du 11 septembre ?
Qui ne reproche pas accepte !!!
amicalement

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 06 juin13, 06:06

Message par Alleluia »

rayaan a écrit :T'inquiète Mirtelle, Allalua n'a rien avoir avec Marmhonie, Arlitto and co. C'est quelqu'un de posé et qui a l'air gentil ;)
Je te retourne le compliment !
Je n'ai jamais vraiment connu de musulmans auparavant (au québec, trouver un musulman c'est comme trouver
un monghol en amérique du sud c'est a dire très rare)
Tu semble sympa et très ouvert .
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 06 juin13, 06:54

Message par Saint Glinglin »

Alleluia a écrit :Je n'ai jamais vraiment connu de musulmans auparavant (au québec, trouver un musulman c'est comme trouver
un monghol en amérique du sud c'est a dire très rare)
Ca ne va pas durer vu que l'immigration actuelle y est fortement maghrébine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 1 invité