Question sur invitation mémorial 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 06 juin13, 22:16

Message par papy »

Pouvez vous m'expliquer pourquoi le frère Russel est représenté sur l'invitation au mémorial de 2013 en dessous du portrait de William Tindall ainsi que d'autres serviteurs du passé anonymes ?
Et pourquoi frères Rutherfort , Knorr, Franz n'y sont pas ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 06 juin13, 22:19

Message par medico »

papy a écrit :Pouvez vous m'expliquer pourquoi le frère Russel est représenté sur l'invitation au mémorial de 2013 en dessous du portrait de William Tindall ainsi que d'autres serviteurs du passé anonymes ?
Et pourquoi frères Rutherfort , Knorr, Franz n'y sont pas ?
j'en sais rien de toutes façons dans cette invitation tous le monde ne pouvait pas être cité.
tu as vraiment du temps à perdre pour poser ce genre de question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 06 juin13, 22:49

Message par papy »

Je pense que ce n'est pas par hasard.
Sachant que la tdg de juillet allait disqualifié Russell pour ce qui est de son appartenance à l'EFEA il est maintenant classé comme un fidèle serviteur de Dieu du passé au même titre que Tindall.Il a pourtant fait une avancée phénoménale dans la compréhension des Sainte Écritures malgré certains égarements qui sont compréhensibles .Qui n'en fait pas ?
Comme quoi rien n'est sûr dans ce monde .
Cala va-t-il faire plaisir aux Russellistes ?
Vous me direz peut-être qu'on a rien à faire des Russellistes ! Libre à chacun de le penser .
Si vous avez une autre explication , je suis preneur .
Si vous pensez que ce sujet est futil vous avez peut-être raison mais la WT nous encourage à examiner avec soins les illustrations de ses publications .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 06 juin13, 22:50

Message par medico »

ça c'est de la pur spéculation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 06 juin13, 23:05

Message par papy »

C'est pour cela que je pose la question ,je n'affirme rien , j'essaie de comprendre .
Peut -être que quelqu'un de mieux informé pourrait-il nous dire ce qu'il en est exactement ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 06 juin13, 23:09

Message par medico »

papy a écrit :C'est pour cela que je pose la question ,je n'affirme rien , j'essaie de comprendre .
Peut -être que quelqu'un de mieux informé pourrait-il nous dire ce qu'il en est exactement ?
non ne prend pas les enfants du bon Dieu pour des canards sauvage ,pour cité un dialoguiste bien connue.
ton message et bien ciblé et tu as une idée derière la tête .alors stp ne joue pas au boétien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 07 juin13, 00:26

Message par papy »

Medico a dit :non ne prend pas les enfants du bon Dieu pour des canards sauvage ,pour cité un dialoguiste bien connue.
ton message et bien ciblé et tu as une idée derrière la tête .alors stp ne joue pas au boétien.[/quote].

Si mon idée n'est pas bonne corrige là au lieu de la fuir .
Je ne te prend pas pour un canard sauvage parce que je ne suis pas sûr que tu es un enfant du bon Dieu.(je rigole ) :wink:
Maintenant si tu veux ressembler à une autruche qui enfouis sa tête dans le sable (on sais que c'est faux quand on lit les publications de la société wT) libre à toi d'agir ainsi.
Je t'aime bien quand même..... je pense que tu es sincère dans ce que tu fait comme Pierre qui à coupé l'oreille de l'esclave.
Du coup il me vient une autre idée mais rien à voir avec ce sujet.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 07 juin13, 01:05

Message par medico »

mais c'est toi qui veux toujours voir des choses ou il y a rien à voir.
(Tite 1:15) 15 Toutes choses sont pures pour les purs. Mais pour les [gens] souillés et sans foi rien n’est pur ; au contraire, leur intelligence comme leur conscience sont souillées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 07 juin13, 01:35

Message par papy »

medico à écrit ;"ou il y a rien à voir.
Moi je vois Russell oui ou non ?
moi je vois William Tindall oui ou non ?
medico a ecrit :"Mais pour les [gens] souillés et sans foi rien n’est pur ".Merci pour les Béréens
11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.
“ Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes
Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 07 juin13, 02:14

Message par samuell »

medico a écrit :
mais c'est toi qui veux toujours voir des choses ou il y a rien à voir.
et l'église de Vierzon ?
là aussi y a rien à voir , les vierzonnais n'ont rien à cirer avec les franc-maçons !
alors pourquoi voir ce qui n'est pas à voir .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 07 juin13, 02:16

Message par medico »

samuell a écrit :medico a écrit :
et l'église de Vierzon ?
là aussi y a rien à voir , les vierzonnais n'ont rien à cirer avec les franc-maçons !
alors pourquoi voir ce qui n'est pas à voir .
tu peux m'expliquer le rapport ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 07 juin13, 02:38

Message par philippe83 »

Papy bonjour.
Et inversement certains sont des anonymes et pourtant ont eu des places de choix.
Exemple l'apôtre Matthias!
Qu'a t-il fait de précis? La Bible ne dit rien sur lui.Il fût choisi comme l'un des douze!(Actes 1:26)

Comme tu dis frère Russel a fait beaucoup dans le dessin de Dieu et certaines choses lui ont échappées!
Et pour revenir sur l'illustration de la feuille d'invitation comme tu peux le voir d'autres personnes y figurent et à part Russel et Tyndale les reconnais-tu?

De plus comme le thème de cette invitation est "un seul homme est mort pour tous" eh bien on rappel que des hommes connues et ...moins connus du peuple de Dieu et aussi des humains comme Tyndale PROFITENT DE CETTE MORT.

Ne penses-tu pas que c'est peut-être cela que veut faire ressortir ce thème?
A+Papy

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 07 juin13, 03:05

Message par papy »

C'est bien possible mais je me suis dit pourquoi russell et pas un autre et quand j'ai lu la TdG de juillet j'ai fait le rapprochement .
c'est peut être une coincidence bref...Je ne vois pas ou est le mal.
Les autres personnages représentent des serviteurs anonymes puisque à part Russell (photo) et Tindall (peinture) on a rien.... peut être Abraham ! mais là je spécule comme dirait medico.
En mettant Russell les éditeur nous ont peut- être préparé mentalement à accepter la nouvelle lumière (voir TdG sur l'impact des illustrations ).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

né de nouveau

né de nouveau

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 07 juin13, 18:38

Message par né de nouveau »

Bonjour Papy,
Je ne comprends pas très bien ton interrogation. Qu'est-ce que cela change ? Est-ce qu'il y a des bonnes et des mauvaises places dans le royaume de Dieu ? Pour ma part, que ce soit Russel, Timothée ou n'importe quel oint mort ou vivant, il est mon frère en Christ.
Jésus prend une image très claire :Apocalypse ou Révélation 3: 12« De celui qui aura remporté la victoire, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus jamais. J'inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, envoyée par mon Dieu. J'inscrirai aussi sur lui mon nom nouveau. Français courant
Chaque colonne a son importance et son utilité.
Bonne journée,
Pierre
PS: j'ai beaucoup de travail, beau temps oblige, d'où mon absence :(

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur invitation mémorial 2013

Ecrit le 07 juin13, 18:58

Message par medico »

né de nouveau a écrit :Bonjour Papy,
Je ne comprends pas très bien ton interrogation. Qu'est-ce que cela change ? Est-ce qu'il y a des bonnes et des mauvaises places dans le royaume de Dieu ? Pour ma part, que ce soit Russel, Timothée ou n'importe quel oint mort ou vivant, il est mon frère en Christ.
Jésus prend une image très claire :Apocalypse ou Révélation 3: 12« De celui qui aura remporté la victoire, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus jamais. J'inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, envoyée par mon Dieu. J'inscrirai aussi sur lui mon nom nouveau. Français courant
Chaque colonne a son importance et son utilité.
Bonne journée,
Pierre
PS: j'ai beaucoup de travail, beau temps oblige, d'où mon absence :(
tu as bien conclu mon frére. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités