Jérémie 20.8 :
Car la parole de Jéhovah est devenue pour moi un sujet d’opprobre et de raillerie tout au long du jour.
9
Et j’ai dit : “Je ne vais pas faire mention de lui, je ne parlerai plus en son nom.” Mais c’était dans mon cœur comme un feu brûlant, enfermé dans mes os ; et je me fatiguais de le contenir, et je ne pouvais pas le supporter.
...
11
Mais Jéhovah était avec moi comme un homme fort et terrifiant. C’est pourquoi ceux qui me persécutent trébucheront et ne l’emporteront pas. Oui, ils deviendront tout honteux, car ils n’auront pas réussi. Leur humiliation de durée indéfinie ne sera pas oubliée.
---
Jérémie (le film)
Depuis qu'il est enfant, Jérémie reçoit en vision l'annonce qu'il sera prophète. Préparant son sacerdoce devant le Roi Jojachim, Dieu guide ses paroles et lui dicte des accusations contre Israël. Forcé à l'exil pour blasphème, il se voit confier une mission par Dieu : renoncer à son mariage et annoncer à tout le peuple la venue par le Nord d'un ennemi qui détruira Jérusalem si celle-ci ne se repent pas, mais Jérémie se bat pour faire entendre la bonne parole en vain. C'est alors que le roi de Babylone marche sur Jérusalem.
Jéhovah est devenu pour moi un sujet de raillerie
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Jéhovah est devenue pour moi un sujet de raillerie
Ecrit le 13 juin13, 09:26Beaucoup étaient irrités par la prédication de Jeremie, il en agaçait pas mal, il a même été persécuté et Jérémie a failli laisser tomber fatiguer d’être un sujet de moquerie et d'opprobre ... mais c’était plus fort que lui , il ne pouvait garder le silence parce que la parole de Jéhovah "devient dans son cœur comme un feu brûlant, enfermé dans ses os ".
Et Jehovah l'a aidé tout supporter , il est devenu une force pour lui et il a pu continuer son ministère jusqu'au bout avec amour et courage.
De nos jours c'est un bel exemple pour nous
Et Jehovah l'a aidé tout supporter , il est devenu une force pour lui et il a pu continuer son ministère jusqu'au bout avec amour et courage.
De nos jours c'est un bel exemple pour nous
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Jéhovah est devenu pour moi un sujet de raillerie
Ecrit le 13 juin13, 18:46Jérémie est un autre prophète qui endura de grandes difficultés. Les hommes d’Anathoth, sa ville, menacèrent de le tuer (Jér. 11:21). Un jour, une foule de gens, parmi lesquels des prêtres et de faux prophètes, se saisirent du prophète dans l’enceinte du temple et menacèrent de le faire mourir (Jér. 26:8-11). La Bible nous rapporte encore que Jérémie fut ‘frappé’ par Paschhur, prêtre et commissaire en chef dans le temple. Il est possible que par ce geste Paschhur ait ordonné que le prophète soit battu. Comme ce haut fonctionnaire leur donnait l’exemple en injuriant Jérémie, les gens du peuple ont dû se sentir encouragés à accabler le prophète de moqueries, de railleries et d’insultes. Après cela, tel un criminel, Jérémie a été mis aux ceps pour la nuit (Jér. 20:2, 3, 7, 8). Ayant été arrêté sous la fausse accusation d’être passé aux Chaldéens, Jérémie fut enfermé dans la “maison des entraves”. Les conditions y étaient si mauvaises que sa vie était menacée. Il en appela donc au roi Sédécias qui le fit mettre en surveillance dans la Cour de la Garde (Jér. 37:11-16, 20, 21). Plus tard, Sédécias ayant accédé à la demande des princes qui voulaient que Jérémie leur soit livré, ceux-ci jetèrent le prophète dans une citerne pleine de boue afin qu’il y meure. — Jér. 38:5, 6.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Re: Jéhovah est devenu pour moi un sujet de raillerie
Ecrit le 18 juin13, 02:30Jérémie endura vraiment de nombreuses souffrances de la part des gens de sa propre nation. Cependant, il ne s’aigrit pas, mais continua à user de patience envers eux. Par exemple, après que le roi Sédécias l’eut livré aux princes qui voulaient le faire mourir, le prophète montra qu’il se souciait du bien-être de ce roi faible. En effet, il le supplia en ces termes : “Obéis, s’il te plaît, à la voix de Jéhovah dans ce que je te dis, et cela ira bien pour toi, et ton âme continuera à vivre.” (Jér. 38:20). Des années plus tôt, alors qu’il considérait le jugement terrible qui allait s’exercer sur Juda et Jérusalem, Jérémie n’exprima aucun sentiment de vengeance, mais de la tristesse. Il déclara : “À cause de l’effondrement de la fille de mon peuple, je me trouve brisé. Je me suis attristé. Une véritable stupéfaction m’a saisi. N’y a-t-il pas de baume en Galaad ? Ou n’y a-t-il là aucun guérisseur ? Pourquoi donc n’a-t-il pas surgi, le rétablissement de la fille de mon peuple ? Ah ! si ma tête était des eaux, et si mes yeux étaient une source de larmes ! Je pleurerais alors jour et nuit les tués de la fille de mon peuple.” (Jér. 8:21 à 9:1). Jérémie a vraiment fait preuve de patience et d’amour envers les Israélites, son peuple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-