Que signifie Dieu?
- Zeus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Que signifie Dieu?
Ecrit le 24 août04, 21:55Dieu est en fait une déformation du latin Deus qui signifie...Lumière,alors quand j'allume ma lampe de chevet je vois Dieu.Amen.
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août04, 11:16
Sun je te conseille ceci : achète une Bible de Jérusalem plus une ''concordance de la Bible de Jérusalem '' dans laquelle tous les mots de la Bible y sont de a à z . Et alors va voir le mot '''suis ''' et le temps de le dire tu va lire tous les verset à 100% ou ce VERBE comme nom est mentionné dans toute la Bible . Pour 200$ dans toutes les librairies tu vas tout savoir de ce que la Bible dit concernant tous les mots et tous les sujets
Ecrit le 25 août04, 19:58
salut michel-ange!
Apparemment , tu ne répond pas à ma question.
Que signifie "JE SUIS CELUI QUI EST" ?
Suppose que tu converse avec quelqu'un qui ne connait rien à la bible,comment lui répondras tu ?
Mais ,je vais enclencher la discussion ,est-ce une personne qui dit"JE SUIS CELUI QUI EST" car dans cette affirmation il y a "celui" ?
Et si Dieu est une personne alors il est localisable dans le temps et l'espace aussi ce qui est exterieur à LUi "avant" la création c'est à dire "rien" qui l'a crée?
Ou encore si IL est là (en tant que personne) et ça création ( de dimension forcément fini sinon ,il serait où en tant que personne?)ici ,ceci veut dire qu'il existe une posssiblité de voir les 2 en même temps et on serait où ?
Ne dit-on pas dans la bible que Dieu est "esprit"? donc cette affirmation ressemble plus à celle d'une personne plus qu'à celle d'une "chose".
Car ,effectivement si Dieu peut-être le Saint-esprit, peut-être humain (jésus),peut-être ....? c'est qu'il est plus qu'une personne ,non?
A mon sens la 1er affirmation "JE SUIS" est plus large et peut rendre la discussion plus intéressante.Car la 2ième correspond à quelqu'un qui parle.
La difficulté peut venir de la langue d'origine ,c'était de l'hébreux? car chaque langue a ses specificités pour exprimer certaines choses ,il se pourrait que ce qu'on a traduit s'éloigne de l'idée première.
Mais quelquesoit le cas ,on peut en discuter.
Alors quelle est ta pensée?
Ne m'envoie pas acheter une ou 2 bibles , je suis là pour dialoguer avec toi... à moins que tu ne sache pas quoi me dire et dans ce sens effectivement la discussion s'interrompra.
écouter ton point
Apparemment , tu ne répond pas à ma question.
Que signifie "JE SUIS CELUI QUI EST" ?
Suppose que tu converse avec quelqu'un qui ne connait rien à la bible,comment lui répondras tu ?
Mais ,je vais enclencher la discussion ,est-ce une personne qui dit"JE SUIS CELUI QUI EST" car dans cette affirmation il y a "celui" ?
Et si Dieu est une personne alors il est localisable dans le temps et l'espace aussi ce qui est exterieur à LUi "avant" la création c'est à dire "rien" qui l'a crée?
Ou encore si IL est là (en tant que personne) et ça création ( de dimension forcément fini sinon ,il serait où en tant que personne?)ici ,ceci veut dire qu'il existe une posssiblité de voir les 2 en même temps et on serait où ?
Ne dit-on pas dans la bible que Dieu est "esprit"? donc cette affirmation ressemble plus à celle d'une personne plus qu'à celle d'une "chose".
Car ,effectivement si Dieu peut-être le Saint-esprit, peut-être humain (jésus),peut-être ....? c'est qu'il est plus qu'une personne ,non?
A mon sens la 1er affirmation "JE SUIS" est plus large et peut rendre la discussion plus intéressante.Car la 2ième correspond à quelqu'un qui parle.
La difficulté peut venir de la langue d'origine ,c'était de l'hébreux? car chaque langue a ses specificités pour exprimer certaines choses ,il se pourrait que ce qu'on a traduit s'éloigne de l'idée première.
Mais quelquesoit le cas ,on peut en discuter.
Alors quelle est ta pensée?
Ne m'envoie pas acheter une ou 2 bibles , je suis là pour dialoguer avec toi... à moins que tu ne sache pas quoi me dire et dans ce sens effectivement la discussion s'interrompra.
écouter ton point
Ecrit le 25 août04, 20:06
salut IInowolus,
D'abord "chaos organisé" j'aime mieux cette expression cae elle est bien plus claire que "développement.....universelle".
Mais encore, pour toi le chaos a toujours existé et existera toujours?
S oui, l'organisation vient d'où? pourquoi le chaos n'est-il pas resté chaos tout simplement?
Pourquoi chaos organisé plutôt que pas ?
D'abord "chaos organisé" j'aime mieux cette expression cae elle est bien plus claire que "développement.....universelle".
Mais encore, pour toi le chaos a toujours existé et existera toujours?
S oui, l'organisation vient d'où? pourquoi le chaos n'est-il pas resté chaos tout simplement?
Pourquoi chaos organisé plutôt que pas ?
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août04, 03:44
Je t'ai expliqué c'est Dieu qui a dit qu'il était JE SUIS . En fait cela veut dire comme l,Explique toute la Bible Je suis est celui qui est LE SEUL vivant Incréé qui à tout créé Il est LUnique CHEMIN de la VÉRITÉ qui permet la VIE éternelle . SANS JE SUIS donc sans Dieu il n'y aurait aucune vie et même pas d'univers donc aucune CRÉATION
Je Suis veut dire ËTRE et le seul qui est par LUI-MËME c'est Dieu .
Donc comme il se nomme à Moïse JE SUIS . IL EST CELUI QUI EST et nous tous ne sommes que par JE SUIS donc par LUI
Je Suis veut dire ËTRE et le seul qui est par LUI-MËME c'est Dieu .
Donc comme il se nomme à Moïse JE SUIS . IL EST CELUI QUI EST et nous tous ne sommes que par JE SUIS donc par LUI
-