Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étranger

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étranger

Ecrit le 30 juin13, 18:09

Message par medico »

Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étrangers ?
Le 28/06/2013 à 16:21 - Jérémy PastorRéagissez !
L’Observatoire National de la Délinquance et de Réponses Pénales (ONDRP) a publié un rapport faisant état de la part des étrangers dans "les multi mises en causes pour crimes et délits" en fonction des nationalités et de la proportion de mineurs. Ce sujet est souvent sensible car beaucoup repris par le Front National comme argument de combat contre l’insécurité. Tous les détails.
Le sujet délicat de la part des étrangers dans la délinquance est mis sur la table à travers un rapport de l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénal (ONDRP). Cette étude scientifique a puisé ses recherches dans le STIC (fichier des antécédents judiciaires) du ministère de l’Intérieur, parmi un échantillon de 1500 personnes ayant commis cinq délits et crimes ou plus, entre 2009 et 2010 dans la capitale et sa petite couronne (Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine).
Des révélations surprenantes
Parmi les individus multimis en causes, un tiers sont des étrangers. Le chargé d’étude de l’ONDRP Etienne Perron-Bailly a par ailleurs écrit dans son rapport que "les étrangers multi mis en cause présentent une part d'atteintes aux biens supérieure à celle des Français (76,4%, à comparer à 58,6%)". Mais le plus inquiétant dans cette étude est la proportion de mineurs délinquants hyperactifs : elle est de 53,4% !

Les étrangers mis en cause au moins cinq fois par les agents (au nombre de 450) sont majoritairement ceux de nationalité roumaine avec 231 personnes. Parmi ces derniers, 89,6% sont mineurs: 37,7% de garçons et 51,9% de filles. Le rapport fait par ailleurs état d’une proportion de femme plus réduite par rapport aux hommes. "Les femmes mineures multimises en cause (131 au total) sont essentiellement originaires de Roumanie ou d'Europe balkanique (120 femmes mineures). Les autres nationalités présentent des nombres de filles mineures très faibles", a ainsi confirmé le rapport.

L’acharnement au faciès, un cliché ?
Les Français sont davantage mis en cause pour les infractions relevées grâce à l'action des forces de l’ordre, comme les affaires de drogue, de recel, de port d'armes illégal. Les accusations envers les policiers de "contrôle au faciès" est ainsi à relativiser.

Le thème de la délinquance des étrangers est souvent réutilisé comme argument de campagne du Front National, qui a souvent tendance à exagérer les chiffres. Même si elle n’a pas été faite à l’échelle nationale, cette étude est un indicateur supplémentaire dans l’analyse de la délinquance souvent très liée à la situation sociale.
http://www.planet.fr/societe-delinquanc ... D-20130701
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étra

Ecrit le 30 juin13, 23:51

Message par samuell »

tiens , les tj font de la politique maintenant ?

c'est risible ce sujet car les tj font dans l'ostracisme , alors faut voir la poutre qui existe dans son œil avant de voir la paille de son voisin ! :roll:
Modifié en dernier par Eliaqim le 02 juil.13, 13:26, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet: Nous vous recommandons d'attendre d'avoir quelques phrases lié au sujet.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étra

Ecrit le 01 juil.13, 00:03

Message par medico »

l'article n'est pas d'un tj que je sache.
par contre tu en penses quoi des ses remarques ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7833
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étra

Ecrit le 01 juil.13, 00:45

Message par keinlezard »

medico a écrit :l'article n'est pas d'un tj que je sache.
par contre tu en penses quoi des ses remarques ?
Médico tu es Ancien
Et tu connais parfaitement la position de neutralité chrétienne.

Pourtant tu es le premier à relater de tels fait dont la consonance politique est clairement établie

Donc tu fais bel et bien de la politique.
Modifié en dernier par Eliaqim le 02 juil.13, 13:28, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet: Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étra

Ecrit le 01 juil.13, 03:48

Message par medico »

donc si je suis ton raisonnement des plus partial.
si je cite le journal l'Humanité je suis un communiste ?
si je cite le journal la croix je suis un catholique ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7833
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étra

Ecrit le 01 juil.13, 04:03

Message par keinlezard »

medico a écrit :donc si je suis ton raisonnement des plus partial.
si je cite le journal l'Humanité je suis un communiste ?
si je cite le journal la croix je suis un catholique ?
Non ... mais tu participes au discours politiques pour lequel la WT recommande de se tenir éloigné.

De fait tu deviens une pierre d'achoppement pour les TJ qui suivraient ton exemple ... "tiens un ancien qui s'intéresse à la politique. C'est donc que je peux m'y intéresser."

Et de fil en aiguille ... de citation, en discours ... les TJ en viendraient donc à tenir pour sans importance que de parler de politique.
Modifié en dernier par Eliaqim le 02 juil.13, 13:29, modifié 1 fois.
Raison : Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étra

Ecrit le 01 juil.13, 18:38

Message par medico »

c'est marrant je poste un sujet .personne n'en parle.la seul chose qui compte c'est de s'en prendre a moi.
alors petit rappel de la charte.
Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet, aucune excuse n'autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étra

Ecrit le 01 juil.13, 18:48

Message par Martur »

Le fait est que c'est un sujet de société qui touche les gens et qu'il est bon d'avoir une réflexion dessus.

La neutralité chrétienne ne signifie pas ne pas avoir le droit de parler des sujets de société. Sinon, on parlerait de quoi aux portes ?
Il faut bien avoir un point de vue ouvert sur l'actualité.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étra

Ecrit le 01 juil.13, 23:44

Message par samuell »

arrête ton char ,
les sujets ne manquent pas mais quand ça dérange les tj se réfugie dans le prétexte de neutralité ,
comme par exemple sur la peine de mort .
Modifié en dernier par Eliaqim le 02 juil.13, 13:30, modifié 1 fois.
Raison : Nous vous recommandons d'attendre d'avoir quelques phrases lié au sujet.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étra

Ecrit le 01 juil.13, 23:48

Message par samuell »

medico a écrit :
c'est marrant je poste un sujet .personne n'en parle.la seul chose qui compte c'est de s'en prendre a moi.
alors petit rappel de la charte.
ben voyons !
ici personne ne s'en prend à la personne de medico , donc dire le contraire est faux ,
ici on parle du tj ,
c'est différent ,
maintenant medico est tj ,
alors il est facile de dire que l'on s'en prend à medico , un prétexte pour ne pas écrire sur les tj ?
mais alors la neutralité n'est pas de mise !
Modifié en dernier par Eliaqim le 02 juil.13, 13:51, modifié 1 fois.
Raison : Non le sujet est: Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étranger

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7833
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étra

Ecrit le 02 juil.13, 00:21

Message par keinlezard »

Martur a écrit :Le fait est que c'est un sujet de société qui touche les gens et qu'il est bon d'avoir une réflexion dessus.

La neutralité chrétienne ne signifie pas ne pas avoir le droit de parler des sujets de société. Sinon, on parlerait de quoi aux portes ?
Il faut bien avoir un point de vue ouvert sur l'actualité.
puis je ouvrir un sujet de société sur Henrietta M Riley Trust ?
Modifié en dernier par Eliaqim le 02 juil.13, 13:33, modifié 1 fois.
Raison : SVP utiliser les Messages priver
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étra

Ecrit le 02 juil.13, 00:26

Message par medico »

marrant on parle de tout sauf du sujet. :D
donc ce fait de société n'intéresse personne .a par des remarques sur ma personne.
Modifié en dernier par Eliaqim le 02 juil.13, 13:38, modifié 1 fois.
Raison : Utilisez ce formulaire > rapporter le message > pour rapporter le message sélectionné aux administrateurs. En général, le rapport ne devra être utilisé que si le message ne respecte pas les règles du forum et que dans votre cas vous concerne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7833
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étra

Ecrit le 02 juil.13, 00:29

Message par keinlezard »

medico a écrit :marrant on parle de tout sauf du sujet. :D
donc ce fait de société n'intéresse personne .a par des remarques sur ma personne.
(censored)
le sujet n'est pas sur ma personne.
medico.
Modifié en dernier par Eliaqim le 02 juil.13, 13:43, modifié 1 fois.
Raison : A Médico écrie la Raison de l’édition du message: (...) au bon endroit. Étape 1 éditer ensuite plus bas dans (options) Étape 2 Raison de l’édition du message: (...)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étra

Ecrit le 02 juil.13, 13:50

Message par Eliaqim »

A medico, samuell, keinlezard
Merci de lire plus haut le contenu tout en couleur vert sous chaque message édité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Délinquance : quelle part de responsabilité ont les étra

Ecrit le 02 juil.13, 19:41

Message par samuell »

c'est vrai

il n'empêche le sujet n'est pas particulièrement "religion" aussi le commentaire interroge sur la portée d'un tel sujet avec un objectif non neutre , c'est donc un droit de réponse qui est plutôt formulé .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ronronladouceur et 2 invités