Inauguration œcuménique d’un temple Bouddhiste, avec un prêtre et un rabbin, et le maire de la ville tout content de présenter les différent temple de sa ville, comme s'il n'avait pas une obligation de laicité.
http://rutube.ru/video/embed/6438990
---
Je trouve bizarre cette œcuménique inter-religieux à tout va, on dirait qu'on veut faire une religion universelle en mélangeant toutes les religions.
Inaugurer pour une autre religion c'est soutenir ou au minimum se montrer sympathisant.
Inauguration œcuménique d’un temple Bouddhiste
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Inauguration œcuménique d’un temple Bouddhiste
Ecrit le 07 juil.13, 12:18Bonjour ,
Je crois que tu interprètes les choses , la laïcité c'est accepter la pluralité des pensées et ce maire m'apparait tout à fait s'inscrire dans cette pluralité .
L'oeucuménisme ne signifie pas qu'on est d'accord avec les idées religieuses des autres religions mais qu'on place au dessus des religions la tolérance , la compassion , l'amour du prochain qui sont les valeurs communes de toutes religions et même de la laïcité justement .
C'est d'ailleurs étrange d'ailleurs que ces valeurs dépassent les clivages entre religion, elles semblent Universelles en tous cas .
Je crois que tu interprètes les choses , la laïcité c'est accepter la pluralité des pensées et ce maire m'apparait tout à fait s'inscrire dans cette pluralité .
L'oeucuménisme ne signifie pas qu'on est d'accord avec les idées religieuses des autres religions mais qu'on place au dessus des religions la tolérance , la compassion , l'amour du prochain qui sont les valeurs communes de toutes religions et même de la laïcité justement .
C'est d'ailleurs étrange d'ailleurs que ces valeurs dépassent les clivages entre religion, elles semblent Universelles en tous cas .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
-