Eliaquim a dit :
Bienvenu vic, Il y a pas de lien du site web auquel tu fait des remarques étonnante, il serait intéressant pour nous de la consulté. Tu peut, pourquoi pas, éditer le premier message en haut pour nous ajouter un lien a visité.
Bonjour ,
J'ai pas pu retrouver le forum en question parce qu'il y en a une tripotée , mais en le recherchant je suis tombé facilement sur celui là .
Sur pas mal de forums Cathos l'énergie ou le travail est considérée comme diabolique ou on cherche toujours à le faire passer pour ça .
Mais je vais continuer à rechercher le site en question quand j'aurai le temps ou d'autre article du net de ce type .
C'est surtout la pratique du Reiki qui est systèmatiquement visé sur les forums Cathos , parce qu'il fait beaucoup d'adeptes , mais ici c'est le magnétisme mais sur la magnétisme c'est assez courant qu'il y ait des articles à charge comme quoi c'est le démon etc .....
On trouve toujours une raison chez les cathos pour qu'une chose devienne diabolique si ça fait du bien aux gens c'est que c'est encore plus diabolique parce que le diable est encore plus malin et patati et patata il fait du bien pour les détourner de l'église .
Sur l'autre forum que je retrouve pas c'était l'acupuncture qui était l'oeuvre de satan comprenant des connaissances maléfiques etc ...
Je vous laisse lire l'article qui suit pris sur un forum Catho sur les supposés dangers des guérisseurs et du magnétisme , BOuhhhhhhhhhhhhhle le diable est parmi vous faut avoir peur .
Lien internet source de l'article qui suit :
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/ ... urs-danger
Magnétisme condamné par l'Église
Catherine Emmerich et le curé d'Ars
L'Église a positivement condamné le magnétisme par un décret du Saint-Office ainsi formulé : Magnetismus, prout exponitur, non est admittendus. Or, le magnétisme n'est autre que l'hypnotisme ; en prenant ce nouveau nom, s'il a changé de veste, il n'a pas changé de nature. « La question de l'hypnotisme, dit
Paul Richer (1), touche de près aux faits rangés dans le cadre du magnétisme animal. Convient-il d'établir entre l'hypnotisme d'une part, et le magnétisme de l'autre, une séparation nettement tranchée ? Nous ne le pensons pas, du moins quant à présent. »
Le Père Coconnier n'a pas hésité à les séparer pour les besoins de sa cause, mais il n'a fourni aucune preuve à l'appui.
Il est vrai que, par sa décision du 4 août 1856, le Saint-Office a toléré l'emploi médical du magnétisme ; mais les conditions posées à ce sujet prouvent combien, dans l'esprit de l'Église, le magnétisme est suspect et entaché de diabolisme.
L'Église vient encore de condamner indirectement le magnétisme dans le décret d'introduction de la cause de la vénérable servante de Dieu Marie-Françoise de Sales Chappuis, supérieure du monastère de la Visitation de Troyes, décret du 27 juillet 1897, dans lequel il est dit de la Vénérable : « Elle détourna plusieurs personnes des témérités du gallicanisme, des superstitions du magnétisme et des restes du jansénisme. »
Il faut espérer que l'Église condamnera un jour formellement l'hypnotisme, à raison même des thèses qui se sont élevées en sa faveur jusque dans le camp des catholiques.
Par décision du 30 mars 1898, approuvée par le Pape, le 1er avril, la Sacrée Congrégation de l'Inquisition a formellement condamné le spiritisme, quand bien même le médium ne s'adresserait qu'à des anges et n'obtiendrait que des réponses en conformité avec la Foi.
Est-ce que cette condamnation ne tombe pas sur l'hypnotisme ? Le spiritisme, n'est-ce pas l'hypnotisme pratiquant les évocations ?
Il faut aussi écouter les saintes âmes. – Je citerai à ce propos la soeur Catherine Emmerich, grande stigmatisée de notre siècle. Ses dires sur le magnétisme sont tout un enseignement. Son confesseur et son médecin avaient voulu la magnétiser pour calmer ses douleurs. Elle les en détourna. Ce qu’elle dit d’une somnambule célèbre de Francfort est applicable doctrinalement à toutes les somnambules. « La pratique du magnétisme, disait la voyante de Dulmen, confine à la magie ; seulement on n'y invoque pas le diable, mais il vient de lui-même. »
Catherine eut une foule de visions au sujet du magnétisme : « Je voyais toujours là Satan, disait-elle, dirigeant tous les mouvements du magnétiseur et les faisant avec lui. » Et ailleurs : « Je n'ai presque jamais vu personne sous l'influence du magnétisme sans qu'il s'y mêlât au moins une impureté charnelle très subtile... Je vis des gens tomber de la région lumineuse dans la région ténébreuse par suite de ces participations à ces procédés magiques qu'ils appliquaient au traitement des malades, prenant pour prétexte l'intérêt de la science. Je les vis alors magnétiser, et égarés par des succès trompeurs, attirer beaucoup de personnes hors de la région lumineuse. Je vis qu'ils voulaient confondre ces guérisons d'origine infernale et ces reflets du miroir des ténèbres, avec les guérisons opérées par la lumière et avec la clairvoyance des personnes favorisées du ciel. Je vis, à cet étage inférieur, des hommes très distingués travailler à leur insu dans la sphère de l'église infernale (2) ».
Et en disant tout cela, la voyante allemande n'avait-elle pas jugé de son regard prophétique tout notre hypnotisme contemporain, tous les médecins et tous les abbés qui s'en mêlent ?