la mort des apotres........et nous !
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
la mort des apotres........et nous !
Ecrit le 21 juil.13, 04:51Matthieu a souffert le martyr en Éthiopie, tué par la blessure d’une épée.
Marc est mort à Alexandrie, en Egypte, après avoir été traîné par des chevaux à travers les rues de la ville jusqu’à ce qu’il meure.
Luc a été pendu en Grèce à la suite de son énorme prédication pour les perdus.
Jean a fait face au martyr quand il a été bouilli dans un énorme bassin d’huile bouillante pendant une vague de persécution à Rome. Toutefois, il a été miraculeusement sauvé de la mort. Jean a ensuite été condamné à travailler dans les mines de l’île de Patmos. Il a écrit son livre prophétique de l’Apocalypse à Patmos. L’apôtre Jean a plus tard été libéré et est retourné pour servir comme évêque d’Édesse dans la Turquie moderne. Il est mort à un âge avancé, le seul apôtre à mourir en paix..
Pierre fut crucifié la tête en bas sur une croix en forme de X, selon la tradition de l’Église.
Jacques le Juste, le chef de l’Église de Jérusalem, a été jeté du haut du promontoire sud-est du Temple d’une centaine de pieds de hauteur, quand il a refusé de renier sa foi dans le Christ. Quand ils ont découvert qu’il avait survécu à la chute, ses ennemis l’ont battu à mort avec des bâtons. C’était le même promontoire où Satan avait amené Jésus au cours des Tentations
Jacques le Majeur, fils de Zébédée, était un pêcheur de métier quand Jésus l’appela à toute une vie de ministère. En tant que dirigeant fort de l’église, Jacques a finalement été décapité à Jérusalem.
Barthélémy, également connu sous le nom de Nathanal, était un missionnaire en Asie. Il a été un témoin de notre Seigneur dans la Turquie actuelle. Barthélemy fut martyrisé pour ses prédications en Arménie où il est censé avoir été écorché à mort par un fouet. Il peut aussi avoir été crucifié.
André a été crucifié sur une croix en forme de X à Patras, en Grèce. Après avoir été sévèrement battus par sept soldats, ils ont attaché son corps à la croix avec des cordes afin de prolonger son agonie. Ses disciples ont indiqué que, quand il a été conduit vers la croix, André l’a salué en ces termes : « J’ai longtemps souhaité et attendu cette heure heureuse. La croix a été consacrée par le Corps du Christ qui y a été crucifié. » Il continua à prêcher à ses bourreaux pendant deux jours jusqu’à ce qu’il meure.
Thomas a été transpercé par une lance en Inde au cours d’un de ses voyages missionnaires pour établir l’Église dans le sous-continent.
Jude, le frère de Jésus, a été tué par des flèches quand il a refusé de renier sa foi dans le Christ.
Matthias a été choisi par les apôtres pour remplacer Judas Iscariote, après la mort de Judas dans le Champ de Sang. Les informations concernant la vie et la mort de Matthias sont vagues et contradictoires. Une tradition soutient que Matthias a été lapidé à Jérusalem par les Juifs, puis décapité.
Barnabas, un des groupes de soixante-dix disciples, a écrit l’épître de Barnabas. Il a prêché dans toute l’Italie et à Chypre. Barnabas a été lapidé à mort à Salonica.
Phillip a été crucifié, selon la plaque dans l’église des Saints-Apôtres.
on rajoutera l apotre paul , dans ont connais un peu plus l histoir......
et nous ?
ne nous prenons nous pas la tete pour des futilitées des fois ?
le chomage , le stress de la vie , la fatigue et la pression du monde , le quand-dira-t-on ? ect ect ect.....
quelque fois , en méditant sur leur vie et leur mort , on se dit que nos soucie , voir nos probleme dans la congrégation , face aux médias et autre tracas de la vie.......aussi dur que cela peut etre , s'est quand meme rien a coté de se que l ont endurés les apotres et les premiers disciples du christ .....
non ?
une leçon d humilitée pour nous dans ses temps difficiles......
Marc est mort à Alexandrie, en Egypte, après avoir été traîné par des chevaux à travers les rues de la ville jusqu’à ce qu’il meure.
Luc a été pendu en Grèce à la suite de son énorme prédication pour les perdus.
Jean a fait face au martyr quand il a été bouilli dans un énorme bassin d’huile bouillante pendant une vague de persécution à Rome. Toutefois, il a été miraculeusement sauvé de la mort. Jean a ensuite été condamné à travailler dans les mines de l’île de Patmos. Il a écrit son livre prophétique de l’Apocalypse à Patmos. L’apôtre Jean a plus tard été libéré et est retourné pour servir comme évêque d’Édesse dans la Turquie moderne. Il est mort à un âge avancé, le seul apôtre à mourir en paix..
Pierre fut crucifié la tête en bas sur une croix en forme de X, selon la tradition de l’Église.
Jacques le Juste, le chef de l’Église de Jérusalem, a été jeté du haut du promontoire sud-est du Temple d’une centaine de pieds de hauteur, quand il a refusé de renier sa foi dans le Christ. Quand ils ont découvert qu’il avait survécu à la chute, ses ennemis l’ont battu à mort avec des bâtons. C’était le même promontoire où Satan avait amené Jésus au cours des Tentations
Jacques le Majeur, fils de Zébédée, était un pêcheur de métier quand Jésus l’appela à toute une vie de ministère. En tant que dirigeant fort de l’église, Jacques a finalement été décapité à Jérusalem.
Barthélémy, également connu sous le nom de Nathanal, était un missionnaire en Asie. Il a été un témoin de notre Seigneur dans la Turquie actuelle. Barthélemy fut martyrisé pour ses prédications en Arménie où il est censé avoir été écorché à mort par un fouet. Il peut aussi avoir été crucifié.
André a été crucifié sur une croix en forme de X à Patras, en Grèce. Après avoir été sévèrement battus par sept soldats, ils ont attaché son corps à la croix avec des cordes afin de prolonger son agonie. Ses disciples ont indiqué que, quand il a été conduit vers la croix, André l’a salué en ces termes : « J’ai longtemps souhaité et attendu cette heure heureuse. La croix a été consacrée par le Corps du Christ qui y a été crucifié. » Il continua à prêcher à ses bourreaux pendant deux jours jusqu’à ce qu’il meure.
Thomas a été transpercé par une lance en Inde au cours d’un de ses voyages missionnaires pour établir l’Église dans le sous-continent.
Jude, le frère de Jésus, a été tué par des flèches quand il a refusé de renier sa foi dans le Christ.
Matthias a été choisi par les apôtres pour remplacer Judas Iscariote, après la mort de Judas dans le Champ de Sang. Les informations concernant la vie et la mort de Matthias sont vagues et contradictoires. Une tradition soutient que Matthias a été lapidé à Jérusalem par les Juifs, puis décapité.
Barnabas, un des groupes de soixante-dix disciples, a écrit l’épître de Barnabas. Il a prêché dans toute l’Italie et à Chypre. Barnabas a été lapidé à mort à Salonica.
Phillip a été crucifié, selon la plaque dans l’église des Saints-Apôtres.
on rajoutera l apotre paul , dans ont connais un peu plus l histoir......
et nous ?
ne nous prenons nous pas la tete pour des futilitées des fois ?
le chomage , le stress de la vie , la fatigue et la pression du monde , le quand-dira-t-on ? ect ect ect.....
quelque fois , en méditant sur leur vie et leur mort , on se dit que nos soucie , voir nos probleme dans la congrégation , face aux médias et autre tracas de la vie.......aussi dur que cela peut etre , s'est quand meme rien a coté de se que l ont endurés les apotres et les premiers disciples du christ .....
non ?
une leçon d humilitée pour nous dans ses temps difficiles......
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la mort des apotres........et nous !
Ecrit le 21 juil.13, 04:54je rajouterais :
un jour un ancien nous fit cette remarque apres l étude de livre.....
si demain on vous dit :
"renonce a ta foi ou ont te coupe a la scie "
je me rapelle la perplexitée des uns et des autres lorsqu'il avait dit cela........et pourtant !
un jour un ancien nous fit cette remarque apres l étude de livre.....
si demain on vous dit :
"renonce a ta foi ou ont te coupe a la scie "
je me rapelle la perplexitée des uns et des autres lorsqu'il avait dit cela........et pourtant !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 juil.13, 05:00source stp sur la mort des apôtres!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 21 juil.13, 07:36Tu serais gentil de nous donner les sources STP... merci
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.13, 08:28bonsoir ,
je suis tombé sur un site chrétien , catho je crois , aujourd hui.
j avais tapé sur google " comment sont mort les apotres du christ "
j oubliais de préciser , souvent il s'agit de " tradition orale " bien sur.....
je suis tombé sur un site chrétien , catho je crois , aujourd hui.
j avais tapé sur google " comment sont mort les apotres du christ "
j oubliais de préciser , souvent il s'agit de " tradition orale " bien sur.....
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.13, 08:32voila la source:
pleinsfeux.com/martyr-apotres/
pourquoi cette demande ?
vous avez un doute sur les informations ?
je me rapelle que ses meme information , pas sur tous , mais sur la plupart des apotres m avaient également été donnés par des menbres de la congragation ou j était.
pourquoi cette demande ?
je me rapelle que ses meme information , pas sur tous , mais sur la plupart des apotres m avaient également été donnés par des menbres de la congragation ou j était.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 juil.13, 08:40C'est pas parcequ'on est pas un martyre qu'on est un mauvais chrétien, il y a les problèmes de tous les jours, l'endurance dans la foi, le témoignage de la bonne nouvelle.
Tout ça compte, il faut résister aux influences du monde.
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 21 juil.13, 10:32mais ou se site trouve ses sources ?braque de weimar a écrit :voila la source:
pourquoi cette demande ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- VENT
Ecrit le 21 juil.13, 11:48Tout à fait coeur de loi, d'ailleurs les tentations du monde d'aujourd'hui sont peut-être plus difficile à résister que la persécution physique, Satan utilise tout les moyens à sa disposition parfois plus efficace que la torture pour détourner les serviteurs de Dieu.Coeur de Loi a écrit :C'est pas parcequ'on est pas un martyre qu'on est un mauvais chrétien, il y a les problèmes de tous les jours, l'endurance dans la foi, le témoignage de la bonne nouvelle.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Martur
Ecrit le 21 juil.13, 14:14Les morts des apôtres et disciples du premier siècle sont issus des traditions non bibliques. À prendre avec du recul donc.
- medico
-
Ecrit le 21 juil.13, 18:37c'est pourquoi je demande les sources .Martur a écrit :Les morts des apôtres et disciples du premier siècle sont issus des traditions non bibliques. À prendre avec du recul donc.
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.13, 20:23bonjour ,
les sources de ses sites , je ne les connais pas.......
mais ont a tous lut un jour ou l autre des sujet sur le mort des apotres.
je suis assez surpris que vous n y croyez pas , meme si toutes les morts ne sont pas authentifier , et certe , issu de tradition , sachant que cela nous apporte rien , s'est vrai........
plusieurs site catho semble confirmer ses tradition , qui je le redit sont des traditions.......mais si vous avez des sources historique a me donner , je suis preneur pour ma culture personnel.......merci
je suis assez surpris que vous n y croyez pas , meme si toutes les morts ne sont pas authentifier , et certe , issu de tradition , sachant que cela nous apporte rien , s'est vrai........
plusieurs site catho semble confirmer ses tradition , qui je le redit sont des traditions.......mais si vous avez des sources historique a me donner , je suis preneur pour ma culture personnel.......merci
- Martur
Ecrit le 21 juil.13, 21:27Ce n'est pas qu'on y croit pas... On est plutôt agnostique à ce niveau là, dirons nous
- né de nouveau
Ecrit le 21 juil.13, 22:34Bonjour Braque,braque de weimar a écrit :bonjour ,
Il n'y a pas de source extérieure au monde chrétien puisque pour les persécuteurs, la mort des chrétiens n'avaient aucun intérêt. On sait par l'historien juif Josephe que Jacques, frère de Jésus a été exécuté mais c'est à peu près tout.
On sait de toute façon que les romains n'étaient pas vraiment des tendres avec ceux qu'ils condamnaient à mort donc que ce soit d'une manière ou d'une autre, ces chrétiens ont vécu une terrible épreuve !
Par contre, on sait que les récits des martyrs sont largement amplifiés, par exemple "Saint Laurent" dont la tradition dit qu'il a été roti sur un grill et qu'il a dit au bourreau qu'il fallait le retourner parce qu'il était cuit d'un coté.... où est la vérité.....pas facile de démêler le vrai du faux.
Maintenant, est-ce plus facile de vivre une persécution vive ou les petits (ou grands) problèmes de la vie de tous les jours ?
Je te répondrai par un témoignage. Du temps de l'URSS, une soeur avait pu venir de Pologne. Là bas les TJ connaissaient la clandestinité, les arrestations, l'emprisonnement et pourtant cette soeur a dit "je prie pour vous car quand je vois vos magasins, il vous faut beaucoup de foi pour ne pas sombrer dans le matérialisme".
Tu sais Braque, une opposition frontale comme une interdiction, tu es obligé de faire un choix : soit tu continues, soit tu arrêtes. Dans le cas du matérialisme, de la lassitude, du découragement, tu n'as pas à faire de choix, tu peux tout doucement t'éloigner.
Pour prendre un exemple, quelqu'un qui est pris dans des rapides n'a pas le choix, il ne se pose pas de questions, il fait des efforts pour quitter le courant qui l'entraîne, par contre sur une rivière calme on peut s'assoupir et partir à la dérive sans même s'en apercevoir, le courant est imperceptible mais il est là et entraîne celui qui ne prend pas garde.
Pour avoir connu les deux, je confirme qu'il est plus facile de surmonter la persécution violente plutôt que les incitations du genre : pense un peu à toi, pour une fois c'est pas grave etc.
Bonne journée,
Pierre
- Martur
Ecrit le 22 juil.13, 01:43Après l'horreur des camps de concentration ou des goulags... certains ont péché pour des pièges idiots... alors qu'ils avaient tenus des années face à la mort.
-