Pilate écrivit le premier sur Jésus!
Pilate écrivit le premier sur Jésus!
Ecrit le 03 août13, 06:19Qui a écrit officiellement sur Jésus de Nazareth, le premier, et de son vivant ? Ponce Pilate ! Il a fait inscrire le Titulum Crucix : "INRI". Eh oui !
Qui, en dehors de ses disciples, a conversé le plus lngtemps, en tête à tête, lui demandant tout ? Ponce Pilate encore ! Qui a reconnu qu'il était officiellement "le roi des juifs", c'est-à-dire Messie ? Pilate !
Et Pilate fit rédiger tout cela, le signala à Rome, et fit écrire en 3 langues le Titulus Crucix (l'écriteau sur le bois de son supplice) : il était rédigé en hébreu, en grec et en latin. Eh oui, c'est bien le romain Pilate, qui ne trouva en lui AUCUNE accusation, et voulut par 3 FOIS le libérer.
Jean, chapitre 19, verset 19 (TMN) : "Pilate rédigea aussi un écriteau, et le fit mettre sur le poteau de supplice [croix]. C'était écrit: "Jésus le Nazaréen, le roi des Juifs"."
J'ai pris la TMN pour être ouvert
Et remarquez que, peu de temps après, Rome rappelle Pilate et qu'on n'entendit plus jamais parler de lui, ni de son épouse.La tradition dit qu'il alla en Gaules où il y mourut.
Pilate & Jésus, un thème récurrent chez les catholiques.
Pensez-y
Qui, en dehors de ses disciples, a conversé le plus lngtemps, en tête à tête, lui demandant tout ? Ponce Pilate encore ! Qui a reconnu qu'il était officiellement "le roi des juifs", c'est-à-dire Messie ? Pilate !
Et Pilate fit rédiger tout cela, le signala à Rome, et fit écrire en 3 langues le Titulus Crucix (l'écriteau sur le bois de son supplice) : il était rédigé en hébreu, en grec et en latin. Eh oui, c'est bien le romain Pilate, qui ne trouva en lui AUCUNE accusation, et voulut par 3 FOIS le libérer.
Jean, chapitre 19, verset 19 (TMN) : "Pilate rédigea aussi un écriteau, et le fit mettre sur le poteau de supplice [croix]. C'était écrit: "Jésus le Nazaréen, le roi des Juifs"."
J'ai pris la TMN pour être ouvert
Et remarquez que, peu de temps après, Rome rappelle Pilate et qu'on n'entendit plus jamais parler de lui, ni de son épouse.La tradition dit qu'il alla en Gaules où il y mourut.
Pilate & Jésus, un thème récurrent chez les catholiques.
Pensez-y
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Pilate écrivit le premier sur Jésus!
Ecrit le 03 août13, 06:24Voyez-vous ça...Marmhonie a écrit :Et Pilate fit rédiger tout cela, le signala à Rome,
Ecrit le 03 août13, 08:44Non pas "voyez", mais lisez & étudiez. Ah, mais j'y pense, nos bibliothèques sont loin d'être ouvertes au grand public. Tout est gratuit, mais c'est selon A un historien titularisé, à un théologien, etc. Sur demandes, car la très grande majorité sont d'Église.
Nous, catholiques, protégeons absolument notre patrimoine. Surprenant, non ? Eh oui, c'est selon les ordres... (ordre, au sens clérical, premier, second, tertiaire) ^-^
Nous, catholiques, protégeons absolument notre patrimoine. Surprenant, non ? Eh oui, c'est selon les ordres... (ordre, au sens clérical, premier, second, tertiaire) ^-^
- Arlitto
Ecrit le 03 août13, 09:12Cela serait sympa de mettre des extraits de ce qu'il a écrit...Et Pilate fit rédiger tout cela, le signala à Rome, et fit écrire en 3 langues le Titulus Crucix (l'écriteau sur le bois de son supplice) : il était rédigé en hébreu, en grec et en latin.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 août13, 09:17Figurez-vous que je suis tout de même au courant de l'existence d'Actes de Pilate rédigés par des chrétiens.Marmhonie a écrit :Non pas "voyez", mais lisez & étudiez. Ah, mais j'y pense, nos bibliothèques sont loin d'être ouvertes au grand public. Tout est gratuit, mais c'est selon A un historien titularisé, à un théologien, etc. Sur demandes, car la très grande majorité sont d'Église.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 03 août13, 10:55J'ai lu "l'évangile selon Pilate". Ce n'est pas un évangile du temps de Jésus: c'est un très bon roman contemporain.
Je n'ai jamais trouvé un texte signalé pour témoigner de l'existence de Jésus. Un agitateur qui haranguait les foules et faisait des miracles n'a jamais suscité en son temps un article le mentionnant clairement. Même sa résurrection n'inspire pas une ligne. Surprenant non ?
Je n'ai jamais trouvé un texte signalé pour témoigner de l'existence de Jésus. Un agitateur qui haranguait les foules et faisait des miracles n'a jamais suscité en son temps un article le mentionnant clairement. Même sa résurrection n'inspire pas une ligne. Surprenant non ?
Ecrit le 05 août13, 05:07Les catholiques ont toujours combattu, et les premiers , les évangiles apocryphes. Ce sera l'objet d'un sujet catholique, c'est d'accord, il n'y aura pas plus complet Mais ce n'est pas le sujet ici.
# Matthieu XXVII-37
# Marc XV-26
# Luc XXIII-38
Voici maintenant les précisions de saint Jean dans son évangile :
# Jean XIX-19 : "Pilate rédigea aussi un écriteau, et il le fit mettre sur la croix. C'était écrit : "Jésus le Nazaréen, le Roi des Juifs"."
Voilà
Pilate est bien le premier romain qui, non seulement, innocente Jésus, mais rédige lui-même la condamnation voulue par le sanhédrin.
A ceux & celles qui objecteraient, Pilate le confirme de lui-même : évangile selon Jean, XIX-22 :"Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit."
CQFD.
Pas de problème ! C'est dans les 4 évangiles canoniques, les seules de par leur nom (droit Canon) reconnues par l'Église romaineArlitto a écrit :Cela serait sympa de mettre des extraits de ce qu'il a écrit...
# Matthieu XXVII-37
# Marc XV-26
# Luc XXIII-38
Voici maintenant les précisions de saint Jean dans son évangile :
# Jean XIX-19 : "Pilate rédigea aussi un écriteau, et il le fit mettre sur la croix. C'était écrit : "Jésus le Nazaréen, le Roi des Juifs"."
Voilà
Pilate est bien le premier romain qui, non seulement, innocente Jésus, mais rédige lui-même la condamnation voulue par le sanhédrin.
A ceux & celles qui objecteraient, Pilate le confirme de lui-même : évangile selon Jean, XIX-22 :"Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit."
CQFD.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 août13, 00:14Marmhonie a écrit :Et Pilate fit rédiger tout cela, le signala à Rome,
Ecrit le 09 août13, 03:11Cher Saint Glinglin,
Il manque ton propos dans ton dernier message
Oui, un préfet romain devait rendre compte une fois par an à sa supériorité hiérarchique, laquelle réside autour de l'empereur romain à Rome. Nous l'apprenons dans le catholicisme, pour les adultes qui veulent (gratuitement, évidemment) étudier la Bible. Des niveaux existent, des diplômes reconnus aussi. C'est une part de ma petite vie, étudier toujours, servir, comprendre.
Dans notre sujet, tu vérifies, par exemple dans une encyclopédie sérieuse, Universalis, Larousse, Wikipedia avec plus de prudence, etc. Tu auras au moins des références historiques de la chronologie de hiérarchie de Poncius Pilatus. Des ouvrages très sérieux, des travaux universitaires, des rapports archéologiques.
Pilate était un homme brutal, violent, qui fut rappelé à Rome peu après la crucifixion de ce Jésus le Nazaréen. L'agitation des disciples ne faisait que commencer. L'étude de sa fin de vie montre sa déchéance avec sa profession. Il est également intéressant de cerner le profil de son épouse. L'Église est romaine, le pape a plusieurs titres dont celui très romain de "souverain pontife", car les romains excellaient dans l'art de la construction des ponts ! L'aqueduc découvert il y a quelques mois à Toulouse, est incroyablement intact, au point que le maire va le réutiliser !
L'Église garde tout, et tout de son patrimoine. A toi de l'étudier, c'est fascinant.
Il manque ton propos dans ton dernier message
Oui, un préfet romain devait rendre compte une fois par an à sa supériorité hiérarchique, laquelle réside autour de l'empereur romain à Rome. Nous l'apprenons dans le catholicisme, pour les adultes qui veulent (gratuitement, évidemment) étudier la Bible. Des niveaux existent, des diplômes reconnus aussi. C'est une part de ma petite vie, étudier toujours, servir, comprendre.
Dans notre sujet, tu vérifies, par exemple dans une encyclopédie sérieuse, Universalis, Larousse, Wikipedia avec plus de prudence, etc. Tu auras au moins des références historiques de la chronologie de hiérarchie de Poncius Pilatus. Des ouvrages très sérieux, des travaux universitaires, des rapports archéologiques.
Pilate était un homme brutal, violent, qui fut rappelé à Rome peu après la crucifixion de ce Jésus le Nazaréen. L'agitation des disciples ne faisait que commencer. L'étude de sa fin de vie montre sa déchéance avec sa profession. Il est également intéressant de cerner le profil de son épouse. L'Église est romaine, le pape a plusieurs titres dont celui très romain de "souverain pontife", car les romains excellaient dans l'art de la construction des ponts ! L'aqueduc découvert il y a quelques mois à Toulouse, est incroyablement intact, au point que le maire va le réutiliser !
L'Église garde tout, et tout de son patrimoine. A toi de l'étudier, c'est fascinant.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 août13, 03:50Mon dernier message soulignait la contradiction entre la fin de votre précédent message et l'affirmation que l'apocryphe Actes de Pilate est un document officiel romain.
Si le Pilate historique était un homme violent, le Pilate hésitant des Evangiles ne peut être historique.
Et avant que ce personnage ne s'appela Pilate, il était un prêtre juif appliquant la coutume juive de se laver les mains après un sacrifice.
Si le Pilate historique était un homme violent, le Pilate hésitant des Evangiles ne peut être historique.
Et avant que ce personnage ne s'appela Pilate, il était un prêtre juif appliquant la coutume juive de se laver les mains après un sacrifice.
Ecrit le 14 août13, 04:57Cher Saint Glinglin,
Je n'ai jamais lu que l'apocryphe "Èvangile de Nicodème", dit encore "Actes de Pilate", était un document officiel. D'où tenez-vous cette information ?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Évangile_de_Nicodème
Je n'ai jamais lu que l'apocryphe "Èvangile de Nicodème", dit encore "Actes de Pilate", était un document officiel. D'où tenez-vous cette information ?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Évangile_de_Nicodème
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 août13, 06:22C'est donc un faux et il n'y a pas eu de rapport de Pilate sur Jésus. Nous sommes d'accord.
Ecrit le 14 août13, 07:44Cher Saint Glinglin,
Ne t'y mélandes pas trop, tu as déjà du mal à suivre certains sujets
Le sujet est sur le premier écrit officiel de Jésus, qui fut par Pilate en rédigeant, selon Jean, le titulus crucis. D'accord ? C'est le sujet de ce topic.
"L'évangile de Nicodème" date du IV siècle, un faux, apocryphe, également appelé "Actes de Pilates". L'Église catholique et tous les historiens ont statué sur ce faux document !
Les évangiles canoniques se sont avérées être précises du vivant de Jésus.
A moins de renier les évangiles canoniques, à moins de renier l'archéologie qui découvrit le nom de Pilate, préfet de Judée, à moins d'être finalement contre tout, eh bien le sujet suit son cours tranquillement
Nous sommes dans le forum catholique, pas agnostique. Ici est prrivilégié la Tradition, et tu as le choix des forums pour tout contester ad absurdum.
Vas en paix.
Ne t'y mélandes pas trop, tu as déjà du mal à suivre certains sujets
Le sujet est sur le premier écrit officiel de Jésus, qui fut par Pilate en rédigeant, selon Jean, le titulus crucis. D'accord ? C'est le sujet de ce topic.
"L'évangile de Nicodème" date du IV siècle, un faux, apocryphe, également appelé "Actes de Pilates". L'Église catholique et tous les historiens ont statué sur ce faux document !
Les évangiles canoniques se sont avérées être précises du vivant de Jésus.
A moins de renier les évangiles canoniques, à moins de renier l'archéologie qui découvrit le nom de Pilate, préfet de Judée, à moins d'être finalement contre tout, eh bien le sujet suit son cours tranquillement
Nous sommes dans le forum catholique, pas agnostique. Ici est prrivilégié la Tradition, et tu as le choix des forums pour tout contester ad absurdum.
Vas en paix.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 août13, 10:25D'un point de vue historique, Pilate ne pouvait écrire "celui-ci est le roi des Juifs" au dessus d'un crucifié sans avoir des ennuis avec Hérode qui était roi effectif des Juifs et allié de Rome.
Dans l'Evangile, Pilate est un représentant des Gentils et à ce titre réceptif à la divinité de Jésus. Et en écrivant que Jésus est le roi des Juifs, il le reconnaît comme Dieu :
"Car l'Éternel est notre juge, L'Éternel est notre législateur, L'Éternel est notre roi: C'est lui qui nous sauve." Is 33.22
"Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." Is 44.6
"L'Éternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi; Le roi d'Israël, l'Éternel, est au milieu de toi; Tu n'as plus de malheur à éprouver" So 3.15
Ceci est de la théologie et non de l'Histoire.
Dans l'Evangile, Pilate est un représentant des Gentils et à ce titre réceptif à la divinité de Jésus. Et en écrivant que Jésus est le roi des Juifs, il le reconnaît comme Dieu :
"Car l'Éternel est notre juge, L'Éternel est notre législateur, L'Éternel est notre roi: C'est lui qui nous sauve." Is 33.22
"Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." Is 44.6
"L'Éternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi; Le roi d'Israël, l'Éternel, est au milieu de toi; Tu n'as plus de malheur à éprouver" So 3.15
Ceci est de la théologie et non de l'Histoire.
Ecrit le 14 août13, 11:03Pourquoi ?Saint Glinglin a écrit :D'un point de vue historique, Pilate ne pouvait écrire "celui-ci est le roi des Juifs".
Quel rapport ? Il est tout puissant, c'est le Préfet de Judée ! Il dépend uniquement & directement de Rome.Saint Glinglin a écrit :Dans l'Evangile, Pilate est un représentant des Gentils.
Tu plaisantes au bluff maintenant Regarde la définition de "théologie"Saint Glinglin" a écrit :Ceci est de la théologie et non de l'Histoire.
Le comportement historique de Ponce Pilate est décrit précisément dans les 4 évangiles canoniques. Jean donne une précision très précise : Jean XIX-19 "Pilate rédigea aussi un écriteau, et le fit mettre sur la croix. C'était écrit : "Jésus le Nazaréen, le roi des Juifs"."
Voilà
Dans le forum catholique, la Bible catholique (73 Livres), nous constatons que la Bible est authentique, pas falsifiée !
-