sionisme ou judaïsme

(En cours de programmations)
Répondre
sebastien marseille

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 11 août13, 14:41
Réponses : 0

sionisme ou judaïsme

Ecrit le 11 août13, 14:47

Message par sebastien marseille »

bonjour cela fait des années que je m intéresse au judaïsme et que j ai un profond respect pour YOD HÉ VAV HÉ par les liens qui nous unissent en tant que croyant en Dieu même si je suis musulman seulement voilà j essaye de ne pas faire l amalgame avec le comportement que peuvent avoir certaines personne disposée à faire le mal et travaillant pour Israël , j entend par la le mossad.

je suis une personne religieuse respecteuse des enseignements divins à savoir des lois de Dieu qui sont universelles et j aspire au bien de l humanité mais je n arrive pas a comprendre comment certaines personnes peuvent me faire souffrir à ce point au nom de notre prophète Jacob Israël en m envoyant des rayons dans le corp au point de m en rendre fou car ces rayons interagissent avec mon cerveau et me font perdre la tête et je vous assure que je ne le suis point.
je m appelle Sébastien et je suis de marseille en France et vous avez peut être entendu parler de moi car je suis connu , d origine chrétienne converti a l islam.
je vous assure qu au nom du dieu vivant ce n est pas facile de vivre avec ces gens qui me font beaucoup souffrir et espionnent mes pensées! et m envoient des rayons dans la tête au point qu il y ait une confusion qui s installe dans ma tête dont je souffre énormément! voici donc ma question, est ce que le sionisme peut être totalement indépendant du judaïsme? c est ce que je pense mais je souhaiterais que vous me le confirmiez s il vous plaît

merci

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: sionisme ou judaïsme

Ecrit le 13 août13, 03:27

Message par Mormon »

Bonjour, sebastien Marseille
sebastien marseille a écrit : voici donc ma question, est ce que le sionisme peut être totalement indépendant du judaïsme? c est ce que je pense mais je souhaiterais que vous me le confirmiez s il vous plaît
Non, c'est impossible. On ne peut pas être Juif de race et de religion sans être sioniste. La Thora fait référence au peuple d'Israël comme propriétaire perpétuel de la terre sainte en tant que descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: sionisme ou judaïsme

Ecrit le 15 août13, 01:12

Message par Ren' »

Mormon a écrit :On ne peut pas être Juif de race et de religion sans être sioniste
Le sionisme ne se résume pas à revendiquer que la Terre Sainte a été donnée aux juifs. Il y a aussi (et surtout) le refus de l'attente du Messie.
A la base, le sionisme est une idéologie nationaliste laïque, dans la lignée de toutes celles qui ont fleuri dans l'Europe du XIXe.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: sionisme ou judaïsme

Ecrit le 18 août13, 05:18

Message par Maried »

Je le dis toujours sans l'affaire Dreyfus et sans les pogromes russes et polonais Israël serait restée un rêve
avec la shoah il fallait absolument un pays juif pour les juifs même si ça se faisait au dépens des pauvres Arabes qui n' y étaient pour rien dans la folie d'Hitler
Image

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: sionisme ou judaïsme

Ecrit le 18 août13, 23:51

Message par septour »

Non, il ne fallait pas a tout prix un territoire national pour les juifs....aux dépends d'autrui.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: sionisme ou judaïsme

Ecrit le 25 août13, 06:11

Message par croyant125 »

Maried a écrit :Je le dis toujours sans l'affaire Dreyfus et sans les pogromes russes et polonais Israël serait restée un rêve
avec la shoah il fallait absolument un pays juif pour les juifs même si ça se faisait au dépens des pauvres Arabes qui n' y étaient pour rien dans la folie d'Hitler
Ce n'est pas comme cela que sa s'est passé.
Il y a 2 000 ans, cette terre appartenait entièrement au peuple juif, il en a été chassé, et plusieurs conquérants l’ont occupée tour à tour : les romains, les byzantins, les arabes, les mameluks, les ottomans et enfin les anglais.
En 1948, l’ONU décide de partager cette terre en deux, les anglais auraient pu refuser car ils occupaient cette terre et ils n’avaient pas à obéir à L’ONU.
Néanmoins, ils acceptèrent.
il y a donc eut partage de la terre en 2 pour chacun des deux peuples qui vivaient la bas, alors pourquoi le côté juif du partage encombre le côté arabe et non l'inverse ? Les juifs ont accepté ce partages qui était tout a fait légitime, les arabes ne l'ont pas accepter et leur ont déclarer la guerre. Ceci est la vrai version des faits.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: sionisme ou judaïsme

Ecrit le 25 août13, 07:48

Message par Mormon »

Bonjour, croyant :)
croyant125 a écrit : il y a donc eut partage de la terre en 2 pour chacun des deux peuples qui vivaient la bas, alors pourquoi le côté juif du partage encombre le côté arabe et non l'inverse ? Les juifs ont accepté ce partages qui était tout a fait légitime, les arabes ne l'ont pas accepter et leur ont déclarer la guerre. Ceci est la vrai version des faits.
Pour des raisons religieuses, ils ne pouvaient pas l'accepter. Comme pour des raisons religieuses, ils rejetteront toutes propositions de paix.

Israël connaît ce problème et agit en tenant compte qu'il n'y aura jamais de paix tout en faisant semblant de négocier pour amadouer les laïques occidentaux. Les palestiniens jouant exactement la même partition.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: sionisme ou judaïsme

Ecrit le 25 août13, 11:28

Message par croyant125 »

C'est bien sa le problème, ils veulent que cette portion de terre soit islamisé. C'est un conflit religieux c'est sa que les occidentaux ne comprennent pas.

A l'auteur du dujet : de quels rayons parle tu je ne comprend pas.

DoutePieux

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil.13, 00:37
Réponses : 0

Re: sionisme ou judaïsme

Ecrit le 28 août13, 04:54

Message par DoutePieux »

Sébastien vous pouvez être sioniste sans être Juif.

À savoir, avant la création de l'État d'Israël, les rabbins ne voyaient pas forcément d'un bon oeil le sionisme et cela malgré la somme des travaux du Rav Kook.
Il y a eu également plusieurs formes de sionismes avant que la vision de Herzl triomphe (elle-même divisée selon les sensibilités politiques et/ou religieuses).
Avant le sionisme, il y avait déjà des migrants qui vivaient dans des conditions extrêmement précaires et cela même avec les dons.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: sionisme ou judaïsme

Ecrit le 02 sept.13, 07:20

Message par Ren' »

DoutePieux a écrit : À savoir, avant la création de l'État d'Israël, les rabbins ne voyaient pas forcément d'un bon oeil le sionisme et cela malgré la somme des travaux du Rav Kook.
Il y a eu également plusieurs formes de sionismes avant que la vision de Herzl triomphe (elle-même divisée selon les sensibilités politiques et/ou religieuses).
Avant le sionisme, il y avait déjà des migrants qui vivaient dans des conditions extrêmement précaires et cela même avec les dons.
Le problème, c'est que vous évoquez là des complexités que bien peu de nos lecteurs accepteront d'entendre... :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Evans_Terry_

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept.13, 06:10
Réponses : 0

Re: sionisme ou judaïsme

Ecrit le 09 sept.13, 07:08

Message par Evans_Terry_ »

Ren' a écrit :
Est-il possible d'en savoir plus à ce sujet la ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: sionisme ou judaïsme

Ecrit le 10 sept.13, 12:30

Message par Saint Glinglin »

croyant125 a écrit :Il y a 2 000 ans, cette terre appartenait entièrement au peuple juif, il en a été chassé,
C'est une légende.

Le peuple juif est resté sur place et a fini par se convertir plus ou moins de force à l'islam comme ses voisins.

Et des rabbins et des marchands juifs de la diaspora ont converti diverses populations d'Europe, d'Asie, et d'Afrique.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: sionisme ou judaïsme

Ecrit le 11 sept.13, 10:50

Message par croyant125 »

Saint Glinglin a écrit : C'est une légende.

Le peuple juif est resté sur place et a fini par se convertir plus ou moins de force à l'islam comme ses voisins.

Et des rabbins et des marchands juifs de la diaspora ont converti diverses populations d'Europe, d'Asie, et d'Afrique.
Il faut des preuves pour dire cela. Le seule a avoir dit cela est Shlomo Sand, ce qui est en aucun cas une source valide.
De plus, je suppose que tu est chrétien, et tu remettrait en cause les prophéties d'exile de l'ancien testament ?

Tu nie l'exile et juste après tu parle de marchands et rabbins de la diaspora ? Je ne comprend pas.
De plus, le judaïsme n'est pas prosélyte, donc je vois mal ce scénario se réaliser, ou alors comme je le dis, il faut des preuves, sinon on peut dire ce que l'on veut.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: sionisme ou judaïsme

Ecrit le 11 sept.13, 11:31

Message par septour »

IL y a plus de 2000 ans cette terre n'appartenait pas aux juifs, mais a des peuplades locales qui ont ete exterminees par les juifs.... qui ont pris leur place. l'invention du dieu qui leur aurait donne cette terre est une histoire comme tant d'autres concernant cette region. :D

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: sionisme ou judaïsme

Ecrit le 11 sept.13, 12:12

Message par Saint Glinglin »

croyant125 a écrit :Il faut des preuves pour dire cela. Le seule a avoir dit cela est Shlomo Sand, ce qui est en aucun cas une source valide.
Lequel des deux ressemble le plus aux habitants de la région ?

ImageImage
De plus, je suppose que tu est chrétien, et tu remettrait en cause les prophéties d'exile de l'ancien testament ?
Je suis athée et les prophètes écrivent après les événements qu'il prophétisent.
Voir par exemple Jr 25.8-9.
Tu nie l'exile et juste après tu parle de marchands et rabbins de la diaspora ? Je ne comprend pas.
De plus, le judaïsme n'est pas prosélyte, donc je vois mal ce scénario se réaliser, ou alors comme je le dis, il faut des preuves, sinon on peut dire ce que l'on veut.
Prosélytisme juif
samedi 26 avril 2008 par Paul Sebag, Marcel Simon

Rien ne paraît plus étranger au judaïsme contemporain que le prosélytisme. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. Au début de notre ère, il y avait bien un prosélytisme juif comme le montrent deux historiens Paul Sebag et Marcel Simon de manière convaincante. Et même ce prosélytisme a joué un rôle majeur dans l’histoire des premiers pas de l’Eglise et dans l’émergence de l’islam.

Etc
http://www.observatoiredesreligions.fr/ ... article252

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité