Obéissez à la voix de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Obéissez à la voix de Dieu

Ecrit le 20 août13, 01:16

Message par Amelia »

“ Obéis, s’il te plaît, à la voix de Jéhovah dans ce que je te dis ; tout ira bien pour toi et ton âme restera en vie. ” Jérémie 38:20

Cette exhortation de Jérémie au roi de Juda et pour vous également, c'est à dire : à ceux qui suivent les voies de Dieu mais pas seulement , aussi à ceux qui ne les suivent pas encore .

Alors vous aussi obéissez , s'il vous plait , à la voix de Dieu et vous verrez tout ira bien pour vous :D
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Obéissez à la voix de Dieu

Ecrit le 20 août13, 01:27

Message par medico »

même Jésus a appris l'obéissance.
(Hébreux 5:7-9) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août13, 01:37

Message par Amelia »

medico a écrit :même Jésus a appris l'obéissance.
(Hébreux 5:7-9) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent,
:wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Ecrit le 20 août13, 01:43

Message par medico »

Pour être réellement heureuse, la famille humaine doit entretenir de bonnes relations avec Dieu, des relations spontanées, non forcées (Deutéronome 30:15-20 ; Josué 24:15). Jéhovah veut une obéissance et un culte qui viennent du cœur, qui soient mus par l’amour (Deutéronome 6:5). C’est pourquoi, dans le jardin d’Éden, il imposa une restriction offrant au premier homme la possibilité de lui prouver sa fidélité sincère. “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété, dit-il à Adam. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ” (Genèse 2:16, 17). C’était une épreuve simple. Jéhovah interdisait à Adam de consommer du fruit d’un seul de tous les arbres du jardin. Cet arbre-là symbolisait le droit du Créateur infiniment sage de définir ce qui était bon et ce qui était mauvais. Le premier homme transmit cet ordre divin à sa femme, que Jéhovah lui avait donnée comme “ aide qui lui corresponde ”. (Genèse 2:18.) Tous deux étaient satisfaits de leur condition de sujets de Dieu ; par leur soumission reconnaissante à sa volonté, ils exprimaient leur amour pour Celui qui les avait créés et dotés de la vie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 août13, 06:05

Message par Boemboy »

"Tous deux étaient satisfaits de leur condition de sujets de Dieu ;"

sujets de Dieu = assujettis à Dieu = libre-arbitre ?

Sous l'Ancien Régime en France les habitants étaient sujets du roi, lequel était roi "par la grâce de Dieu". Ils étaient tellement satisfaits de leur condition qu'ils se sont révoltés et ont coupé la tête du roi.
La démocratie, véritable libre-arbitre du peuple est plus supportable.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août13, 06:13

Message par Noonalepsyne »

Pourquoi ce prosélytisme ?

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août13, 06:31

Message par fifilleland »

medico a écrit :Pour être réellement heureuse, la famille humaine doit entretenir de bonnes relations avec Dieu, des relations spontanées, non forcées

C'est le cas de le dire puisque que nos parents nous impose leur croyance,sa devient des relations forcé.
Les parents avec leur croyance apprennent à leur enfants à craindre l'homme et à obéir l'homme et non à craindre ni obéir à Dieu....

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

medico

Ecrit le 21 août13, 03:43

Message par medico »

Je pense que tu as du être brimé dans ton enfance.as tu des enfants?

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août13, 06:18

medico a écrit :Je pense que tu as du être brimé dans ton enfance.as tu des enfants?
Brimé dans le sens d' opprimer ?Je te répond à cela que tous nous avons été opprimer,dans le sens ce faire imposer une croyance..

Pourquoi vouloir nous faire quitter notre dignité,c'est à dire notre propre demeure pour devenir apostat ?

Qu'est-ce qu'un apostat ?Le mot "apostasie" (apostasia, en grec)Il s'agit du verbe grec "aphistemi", traduit par "se détourner".

Se sont les anges qui non pas gardé leur dignité, les apostats c'est eux qui ont abandonné leur propre demeure(Jude 1.6), l'apostasie appartient à l'individu, lui seul est responsable de ses actes.

"Prenez garde, frères, que quelqu'un de vous n'ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant" (Hébreux 3 :12).

Bien à vous.

medico

Ecrit le 22 août13, 04:38

Message par medico »

Samuel le prophéte a été consacré au temple sans son avis.avait il l'impression d'avoir été brimé ?
En fait c'est une obsession ce genre de chose.qui au demeurant n'est pas le sujet.
Mais pour revenir Samuel était obéissant à la voix de Dieu et il dit justement ses paroles a un roi qui lui n'a pas été oéissant à la voix de Dieu.
(1 Samuel 15:22, 23) 22 Alors Samuel dit : “ Jéhovah a-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l’obéissance à la voix de Jéhovah ? Écoute ! Obéir vaut mieux qu’un sacrifice, être attentif [vaut mieux] que la graisse des béliers ; 23 car l’esprit de rébellion est comme le péché de divination, aller de l’avant avec présomption est comme [avoir recours aux] pouvoirs magiques et [aux] teraphim. Puisque tu as rejeté la parole de Jéhovah, il te rejette donc pour que tu ne sois plus roi. ”

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 06:18

Le sujet est Obéissez à la voix de Dieu,pas obéissez à la voix des hommes.

Hébreux 4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
4.13
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Bien à vous.

medico

Ecrit le 22 août13, 07:28

Message par medico »

mais il faut que tu détourne le sujet d'une maniére ou d'une autre.il bien question d'obéir à la voix de Dieu dans ma citation de 1 samuel.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 08:10

medico a écrit :mais il faut que tu détourne le sujet d'une maniére ou d'une autre.il bien question d'obéir à la voix de Dieu dans ma citation de 1 samuel.
En effet il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.
Les prophètes qui nous ont parlé en son nom dans l’Écriture c'est ceux-là qu'ont doit écouter, pas les organisations.

Jérémie 3:19-21 Je disais : Comment te mettrai-je parmi mes enfants, Et te donnerai-je un pays de délices, Un héritage, le plus bel ornement des nations ? Je disais : Tu m'appelleras : Mon père ! Et tu ne te détourneras pas de moi. Mais, comme une femme est infidèle à son amant, Ainsi vous m'avez été infidèles, maison d'Israël, Dit l'Éternel. Une voix se fait entendre sur les lieux élevés ; Ce sont les pleurs, les supplications des enfants d'Israël ; Car ils ont perverti leur voie, Ils ont oublié l'Éternel, leur Dieu.

Bien à vous.

medico

Ecrit le 22 août13, 20:46

Message par medico »

il n'y a pas qu'Israél qui est infidéle à Dieu.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 22:31

Message par Amelia »

fifilleland a écrit :Le sujet est Obéissez à la voix de Dieu,pas obéissez à la voix des hommes.

Hébreux 4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
4.13
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Bien à vous.
Mais pour faire entendre sa voix il s'est toujours servis d'hommes intègres qui obéissent à sa voix.

Répondre