"L'ancien pape Benoît XVI a expliqué avoir renoncé à sa charge après y avoir été appelé par Dieu au cours d'une "expérience mystique", a rapporté mercredi 21 août l'agence catholique Zenit.
"Dieu m'a dit de le faire", a déclaré, Benoît XVI et a précisé que Dieu ne s'était pas adressé à lui au cours d'une vision mais pendant une "expérience mystique"."
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
---
Ça commence à devenir "mystique"... Est-ce que Dieu lui a parlé ou il s'est senti inspiré par Dieu ?
Benoît XVI : "Dieu m'a dit de le faire"
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Benoît XVI : "Dieu m'a dit de le faire"
Ecrit le 22 août13, 17:30Cela s'appelle officiellement "le pape émérite" pour votre culture catholiqueCoeur de Loi a écrit :"L'ancien pape Benoît XVI...
Naturellement pour les catholiques. Bien sûr, ce sont les termes qui conviennent.Coeur de Loi a écrit :...avoir renoncé à sa charge après y avoir été appelé par Dieu
Le pape est le successeur de Saint Pierre. Il a donc :
1) l'Inspiration du Saint-Esprit ;
2) la protection dans ce qu'il fait par l'Esprit-Saint ;
3) ies paroles de Notre Seigneur pour le maintien de la foi ;
4) le Christ avec lui ;
5) la conduite de l'Église fondée par le Christ à la source du Jourdain et transmise en premier à Simon Pierre.
6) l'Unité de l'Église et des catholiques du monde entier.
Il fallait rappeler cet élémentaire catholique. Je te remercie cher frère d'ouvrir de bons sujets dans le forum catholique
Union de prières avec tous les chrétiens
Ecrit le 24 août13, 04:08Coeur de loi a écrit :
il existe bien un mouvement américain qui reçoit des lumières de Dieu par mail !Ça commence à devenir "mystique"... Est-ce que Dieu lui a parlé ou il s'est senti inspiré par Dieu ?
Ecrit le 24 août13, 08:19Ah oui ? J'aimerais connaître un lien URL, ou une information sur cela.
Merci par avance
Merci par avance
-