pourquoi ... ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

pourquoi ... ?

Ecrit le 28 août13, 10:08

Message par drakepot »

Dans les temps anciens,en general les hommes se contentaient de pratiquer la religion de leurs ancetres. De nos jours, on conteste tout . Et ceux qui choisissent de ne pas remettent en question sont critiques puor leur soit-disante petitesse d'esprit . L'agnostique affirment que Dieu est inconnaissable, si un croyant confrontre à un agnostique n'ajoute foi ses propos, il est vu comme un egaré irreformable; L'athee clame l'inexistence de Dieu et donc tous ceux qui y croient,ne font que suivre une invention de l'esprit humain, bref ce sont des reveurs eveilles. Les musulmans et les mormons pensent que la Bible a ete falsifiee, et d'autres groupes ( les tj en particuliers ) pensent que ces livres sont une mannoeuvre du Diable de plus pour egarer les hommes. Les adventistes disent que l'observation du sabbat est obligatoire pour le salut. Les cathos,les mormons,les tj et d'autres se targuent d'etre la source de verite entre le Divin et les hommes. Certains affirment que la verité n'existe pas,et que ce n'est pure presomption que de reclamer avoir la vérité, une telle opinion est inconcevable à mon avis,car s'ils voient juste alors leur argument est faux ,donc il y'a la verité. À croire les interminnables débats, tout le monde a raison et personne n'a tort. Alors qui-est-ce qui a tort et qui a raison ?
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Re: pourquoi ... ?

Ecrit le 29 août13, 06:32

Message par Espilon »

Pourquoi tant de division et de religion différentes ? Qu'il existe un Dieu véritable et une vrai religion n’empêchera pas les humains de créer d'autres religions pour combler les différents manques qu'ils éprouvent ou pour diverses raisons sociétales et j'en passe. De ce point de vue, les athées ont d’excellentes réponses concernant les religions qui sont créés partout dans toute les cultures. Mais moi je ne suis pas athée, juste pour dire.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: pourquoi ... ?

Ecrit le 30 août13, 12:00

Message par vic »

C'est la sagesse qui apaise le monde , pas les religions , ni la croyance .
La sagesse n'a rien à voir ni avec Dieu , ni avec la croyance , ni avec la religion , de tout ça l'homme n'a aucunement besoin , pire ces croyances rigides rendent l'homme stupide , automatisé .
Il suffit de voir les guerres incessantes religieuses dans le monde pour voir que prier un Dieu n'a jamais rendu l'homme plus sage, mais bien au contraire .
Si nous n'avions en france pas eu la sagesse d'écarter ces fous de Dieux qui s'entretuaient en créant la séparation de pouvoir entre ces fous de l'église et l'état , on serait encore au moyen age avec l'église qui nous dicte ce qu'on doit penser ou croire .
Le seul problème avec la croyance c'est qu'on peut tout croire , un type arrive et dit " je suis m'envoyé de Dieu" et tous les ânes le suivent .
Si encore ça pouvait résoudre quelque chose au Scmilblick , mais ça ne résoud rien , c'est pire même .
Croire en Dieu est une chose inutile , la sagesse est beaucoup plus utile et la sagesse et la croyance en Dieu ne font pas bon ménage .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »