Il y a 2 secrets sur la vie :
1 - Comment la matière organique est apparue sur Terre ?
En effet, les végétaux sont de la matière organisée qui peut se reproduire, comme un robot qui pourrait fabriquer son double, comment le robot est apparu à partir de matière inerte ?
2 - Comment l'esprit apparaît dans la matière organique ?
En effet, un foetus donne un être vivant conscient, comment la conscience peut apparaitre dans la matière, même organisée, ce serait comme un robot conscient, qui sait, pense, ressent, comment la conscience est apparu dans le robot ?
---
C'est un secret, que je ne connais pas, et que je prend pour surnaturel, miraculeux, inouie, au delà de l'entendement.
Que dit la Bible ?
Jérémie 1.5 :
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
Dieu peut faire des miracles, donc il peut faire la vie, lui.
Le secret de la vie
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: Le secret de la vie
Ecrit le 29 août13, 00:03DIEU EST LA VIE.
Il a cree la matiere support de la VIE...et l'habite. Un corps quel qu'il soit doit pour etre anime avoir une AME et un esprit, or l'AME.... c'est DIEU. IL en a cree des myriades qui se partagent le regne du vivant et nous en sommes qq unes. En resume DIEU est tout ce qui est ..et n'est pas (matiere et esprit).
Il a cree la matiere support de la VIE...et l'habite. Un corps quel qu'il soit doit pour etre anime avoir une AME et un esprit, or l'AME.... c'est DIEU. IL en a cree des myriades qui se partagent le regne du vivant et nous en sommes qq unes. En resume DIEU est tout ce qui est ..et n'est pas (matiere et esprit).
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 août13, 00:25Et comme Dieu aime souffrir tout va bien
La vérité = la réalité
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 août13, 05:31Je ne fait pas dans l'explication ésotérique, dans le new age.
Donc pas étonnant que tu ne comprennes pas
Donc pas étonnant que tu ne comprennes pas
La vérité = la réalité
- Noonalepsyne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août13, 05:33Le seul secret, CDL, c'est celui de ton ignorance.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 août13, 06:40Pourtant ce n'est pas secret : Je sais que je ne sais rienNoonalepsyne a écrit :Le seul secret, CDL, c'est celui de ton ignorance.
De même, l'humain nait ignorant et entretient cette ignorance avec des illusions.
La vérité = la réalité
-