Plus j'avance en âge et plus je constate le rôle fondamental des religions. Elles servent à consoler ceux qui n'arrivent pas à leurs fins:
- ceux qui ne savent/peuvent pas faire du fric
- ceux qui voudraient le bonheur de tous mais ont besoin d'aide
- ceux qui subissent l'injustice et ne peuvent y échapper...
Tous ces gens comptent sur Dieu pour qu'il fasse ce qu'ils souhaitent, ou qu'il les satisfasse post mortem.
Les autres, les riches, les puissants, les ambitieux, utilisent les religions pour rendre supportable leur conduite autour d'eux.
Il existe des gens tellement croyants qu'ils en arrivent à prendre des vessies pour des lanternes et leurs illusions pour des réalités.
Ma foi ! S'ils arrivent à en être heureux...
La religion au service du mal
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
La religion au service du mal
Ecrit le 31 août13, 07:45- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La religion au service du mal
Ecrit le 31 août13, 07:55Le bien et le mal c'est subjectif.
Celui qui cherche la vérité, cherche ce qui est objectif.
---
Donc un point de vue subjectif c'est de l'ignorance, un point de vue objectif c'est un savoir.
Celui qui cherche la vérité, cherche ce qui est objectif.
---
Donc un point de vue subjectif c'est de l'ignorance, un point de vue objectif c'est un savoir.
La vérité = la réalité
Ecrit le 31 août13, 10:29La paix soit sur vous et sur toi Boemboy;
(30 : 30 ) Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
(38 : 27 ) Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend]!
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Boemboy a écrit :Plus j'avance en âge et plus je constate le rôle fondamental des religions.
(30 : 30 ) Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
(3 : 191 ) qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): «Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.Elles servent à consoler ceux qui n'arrivent pas à leurs fins:
- ceux qui ne savent/peuvent pas faire du fric
- ceux qui voudraient le bonheur de tous mais ont besoin d'aide
- ceux qui subissent l'injustice et ne peuvent y échapper...
(16 : 96 ) Tout ce que vous possédez s'épuisera, tandis que ce qui est auprès d'Allah durera. Et Nous récompenserons ceux qui ont été constants en fonction du meilleur de ce qu'ils faisaient.Tous ces gens comptent sur Dieu pour qu'il fasse ce qu'ils souhaitent, ou qu'il les satisfasse post mortem.
(23 : 55 ) Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,( 56 ) [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future]? Au contraire, ils n'en sont pas conscients.Les autres, les riches, les puissants, les ambitieux, utilisent les religions pour rendre supportable leur conduite autour d'eux.
(5 : 76 ) Dis: «Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?» Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.Il existe des gens tellement croyants qu'ils en arrivent à prendre des vessies pour des lanternes et leurs illusions pour des réalités.
(38 : 27 ) Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend]!
- Boemboy
Ecrit le 01 sept.13, 07:52mhd, à part de réciter ton catéchisme es-tu capable d'exprimer une opinion personnelle ?
Ecrit le 01 sept.13, 15:40Je ne pense pas que les religions soit au service du mal, au contraire.
Par contre il est clair qu'elles ont été (et sont parfois toujours) instrumentaliser par des gens à des fins politique, économique etc. Tout comme le sont aujourd’hui la démocratie et la laïcité.
Par contre il est clair qu'elles ont été (et sont parfois toujours) instrumentaliser par des gens à des fins politique, économique etc. Tout comme le sont aujourd’hui la démocratie et la laïcité.
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 02 sept.13, 02:00Les islamiques n'ont pas d'opinionBoemboy a écrit :mhd, à part de réciter ton catéchisme es-tu capable d'exprimer une opinion personnelle ?
Ce sont de braves petit robots qui suivent la programmation coranique
- Noonalepsyne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.13, 02:33La littéralité n'est pas le propre des croyants d'une seule religion, et tous les croyants ne suivent pas une approche littérale...Phoenixpb a écrit :Les islamiques n'ont pas d'opinion
Ecrit le 02 sept.13, 04:46Premièrement on ne dit pas "les islamiques".Phoenixpb a écrit : Les islamiques n'ont pas d'opinion
Deuxièmement vos paroles sont pleines de préjugés.
Je ne vais pas développer plus profondément, mais si vous voulez plus d'explication sur mes paroles, j'essaierais de les justifier au mieux. Bonne journée.
-