SS et témoin jéhovah : troublant

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

SS et témoin jéhovah : troublant

Ecrit le 06 sept.13, 05:58

Message par samuell »

le commandant d'Auschwitz Rudolf höss déclarait :
Refuser un ordre ?je ne crois pas qu'une idée semblable ai pu effleurer l'esprit d'une seul parmi les officiers SS, C'était une chose impossible, impensable , "Führer, ordonne, nous te suivons" signifiait pour nous beaucoup plus qu'une simple formule, qu'un slogan. Pour nous, ces paroles avaient valeur d'engagement solennel.

et voici les instructions pour la fin du monde par les dirigeants wt dans leur revue tg de novembre 2013 :
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
EFFRAYANT !

franck17360

franck17360

Re: SS et témoin jéhovah : troublant

Ecrit le 06 sept.13, 06:03

Message par franck17360 »

Juste savoir une chose :

D'où viendront ces "directives"... C'est cela que je désire savoir.

Si on me dit: "j'ai eu une vision de Jéhovah", je suis prêt à le croire volontiers, à partir du moment où la conduite de cette personne est biblique.

Si on me dit:" ben, écoute, on est proche de Dieu, mais on n'a pas de visions, ni de dons particuliers et on est imparfaits, mais vous devez nous suivre"... Là, c'est autre chose. Faut pas nous prendre pour des idiots non plus...

Par contre, le rapport avec les SS est exagéré. Beaucoup de personnes suivent d'autres personnes, sans pour autant les comparer à des SS...

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.13, 06:07

Message par samuell »

les directives ...

ils cultivent comme d'hab' le flou .

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 06 sept.13, 06:59

Message par Arlitto »

Rutherford a prédit en 1938 la victoire finale des nazis et des fascistes sur l'Angleterre et l'Amérique :

" La faction totalitaire va avoir la haute main sur l'Angleterre et l'Amérique. N'ESSAYEZ PAS DE L'EN EMPECHER, VOS EFFORTS SERAIENT VAINS... Les démocraties et surtout l'Angleterre et l'Amérique sont sur le point d'être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire, LE SAINT-SIEGE, LES FASCISTES ET LES NAZIS..." ( " Face aux réalités " , 1938, p.26 et 30 ).

" J'ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l'empire Britannique ET CELA SERA ACCOMPLI " ( Judge Rutherford uncovers fith column, 1940, p.15 ).

Cela vient de la même source, à dire la WT............ :shock:. Encore une prédiction qui s'est réalisée, une de plus. :)

C'est du même acabit que ça:
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 sept.13, 08:00

Arlitto a écrit :Rutherford a prédit en 1938 la victoire finale des nazis et des fascistes sur l'Angleterre et l'Amérique :

" La faction totalitaire va avoir la haute main sur l'Angleterre et l'Amérique. N'ESSAYEZ PAS DE L'EN EMPECHER, VOS EFFORTS SERAIENT VAINS... Les démocraties et surtout l'Angleterre et l'Amérique sont sur le point d'être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire, LE SAINT-SIEGE, LES FASCISTES ET LES NAZIS..." ( " Face aux réalités " , 1938, p.26 et 30 ).

" J'ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l'empire Britannique ET CELA SERA ACCOMPLI " ( Judge Rutherford uncovers fith column, 1940, p.15 ).

Cela vient de la même source, à dire la WT............ :shock:. Encore une prédiction qui s'est réalisée, une de plus. :)

C'est du même acabit que ça:
Je soutiens qu'il est exagéré de les comparer aux nazis... Quand même !

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.13, 09:35

Message par samuell »

hé bien disons analogie .

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.13, 09:43

Message par papy »

À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
A ce moment là c'est à dire... en 1975 ?
pas judicieuses du point de vue humain...ne mettez pas votre confiance dans les fils des hommes à qui n'appartient pas le salut
elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.....comme d'habitude .non ?
Le délire atteint son paroxysme !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.13, 09:58

Message par papy »

À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain
Bizarre ! Ça me fait penser à la secte du temple solaire . (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 sept.13, 18:54

Samuell, pour moi, même une analogie, c'est grave.

Les Témoins de Jéhovah n'ont pas commis de génocide à ce que je sache. Ils ne sont en guerre contre personne.

Ils ont des croyances (dont certaines, pour moi, sont basés sur des raisonnements humains et non bibliques), comme toutes les religions, et comme toutes les religions, ils évangélisent pour se faire connaître.

Ils sont très croyants et très pratiquants dans leurs croyances, mais de là à les comparer aux nazis...

A ce compte là, tu peux aussi englober les musulmans, les Juifs, les orthodoxes, etc, etc... Et mêmes ceux qui travaillent dans des entreprises !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.13, 20:39

Message par ami de la verite »

samuell a écrit :le commandant d'Auschwitz Rudolf höss déclarait :

et voici les instructions pour la fin du monde par les dirigeants wt dans leur revue tg de novembre 2013 :
C'est quoi le rapport au juste ? Et si vous pouviez remettre en contexte cet extrait de la TdG, merci.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.13, 20:42

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit :Rutherford a prédit en 1938 la victoire finale des nazis et des fascistes sur l'Angleterre et l'Amérique :

C'est juste Rutherford qui était fort convaincu, mais il n'a pas dit qu'il prophétisait au nom de Jéhovah et Rutherford ce n'est pas la WT; et si tu regardes justement les US et l'Angleterre actuels sous un certain angle, tu observeras l'existence d'un fascisme idéologique bien présent.

zarno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.13, 22:19

Message par zarno »

En fait l'analogie avec les SS n'est pas si exagéré. On aurait put la faire avec bien d'autres autorité qui réclame une obéissance absolue.
C'est pas les actes qu'il compare ici, c'est la façon de demander l'obéissance... sans réfléchir.
Mais chaque armée fonctionne comme cela, les soldats obéissent aux ordres sans réfléchir, ce n'est pas à eux de raisonner.

Perso je trouve ce genre de propos vraiment abominables.
Quelques questions se posent:
Jusqu'où iront les fidèles dans l'obéissance à la lecture de ce paragraphes, si m^eme les instructions paraissent irationnelles?
Attentats? Suicides collectifs? Chasse aux apostats (hérétiques?)? et j'en passe...

C'est vraiment dément.
Honn^etement si quelqu'un me dit que c'est parcequ'il a eut une vision, Franck, je le fuis en vitesse!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.13, 23:00

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

s'est assez sidérant que l ont peut lire sur se post !!!!

un état ne demande t il pas une obeissance absolue a ses habitants ?
sinon.......comment expliquer qu'il vote des lois pour vous punir d avoir désobeit a d autre lois ?

et sur la guerre en syrie , l état français ne demande t il pas un engagement absolue a des gens qui affirment etre chrétiens ? pour aller faire la guerre......( pour la plupart ! )
soyons sérieux !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 06 sept.13, 23:24

Message par Arlitto »

ami de la verite a écrit : C'est juste Rutherford qui était fort convaincu, mais il n'a pas dit qu'il prophétisait au nom de Jéhovah et Rutherford ce n'est pas la WT; et si tu regardes justement les US et l'Angleterre actuels sous un certain angle, tu observeras l'existence d'un fascisme idéologique bien présent.
Sans blague............ :roll:

franck17360

franck17360

Ecrit le 07 sept.13, 02:04

zarno a écrit :En fait l'analogie avec les SS n'est pas si exagéré. On aurait put la faire avec bien d'autres autorité qui réclame une obéissance absolue.
C'est pas les actes qu'il compare ici, c'est la façon de demander l'obéissance... sans réfléchir.
Mais chaque armée fonctionne comme cela, les soldats obéissent aux ordres sans réfléchir, ce n'est pas à eux de raisonner.

Perso je trouve ce genre de propos vraiment abominables.
Quelques questions se posent:
Jusqu'où iront les fidèles dans l'obéissance à la lecture de ce paragraphes, si m^eme les instructions paraissent irationnelles?
Attentats? Suicides collectifs? Chasse aux apostats (hérétiques?)? et j'en passe...

C'est vraiment dément.
Honn^etement si quelqu'un me dit que c'est parcequ'il a eut une vision, Franck, je le fuis en vitesse!
Pour ma part, tout dépend dans quelles conditions cela est dit et comment cela est dit et par qui cela est dit...

Moi, je ne fuis pas, je cherche à comprendre.

Répondre