Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protestants?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protestants?

Ecrit le 15 sept.13, 09:26

Message par N.Ismael »

Basée sur le recensement de 2000 et publiée dans l’International Journal of Epidemiology, l’étude a porté sur plus de 3 millions de personnes âgées entre 35 et 94 ans. Pour 100 000 personnes athées, 39 se suicidées tandis que sur le même nombre de protestants, ils n’étaient que 29 à être passé à l’acte. Sur 100 000 catholiques, ils étaient seulement 20.
http://www.e-deo.info/e-deo/a-pleine-vi ... atholiques

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10651
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 15 sept.13, 19:11

Message par J'm'interroge »

Hypothèse 1: plus l'on croit au merveilleux moins la vie parait dure.
Hypothèse 2: plus l'on croit à l'enfer qui menace, moins l'on a envie de passer à l'acte.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 16 sept.13, 03:18, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 01:16

Message par Boemboy »

Ces différences sont-elles significatives ? La même mesure sur d'autres échantillons de population donnerait-elle les mêmes résultats ?

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 01:21

Message par N.Ismael »

Boemboy a écrit :Ces différences sont-elles significatives ? La même mesure sur d'autres échantillons de population donnerait-elle les mêmes résultats ?
Selon une étude publiée par "the American Journal of American Psychiatry," les athées ont un taux sensiblement plus élevé de se suicider que les personnes qui ont un certain type d'appartenance religieuse.
http://ajp.psychiatryonline.org/article ... eid=177228

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 01:23

Message par N.Ismael »

J'm'interroge a écrit :Hypothèse 1: plus l'on croit au merveilleux moins la vie parait dure.
Hypothèse 2: plus l'on croit à l'enfer qui menace, moins l'on a envie de passer à 'acte.

Hypothèse 1: plus l'on croit au paradis merveilleux moins la vie parait dure.
Hypothèse 2: : plus l'on croit à l'enfer qui menace, plus on se comoprte bien dans cette vie

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10651
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 03:21

Message par J'm'interroge »

Nazi.Ismael a écrit :
Hypothèse 1: plus l'on croit au paradis merveilleux moins la vie parait dure.
Hypothèse 2: : plus l'on croit à l'enfer qui menace, plus on se comporte bien dans cette vie
Et les gens qui regardent les tv-réalités? Je suis sûr qu'il ne leur viendrait même pas à l'idée de se suicider eux... :lol:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 03:29

Message par Boemboy »

est-ce chez les musulmans que le taux de suicide est le plus bas ?

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 05:10

Message par N.Ismael »

Boemboy a écrit :est-ce chez les musulmans que le taux de suicide est le plus bas ?
chez les laics si,mais je les considére des apostats:
http://www.apbif.org/les-peches-eviter/ ... icide.html

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 10:00

Message par Boemboy »

Nazi.Ismael a écrit : chez les laics si,mais je les considére des apostats:
http://www.apbif.org/les-peches-eviter/ ... icide.html
Les kamikases dégradent un peu la statistique, non ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20455
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 10:00

Message par vic »

Sur 100 000 un écart de 20 personnes c'est extrêmement infime , ça signifie que le résultat est équivalent parce que la différence est trop infime pour être significative .Si on reproduisait le test sur un autre échantillon il est tout à fait sûr que les résultats seraient très proche également , avec des chiffres inversés puisque le suicide n'a rien à voir avec la religion . Tu sais j'ai fait de l'économie et il faut savoir lire les chiffres , 20 personnes pour 100 000 c'est 0.0002 %, autant dire que le sujet que tu ouvres frôle le ridicule .Les religions ne savent plus quoi inventer pour nous faire avaler des couleuvres et faire leur prosélytisme .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10651
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 10:42

Message par J'm'interroge »

C'est ridicule et bas oui, bien dit vic! ;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 11:24

Message par N.Ismael »

Boemboy a écrit : Les kamikases dégradent un peu la statistique, non ?
exemple? 11 sept ?
on ale droit de se défendre contre des voleurs de vos terres et contre les criminels cela se nomme bravoure et heroisme comme le cas de samsum"sur moi et sur mes ennemis" ou bien donnez des f16 etdes apachis a ces gens et ils feront pas comme samsum
alors que les athées se suicident non pour ces nobles causes voila la différence

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 11:40

Message par N.Ismael »

vic a écrit :Sur 100 000 un écart de 20 personnes c'est extrêmement infime , ça signifie que le résultat est équivalent parce que la différence est trop infime pour être significative .Si on reproduisait le test sur un autre échantillon il est tout à fait sûr que les résultats seraient très proche également , avec des chiffres inversés puisque le suicide n'a rien à voir avec la religion . Tu sais j'ai fait de l'économie et il faut savoir lire les chiffres , 20 personnes pour 100 000 c'est 0.0002 %, autant dire que le sujet que tu ouvres frôle le ridicule .Les religions ne savent plus quoi inventer pour nous faire avaler des couleuvres et faire leur prosélytisme .
cest possible 0.0002 % MAIS seulement dans un petit pays commela suisse, alors si on ajoute les autres pays chine corée,usa, Gb ect la différence sera GRANDE
aussi selon le 2 éme lien le suicide est en hausse chaque année je crois donc que tu as fait de l"économie mais pas les math
"En ce qui concerne les taux de suicide, c'est l'un des indicateurs de santé de la société dans laquelle les nations religieuses s'en sortent beaucoup mieux que les nations laïques. Selon le rapport 2003 de l'World Health Organization sur les taux de suicides masculins internationales (qui a comparé 100 pays), parmi les dix premiers pays ayant les taux de suicide des hommes les plus élevés, tous sauf un (Sri Lanka) sont des nations fortement irréligieux avec des niveaux élevés de l'athéisme. Il est intéressant de noter, cependant, que de la partie supérieure restant neuf grandes nations du monde dans les taux de suicide des hommes, tous sont d'anciens pays soviétiques / communiste, comme la Biélorussie, l'Ukraine et la Lettonie. Sur les dix derniers pays ayant les plus faibles taux de suicide chez les hommes, ils sont tous les pays très religieux avec des niveaux statistiquement significatifs de l'athéisme organique.*
la suite:
http://www.adherents.com/misc/religion_suicide.html
Modifié en dernier par N.Ismael le 16 sept.13, 11:45, modifié 1 fois.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 11:44

Message par N.Ismael »

J'm'interroge a écrit :C'est ridicule et bas oui, bien dit vic! ;)
http://www.conservapedia.com/Atheism_and_suicide

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 11:49

Message par N.Ismael »

Boemboy a écrit :est-ce chez les musulmans que le taux de suicide est le plus bas ?
Ainsi, il y a plus de suicides en temps de paix qu'en temps de guerre, lors des crises économiques et dans les pays riches. Baisse de la fécondité, augmentation des divorces, diminution de la pratique religieuse favorisent également le suicide
http://www.universcience.fr/fr/science- ... 8100546125

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités