Suisse: Les protestant pour un rite d'union des couples homo

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Suisse: Les protestant pour un rite d'union des couples homo

Ecrit le 23 sept.13, 02:32

Message par Kalou »

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Suisse: Les protestant pour un rite d'union des couples

Ecrit le 23 sept.13, 03:42

Message par Coeur de Loi »

Les pasteurs vaudois pourront désormais célébrer un rite d'union pour les couples de même sexe.

Il ne s'agit en aucun cas d'un mariage, a précisé le synode. Un mariage, pour l'Eglise, restera l'union d'un homme et d'une femme.
Ouf, le mot "mariage" est sauf :lol:
La vérité = la réalité

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: Suisse: Les protestant pour un rite d'union des couples

Ecrit le 24 sept.13, 02:39

Message par Kalou »

mais la spiritualité des homosexuels est respéctée. Tout le monde est content.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Suisse: Les protestant pour un rite d'union des couples

Ecrit le 24 sept.13, 04:45

Message par J'm'interroge »

Comme quoi il est possible de concilier. C'est bien je trouve.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Suisse: Les protestant pour un rite d'union des couples

Ecrit le 24 sept.13, 05:23

Message par Saint Glinglin »

Ce rite comprendra une lecture biblique et une prédication ainsi qu'une prière pour les personnes unies.
Pour les garçons, c'est tout vu :
  • Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir;
    Ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l'amour des femmes.
    2 S 1.26
Pour les filles, il y a ça :
  • Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.
    Tes dents sont comme un troupeau de brebis tondues, Qui remontent de l'abreuvoir; Toutes portent des jumeaux, Aucune d'elles n'est stérile.
    Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante; Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile.
    Ton cou est comme la tour de David, Bâtie pour être un arsenal; Mille boucliers y sont suspendus, Tous les boucliers des héros.
    Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle, Qui paissent au milieu des lis.
    Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient, J'irai à la montagne de la myrrhe Et à la colline de l'encens.
    Tu es toute belle, mon amie, Et il n'y a point en toi de défaut.
    Viens avec moi du Liban, ma fiancée, Viens avec moi du Liban! Regarde du sommet de l'Amana, Du sommet du Senir et de l'Hermon, Des tanières des lions, Des montagnes des léopards.
    Tu me ravis le coeur, ma soeur, ma fiancée, Tu me ravis le coeur par l'un de tes regards, Par l'un des colliers de ton cou.
    Que de charmes dans ton amour, ma soeur, ma fiancée! Comme ton amour vaut mieux que le vin, Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates!
    Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée; Il y a sous ta langue du miel et du lait, Et l'odeur de tes vêtements est comme l'odeur du Liban.
    Tu es un jardin fermé, ma soeur, ma fiancée, Une source fermée, une fontaine scellée.
    Tes jets forment un jardin, où sont des grenadiers, Avec les fruits les plus excellents, Les troënes avec le nard;
    Le nard et le safran, le roseau aromatique et le cinnamome, Avec tous les arbres qui donnent l'encens; La myrrhe et l'aloès, Avec tous les principaux aromates;
    Une fontaine des jardins, Une source d'eaux vives, Des ruisseaux du Liban.
    Lève-toi, aquilon! viens, autan! Soufflez sur mon jardin, et que les parfums s'en exhalent!
    - Que mon bien-aimé entre dans son jardin, Et qu'il mange de ses fruits excellents! -
    Ct 4.1-16
Il y a juste à modifier le dernier verset.

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Suisse: Les protestant pour un rite d'union des couples

Ecrit le 05 juil.14, 04:32

Message par JOWEL »

Certains ont l'air de prendre ça à la rigolade , mais c'est grave mes frères.
La gravité n'est pas seulement dans le fait que les "dit "protestants ne protestent plus,mais surtout ils se complaisent à faire ce que la bible condamne en appelant bien ce qui est mal et vice versa! Voir Esaïe 5/18 et 20-21
Les pasteurs vaudois pourront désormais célébrer un rite d'union pour les couples de même sexe.[....]
Réuni à Saint-Sulpice, le synode de l'église protestante vaudoise a accepté samedi l'idée d'un rite d'union pour les couples homosexuels. Ce rite comprendra une lecture biblique et une prédication ainsi qu'une prière pour les personnes unies. Aucun échange d'anneaux n'est prévu.

Il ne s'agit en aucun cas d'un mariage, a précisé le synode. Un mariage, pour l'Eglise, restera l'union d'un homme et d'une femme. Avec cette distinction, les protestants vaudois veulent éviter de raviver les tensions internes que le sujet suscite dans certaines paroisses.
Une démonstration flagrante de ce qu'est l'hypocrisie ou/et l'aveuglement spirituel!
On ne veut pas être classé parmi les homophobes, car malheureusement dire que l'on n' approuve pas cette déviation sexuelle ,mais que l'on ne condamne pas les coupables, tout de suite on vous taxera d'être homophobe!

Pas pour Paul en tout cas..."Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire,ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ." Galates 1/10

Jude 1/7 ...que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

8. Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.


Romains1/32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Bonne reflexion!
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Suisse: Les protestant pour un rite d'union des couples

Ecrit le 05 juil.14, 09:49

Message par Espilon »

Je ne penses pas que ce soit un pas en avant, mais un pas de travers - un pas de crabe. Les protestants vont célébrer des "rites" pour les homosexuels, mais qui ne sont pas des mariages. ... :arrow:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Suisse: Les protestant pour un rite d'union des couples

Ecrit le 07 juil.14, 02:43

Message par Saint Glinglin »

De toute façon, il est plutôt bénin que des églises célèbrent des mariages homos malgré ce que dit l'Ancient Testament à côté du fait qu'elles célèbrent depuis des siècles des mariages hétéros malgré ce que dit le Nouveau Testament.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité