Watchtower, Qui est aveugle, sinon mon serviteur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Watchtower, Qui est aveugle, sinon mon serviteur

Ecrit le 23 sept.13, 04:43

Message par samuell »

en effet la wt et les tj s'auto proclament serviteur esclave , messager .... !

et voici ce que l'Eternel a dit:
"Qui est aveugle, sinon mon serviteur ,
et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle comme une récompense, ou aveugle comme le serviteur de l'Eternel?
Il s'agissait de voir beaucoup de choses, mais vous n'avez pas continuer à regarder.
Il s'agissait d'ouvrir les oreilles, mais vous n'avez pas rester à l'écoute. " - Esaïe 42:19-20

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10865
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 24 sept.13, 04:47

Message par J'm'interroge »

Car un aveugle ne peut pas conduire d'autres aveugles sans les mener dans un trou...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68371
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 10 oct.13, 03:24

Message par medico »

alors c'est qui se serviteur ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 10 oct.13, 21:46

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :alors c'est qui se serviteur ?
Bonjour :)

C'est les Israélites!
Ceux-là même auxquels vous vous assimilés quelques versets plus loin en Isaïe 43:10, en d'autres termes, les Témoins de Jéhovah! :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68371
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 10 oct.13, 22:07

Message par medico »

Liberté 1 a écrit : Bonjour :)

C'est les Israélites!
Ceux-là même auxquels vous vous assimilés quelques versets plus loin en Isaïe 43:10, en d'autres termes, les Témoins de Jéhovah! :lol:
bravos (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10865
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 15 oct.13, 08:05

Message par J'm'interroge »

J'aime la Bible qui confond les sages...

:)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 16 oct.13, 02:02

Message par ami de la verite »

J'm'interroge a écrit :J'aime la Bible qui confond les sages...

:)
Si ce sont les israélites selon la chair , qui est alors la nation dont Jésus a dit qu'elle produirait des fruits spirituels suite au rejet de la nation d'Israël selon la chair ?

Et sinon tournons le fil autrement : si ce ne sont pas les TJ qu'il faut suivre (et la WT), qui faut-il suivre ? Et quels sont les critères satisfaisant à la parole de Dieu ?

ça va être amusant 8-)

franck17360

franck17360

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 16 oct.13, 02:26

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Si ce sont les israélites selon la chair , qui est alors la nation dont Jésus a dit qu'elle produirait des fruits spirituels suite au rejet de la nation d'Israël selon la chair ?

Et sinon tournons le fil autrement : si ce ne sont pas les TJ qu'il faut suivre (et la WT), qui faut-il suivre ? Et quels sont les critères satisfaisant à la parole de Dieu ?

ça va être amusant 8-)
Encore et toujours du raisonnement humain...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68371
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 16 oct.13, 03:24

Message par medico »

c'est pourtant biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 16 oct.13, 03:31

Message par franck17360 »

medico a écrit :c'est pourtant biblique.
Et bien, il faut citer les versets de la Bible dans ce cas, sinon, cela reste et restera du raisonnement humain...

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 16 oct.13, 05:46

Message par Liberté 1 »

ami de la verite a écrit : Si ce sont les israélites selon la chair
Si ce n'est pas les Israélites selon la chair de ce temps-là, et que c'est les TJ actuels, acceptes-en tout ce qui est écrit à leurs sujet!


18.-Sourds, écoutez ! Aveugles, regardez et voyez !
19.-Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie ? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel ?
20.-Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.
Isaïe 42
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10865
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 16 oct.13, 05:49

Message par J'm'interroge »

ami de la verite a écrit : si ce ne sont pas les TJ qu'il faut suivre (et la WT), qui faut-il suivre ?
Pourquoi faudrait-il suivre un groupe?

Un groupe d'hommes en plus, qui se sont déjà trompés plusieurs fois sans s'excuser, qui ont continué présomptueusement dans cette voie et qui imposent de fausses vérités....
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 16 oct.13, 05:57

Message par ami de la verite »

J'm'interroge a écrit : Pourquoi faudrait-il suivre un groupe?

Un groupe d'hommes en plus, qui se sont déjà trompés plusieurs fois sans s'excuser, qui ont continué présomptueusement dans cette voie et qui imposent de fausses vérités....
Parce que Dieu a tiré un peuple pour son nom, mais là n'est pas la question si il ne faut pas suivre les TJ, quel groupe faut-il suivre qui remplit les critères bibliques ?

ça élude ça élude 8-)

franck17360

franck17360

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 16 oct.13, 07:24

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Parce que Dieu a tiré un peuple pour son nom, mais là n'est pas la question si il ne faut pas suivre les TJ, quel groupe faut-il suivre qui remplit les critères bibliques ?

ça élude ça élude 8-)
Le groupe qui a le coeur pour Jéhovah, mais ca vous ne pouvez pas le savoir puisque vous n'êtes pas habités par l'Esprit saint de Jéhovah...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10865
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 16 oct.13, 12:50

Message par J'm'interroge »

"Dieu" a tiré un peuple pour son nom, on parle là des individus pourquoi pas complètement isolés, mais qui font la volonté du "Père", pas d'un groupe sociologique, comme les tj.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités