Maître Gilbert COLLARD

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
franck17360

franck17360

Maître Gilbert COLLARD

Ecrit le 27 sept.13, 02:08

Message par franck17360 »

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)

Bonjour,

Comme le démontrent les lignes qui suivent, j'ai été contraint de prendre conscience de l'extrême difficulté à définir ce qu'est un infidèle. Choisir entre Allah ou le Christ, alors que l'Islam est de loin la religion qui progresse le plus vite en notre pays.

Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau, nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons. Il y avait dans le cursus une présentation par quatre intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante, Juive et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives. C'est avec un intérêt tout particulier que j'attendais l'exposé de l'Imam.

La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d'une projection vidéo.

À l'issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandai : « Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l'encontre les infidèles du monde entier, et qu'en tuant un infidèle (ce qui est une obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d'aller au paradis. Dans ce cas, pourriez-vous me donner la définition de ce qu'est un infidèle ? »

Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l'Imam répondit : « un non musulman » !!!

Je rétorquais : « Alors permettez-moi de m'assurer que j'ai bien compris : L'ensemble des adorateurs d'Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n'appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n'est-ce pas ? »

Son visage qui affichait jusqu'alors une expression pleine d'assurance et d'autorité se transforma soudain en celui d'un garnement surpris la main dans le pot de confiture !!!

C'est exact rétorqua-t-il dans un murmure.
Je repris : « Eh bien, j'ai beaucoup de mal à essayer de m'imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis.

L'Imam se retrouva sans voix !
Je poursuivis : J'ai également des difficultés à me considérer comme votre ami, lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m'égorger ! »

Juste une autre question : « Choisirez-vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d'obtenir le paradis, ou le Christ qui m'incite à vous aimer afin que j'accède, moi aussi au paradis, parce qu'il veut que j'y sois en votre compagnie ? » On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l'Imam demeurait silencieux.

Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la diversification n'ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte islamique et d'exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion.

Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans en notre pays pour installer un gouvernement de leur choix, avec l'application de la Sharia en guise de loi. Il m'apparait que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes, mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct, il n'y a aucune chance que ce texte soit largement publié.

C'est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous les contacts de votre internet.

Me Gilbert COLLARD (avocat)

Arlitto

Arlitto

Re: Maître Gilbert COLLARD

Ecrit le 27 sept.13, 02:25

Message par Arlitto »

Gilbert COLLARD est un raciste inféodé au FN et un islamophobe fini au dernier degré, je connais bien les musulmans et pour cause, le jour où tu verras un Imam en France demander l'égorgement des non musulmans je te payerais des cerises, c'est de la calomnie pure et un grand mensonge que raconte cet homme. Ne pas confondre intégriste islamiste et Musulman pieux "la grande majorité" qui en règle générale n'embêtent personne.

Les imams de France parlent...


franck17360

franck17360

Re: Maître Gilbert COLLARD

Ecrit le 27 sept.13, 02:31

Message par franck17360 »

je n'ai rien contre l'Islam, rassure toi... Néanmoins, le raisonnement de Gilbert Collard est cohérent, même si je ne l'aime pas du tout hein ?

Je suis anti FN, anti nazi, et anti rasiste !!!

Arlitto

Arlitto

Re: Maître Gilbert COLLARD

Ecrit le 27 sept.13, 02:37

Message par Arlitto »

Je te dis qu'il ment sur ce soi-disant dialogue dans une prison avec un imam, jamais un imam digne de ce nom ne dirait une telle choses, qui plus est devant tout le monde et même s'il le pense au fond de lui, "ce qui ferait de lui un faux imam", jamais il ne le dirait devant un avocat..

franck17360

franck17360

Re: Maître Gilbert COLLARD

Ecrit le 27 sept.13, 03:00

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :Je te dis qu'il ment sur ce soi-disant dialogue dans une prison avec un imam, jamais un imam digne de ce nom ne dirait une telle choses, qui plus est devant tout le monde et même s'il le pense au fond de lui, "ce qui ferait de lui un faux imam", jamais il ne le dirait devant un avocat..
Je te crois, puisque tu as de la famille musulmane...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Maître Gilbert COLLARD

Ecrit le 27 sept.13, 03:15

Message par Marmhonie »

Mais non, Gilbert Collard n'est pas un raciste. C'est l'un des plus grands avocats du XX siècle, il est un Maitre reconnu par ses pairs, et nettement moins troublant que Me Vergès, qui se surnommait "le salaud lumineux" lui-même. Collard, c'est la défense partie civile dans l'affaire Ranucci, et qui refusa contre ses clients, la peine de mort ! Me Collard a choisi d'entrer en politique sous le FN de Marine Le Pen, et de suite, les quolibets arrivent. Ce n'est pas digne. Ses propos sont pertinents, la démocratie exige son témoignage et sa valeur.
franck17360 a donc bien eu raison (merci :) ) de poster.
Puisse le débat être digne, et non dériver dans le grand n'importe quoi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Collard

franck17360

franck17360

Re: Maître Gilbert COLLARD

Ecrit le 27 sept.13, 03:28

Message par franck17360 »

Quand je ne suis pas sûr, je préfère m'excuser...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Maître Gilbert COLLARD

Ecrit le 27 sept.13, 03:31

Message par Coeur de Loi »

Qui ment Gilbert COLLARD ou Arlitto ?

On me dira que selon les interprétations de l'Islam les 2 ont raison, mais c'est ignorer que l'Islam ne connait pas d'interprétation, c'est un consensus plus ou moins immuable, les musulmans aiment à dire qu'en Islam il n'y a pas 36 inteprétations mais une seule, on peut pas se tromper, il y a des savants pour s'assurer de la certitude de l'interprétation.

On me dira qu'il y a quand même plusieurs courants dans l'Islam, tous ne sont pas d'accord sur une même ligne. Mais dans la pratique, il y a la charia et la jurisprudence qui fait loi dans les pays Islamiques pour voir.

Conclusion : Vu que même avec le christianisme on a eu les pires fanatiques et les pires horreurs, à l'encontre complet de la Bible, nul doute qu'il faut être extrêmement prudent avec toutes les religions, cette lettre est là pour le rappeller aux naifs et aux idéalistes.
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Maître Gilbert COLLARD

Ecrit le 27 sept.13, 03:35

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :Gilbert COLLARD est un raciste inféodé au FN et un islamophobe fini au dernier degré...
Et c'est reparti avec Arlitto pour un bon coup d’excès. Mais non, Me Collard n'est pas cet être inhumain que tu décrits. Il faudrait déjà que tu le lises, que tu suives ses procès, ses causes gagnées pour la République Une et Indivisible, contre la peine de mort, contre la dignité de toute personne à pouvoir être défendue, suivant en cela l'exemple de Me Verges.

Il te donne une réponse franc du collier dans son site, sur la "bien pensance" :
http://gilbertcollard.fr/2013/09/20/les ... -pensance/
"Dans notre pays, champion verbal des droits de l’homme, la liberté d’opinion n’existerait donc pas pour les hommes libres qui ne s’entassent pas dans le moule à gaufres idéologique de la bien-pensance."
Redoutable !

franck17360

franck17360

Re: Maître Gilbert COLLARD

Ecrit le 27 sept.13, 04:21

Message par franck17360 »

Coeur de Loi a écrit : Conclusion : Vu que même avec le christianisme on a eu les pires fanatiques et les pires horreurs, à l'encontre complet de la Bible, nul doute qu'il faut être extrêmement prudent avec toutes les religions, cette lettre est là pour le rappeller aux naifs et aux idéalistes.
D'accord avec toi...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Maître Gilbert COLLARD

Ecrit le 27 sept.13, 04:31

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit :Gilbert COLLARD est un raciste inféodé au FN et un islamophobe fini au dernier degré, je connais bien les musulmans et pour cause, le jour où tu verras un Imam en France demander l'égorgement des non musulmans je te payerais des cerises, c'est de la calomnie pure et un grand mensonge que raconte cet homme. Ne pas confondre intégriste islamiste et Musulman pieux "la grande majorité" qui en règle générale n'embêtent personne.
Dans quelle catégorie ranges-tu Mahomet ? Intégriste ou homme pieux ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Maître Gilbert COLLARD

Ecrit le 27 sept.13, 04:41

Message par Marmhonie »

Et voilà, le sujet dérape... Quel dommage !
Regardez un sujet sensible de plus :
http://www.dailymotion.com/video/xx7sku ... rch_algo=2
Il n'est pas mal dans cette autre émission TV. Lui est là, au moins. Je voudrais bien que nous parlions de l'absentéisme scandaleux de nos sénateurs et députés quand ils ne somnolent pas à l'Assemblée :
http://www.dailymotion.com/video/xf8m2g ... rch_algo=2

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Maître Gilbert COLLARD

Ecrit le 28 sept.13, 01:46

Message par braque de weimar »

bonjour arlitto ,

au nom de quoi collard mentirait il ?
n est-ce pas un préjugé de ta part ?
des imans tenant des propos de se genre , se serait pour toi , nouveau alors ?
donc , les renseignements généreaux , par exemple , qui surveillent des imans le font pour le plaisir ?
il n y aurait pas d intégristes en France, dailleur , tu en conviendera , il n y a meme jamais eu de terroristes islamiste en France , pas vrai ?

toi qui aime faire la morale , souvent tu nous dit:
" j ai pas mentis , me traite pas de menteur "

mais toi , tu a le droit de traiter de menteur quelqu'un par ce qu'il ne pense pas comme toi , s'est pas léger , la ?

se sont tes préjugés qui te pousses a traiter de menteur collard , je trouve cela un peu facile...............

je n adhere pas aux propos FN , qui sont a mille lieu des enseignements du christ , par contre , tu est tres leger pour traiter quelqu'un de menteur au seul pretexte qu'il parle d un iman ( le sujet qui fache visiblement chez toi , la religion musulmane )

alors , pense se que tu veux , néanmoins , si se genre de sujet peut t'ouvrir les yeux sur ton comportement vis a vis d autre religion se sera pas mal..............
les idées reçues et les préjugés ont la vie dure !!!!
bonne continuation ,

a marhmonie ,

helas oui , des sujets qui dérappent , ils y en a beaucoup malheureusement .

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Maître Gilbert COLLARD

Ecrit le 28 sept.13, 01:51

Message par braque de weimar »

bonjour franck17360 ,

tu écrits:
"Je te crois, puisque tu as de la famille musulmane..."

franck , franchement , tu ne crois pas que s'est léger , la ?
honnetement ?

Arlitto

Arlitto

Re: Maître Gilbert COLLARD

Ecrit le 28 sept.13, 01:52

Message par Arlitto »

au nom de quoi collard mentirait il ?
Demande-lui au nom de quoi il ment.... :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités