Comment un homme peut être un dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
silina

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct.13, 04:32
Réponses : 0

Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 07 oct.13, 04:42

Message par silina »

Bonjour,
Je pose ma question au chrétiens qui croient que Jésus est dieu, j'arrive pas à comprendre comment arrivez vous à croire que un homme est un dieu?

Le dieu est un dieu, il est puissant, il est unique, et l'homme est un homme, dieu a criée l'homme

En plus Jésus il n'a jamais dit qu'il est dieu, et l'homme ne pourra jamais faire de mal au dieu .

Comment croire que un homme qui mange, qui fait l'amour , qui va au toilette, qui a été sacrifié d'une façon horrible devant tous le monde est un dieu?

Je suis désolée de ma façon d'exposer le sujet , je veux juste une réponse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68226
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 07 oct.13, 05:11

Message par medico »

Bonjour la bible ne dit pas que Jésus et Dieu ,mais le fils de Dieu.ce que les musulmans nient aussi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 07 oct.13, 05:15

Message par Wayell »

Salut médico.

Pourtant, la déduction est autre à la lecture de Jn 1:14, où le concept du dieu homme est clairement affiché.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68226
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 07 oct.13, 05:37

Message par medico »

pas du tout c'est un interprétation. Jésus lui même a t-il dit qu'il était Dieu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 07 oct.13, 05:48

Message par Wayell »

medico a écrit :pas du tout c'est un interprétation. Jésus lui même a t-il dit qu'il était Dieu?
Je ne vois guère d'interprétation la dedans !

Jn 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

"Comme" est un adverbe de comparaison qui peut réfléchir la considération du sujet.
___

Jésus ('Alayhi as-salam) n'est ni dieu, ni dieu-homme, ni homme-dieu, ni fils de dieu. Jésus est le fils de l'homme, envoyé à la maison de la perdition.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6214
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 07 oct.13, 06:47

Message par ronronladouceur »

Wayell a écrit :Jésus ('Alayhi as-salam) n'est ni dieu, ni dieu-homme, ni homme-dieu, ni fils de dieu. Jésus est le fils de l'homme, envoyé à la maison de la perdition.
Toutes et tous, nous sommes fils et filles de la vie. Et si dieu est la vie, eh bien, nous sommes fils et filles de dieu.

En effet, qu'est-ce que ça pourrait bien changer que nous soyons tous frères et sœurs?

Peut-être que nous considérer comme frères et sœurs en humanité, ça nous changerait de toutes ces tueries et violences au nom des croyances, des dieux différents, etc.

Tiens, un nouveau nom pour dieu à parcourir le ciel : HUMANITAS...

Suivre son cœur?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68226
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 07 oct.13, 07:45

Message par medico »

Wayell a écrit : Je ne vois guère d'interprétation la dedans !

Jn 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

"Comme" est un adverbe de comparaison qui peut réfléchir la considération du sujet.
___

Jésus ('Alayhi as-salam) n'est ni dieu, ni dieu-homme, ni homme-dieu, ni fils de dieu. Jésus est le fils de l'homme, envoyé à la maison de la perdition.
avoir la gloire de Dieu ne veux pas non plus dire être Dieu.

dis moi si Jésus est DIEU pourquoi il dit ses propos?
le Père est plus grand que moi
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 07 oct.13, 10:29

Message par Occidental »

La question initiale est faussée, biaisée, gauchie: c'est la question-sophisme par excellence. Il faut refuser d'y répondre, car le présupposé est tordu.

La question est:
Comment Dieu peut-il s'être incarné dans un homme, engendré, non pas créé, pour établir la Nouvelle Alliance et rédimer l'humanité pécheresse?
Il a pu le faire parce qu'IL est omnipotent. Mais comment? Quelle quantité incommensurable d'amour! pour s'incarner dans notre petite peau humaine. Ca, c'est à méditer!
(Ca m'en bouche un coin! Bouche bée. Pantois! Suffit pas dêtre omniscient et omnipotent. Il est "omni-amour". il est "L'Amour"

C'est le mystère de l'Incarnation, la prière et la longue méditation de la veillée de la nuit de Noël, où nous prions chaque fois le Seigneur, prière d'adoration devant le mystère de la Crèche. Moment d'adoration. Moment magique, où chaque année des milliers de miracles intimes ont lieu dans les coeurs.

"Minuit, Chrétiens,
c'est l'heure solennelle où l'enfant-Dieu descendit parmi nous,
Pour effacer la faute originelle."

Et Il n'a pas choisi le Georges V ni l'Excelsior pour venir nous snober, du genre: "C'est moi, Dieu. j'arrive pour remettre la paix et l'ordre dans votre foutoir. Alors, Champagne et caviar!"
Non.
Il a choisi d'endosser toute notre humanité, de la naissance la plus humble à la mort la plus ignominieuse.
Hé, les gulus! Réveillez-vous!
C'est CA, qui a déclenché, bien avant la naissance de Jésus, le "Non serviam!" du plus beau des anges, Lucifer, celui qui porte la lumière. Servir le Dieu de Majesté, Celui qui créa les mondes et la lumière, oui.
Mais accepter que le Patron s'incarne en un humain, et qui plus est dans la plus humble condition, ça lui a hérissé les poils sur les ailes, le satan. Et dès lors, la lutte était engagée. Contre le Dieu de Gloire et de Majesté, rien à faire. Mais lutter "à mort" contre Dieu s'incarnant en homme, alors, oui! Il s'y est lancé, et combattre l'oeuvre du Christ, lui, le Malin, il n'y renonce pas. c'est un malin, le Malin.
Dieu, c'est la Vie; alors lui, le Malin, fera oeuvre de mort. Dieu est amour; alors lui, le Malin, fera oeuvre de haine et créera la dissenssion où il pourra.

Tiens? Mais refuser de fléchir le genou devant Dieu qui s'incarne en Jésus, ça ne vous rappelle pas une certaine "religion" qui aime à se prosterner devant un Dieu de Majesté, mais qui combat l'oeuvre du Christ en niant sa divinité?
Ce sont les marionnettes de Satan. Le Malin, il doit bien ricaner, ce salaud!
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 07 oct.13, 11:03

Message par Wayell »

occidental a écrit :Comment Dieu peut-il s'être incarné dans un homme, engendré, non pas créé, pour établir la Nouvelle Alliance et rédimer l'humanité pécheresse?
L'incarnation ne fait pas partie du culte monothéiste.
L'incarnation fait partie du culte païen.
L'incarnation a engendré la théogonie.
L'incarnation du InfinimentInfini (Éternel) est une ineptie inerte dénuée de logique, puisqu'elle condense ce qui ne peut être condenser (corps périssable et fini, en l’occurrence jésus).

L'incarnation est un concept humain en dehors de ce qui a été révélé. A moins que vous me disiez qu'Abraham adoré un dieu qui s'incarne et au quel cas, nul trace dans les écrits hébreux.

L'incarnation est une aberration abominable.
_____
occidental a écrit :Il a pu le faire parce qu'IL est omnipotent. Mais comment? Quelle quantité incommensurable d'amour! pour s'incarner dans notre petite peau humaine. Ca, c'est à méditer!
Ca, c'est du sophisme !!!
Il est omnipotent pour s'incarner (selon vous) mais pas omnipotent pour pardonner !
Quelle désastre intellectuel !!!!
_____
occidental a écrit :(Ca m'en bouche un coin! Bouche bée. Pantois! Suffit pas dêtre omniscient et omnipotent. Il est "omni-amour". il est "L'Amour"
L'amour est nulle quant il s'agit de rabaissement du Créateur.
_____
occidental a écrit :C'est le mystère de l'Incarnation, [...]
Chez les hindous, oui. Pas chez les monothéistes.
_____
occidental a écrit :Tiens? Mais refuser de fléchir le genou devant Dieu qui s'incarne en Jésus, ça ne vous rappelle pas une certaine "religion" qui aime à se prosterner devant un Dieu de Majesté, mais qui combat l'oeuvre du Christ en niant sa divinité?
Je ne fléchi le genou que pour Le Seigneur des univers pas devant un humain ou une icône imagée (tiens, ça me fait rappeler le schisme 1054).
_____
occidental a écrit :Ce sont les marionnettes de Satan. Le Malin, il doit bien ricaner, ce salaud!
Rira bien qui rira le dernier.
Modifié en dernier par Wayell le 07 oct.13, 11:16, modifié 1 fois.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 07 oct.13, 11:09

Message par Saint Glinglin »

Je ne vois pas en quoi il est plus absurde pour l'Infini de se condenser en homme plutôt qu'en buisson ardent...

Cet Infini est même capable de faire entendre le bruit de ses pas dans le jardin d'Eden et d'être moins haut que des chênes :

Gn 18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 07 oct.13, 11:18

Message par Wayell »

st glinglin a écrit :Je ne vois pas en quoi il est plus absurde pour l'Infini de se condenser en homme plutôt qu'en buisson ardent...
Pour toi, dieu est un buisson !!! bonjour l’illogisme !!!
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 07 oct.13, 11:21

Message par Wayell »

st glinglin a écrit :Gn 18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
C'est les mêmes qui ont écrits que Dieu est faible et qu'il doit se reposer.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 07 oct.13, 11:24

Message par Occidental »

Wayell a écrit : L'incarnation ne fait pas partie du culte monothéiste.
L'incarnation fait partie du culte païen.
L'incarnation a engendré la théogonie.
L'incarnation du InfinimentInfini (Éternel) est une ineptie inerte dénuée de logique, puisqu'elle condense ce qui ne peut être condenser (corps périssable et fini, en l’occurrence jésus).

L'incarnation est un concept humain en dehors de ce qui a été révélé. A moins que vous me disiez qu'Abraham adoré un dieu qui s'incarne et au quel cas, nul trace dans les écrits hébreux.

L'incarnation est une aberration abominable.
Tiens! Qu'est-ce que je disais!...
(Par ailleurs, je ne parle pas "du culte monothéiste", formulation protestante s'il en est. Je parle en tant que Catholique.)
Saint Glinglin a écrit :Je ne vois pas en quoi il est plus absurde pour l'Infini de se condenser en homme plutôt qu'en buisson ardent...

Cet Infini est même capable de faire entendre le bruit de ses pas dans le jardin d'Eden et d'être moins haut que des chênes :

Gn 18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Evidemment!
Sauf le mot condensé, qui me gêne un peu:
Ce n'est pas "du" Dieu qui s'est condensé. Mais Dieu qui s'est incarné. Jésus est homme et Dieu.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 07 oct.13, 11:25

Message par Wayell »

médico a écrit :dis moi si Jésus est DIEU pourquoi il dit ses propos?
le Père est plus grand que moi
Mais je suis d'accord, complétement d'accord. Ce que je souligné été le fait que la bible à moult facettes concernant la nature de jésus ('Alayhi as-salam). On trouve ici ou là, fils de l'homme, fils de dieu, dieu, envoyé, sauveur, messi, paraclet, ....et cetera.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 07 oct.13, 11:48

Message par Saint Glinglin »

Wayell a écrit : Pour toi, dieu est un buisson !!! bonjour l’illogisme !!!
Pas pour moi mais pour la Bible. Je n'ai pas connaissance que les musulmans rejettent ce récit même si le Coran n'en connaît pas grand chose.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité