pourquoi chez les tj l'idée que Jésus a deux trônes
Posté : 09 oct.13, 10:04
cet examen d'enseignement sur une affirmation tj
Afin de garder le mythe intact depuis 1914
la Watchtower a promu l'idée que Jésus a deux trônes.
Soi-disant,
il s'assit sur son trône royal en 1914,
mais
il n'a pas vraiment commencé le travail d'un roi dans l'exercice de toute sorte de jugement dans le royaume terrestre de son domaine.
La raison pour laquelle la Watchtower est obligé de fabriquer un trône secondaire pour Jésus
parce que,
dans sa parabole de la brebis et des boucs ( Matthieu 25:31 ),
l'accent est mis sur le Fils de l'homme qui arrive avec tous ses anges comme il s'assied sur son trône de gloire.
Mais s'il ya un autre trône et une occasion où Jésus s'assied sur lui avant son arrivée en tant que juge des nations,
pourquoi n'est-il pas fait mention dans le contexte?
(. Il convient de noter que le passage ne fait aucune distinction entre les trônes Il dit simplement que le Fils de l'homme va s'asseoir sur son trône glorieux -. Singulier)
et les boucs à sa gauche ...
Est le trône de jugement en quelque sorte plus glorieux que le trône royal?
Et si oui,
ne diminue en rien ce Jésus devenu roi?
D'ailleurs, Jésus n'a pas toujours été Seigneur et Roi-dessus de sa congrégation de croyants?
Si son roi de devenir, en 1914, n'avait pas de pertinence pour le monde sur lequel il a supposément devenir roi,
juste quel est le but de sa royauté?
Si nous voulons tirer les enseignements de la Watchtower à sa conclusion implicite,
cela signifie que Jésus s'assit sur son trône royal en 1914
et maintenant il va à travers une autre période d'attente jusqu'à ce que il doit alors se lever et de porter ses anges avec lui dans afin de s'asseoir sur son glorieux jugement trône.
Et, apparemment, juste pour embrouiller davantage la situation ( Ézéchiel 34:18-19 ), au paragraphe 12 de la Watchtower déclare:
La prophétie de Jésus sur les derniers jours révèle qu'il sera pour la toute première action en temps que juge de toutes les nations après la destruction de la fausse religion.
Mais si Dieu (par le Christ) juge les nations après la destruction de la fausse religion,
pourquoi le peuple de Dieu appelés à sortir de Babylone la grande avance afin d'éviter d'être puni quand Dieu appelle ses actes d'injustice à l'esprit?
Devons-nous croire que le jugement de la prostituée de Dieu n'est pas du ressort de Jésus assis sur son trône pour juger les nations?
Outre l'illogisme que Jésus a deux trônes différents sur laquelle il est assis à des moments différents,
la contradiction la plus flagrante est que la Watchtower enseigne qu'il ya effectivement deux reprises quand les anges séparer le bon grain de l'ivraie.
Afin de garder le mythe intact depuis 1914
la Watchtower a promu l'idée que Jésus a deux trônes.
Soi-disant,
il s'assit sur son trône royal en 1914,
mais
il n'a pas vraiment commencé le travail d'un roi dans l'exercice de toute sorte de jugement dans le royaume terrestre de son domaine.
La raison pour laquelle la Watchtower est obligé de fabriquer un trône secondaire pour Jésus
parce que,
dans sa parabole de la brebis et des boucs ( Matthieu 25:31 ),
l'accent est mis sur le Fils de l'homme qui arrive avec tous ses anges comme il s'assied sur son trône de gloire.
Mais s'il ya un autre trône et une occasion où Jésus s'assied sur lui avant son arrivée en tant que juge des nations,
pourquoi n'est-il pas fait mention dans le contexte?
(. Il convient de noter que le passage ne fait aucune distinction entre les trônes Il dit simplement que le Fils de l'homme va s'asseoir sur son trône glorieux -. Singulier)
et les boucs à sa gauche ...
Est le trône de jugement en quelque sorte plus glorieux que le trône royal?
Et si oui,
ne diminue en rien ce Jésus devenu roi?
D'ailleurs, Jésus n'a pas toujours été Seigneur et Roi-dessus de sa congrégation de croyants?
Si son roi de devenir, en 1914, n'avait pas de pertinence pour le monde sur lequel il a supposément devenir roi,
juste quel est le but de sa royauté?
Si nous voulons tirer les enseignements de la Watchtower à sa conclusion implicite,
cela signifie que Jésus s'assit sur son trône royal en 1914
et maintenant il va à travers une autre période d'attente jusqu'à ce que il doit alors se lever et de porter ses anges avec lui dans afin de s'asseoir sur son glorieux jugement trône.
Et, apparemment, juste pour embrouiller davantage la situation ( Ézéchiel 34:18-19 ), au paragraphe 12 de la Watchtower déclare:
La prophétie de Jésus sur les derniers jours révèle qu'il sera pour la toute première action en temps que juge de toutes les nations après la destruction de la fausse religion.
Mais si Dieu (par le Christ) juge les nations après la destruction de la fausse religion,
pourquoi le peuple de Dieu appelés à sortir de Babylone la grande avance afin d'éviter d'être puni quand Dieu appelle ses actes d'injustice à l'esprit?
Devons-nous croire que le jugement de la prostituée de Dieu n'est pas du ressort de Jésus assis sur son trône pour juger les nations?
Outre l'illogisme que Jésus a deux trônes différents sur laquelle il est assis à des moments différents,
la contradiction la plus flagrante est que la Watchtower enseigne qu'il ya effectivement deux reprises quand les anges séparer le bon grain de l'ivraie.