Jésus est IL musulman ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus est IL musulman ?

Ecrit le 10 oct.13, 22:20

Message par Bernard »

:arrow: JESUS buvait-il de l'alcool ?

JESUS change de l'eau en vin :

Jean 2:1-11
7. JESUS leur dit : Remplissez d'eau ces vases ; et ils les remplirent jusqu'au haut. 8. Et il leur dit : Puisez maintenant, et portez-en au chef de table. Et ils lui en portèrent. 9. Dès que le chef de table eut goûté l'eau changée en vin (et il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient bien, eux qui avaient puisé l'eau), il appelle l'époux, 10. et lui dit : Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moindre, quand on s'est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent. 11. JESUS fit ce premier de ses miracles à Cana de Galilée, et il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

JESUS ne boira plus de vin dés que l'heure de sa Sainte Passion était proche :

Matthieu 26.29
Or je vous le dis, je ne boirai point désormais de ce produit de la vigne, jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Les Écritures Saintes n'interdisent pas nécessairement aux Chrétiens de boire de la bière, du vin, ou une autre boisson contenant de l'alcool. L'alcool n'est pas marqué par le péché.

C’est plutôt l'ivresse et le penchant pour l'alcool qu’un Chrétien doit absolument éviter (Éphésiens 5:18;
1Corinthiens 6:12). Il y a des principes dans la Bible, cependant, qui rendent extrêmement difficile de soutenir qu'un Chrétien buvant de l'alcool en n'importe quelle quantité est agréable à Dieu.

:arrow:  JESUS mangeait-il du porc ? de la viande saigné ?

JESUS déclara toutes les nourritures comme étant pures

Marc 7 :19 :

19. parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre et sort au lieu secret, qui purifie tous les aliments ? 20. Mais il disait : Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. 21. Car du dedans, du cœur des hommes, sortent les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres, 22. les larcins, les cupidités, les méchancetés, la fraude, la dissolution, l'œil envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. 23. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Dieu donna à l’apôtre Pierre une vision dans laquelle il déclarait que les animaux auparavant impurs pouvaient désormais être consommés : « Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé » (Actes 10 :15). Lorsque JESUS mourut sur la croix, il a parfaitement accompli la loi de l’Ancien Testament (Romains 10 :4 ; Galates 3 :24-26 ; Ephésiens 2 :15). Cela incluait les lois concernant les aliments purs et impurs.

:arrow: Comment JESUS priait-il ?

Il ni a aucune ordonnance de prier prosterner la face contre terre même si cela est bien mieux comme l'on fait les prophètes dans la Sainte Bible.

Luc 8.11
Le pharisien, se tenant debout, priait ainsi en lui-même : Dieu ! je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce péager !

:arrow: JESUS jeunait-il ?

Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

Le jeun de JESUS est pratiqué par aucun humain, car JESUS ne mangé pas durant 40jours et 40nuits.

:arrow:  Comment JESUS saluait-il les gens ? (La paix soit avec vous)

JESUS ne dit pas que " la paix soit avec vous " mais il dit :

- Le Père m'a envoyé, dans l'islam DIEU n'est pas le PERE pourtant JESUS le dit plusieurs dans la Sainte Bible.

- Recevez l'Esprit Saint, là aussi, dans l'islam, les musulmans voient Mahomet en tant que Saint Esprit ou Paraclet.

Jean 20.19 :

Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
JESUS leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint».

JESUS est chrétien et non musulman et tout autre personne fût il un pseudo savant ou docteur de l'islam disant cela, n'ont cas étudier les versets de la Sainte Bible ci dessus.
Modifié en dernier par Bernard le 10 oct.13, 22:27, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Jésus est IL musulman ?

Ecrit le 10 oct.13, 22:54

Message par Liberté 1 »

un lapus réglé a la demande de son auteur.
medico.

(y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Frederic98

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 oct.13, 23:52

Message par Frederic98 »

Jésus musulman ? C'est impossible. L'islam est apparu au 7e siècle et Jésus a vécu au 1er siècle.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 oct.13, 02:30

Message par J'm'interroge »

La Bible et le Coran sont inconciliables.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

moumine

moumine

Ecrit le 11 oct.13, 04:38

Message par moumine »

jésus ne buvait pas d'alcool

Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

jésus ne mangeait pas de porc

Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
jésus est venu accomplir les lois :

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux

vous ne prenez que ce qui vous arrange de la bible en fin de compte !

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 oct.13, 05:18

Message par N.Ismael »

devrais je répondre sans censure

moumine

moumine

Ecrit le 11 oct.13, 05:18

Message par moumine »

JESUS déclara toutes les nourritures comme étant pures
alors ! autant manger les chiens, et les chats , et aussi les singes.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 oct.13, 06:14

Message par N.Ismael »

JESUS buvait-il de l'alcool ?
alcool est dangereux pour la santé
JESUS mangeait-il du porc ?
porc nocvif pour la santé
Comment JESUS priait-il ?
il fait du sport
JESUS jeunait-il
comment ?estce 24 sur 24 h
Comment JESUS saluait-il les gens ?
non il a renversé la table sur des pauvres gens
je présume:
jesus est un mythe ou contrefacon de issah le Musulman:
Jewish Rabbi admits Islam is the oldest religion
http://www.youtube.com/watch?v=PA2N2Iz5ExM

et ne nous croyons qu'aissah le musulman

je présume: jésus est un mythe ou conbtre facon

http://restauration.judeoapostolique.ov ... 61793.html
http://nazisislamistes.xooit.fr/t1260-I ... tm?q=yahya

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.13, 00:33

Message par uzzi21 »

moumine a écrit :jésus ne buvait pas d'alcool
Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
Dans ce verset il s'agit de Jean le Baptiste et non de Jésus.

Jésus buvait et aimait le bon vin, mais sans aller jusqu'à penser qu'il en abusait, dans la bible l'alcool (et surtout le vin) n'a jamais été interdit mais seulement l'ivrognerie. Le Fils du Très haut ne commettait aucune imperfection.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.13, 01:08

Message par yacoub »

Frederic98 a écrit :Jésus musulman ? C'est impossible. L'islam est apparu au 7e siècle et Jésus a vécu au 1er siècle.
Salut Fréderic, Mahomet assure que la première religion est le mahométisme.

Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus, tous les prophètes bibliques que Mahomet a rencontré en chair et en os étaient mahométans.

De plus, Allah a créé Mahomet bien avant de créer Adam.

C'est ce que j'ai appris à l'école coranique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 oct.13, 06:08

Message par sceptique »

Frederic98 a écrit :Jésus musulman ? C'est impossible. L'islam est apparu au 7e siècle et Jésus a vécu au 1er siècle.
En tout cas, quoique paradoxal, le terme "musulman" signifie "soumis à Dieu". Or, il en ressort que si les Musulmans étaient vraiment "soumis à Dieu", comme ils le prétendent, éh bien ils accepteraient de plein gré que Dieu ait désigné Jésus de Nazareth comme étant son propre "Fils bien-aimé" dans le véritable Évangile!.. et ils accepteraient volontiers que ce même Jésus n'arrête pas de parler de Dieu comme étant son propre Père céleste dans le véritable Évangile! Mais, étant donné qu'ils ne le font pas, éh bien cela démontre tout simplement que les Musulmans ne sont par réellement "soumis à Dieu", contrairement à ce qu'ils le prétendent!

moumine

moumine

Ecrit le 12 oct.13, 11:22

Message par moumine »

Dans vos preuves vous ne cessez de citer les termes Père et Fils en sachant pertinemment que la bible les emploie dans un sens métaphorique. Les chrétiens ont pourtant déduit et ce depuis belle lurette de la formule "fils de Dieu", appliqué à Jésus, que ce dernier n'est pas réellement un fils de Dieu car elle se heurterai à deux autres, que les chrétiens emploient pour Jésus : "le Fils de l'homme" et "le fils de David" .

En effet, ce terme aussi bien que les deux autres, est employé dans un sens figuré. Le Nouveau Testament fournit des attestations incontestables confirmant ce point de vue :

Dans Marc, 15 : 39, il est écrit : "Le centurion, qui se tenait en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte dit : cet homme était vraiment le fils de Dieu"

Luc, rapporté dans 23 : 47, la même parole mais en substituant le terme "juste" à "fils de Dieu" ; ce qui implique que cette formule a simplement un sens figuré, qui signifie que Jésus était juste, obéissant à la volonté de Dieu .

D'autre part, cette formule est employée pour des personnes justes, autres que Jésus : " Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu" ( Mt, 5 : 9 et voir 5 : 45 ) .

En revanche, Jésus a employé la formule "fils de Satan" pour des désobéissants à Dieu, qui suivent la voie de Satan :

"Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes, nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez… Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père". ( Jean, 8,41-44) .

Il est évident que Dieu et Satan ne sont pas des pères au sens propre de ce mot ; mais "père" est employé métaphoriquement .

Dans la I épître de Jean , (3, 9-10) il est dit : "Quiconque est né de Dieu ne commet pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui… C'est par là que se manifestent les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu…" ( Voir aussi : IJean, 4 ; 7 : I-2).

Les disciples sont considérés comme Jésus, pouvant naître de Dieu. ( Voir aussi : Romains, 14 :16 ; Philippiens, 2 : 14 : 15 ).

Luc, dans la généalogie de Jésus, chapitre 3, avait écrit que "Adam"est fils de Dieu. Il est évident que Adam n'est pas réellement un fils de Dieu mais du fait qu'il fût créé directement par Dieu, sans père ni mère, l'évangéliste lui a donné cette filiation métaphorique.

Par ailleurs, dans plusieurs endroits du N.T. Jésus sur le même pied d'égalité a employé l'expression "votre père" et "mon père", dans ses paroles adressées à ses disciples :

Jésus a dit : " …mais vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."( Jean, 20:17).

En outre, il est à signaler que les termes, "fils" et "père", sont aussi employés pour deux choses entre lesquelles existe une certaine convenance ; par exemple : le père du mensonge pour Satan (Jean 8 : 44), les fils de Jérusalem et les fils de la Géhenne pour les Juifs incrédules (Mt, 23 : 15-37), les fils du temps pour les hommes d'ici-bas, les fils de Dieu et les fils de la résurrection (Luc, 20 : 36), les fils de la lumières et les fils du jour pour les Théssaloniciens (2Théssaloniciens, 5:5).

moumine

moumine

Ecrit le 12 oct.13, 11:49

Message par moumine »

Le Fils du Très haut ne commettait aucune imperfection
Jean
2.3
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
2.4
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.

Matthieu
12.47
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?

Matthieu
15.25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

16.23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale;
Matthieu
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?

14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

c'est sur qu'après toutes ces preuves bibliques, jésus , le fils du très haut n'as commis aucunes imperfections !

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.13, 20:43

Message par gilbert »

moumine a écrit : alors ! autant manger les chiens, et les chats , et aussi les singes.
Cela se fait ...!

Ne pas confondre les habitudes alimentaires liées aux cultures et aux traditions avec les "interdits absolus" !

...

moumine

moumine

Ecrit le 14 oct.13, 00:22

Message par moumine »

Cela se fait ...!

Ne pas confondre les habitudes alimentaires liées aux cultures et aux traditions avec les "interdits absolus" !

le porc est donc plus hygiénique que les interdits absolus(chiens , chat, et singes) ?! ou la bible autorise a en manger ?

Répondre