Aïd Moubarak !

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Aïd Moubarak !

Ecrit le 15 oct.13, 08:36

Message par Ren' »

Tous mes vœux aux musulmans de ce forum pour l'Aïd el-Kebir !

Au passage, quelques autres...

Les vœux de Dialogue-Abraham :
A l'occasion de l’Aïd al-Adhâ (fête du Sacrifice), connue également sous le nom d'Aïd al-Kabîr (grande fête), l’équipe de Dialogue-Abraham présente tous ses vœux aux musulmans.
Les vœux de Coexister :
Coexister adresse ses vœux les plus sincères aux français(es) musulmanes et musulmans qui célèbrent aujourd'hui l'Aïd el Kébir ! Que ce jour favorise, pour chacun d'entre eux, la paix, la fraternité et la cohésion.
Aïd Moubarak !
Les vœux du GAIC :
Nous adressons à nos amis musulmans, avec beaucoup de respect et d'amitié, nos meilleurs vœux à l'occasion de l'Aïd-el-Adha.

Le Bureau du GAIC
Ceux de la correspondante du SRI pour le GFIC :
Chers amis,

Tous mes voeux les meilleurs d'Aïd al-Adha !

عيدكم مبارك و سعيد

Que cette fête qui commémore l'obéissance confiante d'Abraham à Dieu dont il était "l'ami", soit l'occasion de L'implorer ensemble pour la paix dans notre monde. Qu'Il guide nos coeurs pour mener des actions communes au service du vivre ensemble dans l'ouverture et la compréhension mutuelles, la fraternité et la solidarité, car nous sommes tous à Lui et nous marchons vers Lui.

Qu'il prodigue abondamment Ses bénédictions sur vous et chacun des vôtres.

Bien cordialement,
Béatrix
Ceux du président du SRI :
[center]VŒUX pour L’AID EL ADHA 2013 / 1433 H.
aux responsables musulmans en France, aux amis musulmans et musulmanes [/center]

Chers Amis,

L’Aïd El Adha est l’occasion de vous manifester nos liens de fraternité, le jour où vous commémorez la fidélité à Dieu d’Abraham, notre ancêtre commun dans la foi en un seul Dieu.

Rapportant cet épisode de la vie d’Abraham, la Bible et le Coran, chacun à leur manière, rappellent que Dieu a créé tout être humain venant en ce monde et qu’Il ne veut pas que leur sang soit versé par une main humaine. Car la vie et la mort Lui appartiennent.

Cette semaine, nous sommes allés ensemble, quelques responsables chrétiens et musulmans français, religieux et engagés dans
l’humanitaire, dire aux réfugiés syriens en Jordanie et au Liban notre proximité avec eux.

Témoins de leur dignité et de leur souffrance, nous nous sommes engagés à nous faire l’écho de leur désir d’un cessez-le-feu, d’une paix juste qui leur permette de retrouver leur pays, leur vie, leur culture. Nous leur avons dit que nous allions supplier Dieu, les uns et les autres, pour que le sang humain cesse d’être versé sur cette terre du Proche-Orient.

Qu’en ce jour de votre fête, nous puissions, les uns et les autres, invoquer Dieu pour ces hommes et ces femmes dans la souffrance et pour ceux qui peuvent faire advenir la paix.

Confiants en Lui, nous vous adressons nos meilleurs vœux à l’occasion de cette fête, l’Aïd el kebir.
Que le Très Haut vous bénisse, vous, vos familles et toutes vos communautés.

[right]Paris, le 14 octobre 2013
P. Christophe Roucou
Directeur du Service des relations avec l’islam,
Conférence des évêques de France
[/right]
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Re: Aïd Moubarak !

Ecrit le 15 oct.13, 08:41

Message par Wayell »

Merci (y)
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 oct.13, 08:51

Message par Ren' »

Netra/de rien, c'est tout naturel !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.13, 01:08

Message par CHAHIDA »

Bonjour, Ren

Merci ! (y) et je me joins à toi pour également le souhaiter à tout le monde!
aid moubarak: (avec un peu de retard).

Répondre