Sommes-nous les descendants d'animaux ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Sommes-nous les descendants d'animaux ?

Ecrit le 16 oct.13, 23:41

Message par Coeur de Loi »

Dans la croyance athée, on nous dit que nous descendons d'animaux, ceux-ci auraient évolués par suite de plusieurs accidents génétiques au fil du temps, la sélection naturelle ayant éliminés les plus handicapés.

Ces animaux chanceux viendraient de forme de vie primaires, des cellules végétatives. Celles-ci, viendraient de coups de chance inouie du mélange de la matière inerte.

Incroyable, mais comment savoir ?

---

Dans la Bible, on nous raconte le début de la vie et de l'humanité précisément et simplement, ça aussi c'est incroyable, mais comment savoir ?

Moi, je crois complètement que la croyance athée est fausse, et que la croyance Biblique est vraie.

Mais comment savoir ?
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sommes-nous les descendants d'animaux ?

Ecrit le 16 oct.13, 23:48

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10621
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Sommes-nous les descendants d'animaux ?

Ecrit le 17 oct.13, 00:05

Message par J'm'interroge »

Biologiquement parlant c'est un fait: l'homme est un animal. Quoi d'étonnant qu'il en descende?
----- C'est imparable.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sommes-nous les descendants d'animaux ?

Ecrit le 17 oct.13, 00:25

Message par Coeur de Loi »

Et les animaux sont des plantes, puisque pour toi ils en descendent de cellules végétatives.
La vérité = la réalité

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Sommes-nous les descendants d'animaux ?

Ecrit le 17 oct.13, 00:43

Message par Boemboy »

Coeur de Loi a écrit :Et les animaux sont des plantes, puisque pour toi ils en descendent de cellules végétatives.


La distinction végétal animal apparait dès l'apparition des cellules (protozoaires) Ensuite il n'y a plus de croisement: végétaux et animaux ont des évolutions parallèles. L'homme est un animal parce qu'il est composé de cellules animales: il n'est pas un végétal car il n'a pas de cellules végétales.
A l'origine la vie a eu une évolution commune jusqu'à la création des cellules vivantes.

La Bible affirme que Dieu a créé les diverses formes de vie, homme, animaux, végétaux...tels qu'on peut les rencontrer aujourd'hui. Darwin a trouvé aux îles Galapagos des animaux issus à l'évidence d'une évolution d'espèce. Par la suite, les archéologues trouvent des fossiles qui constituent une évolution logique des animaux vers l'homme. La théorie de l'évolution des espèces est actuellement largement admise par les scientifiques parce toutes les traces rencontrées par les archéologues sont cohérentes avec la théorie.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sommes-nous les descendants d'animaux ?

Ecrit le 17 oct.13, 00:57

Message par Coeur de Loi »

Tu joues sur les mots, "j'ai des cellules humaines donc je suis humain..."

L'évolution est une hypothèse, celle-ci est en effet largement répandue et enseigner dès l'école. Et l'erreur est humaine, surtout dans les hypothèses.

La Bible affirme bien des détails qui gènent les faux croyants, les amis du monde.
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Sommes-nous les descendants d'animaux ?

Ecrit le 17 oct.13, 01:22

Message par Pion »

Il n'est certainement pas impossible d'envisager qu'un jour, peut-être dans quelques siècles a peine, que l'homme ''nous'' parte explorer l'univers et vienne même qu'a influencer le déroulement des choses sur une autre planète.

Disons que l'homme trouve une planète propice a ce genre de chose et y apporte la vie en y déposant le ou les éléments manquants afin d'y forcer en quelque sorte le début d'un ère nouveau ou la vie prendrait son cours, et qu’après un certain temps il y retourne et y fasse quelques petites modifications pour finalement avoir un monde semblable au notre, ça vous fait penser a quoi?

Que peu-être nous puissions être le fruit de ce genre d’exercice justement? Mais la vous direz que plusieurs millions d'années sur terre c'est long a attendre pour des scientifiques venus d'autres mondes, non? Sauf qu'il a été prouvé que si l'on voyageait suffisamment vite dans l'espace, le temps ce déroulait différemment qu'ici sur terre, hors peut-être sont-ils venus ici a quelques reprises sur plusieurs millions d'années voir quelques milliards, mais pour eux il ne s'agissait que quelques années a peine?

De toute façon même si vous ne croyez pas en la possibilité qu'une forme de vie intelligente soit venu influencer le cours des choses ici sur terre, vos descendants riront bien quand eux-même le feront ailleurs. :mrgreen:

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Sommes-nous les descendants d'animaux ?

Ecrit le 17 oct.13, 01:43

Message par Noonalepsyne »

Coeur de Loi a écrit :Tu joues sur les mots, "j'ai des cellules humaines donc je suis humain..."
Dites-nous donc : quel élément d'une cellule humaine montre que l'homme n'appartient pas au règne animal ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sommes-nous les descendants d'animaux ?

Ecrit le 17 oct.13, 01:58

Message par Coeur de Loi »

Hors sujet, je disais que la croyance athée et la croyance Biblique sont incroyables.

Comment savoir ?
La vérité = la réalité

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Sommes-nous les descendants d'animaux ?

Ecrit le 17 oct.13, 02:32

Message par Noonalepsyne »

Coeur de Loi a écrit :Hors sujet, je disais que la croyance athée et la croyance Biblique sont incroyables.
C'est parfaitement dans le sujet, au vu du titre : « Sommes-nous les descendants d'animaux ? ». Tu le sais et tu t'esquives pour ne pas avoir à mentir.

Donc, jusqu'à preuve du contraire par CDL :
1) Les descendants des humains sont des humains.
2) L'être humain appartient au règne animal.
1) + 2) Donc les humains descendent des animaux.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sommes-nous les descendants d'animaux ?

Ecrit le 17 oct.13, 03:07

Message par Coeur de Loi »

Jouons sur les mots :

Les fourmis ont 2 yeux, les humains ont 2 yeux, donc les humains font parti du groupe des fourmis.

:lol:
La vérité = la réalité

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Sommes-nous les descendants d'animaux ?

Ecrit le 17 oct.13, 04:31

Message par Boemboy »

Coeur de Loi a écrit :Jouons sur les mots :

Les fourmis ont 2 yeux, les humains ont 2 yeux, donc les humains font parti du groupe des fourmis.

:lol:
Es-tu fière de cet argument ?
Ce qui différencie l'animal du végétal est la nature de ses cellules. Tout être vivant qui a des cellules animales appartient au règne animal. Celui qui a ses cellules végétales appartient au règne végétal. On ne joue pas sur les mots, on donne là des critères qui permettent de différencier un animal d'un végétal.
Inversement la différence entre l'espèce humaine et les autres espèces animales existe (un homme ne peut pas engrosser une guenon) Il reste que ce sont des animaux voisins.
Dans certaines circonstances l'homme se comporte comme le pire des animaux...la civilisation n'a pas effacé totalement sa nature animale.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sommes-nous les descendants d'animaux ?

Ecrit le 17 oct.13, 04:36

Message par Coeur de Loi »

Non, j'ai honte de cet argument, celui qu'on m'oppose.

Mais instruit moi, peut-être qu'il me manque des informations.
C'est quoi une cellule végétale ? en quoi est elle différente d'une cellule d'un être vivant ?

Car elles ont toutes les 2 de l'ADN et se divisent pour se reproduire, bref c'est pareil.
La vérité = la réalité

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10621
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Sommes-nous les descendants d'animaux ?

Ecrit le 17 oct.13, 04:48

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Biologiquement parlant c'est un fait: l'homme est un animal. Quoi d'étonnant qu'il en descende?
----- C'est imparable.

;)
Je reformule:
Biologiquement parlant c'est un fait: l'homme est un animal. Quoi d'étonnant qu'il en descende vu les millions d'autres éléments qui prouvent l'évolution d'une manière CERTAINE!!
----- C'est imparable!!


@ CRL: Biologiquement, l'homme est-il différent d'un animal? Si selon toi il l'est, prouve le! Alors mon raisonnement sera faux. Si tu en es incapable, tu devras l'accepter comme vrai.



______________________________

1) Les descendants des humains sont des humains.
2) L'être humain appartient au règne animal.
1) + 2) Donc les humains descendent des animaux.

et

Les fourmis ont 2 yeux, les humains ont 2 yeux, donc les humains font parti du groupe des fourmis.

Ces deux raisonnements sont "non sequitur".
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10621
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Sommes-nous les descendants d'animaux ?

Ecrit le 17 oct.13, 04:50

Message par J'm'interroge »

Coeur de Loi a écrit :C'est quoi une cellule végétale ? en quoi est elle différente d'une cellule d'un être vivant ?
Les plantes sont des êtres vivants CDL!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités