Islam modéré, islam intégriste

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 17 oct.13, 05:32

Message par Chercheur de Dieu »

Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerais savoir si les musulmans qui se disent modérés sont pour l'application de la charia dans le monde dans la mesure où celui-ci serait musulman.
Merci.
Chercheur de Dieu

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 17 oct.13, 06:58

Message par Ren' »

Chercheur de Dieu a écrit :J'aimerais savoir si les musulmans qui se disent modérés
Question mal posée, je pense... Etes-vous certain qu'on peut trouver des croyants qui aiment à se qualifier eux-mêmes de "modérés" ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 05:19

Message par Chercheur de Dieu »

Ren' a écrit : Question mal posée, je pense... Etes-vous certain qu'on peut trouver des croyants qui aiment à se qualifier eux-mêmes de "modérés" ?
Le fait qu'aucun musulman n'ait répondu me semble constituer une forme de réponse qui est sans appel. Par ailleurs, on peut parfaitement se déclarer "modéré" par rapport à des individus, sans que cette modération ne concerne la foi en Dieu. Modéré dans les actes : dois-je tuer pour prouver à Dieu que je lui suis soumis ?

Mais je vais formuler ma question autrement : est-ce que le musulman doit être pour l'application de la charia ?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 05:32

Message par Wayell »

Chercheur de Dieu a écrit :Mais je vais formuler ma question autrement : est-ce que le musulman doit être pour l'application de la charia ?
Bien évidemment. Celui qui juge par la loi autre que celle de Dieu à déjà légiférer cette dernière.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 05:34

Message par Chercheur de Dieu »

Wayell a écrit : Bien évidemment. Celui qui juge par la loi autre que celle de Dieu à déjà légiférer cette dernière.
Donc, tu es pour l'application de la peine de mort pour les apostats, le fait de couper la main à un voleur (quel que soit le vol et les conditions), de faire des non musulmans des citoyens de seconde zone et autres joyeusetés ?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 05:35

Message par Wayell »

Chercheur de Dieu a écrit : dois-je tuer pour prouver à Dieu que je lui suis soumis ?
Le Coran est clair et net.

Celui qui tue un innocent, son âme est damné dans le Feu pour l'éternité. Qu'il soit musulman, juif, chrétien, paien, agnostique, athée, déiste.....
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 05:37

Message par Wayell »

CDD a écrit :Donc, tu es pour l'application de la peine de mort pour les apostats, le fait de couper la main à un voleur (quel que soit le vol et les conditions), de faire des non musulmans des citoyens de seconde zone et autres joyeusetés ?
C'est une aberration ce que tu décris !
Il y a des conditions pour appliquer la sentence.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 05:47

Message par Chercheur de Dieu »

Wayell a écrit : C'est une aberration ce que tu décris !
Il y a des conditions pour appliquer la sentence.
Oui, je m'en doute. Il faut que le voleur ait volé, par exemple. Que l'apostat ait apostasié, par exemple. Que le non musulman soit non musulman, par exemple. Je comprends bien. Merci pour tes lumières !

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 05:54

Message par Wayell »

On est intransigeant avec l'injustice. Et on ne défends pas l'injuste.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 07:10

Message par Wayell »

CDD a écrit : Le Dieu des musulmans n'aurait donc pas le pouvoir de tuer lui-même ces "injustes", qu'il doit passer par des hommes ?
Qor'aan a écrit :S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?
Qor'aan, 78:21-30 a écrit :L'Enfer demeure aux aguets, refuge pour les transgresseurs. Ils y demeureront pendant des siècles successifs. Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage, Hormis une eau bouillante et un pus comme rétribution équitable. Car ils ne s'attendaient pas à rendre compte, et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets, alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit. Goûtez-donc. Nous n'augmenterons pour vous que le châtiment!
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 07:28

Message par Chercheur de Dieu »

lol

J'ai encore une question : qu'est-ce qui détermine le salut de l'individu, d'après l'islam ?

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 09:14

Message par ishraqi »

Chercheur de Dieu a écrit :est-ce que le musulman doit être pour l'application de la charia ?
"La sh'aria" n'est pas un système de loi codifié vous savez... ce n'est même pas une loi tout court. Le droit islamique, c'est le fiqh. La sh'aria c'est le "comment être musulman", les rites, l'éthique, les pratiques ainsi que les prescription et lois, entre autres, mais pas uniquement.
"Faut-il appliquer la sh'aria" est une question vague qui ne veut rien dire, c'est pour ça que vous n'avez pas de réponses et pas à cause de soi-disant la malveillance secrète des musulmans ou je ne sais quelle autre théorie ridicule que vous arrivez à vous faire croire à force de lire avec dévotion des auteurs islamophobes. Demandez plutôt : "les musulmans qui se disent libéraux pensent-ils qu'il faut condamner à mort les apostats, les adultères et etc" et là vous aurez des réponses.

Faudrait cesser de se baser sur ce qu'on entend à la téloche pour juger l'Islam et les "musulmans qui se disent modérés" (lol). :roll:

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 11:35

Message par Occidental »

Wayell a écrit :On est intransigeant avec l'injustice. Et on ne défends pas l'injuste.
Un Catholique condamne le péché, mais pas le pécheur. Parce que si l'Esprit est prompt, la chair est faible. Et qu'il faut beaucoup d'indulgence, au seuil du blâme.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 11:41

Message par Wayell »

Ah bon ! Et si ce pêché consisté au viol de ta femme ainsi qu'à son meurtre ?
Condamnerais-tu le pêcheur ou donnerais-tu l'autre fesse en tant qu'indulgence au seuil du blâme ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 12:02

Message par Occidental »

Dieu merci! baruch Hachem! et Hamdou'lillah! on a supprimé la peine de mort en France.

Mais si j'étais méchant, je te dirais que je serais partisan qu'on applique la charia aux Mahométans, surtout dans les banlieues. Ca viderait les prisons. Les pendaisons, décapitations et autres égorgements feraient de bons spectacles de rue, pas chir mon z-ami! Ma cha rally! Et qu'est-ce qu'on verrait comme manchots dans les quartiers! :lol:
Mais je ne suis pas méchant. J'ai même de la compassion au coeur. Et je ne veux tuer personne. pour le moment. Mais à 85 ans, faudra que j'y songe sérieusement! :lol:

Tu me fais penser, dans ton post, à des étudiants mahométans qui me disaient il y a une dizaine d'années: "En France, une femme ça coûte pas cher!" Alors, tu en rachètes une autre, non? (ange)
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités