Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfiques

(En cours de programmations)
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfiques

Ecrit le 30 oct.13, 22:17

Message par rayaan »

Une série qui aborde différents sujets épineux qui reviennent sans cesse sur la table. Elle aborde tout ces sujets avec preuves venant du Coran, de la Sunna et de la tradition des premiers musulmans.

Les munitions bénéfiques

Épisode 1


Épisode 2


Épisode 3


Épisode 4


Épisode 5

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 31 oct.13, 02:32

Message par Georges_09 »

Bonjour Rayaam, tu n'es pas sans savoir que le terrorisme est dû aux religions

Samson est le premier kamikaze.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 31 oct.13, 02:43

Message par ami de la verite »

rayaan a écrit :Une série qui aborde différents sujets épineux qui reviennent sans cesse sur la table. Elle aborde tout ces sujets avec preuves venant du Coran, de la Sunna et de la tradition des premiers musulmans.

Les munitions bénéfiques
En substance ça dit quoi au sujet des munitions bénéfiques ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 31 oct.13, 02:58

Message par rayaan »

Les munitions bénéfiques est le nom de la série. Elle est nommé comme ça car elle comporte un maximum d'arguments ( munitions ) pour combattre l'idéologie takfiriste ( ceux qui incitent au terrorisme ).

Medusa

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 30 oct.13, 10:04
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 01 nov.13, 09:21

Message par Medusa »

Bonsoir,

Je ne connais que très peu l'Islam mais de ce que je sais takfiriste vient de takfir qui signifie excommunier. Par quelle pirouette en êtes-vous arrivé à traduire takfiriste par "ceux qui incitent au terrorisme" ?


Cordialement
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 01 nov.13, 09:25

Message par rayaan »

Bonsoir, c'est pas une traduction mais une explication ( d'ailleurs j'ai jamais dit que c'était une traduction ^^).
Dans les faits ce sont bel et bien les takfiris qui incitent et commettent des actes de terrorisme.

Medusa

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 30 oct.13, 10:04
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 01 nov.13, 09:40

Message par Medusa »

Bonsoir,

Explication donc définition. Ou même restons en à explication si tu y tiens. Je réitère tout de même ma question: par quelle pirouette linguistique on en arrive à expliquer que takfiri (qui vient de takfir -excommunier- donc concept lié au dogme) signifie inciter au terrorisme ?

Cordialement
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 01 nov.13, 09:46

Message par rayaan »

On s'est mal compris. Je reformule donc :
Le takfirisme est l'idéologie qui consiste à excommunier les musulmans, les takfiris sont ceux qui excommunie les musulmans, les takfiris sont connus dans le monde pour inciter au terrorisme et à faire des actes de terrorisme.
ça va comme ça ?

Medusa

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 30 oct.13, 10:04
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 01 nov.13, 09:56

Message par Medusa »

C'est plus clair et surtout davantage en corrélation avec l'origine du mot takfiri.

À ma connaissance (qui est comme je l'ai dit faible au sujet de l'Islam), le takfir n'est pas l'apanage de musulmans qui sont impliqués physiquement dans des conflits, le fait d'excommunier est lié au credo donc n'importe quel croyant est concerné par ça.

Est-ce qu'on appelle donc de takfiri toute personne jetant l'anathème sur un autre ? Ou est-ce réservé aux musulmans impliqués physiquement dans des conflits ?

Cordialement
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 01 nov.13, 10:03

Message par rayaan »

On qualifie de takfiri toute personne qui abuse dans le takfir. C'est à dire qui rend mécréant des musulmans alors qu'ils ne sont pas mécréant.
Le fait que ce takfiri soit en conflit ou non n'est pas ce qui le rend takfiri, comme tu le dis le takfirisme est une idéologie et peut concerner tout les musulmans.
Le fait est que les groupes comme Al Qaida, les Shebabs, Ansar As Sharia et d'autres que l'on connait malheureusement à travers les méfaits qu'ils propagent à travers le monde sont des groupes takfiris.
Il existe cependant des combattants qui ne sont pas takfiris bien évidemment, mais la plupart des groupes mis en lumière par les médias sont des groupes takfiris.

Pour comprendre un peu plus le sujet je te conseil les 5 vidéos qui sont là c'est vraiment bien expliqué. D'ailleurs c'est des gens qui ont étudié l'islam pendant des années et des années qui parlent dans ces vidéos et non moi un simple musulman donc tu comprendra mieux en regardant.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 01 nov.13, 10:09

Message par rayaan »

PS : désolé de pas dire Cordialement à chaque fois j'trouve que ça fait un peu bizzare on dirait que j'parle à un employeur ^^.

Medusa

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 30 oct.13, 10:04
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 01 nov.13, 10:22

Message par Medusa »

On qualifie de takfiri toute personne qui abuse dans le takfir. C'est à dire qui rend mécréant des musulmans alors qu'ils ne sont pas mécréant.
C'est qui ce "on" ? Du peu que j'ai lu il me semble que ceux qui exagèrent dans le fait d'excommunier les musulmans sont les kharijites. Donc quel est ce "on" ?
Le fait que ce takfiri soit en conflit ou non n'est pas ce qui le rend takfiri, comme tu le dis le takfirisme est une idéologie et peut concerner tout les musulmans.
Je n'ai pas dit que le takfirisme était une idéologie ni même qu'elle pouvait concerner tous les musulmans. Plutôt j'ai dit que le takfir -le fait d'excommunier-concernait n'importe quel croyant.
Le fait est que les groupes comme Al Qaida, les Shebabs, Ansar As Sharia et d'autres que l'on connait malheureusement à travers les méfaits qu'ils propagent à travers le monde sont des groupes takfiris.
Comment sait-on que ce sont des takfiris ? Preuve ? Se revendiquent-ils de cette "pensée" ? Ont-ils prononcé une excommunication à l'encontre des musulmans ? Lesquels ?
Il existe cependant des combattants qui ne sont pas takfiris bien évidemment, mais la plupart des groupes mis en lumière par les médias sont des groupes takfiris.
Comme par exemple ?
Pour comprendre un peu plus le sujet je te conseil les 5 vidéos qui sont là c'est vraiment bien expliqué. D'ailleurs c'est des gens qui ont étudié l'islam pendant des années et des années qui parlent dans ces vidéos et non moi un simple musulman donc tu comprendra mieux en regardant.
Merci bien je suis en train de regarder.

Cordialement
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 01 nov.13, 10:35

Message par rayaan »

C'est qui ce "on" ? Du peu que j'ai lu il me semble que ceux qui exagèrent dans le fait d'excommunier les musulmans sont les kharijites. Donc quel est ce "on" ?
Mdr tu m'oblige à reformuler à chaque fois mais c'est bien ça m'apprend à parler plus clairement.
Dois être qualifier de takfiri toute personne qui fait le takfir d'un musulman abusivement ( après lui avoir apporté la preuve que ce qu'il fait est interdit en islam, beaucoup de gens qui font le takfir sont des ignorants des règles de l'islam et on ne peut les qualifier de takfiris avant de les avoir éclairé à ce sujet à travers les preuves du Coran et de la Sunna ).
Comment sait-on que ce sont des takfiris ? Preuve ? Se revendiquent-ils de cette "pensée" ? Ont-ils prononcé une excommunication à l'encontre des musulmans ? Lesquels ?
C'est expliqué dans les vidéos, pour avoir été takfiri dans le passé je peux te dire que je rendais mécréant : tout les gouverneurs des pays musulmans, toutes les armées et forces de polices des pays musulmans. La suite étant de rendre mécréant la masse de la population car ils acceptent des gouverneurs ( sois disant ) mécréant et donc qu'ils sont mécréant comme lui, tout ceci est bien expliqué dans les vidéos.
Comme par exemple ?
Comme par exemple ceux qui se défendent lorsqu'ils sont attaqués, je parle des Syriens en Syrie, des Palestiniens en Palestine, des Afghans en Afghanistan, des Irakiens en Irak. Ils avaient ( ou ont ) le droit de se défendre contre l’oppression, tous ne sont pas takfiris mais il existe certains groupe takfiris dans ces pays ( Al Qaeda étant le plus connu ).
Merci bien je suis en train de regarder.
Bonne idée, je propose que nous reprenions la conversation quand tu aura fini de tout regarder ça me semble plus judicieux si tu es d'accord.

Medusa

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 30 oct.13, 10:04
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 01 nov.13, 11:15

Message par Medusa »

Dois être qualifier de takfiri toute personne qui fait le takfir d'un musulman abusivement ( après lui avoir apporté la preuve que ce qu'il fait est interdit en islam, beaucoup de gens qui font le takfir sont des ignorants des règles de l'islam et on ne peut les qualifier de takfiris avant de les avoir éclairé à ce sujet à travers les preuves du Coran et de la Sunna ).
C'est ta définition ? Celle de qui ? Je répète ce que j'ai dit précédement: le terme pour qualifier une personne qui exagère dans l'excommunication est historiquement celui de kharijite. Takfiri serait-il un terme nouveau ?
C'est expliqué dans les vidéos, pour avoir été takfiri dans le passé je peux te dire que je rendais mécréant : tout les gouverneurs des pays musulmans, toutes les armées et forces de polices des pays musulmans. La suite étant de rendre mécréant la masse de la population car ils acceptent des gouverneurs ( sois disant ) mécréant et donc qu'ils sont mécréant comme lui, tout ceci est bien expliqué dans les vidéos.
Tu peux me dire à quel moment précisément [on peut savoir que les groupes que tu as cité ont jeté l'anathème sur leur population ? Je ne pense pas pouvoir regarder la totalité des vidéos malheureusement c'est pour ça que je te demande de m'informer. Le fait d'excommunier le gouverneur d'un pays musulman est interdit en Islam ? Comment on explique que certains anciens pieux l'aient fait sur leur gouverneur ?
Comme par exemple ceux qui se défendent lorsqu'ils sont attaqués, je parle des Syriens en Syrie, des Palestiniens en Palestine, des Afghans en Afghanistan, des Irakiens en Irak. Ils avaient ( ou ont ) le droit de se défendre contre l’oppression, tous ne sont pas takfiris mais il existe certains groupe takfiris dans ces pays ( Al Qaeda étant le plus connu ).
Est-ce que tu veux dire que ce qui légitime la défense dans les pays cités c'est que cette défense soit assurée par les gens du pays ? Je n'ai pas compris. D'après ce que je sais de l'actualité récente, on peut être d'Al Qaida et être syrien, donc là c'est bon ? J'ai pas trop compris ton explication.


Cordialement
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 01 nov.13, 11:24

Message par Bragon »

Medusa a écrit :C'est plus clair et surtout davantage en corrélation avec l'origine du mot takfiri.
À ma connaissance (qui est comme je l'ai dit faible au sujet de l'Islam), le takfir n'est pas l'apanage de musulmans qui sont impliqués physiquement dans des conflits, le fait d'excommunier est lié au credo donc n'importe quel croyant est concerné par ça.
Est-ce qu'on appelle donc de takfiri toute personne jetant l'anathème sur un autre ? Ou est-ce réservé aux musulmans impliqués physiquement dans des conflits ?
Cordialement
Bonsoir! Excusez mon intrusion.
Les takfiri forment un petit groupe extrémiste islamiste à idéologie violente, qui a sa propre lecture du coran que ne partagent pas tous les musulmans. Tous les musulmans ne sont pas takfiristes, sinon cette dénomination n'aurait aucune raison d'être.
Les takfiri se croient en devoir et s'arrogent le droit de prononcer le takfir qui consiste à déclarer une personne musulmane ou un groupe musulman comme étant Kouffar, c'est à dire non musulman, faux musulman, à ranger donc parmi tous ceux qui sont sans confession ou d'une autre confession.
Les takfiri sont convaincus d'avoir l'obligation religieuse d'éliminer tout ce monde mécréant, les "faux" musulmans et les non musulmans, par tout moyen, y compris donc le terrorisme.
Ils tirent leur idéologie du Coran, mais c'est leur lecture, que ne partage pas tout le monde.
C'est que ces textes dits sacrés, Coran, Bible ou autre, chacun peut leur faire dire n'importe quoi et y trouver ce qu'il veut, à boire et à manger, tant ils sont abscons.
D'après moi, c'est à peu près ça.
Cela dit je vous quitte pour vous laisser entre les mains d'Allah qui saura prendre soin de vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités