les conséquences de l'Apartheid jéhoviste !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

les conséquences de l'Apartheid jéhoviste !

Ecrit le 04 nov.13, 21:02

Message par samuell »

Un grand père tj refuse de manger avec son fils qui en est sortit et son petit fils de 4 ans

Si vous êtes un enfant élevé comme un Témoin de Jéhovah,
et vous décidez de quitter les tj , quelles devraient être vos parents ?

La réponse de personne normale: Aimez-vous quoi qu'il arrive.
Watchtower et les tj répondent : couper tout lien avec votre enfant .

http://www.patheos.com/blogs/friendlyat ... and-blood/


TRADUCTION :

L'aîné Gonzalez est un témoin de Jéhovah. Après que son fils a exprimé des doutes sur le mouvement, son Conseil d'administration de la Watchtower a rapidement ordonné au père de fuir Rick et Lucas. C'est ainsi que Rick dit que :
Après que ma mère est morte il ya huit mois, mon père, étant tout seul, est allé aux anciens de la congrégation, il a assisté pour voir s'il serait autorisé à visiter avec moi. Ils ont dit que puisque j'étais son fils, il a pu visiter avec moi à sa maison. Mais il ne pouvait pas discuter de religion - il ne pouvait partager un repas avec moi à la même table .
Il ya deux semaines, j'ai appelé mon père et lui ai demandé si son petit-fils et que je pouvais lui rendre visite. Il a dit «oui» et a même offert de préparer le déjeuner. Mais peu de temps avant de servir le repas, il a dit qu'il n'allait pas s'asseoir à la même table avec nous. Quand j'ai demandé pourquoi, il a répondu, «L'organisation dit."
Ainsi, à l'heure du déjeuner, Gonzalez père a pris son assiette et se trouve avec son dos à deux des personnes dans le monde qu'il aime le plus. Parce que son culte lui a dit que c'est la voie de Dieu.
Je pense que «pour l'amour de fuck" est en ordre. L'homme est de 80. Sa femme est morte juste cette année. Il sera six pieds sous en un clin d'œil (nous serons tous). Et il a passé ce précieux temps irremplaçable qu'il a par concoctera froideur église mandat de sa propre chair et de sang.
C'est navrant pour Rick, et pour les autres qui souffrent de fuir religieuse. Mais c'est la première fois que je considérais que ceux qui ne le fuir sans doute trop souffrir. Rick senti la même chose.
Aussi mauvais que je me suis senti, j'ai eu ce sentiment déchirant de papa. Cela devait être beaucoup plus difficile pour lui. Voici un 80-year-old man pensant qu'il fait cela pour Dieu. Il sent qu'il a à souffrir de ce mal intuitivement acte d'être fidèle à ce qu'il croit être «l'organisation de Dieu."
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Mon fils grandit en voyant cette sottise passe. La Watchtower peut être aveugle pour les dommages causés par leurs politiques nocives, non seulement pour nous, mais les adultes à des enfants innocents qui n'ont "aucun chien dans le combat?"
Comme Rick sait, la cruauté est sans accident ici, mais plutôt, il est brandi comme une arme féroce, et il est cuit dans les pratiques quotidiennes des Témoins de Jéhovah .

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: les conséquences de l'Apartheid jéhoviste !

Ecrit le 05 nov.13, 10:39

Message par Mil21 »

Un conseil juste au passage, ne pas utiliser google trad. Dès la première phrase, il y a un truc qui cloche et vers la deuxième moitié, ça devient très flou. Si vous voulez, je vous ferai une vraie traduction demain pour les non-anglophones parce que je m'en suis gratté la tête avant de me décider à aller lire l'article pour comprendre.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les conséquences de l'Apartheid jéhoviste !

Ecrit le 05 nov.13, 20:43

Message par medico »

même l'auteur du sujet n'a rien compris il lance ça sans en comprendre le sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: les conséquences de l'Apartheid jéhoviste !

Ecrit le 06 nov.13, 05:41

Message par Mil21 »

La traduction promise. Elle n'est pas littérale et se rapproche le plus de notre esprit francophone, ne vous étonnez pas qu'il n'y ait pas forcément correspondance à 100% parfois.:


Le père Gonzales est témoin de Jéhovah. Après que son fils ait exprimé des doutes au sujet du mouvement, le conseil d'administration de la Watchtower a rapidement ordonné au père d'éviter Rick et Lucas. Voici comment Rick en parle:

Après la mort de ma mère il y a huit mois, mon père, tout seul depuis, a demandé aux anciens de la congregation dont il faisait partie s'il était autorisé à me rendre visite. Ils disaient que puisque j'étais son fils, je pouvais le voir chez lui. Mais nous ne pouvions pas parler de religion, ni même partager un repas à la même table.

Il y a deux semaines, j'ai appelé mon père et lui ai demandé si je pouvais lui rendre visite avec son petit fils. Il m'a répondu oui et m'a même proposé de déjeuner. Mais peu après avoir servi le repas, il a dit qu'il n'allait pas s'asseoir à la même table que nous. Quand je lui ai demandé pourquoi, sa réponse fut "Ordre de l'organisation".


Ainsi, à l'heure du déjeuner, Gonzalez père prit son assiette et s'est placé dos à deux des personnes qu'il aime le plus au monde. Car son culte lui dit qu'il s'agit de la volonté de Dieu.

Je crois qu'un "B***** de M****" est de mise. Cet homme a 80 ans. Sa femme vient de mourir cette année. Il sera six pieds sous terre en un clin d’œil (comme nous tous). Et il passe le temps précieux et irrécupérable qu'il a obéir à une directive de son église lui ordonnant un véritable froideur envers la chair de sa chair.

C'est déchirant pour Rick, et pour tous les autres qui subissent un tel évitement dû à une religion. Mais c'est la première fois que je me dis que ceux qui rejettent ces derniers souffrent également sans aucun doute. Rick a compris cela.

Aussi mal pouvais-je me sentir, c'était également déchirant pour papa. Ça devait être plus dur encore pour lui. C'est un homme de 80 ans qui pense que ce qu'il fait, il le fait pour Dieu. Il sent qu'il doit se forcer à cet acte qui n'a rien de naturel pour être fidèle à ce qu'il croit être l'organisation de Dieu.

Mais ça ne se termine pas là. Mon fils commence à comprendre qu'il se passe quelque chose de pas clair. La Watchtower peut-elle être aussi aveugle aux dégats causés par sa politique néfaste, pas seulement à nous adultes, mais aussi à des enfants innocents qui n'ont rie demandé dans cette histoire?


Comme Rick le sait, la cruauté de la situation n'a rien d'accidentelle; au contraire, elle est utilisée comme une arme terrible et est ancrée dans les pratiques courantes des témoins de Jéhovah.



J'en ai fini, j'ai fait de mon mieux. Il reste peut être des passages brouillons, mais c'est toujours mieux pour comprendre.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les conséquences de l'Apartheid jéhoviste !

Ecrit le 06 nov.13, 05:57

Message par medico »

Je te remercie de ta traduction.
mais la position elle celle çi.
*** km 8/02 p. 3 §6 La fidélité chrétienne éprouvée par l’exclusion d’un parent ***
6 Dans le cercle de la famille proche : Cela signifie-t-il que les membres d’une famille chrétienne qui vivent sous le même toit qu’un exclu doivent éviter de lui parler, de manger avec lui et de le côtoyer dans les activités de tous les jours ? La Tour de Garde du 15 avril 1991, dans la note au bas de la page 22, déclare : “ Si un foyer chrétien abrite un exclu, celui-ci continuera à prendre normalement part aux activités quotidiennes de la maison. ” Ainsi les membres de la famille décideront dans quelle mesure il peut se joindre à eux lors des repas ou d’autres activités quotidiennes. Toutefois, ils ne voudront pas donner aux membres de la congrégation l’impression que tout est comme avant.
donc il faut nuancer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: les conséquences de l'Apartheid jéhoviste !

Ecrit le 06 nov.13, 06:31

Message par Mil21 »

Moi je n'ai fait que traduire. Ça ne me concerne en rien tout ça.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Oyekis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 16 avr.10, 03:51
Réponses : 0

Re: les conséquences de l'Apartheid jéhoviste !

Ecrit le 09 nov.13, 22:02

Message par Oyekis »

medico a écrit :Je te remercie de ta traduction.
mais la position elle celle çi. donc il faut nuancer.
Dans le fait rapporté, il est question de rendre visite et de partager des repas avec un ex TJ ne vivant pas sous le même toit qu'un TJ. Quelle est la position des TJ dans un tel cas ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les conséquences de l'Apartheid jéhoviste !

Ecrit le 10 nov.13, 09:03

Message par medico »

Que dit PAUL sur cette question ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: les conséquences de l'Apartheid jéhoviste !

Ecrit le 12 nov.13, 01:47

Message par ami de la verite »

samuell,

Fondamentalementl le régime apartheid est un régime d'humiliation qui a consisté à ce qu'une toute petite minorité étrangère(anglo-saxonne) transforme par la force et la violence les autochtones(natifs, ayant un droit naturel d'un pays en citoyens de seconde zone (en sous citoyens) avec les brimades, vexations et humiliations quotidiennes.


Tu dois être vraiment complètement d é b i l e pour comparer les TJ et leur mode de vie avec le régime apartheid..As-tu un cerveau,t'es certain là ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: les conséquences de l'Apartheid jéhoviste !

Ecrit le 12 nov.13, 02:00

Message par ami de la verite »

medico a écrit :Que dit PAUL sur cette question ?
bonne question. "mère" Patience va être de mise pour avoir la réponse 8-)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: les conséquences de l'Apartheid jéhoviste !

Ecrit le 18 déc.14, 23:43

Message par papy »

Sur la nouvelle vitrine en ligne des Témoins de Jéhovah, on trouve une réponse plutôt rassurante à une "question fréquente" que peuvent se poser les sympathisants et les observateurs, qui ont sans doute eu vent de méchantes rumeurs selon lesquelles leur religion briserait des familles.
"Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ?"
A"Que se passe-t-il dans le cas où un homme est excommunié mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection."
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... unication/
B"Comment endurer la douleur vive que l'on ressent quand un proche trahit Jéhovah ?"
"En réalité, ce proche, à qui tu tiens tellement, a besoin de voir que tu es résolu à faire passer Jéhovah avant tout, y compris tes liens familiaux."
"Ne cherche pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel."
- Tour de Garde du 15 janvier 2013, pages 15-16

Paul dit A ou B
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Oh mon dieu!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 15 déc.14, 02:57
Réponses : 0

Re: les conséquences de l'Apartheid jéhoviste !

Ecrit le 19 déc.14, 02:32

Message par Oh mon dieu! »

*** km 8/02 p. 3 §6 La fidélité chrétienne éprouvée par l’exclusion d’un parent ***
6 Dans le cercle de la famille proche : Cela signifie-t-il que les membres d’une famille chrétienne qui vivent sous le même toit qu’un exclu doivent éviter de lui parler, de manger avec lui et de le côtoyer dans les activités de tous les jours ? La Tour de Garde du 15 avril 1991, dans la note au bas de la page 22, déclare : “ Si un foyer chrétien abrite un exclu, celui-ci continuera à prendre normalement part aux activités quotidiennes de la maison. ” Ainsi les membres de la famille décideront dans quelle mesure il peut se joindre à eux lors des repas ou d’autres activités quotidiennes. Toutefois, ils ne voudront pas donner aux membres de la congrégation l’impression que tout est comme avant.
Dans ce cas précis, les membres de la famille ne vivent visiblement pas sous le même toit. Dans ces cas-là, il est conseillé ceci :

- « La situation est différente si la personne exclue ou qui s’est retirée volontairement est un parent qui vit en dehors du foyer ou du cercle familial immédiat, déclare La Tour de garde du 15 avril 1988, page 28. Il sera peut-être possible de n’avoir presque aucun contact avec lui. Même si des questions familiales rendent nécessaires des contacts, ceux-ci devraient certainement être réduits au minimum. » - Tiré de « La fidélité chrétienne éprouvée par l’exclusion d’un parent », Ministère du Royaume, Watchtower Bible and Tract Society,‎ août 2002, p. 4.

« Jéhovah nous observe pour voir si nous respecterons son commandement de ne pas avoir de contacts avec quiconque est excommunié. [...] Afin d’illustrer combien il est salutaire pour une famille dont un membre est excommunié de respecter ce commandement, arrêtons-nous sur le témoignage d’un jeune homme. Celui-ci est resté excommunié pendant plus de dix ans. Dès le départ, son père, sa mère et ses quatre frères ont « cessé de le fréquenter », et ils se sont tenus à leur décision. Il essayait parfois de s’associer à leurs activités, mais chacun d’eux est resté ferme en n’ayant aucun contact avec lui. Après sa réintégration, il a confié que sa famille lui avait toujours manqué, surtout le soir quand il était seul. Il a reconnu cependant que si les siens l’avaient fréquenté ne serait-ce qu’un peu, cela lui aurait suffi. Mais ils ne communiquaient plus avec lui. Le vif désir de profiter de leur compagnie a été l’un des facteurs qui l’ont poussé à tisser de nouveau des liens avec Jéhovah. Si jamais nous sommes tentés d’enfreindre le commandement divin en fréquentant un proche excommunié, repensons à ce témoignage. » - Tiré de « La traîtrise - Un signe des temps », La Tour de garde, Watchtower Bible and Tract Society,‎ 15 avril 2012, p. 12.

Oh mon dieu!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 15 déc.14, 02:57
Réponses : 0

Re: les conséquences de l'Apartheid jéhoviste !

Ecrit le 19 déc.14, 02:36

Message par Oh mon dieu! »

papy a écrit :Sur la nouvelle vitrine en ligne des Témoins de Jéhovah, on trouve une réponse plutôt rassurante à une "question fréquente" que peuvent se poser les sympathisants et les observateurs, qui ont sans doute eu vent de méchantes rumeurs selon lesquelles leur religion briserait des familles.
"Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ?"
A"Que se passe-t-il dans le cas où un homme est excommunié mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection."
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... unication/
B"Comment endurer la douleur vive que l'on ressent quand un proche trahit Jéhovah ?"
"En réalité, ce proche, à qui tu tiens tellement, a besoin de voir que tu es résolu à faire passer Jéhovah avant tout, y compris tes liens familiaux."
"Ne cherche pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel."
- Tour de Garde du 15 janvier 2013, pages 15-16

Paul dit A ou B
Papy, tu as tout compris. Le discours propagandiste du site JW.org est d'ailleurs très clairement démenti ici : http://seb361.voila.net/site_officiel.html .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les conséquences de l'Apartheid jéhoviste !

Ecrit le 19 déc.14, 02:43

Message par medico »

Paul dit quoi exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: les conséquences de l'Apartheid jéhoviste !

Ecrit le 19 déc.14, 02:46

Message par amandine »

Et bien éclaire nous Medico. Que dit Paul?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités