comment je crois en dieu ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Tunisien

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov.13, 10:53
Réponses : 0

comment je crois en dieu ?

Ecrit le 12 nov.13, 11:22

Message par Tunisien »

Bonjour à tous

il y a des choses qu'on peut voir, des choses qu'on peut toucher (nous avons cinq sens)

mais nous avons aussi un cerveau pour conclure les informations ...

si tu voit une fenêtre en acier c sûr qu'un forgeront a fabriqué ... si tu voit une porte en bois c sûr qu'un menuisier a fabriqué ..

mais si tu voit la mer .. qui est ce qui l'a fabriqué, la lune, le soleil ???

dieu n'est pas tangible et nous avons à faire travailler notre cerveau un peut pour voir son existence

tu vas m dire .. c'est la nature: qui est ce qui a fabriqué la nature ... ou été la nature il y a quelques milliards d'années ...

les scientifiques ont démontré que tout l'univers été uni avant le (big beng) mais il doit y avoir une force non matérielle qui a donné naissance au matériel et qui a dirigé tout son développent d'une manière très précise ... c'est dieu

regarder un peu autour de vous tous ce que vous voyer existe en plusieurs exemplaires ... les arbres les animaux les humains les planètes les atomes ... il n y a que dieu seul et unique

pour ceux qui croit en jésus c'est un humain qui a besoin de manger et d'aller aux toilettes et il n'a pas des créatures ...c'est un messager comme tout les autres qui ne sont en aucun cas fils de dieu

et si tu ne croit pas encore demande franchement et sérieusement à dieu qui vous entend ...il vas vous montrer son existence mais seulement si t'es sérieux !!

mais ne jouer en aucun cas avec le tout puissant, je suis certain qu'il vas vous montrer le chemin mais si tu continue à l’ignorer c'est l'enfer qui attend... bien sûr pas tout de suite ....c'est après que l’âme quitte le corps... ce corps qui provient de la terre, qui se nourrit sur ce que produit la terre et qui revient à la terre .. au contraire de l'âme qui provient du ciel et qui se nourrit du ciel (paroles de dieu) et qui revient au ciel

dieu a existé et il existe encore d’ailleurs des physiciens ont montré que l'univers ne peut pas se tenir avec la simple force de pesanteur ... qui est ce qui le dédient ???

à vous

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: comment je crois en dieu ?

Ecrit le 13 nov.13, 00:26

Message par Coeur de Loi »

Tunisien a écrit :pour ceux qui croit en jésus c'est un humain qui a besoin de manger et d'aller aux toilettes et il n'a pas des créatures ...c'est un messager comme tout les autres qui ne sont en aucun cas fils de dieu
Oui Jésus est un humain, qui est son père ?

Joseph ?
- Non

Dieu ?
- Oui
La vérité = la réalité

Tunisien

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov.13, 10:53
Réponses : 0

Re: comment je crois en dieu ?

Ecrit le 13 nov.13, 02:31

Message par Tunisien »

Jésus est né sans père ... Dieu a créé Adam sans père ni mère ... d'ailleurs même les humains maintenant peuvent grâce au clonage donner naissance à un humain sans père.

c'était un miracle à l'époque ... et jésus lui même n'a jamais dit qu'il est fils de dieu ... il ne disait que la vérité : Dieu est unique, sans précédent, ni père ni mère ni enfant ... il est éternel et n'a pas besoin de fils pourquoi en avoir un alors ??

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: comment je crois en dieu ?

Ecrit le 13 nov.13, 02:49

Message par Coeur de Loi »

Adam est le fils de Dieu selon la Bible car c'est Dieu qu'il l'a créé :
Luc 3.38 :
[fils] d’Énosh, [fils] de Seth, [fils] d’Adam, [fils] de Dieu.

Les anges sont les fils de Dieu dans la Bible, car c'est Dieu qui les a créé :
Job 1.6 :
Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.

Jésus a dit qu'il était le fils de Dieu :

Jean 3.10 :
Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses !
...
16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
17
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
18
Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

---

Pourquoi Dieu a créé Adam, il n'a pas besoin de quoique ce soit, alors pourquoi il a créé ?
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20521
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: comment je crois en dieu ?

Ecrit le 13 nov.13, 02:51

Message par vic »

Tunisien a dit :
il y a des choses qu'on peut voir, des choses qu'on peut toucher (nous avons cinq sens)

mais nous avons aussi un cerveau pour conclure les informations ...
Oui nous avons un cerveau pour conclure a des informations à condition qu'on est pas implanté des vérités toutes faites préalablement dans ce cerveau , comme on le fait chez les musulmans avec les enfants dès le biberon .
Voilà pourquoi avoir un cerveau n'amène pas toujours aux même conclusions sur les réalités .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: comment je crois en dieu ?

Ecrit le 13 nov.13, 02:54

Message par Coeur de Loi »

Le cerveau logique et intelligent dit : le hasard ne peut pas faire cela ! c'est impossible !

La vie est un miracle.
La vérité = la réalité

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: comment je crois en dieu ?

Ecrit le 13 nov.13, 03:40

Message par Boemboy »

Coeur de Loi a écrit :Le cerveau logique et intelligent dit : le hasard ne peut pas faire cela ! c'est impossible !

La vie est un miracle.
Mon cerveau d'idiot me dit que le hasard a fait des tentatives pendant tellement longtemps qu'il n'est pas impossible qu'il en soit arrivé là !

Tunisien

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov.13, 10:53
Réponses : 0

Re: jésus fils de dieu !!

Ecrit le 13 nov.13, 04:53

Message par Tunisien »


Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: comment je crois en dieu ?

Ecrit le 13 nov.13, 05:35

Message par Coeur de Loi »

Boemboy a écrit :Mon cerveau d'idiot me dit que le hasard a fait des tentatives pendant tellement longtemps qu'il n'est pas impossible qu'il en soit arrivé là !
Le hasard a fait un miracle car on lui en a donné le temps ?

Réfléchit, un ordinateur est énormement moins complexe qu'un végétal... c'est comme si tu disais que le hasard a fait un cyborg, une sorte de robot sophistiqué, que ce n'est qu'une question de temps, que rien n'est impossible au hasard.
La vérité = la réalité

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: comment je crois en dieu ?

Ecrit le 13 nov.13, 05:41

Message par Kalou »

Coeur de Loi a écrit : Le hasard a fait un miracle car on lui en a donné le temps ?

Réfléchit, un ordinateur est énormement moins complexe qu'un végétal... c'est comme si tu disais que le hasard a fait un cyborg, une sorte de robot sophistiqué, que ce n'est qu'une question de temps, que rien n'est impossible au hasard.
Il a fallu 50 ans à l'humanité pour dévellopper un ordinateur.
L'Univers en a eu des milliards... C'est l'absence de vie qui paraitrait absurde dans ces conditions.
Concernant les robots, ce sont des constructions humaines conçues pour compenser leur incapacité(pour le moment) à modeler des matières organiques. La vie biologique telle que nous la trouvont sur terre aujourd'hui est le fruit de milliards d'année d'une très lente évolution. L'être humain n'est qu'une seconde dans la vie de l'Univers.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20521
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: comment je crois en dieu ?

Ecrit le 13 nov.13, 07:39

Message par vic »

Coeur de loi a dit :
Le hasard a fait un miracle car on lui en a donné le temps ?

Réfléchit, un ordinateur est énormement moins complexe qu'un végétal... c'est comme si tu disais que le hasard a fait un cyborg, une sorte de robot sophistiqué, que ce n'est qu'une question de temps, que rien n'est impossible au hasard.
Si une chose complexe a besoin d'être crée pour exister alors qui a crée dieu ?
On voit bien que la logique créationiste ne tient pas , elle se mort la queue .
Le dieu que tu défends semble autrement plus complexe qu'une plante ou qu'un être humain et pourtant il n'a été crée par personne .
On peut en déduire que la complexité n'est pas en relation avec l'exigence d'être créé par un créateur .
Ta logique est fausse .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10698
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: comment je crois en dieu ?

Ecrit le 15 nov.13, 09:51

Message par J'm'interroge »

vic a écrit :Le dieu que tu défends semble autrement plus complexe qu'une plante ou qu'un être humain et pourtant il n'a été crée par personne .
C'est ce que je répète tout le temps: "Dieu" est une hypothèse gratuite qu'aucun fait ne requière et qui n'en explique aucun.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Antiathe

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov.15, 02:31
Réponses : 0

Re: comment je crois en dieu ?

Ecrit le 24 nov.15, 22:57

Message par Antiathe »

Coeur de Loi a écrit :Adam est le fils de Dieu selon la Bible car c'est Dieu qu'il l'a créé :
Luc 3.38 :
[fils] d’Énosh, [fils] de Seth, [fils] d’Adam, [fils] de Dieu.

Les anges sont les fils de Dieu dans la Bible, car c'est Dieu qui les a créé :
Job 1.6 :
Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.

Jésus a dit qu'il était le fils de Dieu :

Jean 3.10 :
Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses !
...
16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
17
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
18
Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

---

Pourquoi Dieu a créé Adam, il n'a pas besoin de quoique ce soit, alors pourquoi il a créé ?
bonjour,
ces des versets de la bible que vous avez citez?

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: comment je crois en dieu ?

Ecrit le 24 nov.15, 23:44

Message par Crisdean »

vic a écrit :
Coeur de loi a dit :Le hasard a fait un miracle car on lui en a donné le temps ?

Réfléchit, un ordinateur est énormement moins complexe qu'un végétal... c'est comme si tu disais que le hasard a fait un cyborg, une sorte de robot sophistiqué, que ce n'est qu'une question de temps, que rien n'est impossible au hasard.

Si une chose complexe a besoin d'être crée pour exister alors qui a crée dieu ?
On voit bien que la logique créationiste ne tient pas , elle se mort la queue .
Le dieu que tu défends semble autrement plus complexe qu'une plante ou qu'un être humain et pourtant il n'a été crée par personne .
On peut en déduire que la complexité n'est pas en relation avec l'exigence d'être créé par un créateur .
Ta logique est fausse .
Circulaire et fallacieuse, pour être plus précis.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: comment je crois en dieu ?

Ecrit le 25 nov.15, 05:07

Message par indian »

Crisdean a écrit : Coeur de loi a dit :Le hasard a fait un miracle car on lui en a donné le temps ?

Réfléchit, un ordinateur est énormement moins complexe qu'un végétal... c'est comme si tu disais que le hasard a fait un cyborg, une sorte de robot sophistiqué, que ce n'est qu'une question de temps, que rien n'est impossible au hasard.

Si une chose complexe a besoin d'être crée pour exister alors qui a crée dieu ?
On voit bien que la logique créationiste ne tient pas , elle se mort la queue .
Le dieu que tu défends semble autrement plus complexe qu'une plante ou qu'un être humain et pourtant il n'a été crée par personne .
On peut en déduire que la complexité n'est pas en relation avec l'exigence d'être créé par un créateur .
Ta logique est fausse .

Circulaire et fallacieuse, pour être plus précis.
Circulaire ou ''spirale???

En quoi une suite sans début... de cause causée par une causse avant l'autre au-dessus de l'autre au-dessus et sans fin, début ... est plus logique??? :hum:

je préfère m'appuyer sur la science et la recherche de causes fondamentales à tout effets et conséquences.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités