Islam entre religion et traditions !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct.13, 04:08
Réponses : 0

Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 14 nov.13, 03:48

Message par Sarah.Dz »

certaine tradition certain rite apporté par l ' ancienne culture des arabes avant l islam ce sont entre mêlé et ce sont confondu au pratique islamique ( exemple méprisé la femme alors que l'islam lui à donné tout ces droit , certain lui en même enlever des droit que l'islam lui à accordé tel que le droit à l' héritage et le droit de choisir sans mari et de dire non ou bien oui certains inventent des pratiquent or islam tel que demander à un soit disant sain qui est MORT de demander a dieu tel chose et plein d'autre exemple "
les juifs et chrétien ont modifié le contennu dans leurs livres sacrés mais nous chaire musulmans on à fait pire , on a pas modifié le coran mais on a modifié les mœurs ...
Il es temps de faire le trie entre la religion et les tradition inutiles

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 14 nov.13, 06:04

Message par bahous »

sarah a écrit :
certaine tradition certain rite apporté par l ' ancienne culture des arabes avant l islam ce sont entre mêlé et ce sont confondu au pratique islamique ( exemple méprisé la femme alors que l'islam lui à donné tout ces droit , certain lui en même enlever des droit que l'islam lui à accordé tel que le droit à l' héritage et le droit de choisir sans mari et de dire non ou bien oui certains inventent des pratiquent or islam tel que demander à un soit disant sain qui est MORT de demander a dieu tel chose et plein d'autre exemple "
les juifs et chrétien ont modifié le contennu dans leurs livres sacrés mais nous chaire musulmans on à fait pire , on a pas modifié le coran mais on a modifié les mœurs ...
Il es temps de faire le trie entre la religion et les tradition inutiles
c’est axact ; les juifs ; chretiens et musulmans ; ont crée ; leur propre religion soit en falcifiant soit en alterant les textes ; soit en créant une deuxieme source pour devier les gens de la parole de DIEU …
Allah dans sa derniere révélation nous a informé de cette verité !!
Le prophete (psl) va temogner contre les muslmans qui ont abandonné le livre révélé et ont inventé une source la SUNNA pour créer leur propre religion basée sur des hadiths mensongers et douteux et qui sont en contradiction avec la révélation ; plus que cela lorqu’ils ne trouvent pas dans la révélations ce qui les arrangent ils ont inventé des hadiths qui soit disant abrogent certains commandements ou lois de la révélation .. sans parler de la façon dont ils ont manipulé l'interpretation de la révélation pour des raisons politiques …
coran ( 25; 31)
« Et le Messager a dit: «O mon Seigneur, en effet mes gens ont pris ce Coran comme [une chose] abandonné. »
Le verset qui va suivre met en lumiere une verite irrefutable !!


Les hommes ; juifs et chretiens et musulmans sans exception se comportent comme les djinns … chaquefois que ALLAH envoie un prophete avec un message ; ils detournent les gens de la révélation en inventant des mensonges pour tromper les gens ...

Coran ( 6 ; 112 ) :
« . Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. »

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct.13, 04:08
Réponses : 0

Re: Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 14 nov.13, 06:07

Message par Sarah.Dz »

euh la Sunna n'est pas une fausse source , mais c' est vrais qu'il doit exister des ahadith inventé pour sa faudra jamais prendre compte des sources faibles

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 14 nov.13, 06:18

Message par bahous »

sarah a écrit :
euh la Sunna n'est pas une fausse source , mais c' est vrais qu'il doit exister des ahadith inventé pour sa faudra jamais prendre compte des sources faibles
je t'expliquerais par la suite que dans la révélation Allah nous a clairement que la seule et unique source de verité est le livre révélé !!

le prophete (psl) avait interdit d'ecrire les hadiths ; ses compagnons aprés lui ont suivi à la lettre ses consignes ...
ce n'est qu'aprés 205 ans que les tyrans sultans avaient besoin d'une seconde source pour justifier leur barbarie et leur injustice et pour faire à l'europe chretienne

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct.13, 04:08
Réponses : 0

Re: Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 14 nov.13, 06:22

Message par Sarah.Dz »

bahous a écrit :sarah a écrit : je t'expliquerais par la suite que dans la révélation Allah nous a clairement que la seule et unique source de verité est le livre révélé !!

le prophete (psl) avait interdit d'ecrire les hadiths ; ses compagnons aprés lui ont suivi à la lettre ses consignes ...
ce n'est qu'aprés 205 ans que les tyrans sultans avaient besoin d'une seconde source pour justifier leur barbarie et leur injustice et pour faire à l'europe chretienne
Il leur avait intérdie de l' écrire pour qu'il s'entre mêle pas au coran mais il a était transmi oralement d une génération à l' autre , mais certain on quand même inventé des monsange du coup il faut avoir cette chaine qui te mene juste au prophéte ( l'a entendu de l'a entendu de .... ect voila tout

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 14 nov.13, 07:00

Message par bahous »

sarah a écrit :
Il leur avait intérdie de l' écrire pour qu'il s'entre mêle pas au coran mais il a était transmi oralement d une génération à l' autre , mais certain on quand même inventé des monsange du coup il faut avoir cette chaine qui te mene juste au prophéte ( l'a entendu de l'a entendu de .... ect voila tout
pour ce qui est :
leur avait intérdie de l' écrire pour qu'il s'entre mêle pas au coran
voici la reponse : Allah a defie les humains et les djinns d'apporter une sourate semblable !!

si allah a lancé ce defie alors cette histoire
qu'il s'entre mêle pas au coran
est un autre mensonge pour justifier le fait ils pourraient ecrire les hadiths une fois le coran révélé !!
et voici un hadith qui prouve que l'ecrire des hadiths est interdit :

voici un hadith dans Boukhari
Zayd Ibn Thabit (le rédacteur de la révélation le plus proche du Prophète) a visité le Calife Mou'awiya (plus de 30 ans après la mort du Prophète), et lui a raconté une histoire à propos du Prophète. Mou'awiya a aimé l'histoire et a ordonné a quelqu'un de l'écrire. Mais Zayd a dit :

"le messager de Dieu a ordonné de ne JAMAIS rien écrire de son hadith

oui entre un hadith transmi oralement d une génération à l' autre et un haditrh écrit il y a une difference !!
on peut falciter un ecrit mais on ne peut pas falcifier un hadith transmi de generation en generation !!
un exemple les pratiques de la priere nous a été transmise de pere en fils ... personne ne peut dire qu'il y a six priere au lieu de cinq !! on n'apprend pas la priere en lisant les hadiths de Boukhari ??

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct.13, 04:08
Réponses : 0

Re: Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 14 nov.13, 07:05

Message par Sarah.Dz »

bahous a écrit :sarah a écrit :
pour ce qui est : voici la reponse : Allah a defie les humains et les djinns d'apporter une sourate semblable !!

si allah a lancé ce defie alors cette histoire est un autre mensonge pour justifier le fait ils pourraient ecrire les hadiths une fois le coran révélé !!
et voici un hadith qui prouve que l'ecrire des hadiths est interdit :

voici un hadith dans Boukhari
Zayd Ibn Thabit (le rédacteur de la révélation le plus proche du Prophète) a visité le Calife Mou'awiya (plus de 30 ans après la mort du Prophète), et lui a raconté une histoire à propos du Prophète. Mou'awiya a aimé l'histoire et a ordonné a quelqu'un de l'écrire. Mais Zayd a dit :

"le messager de Dieu a ordonné de ne JAMAIS rien écrire de son hadith

oui entre un hadith transmi oralement d une génération à l' autre et un haditrh écrit il y a une difference !!
on peut falciter un ecrit mais on ne peut pas falcifier un hadith transmi de generation en generation !!
un exemple les pratiques de la priere nous a été transmise de pere en fils ... personne ne peut dire qu'il y a six priere au lieu de cinq !! on n'apprend pas la priere en lisant les hadiths de Boukhari ??

Un hadith qui prouve l'intérdiction d' un hadith trop paradoxal !
Dit moi es ce que t'es musulman de quel groupe tu fait parti ?

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 14 nov.13, 07:26

Message par bahous »

sarah a écrit :
Un hadith qui prouve l'intérdiction d' un hadith trop paradoxal !
nuance ; je ne dis pas que tous les hadiths sont faux !!
les hadiths qui sont autheniques ne peuvent pas etre en contradiction avec le coran et ne peuvent etre en contradiction avec la logique et la science ...!
Dit moi es ce que t'es musulman de quel groupe tu fait parti ?
je te prouverais avec preuve à l'appuie que pour le vrai musulman croyant il y a une seule et unique source de verité est le livre révélé !!!
je vais ouvrir un topic : pour mettre en lumiere
1 - le prophete n'est pas le messager !
2 - la seule source et la reference pour un croyant est la revelation divine
3 - que le coran n'est pas le livre revele
et que le coran est destiné à toute l'humanité et que la legislation dans le livre révélé est desiné pour les pieux ...
4 - la theorie de l'abrogation n'existe pas et que c'est le plus mensonge inventé par les eulemas !:
5 - tous mes arguments sont basé sur le coran

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct.13, 04:08
Réponses : 0

Re: Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 14 nov.13, 07:28

Message par Sarah.Dz »

bahous a écrit :sarah a écrit :
nuance ; je ne dis pas que tous les hadiths sont faux !!
les hadiths qui sont autheniques ne peuvent pas etre en contradiction avec le coran et ne peuvent etre en contradiction avec la logique et la science ...! je te prouverais avec preuve à l'appuie que pour le vrai musulman croyant il y a une seule et unique source de verité est le livre révélé !!!
je vais ouvrir un topic : pour mettre en lumiere
1 - le prophete n'est pas le messager !
2 - la seule source et la reference pour un croyant est la revelation divine
3 - que le coran n'est pas le livre revele
et que le coran est destiné à toute l'humanité et que la legislation dans le livre révélé est desiné pour les pieux ...
4 - la theorie de l'abrogation n'existe pas et que c'est le plus mensonge inventé par les eulemas !:
5 - tous mes arguments sont basé sur le coran
Tu fait parti des kawaridj toi ???????

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 14 nov.13, 07:42

Message par bahous »

sarah a écrit :
Tu fait parti des kawaridj toi ???????
pour moi toutes les fractions musulmanes sont des sectes sataniques !
pour moi il y a une seule source de verité comme il y a un seul DIEU !
peux - tu me dire quelles sont les causes de la diversité entre ces sectes ?

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct.13, 04:08
Réponses : 0

Re: Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 14 nov.13, 08:10

Message par Sarah.Dz »

bahous a écrit :sarah a écrit :
pour moi toutes les fractions musulmanes sont des sectes sataniques !
pour moi il y a une seule source de verité comme il y a un seul DIEU !
peux - tu me dire quelles sont les causes de la diversité entre ces sectes ?
Bah c'est les opinion différant sur les interprétation du coran et du hadith

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 16 nov.13, 00:09

Message par Bragon »

Sarah.Dz a écrit : Bah c'est les opinion différant sur les interprétation du coran et du hadith
Eh oui, même une petite loi sur l'élevage des escargots, dont le champ d'application est infiniment restreint par rapport à un texte religieux, a besoin d'être interprétée et précisée par d'autres textes, et parfois cela ne suffit pas et il faut recourir à l'arbitrage des tribunaux.
Alors que dire d'un texte religieux beaucoup plus confus et beaucoup moins détaillé.
Non seulement il faut interpréter et compléter, mais parfois même il faut apporter....des correctifs.
Tiens, je te donne un exemple:
La somme des fractions d'héritage qui reviennent à chaque héritier, telles que précisées dans le Coran, est, dans certains cas, soit inférieure soit supérieure à 1, c'est à dire que soit l'héritage ne suffit pas pour faire le partage, soit le partage laisse un reliquat dont on ne sait plus quoi faire.
Et c'est l'homme qui a dû intervenir pour arranger un peu ça.
Ce qui a fait dire à certains mécréants (que Dieu rôtira probablement dans ses fours :wink: ) que Dieu est nul en calcul.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 16 nov.13, 00:20

Message par spin »

Sarah.Dz a écrit : ( exemple méprisé la femme alors que l'islam lui à donné tout ces droit , certain lui en même enlever des droit que l'islam lui à accordé tel que le droit à l' héritage et le droit de choisir sans mari et de dire non ou bien oui certains inventent des
Quand je vois, dans les chroniques islamiques, le niveau d'autonomie atteint par certaines femmes (Khadija, Hind...) dans l'Arabie de juste avant l'Islam, autonomie qu'on ne voit plus sous l'Islam, cette assertion me laisse sceptique.

Il y a même eu une femme prophétesse, concurrente de Mohammed, qui a donné du fil à retordre aux armées musulmanes... elle a fini écartelée au nom d'Allah.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 16 nov.13, 01:02

Message par Ren' »

spin a écrit :Quand je vois, dans les chroniques islamiques, le niveau d'autonomie atteint par certaines femmes (Khadija, Hind...) dans l'Arabie de juste avant l'Islam, autonomie qu'on ne voit plus sous l'Islam, cette assertion me laisse sceptique
idem.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 16 nov.13, 01:58

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :Quand je vois, dans les chroniques islamiques, le niveau d'autonomie atteint par certaines femmes (Khadija, Hind...) dans l'Arabie de juste avant l'Islam, autonomie qu'on ne voit plus sous l'Islam, cette assertion me laisse sceptique.

Il y a même eu une femme prophétesse, concurrente de Mohammed, qui a donné du fil à retordre aux armées musulmanes... elle a fini écartelée au nom d'Allah.

à+

Bonjour, Spin

c'est faux que ce que tu dis ses femmes que dieu les agréer, bien au contraire! sont devenu après l_islam des femmes bien plus respecter qu'avant, des femmes écoutés car elles ont apporté beaucoup et participé a l'expansion de l'islam et du savoir.
Avant la venue du prophète sws les filles étaient détestées : à l’époque de l’ignorance lorsqu’une fille naissait dans une famille, cela signifiait que sa famille était maudite ou que les dieux l’avaient maudite ou encore la fille était considérée comme une « malchance » comme ils disaient et il n’y avait rien à attendre d’elle. Habituellement, quand on annonçait la naissance d’une fille à un père, son visage prenait un air catastrophé, il s’assombrissait, et se transformait comme s’il était soudain frappé de chagrin.
avant l'islam ils avaient une coutume d'enterrer leurs filles.. L'islam a interdit cette pratique et honoré la femme bien au contraire, et ceci je le répète a l'arrivé de l'islam...

Une des femmes du prophète (saw) Aicha est, indiscutablement, l'un des plus grands professeurs que l'Islam ait produit. Elle appartient à l'ensemble des théologiens illustres qui ont continué le travail et la mission du Prophète après sa mort, en interprétant et transmettant ses enseignements. Parmi les hommes, plusieurs noms pouvait prétendre cette distinction, mais parmi les femmes, Aisha était la seule.

Le prophète Muhammad sws souhaitait que sa communauté prête attention aux filles. Il est rapporté dans les hadiths “ Celui qui prend soin de deux filles, j’entrerai au paradis avec lui comme ces deux-là (les deux doigts de sa main)

le coran lui même donne une place importante à la femme, ne serait ce que par le nombre de sourate la concernant.

Avant l'islam la femme n'avait pas le droit a l'héritage, et bien d'autres droits lui étaient refusé, mais l'islam encore!
on voit là bien votre ignorance!

La femme peut imposer des conditions conformes aux règles de l'islam pendant le mariage : comme le droit de pratiquer son métier ou un partage des biens acquis en cas de séparation. Le fait de s’arranger et ne pas en épouser une autre ou de divorcer d’abord est légal est envisageable. On rapporte de Uqba bin Amir que Muhammad a dit : « Sans aucun doute. Les pactes qui méritent le plus d’être respectés sont ceux qui sont convenus avant l’acte de mariage qui doit légitimer l’acte charnel...etc...

il en y a des tas comme cela, et je ne pourrais les énumérés tellement il y a de quoi vous contredire!!!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités