L'implication du critère racial dans les unions
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
L'implication du critère racial dans les unions
Ecrit le 18 nov.13, 10:07Bonjour,
Est-ce que pour vous -je m'adresse aux musulmans- le critère racial est important dans le choix du conjoint, ou de la conjointe ? Considérez-vous d'ailleurs que c'est un critère légal ?
Et en dehors de la question de l'union, balayez-vous d'un revers de la main l'aspect culturel lié à votre identité habituellement ? Ou est-ce que vous y attachez une importance même minime ?
Cordialement mes amis musulmans,
Est-ce que pour vous -je m'adresse aux musulmans- le critère racial est important dans le choix du conjoint, ou de la conjointe ? Considérez-vous d'ailleurs que c'est un critère légal ?
Et en dehors de la question de l'union, balayez-vous d'un revers de la main l'aspect culturel lié à votre identité habituellement ? Ou est-ce que vous y attachez une importance même minime ?
Cordialement mes amis musulmans,
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...
Clémenceau ou Claudel, c'est au choix
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Re: L'implication du critère racial dans les unions
Ecrit le 18 nov.13, 10:10Medusa a écrit :Bonjour,
Est-ce que pour vous -je m'adresse aux musulmans- le critère racial est important dans le choix du conjoint, ou de la conjointe ? Considérez-vous d'ailleurs que c'est un critère légal ?
Et en dehors de la question de l'union, balayez-vous d'un revers de la main l'aspect culturel lié à votre identité habituellement ? Ou est-ce que vous y attachez une importance même minime ?
Cordialement mes amis musulmans,
Non non et non la seul chose qui compte c' est la pieuté , qu'il soit noir chinois viens d'une autre planète le seul critère c'est la pieuté , lorsque tu vois des musulman en prendre compte du critère racial sa viens pas de l'islam mais c'est juste des tradition importé d' avant l'islam et puis car justement ils veulent pas changer de cultur mais l'islam prend pas compte de sa
Re: L'implication du critère racial dans les unions
Ecrit le 18 nov.13, 10:15Bonjour,
Bon bien comme prévu on ne sera pas d'accord: je suis une musulmane, racialiste c'est vrai, mais musulmane avant tout. J'attache une importance considérable à l'identité culturelle/raciale tout en essayant de ne pas outrepasser les limites fixées par Dieu.
J'attendrais d'autres réponses pour te réfuter et non pas seulement expliquer juridiquement parlant le bien fondé de ma position.
Cordialement,
Bon bien comme prévu on ne sera pas d'accord: je suis une musulmane, racialiste c'est vrai, mais musulmane avant tout. J'attache une importance considérable à l'identité culturelle/raciale tout en essayant de ne pas outrepasser les limites fixées par Dieu.
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Re: L'implication du critère racial dans les unions
Ecrit le 18 nov.13, 10:19Je t' es dit tous sa reste un choix , mais l'islam en lui même t'impose pas quelqu'un de ta propre race , mais si tu le veux c'est légitime ( tu es vraiment musulmane ?)Medusa a écrit :Bonjour,
Bon bien comme prévu on ne sera pas d'accord: je suis une musulmane, racialiste c'est vrai, mais musulmane avant tout. J'attache une importance considérable à l'identité culturelle/raciale tout en essayant de ne pas outrepasser les limites fixées par Dieu.
J'attendrais d'autres réponses pour te réfuter et non pas seulement expliquer juridiquement parlant le bien fondé de ma position.
Cordialement,
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Re: L'implication du critère racial dans les unions
Ecrit le 18 nov.13, 10:20Salam aleykoum.
On ne peut nier que le critère culturel reste important. Ceci est mon propre avis personnelle se marier avec une personne qui à la même culture, éducation etc.. ne serait ce que pour la compréhension c est agréable. Maintenant les mariages mixtes quand ils fonctionnent peuvent tout aussi être agréable. Chacun sa façon de voir.
Médusa as tu déjà vu le film MALCOM X . Si oui tu comprendras pourquoi j en parle si non alors visionne le il est très bien et si j en parle c parce que je fais référnce a malcom lorsque il fit son pélerinage à la mecque et son constat fut......
J3 te laissr le soin de le découvrire.....
Salam
On ne peut nier que le critère culturel reste important. Ceci est mon propre avis personnelle se marier avec une personne qui à la même culture, éducation etc.. ne serait ce que pour la compréhension c est agréable. Maintenant les mariages mixtes quand ils fonctionnent peuvent tout aussi être agréable. Chacun sa façon de voir.
Médusa as tu déjà vu le film MALCOM X . Si oui tu comprendras pourquoi j en parle si non alors visionne le il est très bien et si j en parle c parce que je fais référnce a malcom lorsque il fit son pélerinage à la mecque et son constat fut......
J3 te laissr le soin de le découvrire.....
Salam
Re: L'implication du critère racial dans les unions
Ecrit le 18 nov.13, 10:31As-salamou 'alaykom.
Il n'y a qu'une seule race. C'est la race humaine. Aucune différence existe entre un humain et un autre si ce n'est par la piété.
@ Medusa.
Qu'entendez vous par identité culturelle/raciale ?
Il n'y a qu'une seule race. C'est la race humaine. Aucune différence existe entre un humain et un autre si ce n'est par la piété.
@ Medusa.
Qu'entendez vous par identité culturelle/raciale ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
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Re: L'implication du critère racial dans les unions
Ecrit le 18 nov.13, 10:43Aleykoum salam wayell
Ma compréhension pour ma.part de ce qu elle a voulu dire quant à l identité culturelle se serait l éducation. La manière de penser etc.. je vous donne un exemple je suis entouré d amis marié a des converties cepandant parfois, leur union hemdoullah et leurs vies religieuses se passent bien. Mais voilà ils leurs manques ce petit quelque chose comment vous l expliquer ...
La compréhension de certaines choseS. Les délires si je peux dire.. bref j argumenterai mieux demain inchallah....
Ma compréhension pour ma.part de ce qu elle a voulu dire quant à l identité culturelle se serait l éducation. La manière de penser etc.. je vous donne un exemple je suis entouré d amis marié a des converties cepandant parfois, leur union hemdoullah et leurs vies religieuses se passent bien. Mais voilà ils leurs manques ce petit quelque chose comment vous l expliquer ...
La compréhension de certaines choseS. Les délires si je peux dire.. bref j argumenterai mieux demain inchallah....
Re: L'implication du critère racial dans les unions
Ecrit le 18 nov.13, 12:19wa alaikoum salâam
Nous sommes tous des créatures de Dieu et nous ne sommes supérieur les uns aux autres que par la piété. Sinon il y a pleins de différences évidentes entre des chinois et des américains par exemple, je pense même pas qu'il soit nécéssaire de discuter de cet réalité observable au premier coup d'oeil.
Et puis comme je l'ai dit je suis racialiste, et je suis pour le mariage endogamme comme il l'a toujours été par tous les peuples même en Islam. Je suis admirative de la création divine, avec des langues et des couleurs variées et j'aimerais que ça le reste:
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
Oui of course et nous sommes tous aussi des mammifères aussi hein ? Appelez cela comme vous voulez, ethnie ou race, moi je préfère parle de race ici et je pense que tout le monde m'a compris.Wayell a écrit :As-salamou 'alaykom.
Il n'y a qu'une seule race. C'est la race humaine. Aucune différence existe entre un humain et un autre si ce n'est par la piété.
Nous sommes tous des créatures de Dieu et nous ne sommes supérieur les uns aux autres que par la piété. Sinon il y a pleins de différences évidentes entre des chinois et des américains par exemple, je pense même pas qu'il soit nécéssaire de discuter de cet réalité observable au premier coup d'oeil.
Je parle de tout ce qui modele le patrimoine culturel d'un individu, son environnement, la place de la cellule familliale chez lui, sa langue, son éducation et par conséquence son approche des choses.
@ Medusa.
Qu'entendez vous par identité culturelle/raciale ?
Je te rejoins entièrement Chahida, je vois ce que tu veux dire. Même si moi je vais plus loin et il est par exemple pas question d'épouser un noir ou un asiatique (ou autre d'ailleurs): j'aimerais avoir des enfants qui me ressemblent déjà mais surtout je me dis qu'on aura déjà des différences naturellement car chaque individu et je veux pas cumuler ces différences naturelles propres à chacun en plus de celles liées à son identité culturelle. Je ne veux pas passer encore du temps à faire de la pédagogie et expliquer ce qui est tolérable ou pas chez nous et auquel l'Islam ne s'oppose pas.On ne peut nier que le critère culturel reste important.
Et puis comme je l'ai dit je suis racialiste, et je suis pour le mariage endogamme comme il l'a toujours été par tous les peuples même en Islam. Je suis admirative de la création divine, avec des langues et des couleurs variées et j'aimerais que ça le reste:
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
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Re: L'implication du critère racial dans les unions
Ecrit le 18 nov.13, 13:13Mdr... Zitna fi bitna. Je te comprends mais chacun son mektoub aussi, non ?Medusa a écrit :Je ne veux pas passer encore du temps à faire de la pédagogie et expliquer ce qui est tolérable ou pas chez nous et auquel l'Islam ne s'oppose pas.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
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Re: L'implication du critère racial dans les unions
Ecrit le 18 nov.13, 13:39Bonsoir,
Je comprends pasZitna fi bitna.
Oui enfin, chacun fait aussi les causes qu'il veut, le destin est une chose mais les causes en sont une autre et le premier dépend de ces dernières.chacun son mektoub aussi, non ?
Euh c'est une blague cette question ? Pourquoi est-ce que tout le monde doute de mon islam ici ? C'est fou ça !( tu es vraiment musulmane ?)
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Re: L'implication du critère racial dans les unions
Ecrit le 18 nov.13, 20:39As Salam Aleykoum,
je ne veux pas non plus faire l'analyste, ou la psy! mais tes avatars entres autres tes arguments ne font que conforter ce que je pense!
bref sur un plan religieux puisque tel est la question essentiel l'islam ne tolère pas le racisme ou la différence est un frein n'oublions pas il a engendré et engendre des souffrances!
tiens tu ne comprends pas l'arabe d'après ce que j'ai pu voir! tu vis dans un pays autre que le tiens, je ne sais pas ! n'as tu pas vécu dans ta vie différents types de discriminations, ou autour de toi.....
Enfants d'immigrées nous l'avons tous tous vécu! et nos parentes encore plus!
Le Coran va directement à la source du problème et coupe le racisme à ces racines:
«Ô hommes! Très certainement, c'est Nous (Dieu tout-puissant) qui vous avons créés tous d'une seule paire, d'un mâle et d’une femelle, et c'est nous qui avons fait de vous des nations et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez (non pas que vous vous méprisez les uns envers les autres). En vérité, le plus noble d'entre vous aux yeux de Dieu est le plus pieux d'entre vous. " (Coran 49:13)
L'islam insiste sur l'unité absolue dans la variété de la race humaine. Le Prophète (psl) a dit: "Dieu ne regarde pas vos formes ou vos couleurs, mais il regarde vos cœurs (intentions) et vos actions."
Allah ne regarde pas sobhano, (swt) mais toi "humaine" tu regardes.........
Un autre fait : La législation de Muhammad (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) est venue éradiquer tout ce qui engendre le racisme ou en apporte une évocation. Il est rapporté qu’Abû Uqbah – esclave affranchi d’origine persane – a dit : « Je pris part à la bataille de Ouhoud en compagnie du messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), et alors que je frappai un mécréant je tins le propos suivant : reçois de moi ce coup, moi le perse. Le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) tourna le regard vers moi et dit : pourquoi n’as-tu pas parlé de recevoir ce coup de « moi l’Ançar »[1].
Le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) l’a en effet exhorté à se dire issu des Ançars et préférait cela que de se dire issu des persans, bien que son appartenance à ces derniers soit vraie et qu’il ne soit pas en train de commettre un interdit en se disant issu d’eux. Cependant, le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit cela dans le souci que l’alliance et le désaveu ne soient que pour la cause de la religion, et loin de toute cause nationaliste.
Le critère en islam n’est pas la réputation et filiation. C’est ainsi que le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a manifester son affection et son amour pour Souhaib le Romain et Bilal ibn Rabâh, ce qui l’a emmené à faire la déclaration suivante : « C’est un homme du Paradis ». Il avait également les mêmes sentiments pour Salman Al-Fârissi, d’origine perse, ce qui le poussa à faire la déclaration suivante : « Salman fait partie de nous autres, membres de la famille du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) ».
À l’opposé, il n’éprouvait que de la haine, de la répugnance et de l’inimitié pour son oncle Abû Lahab au sujet de qui fut révélé une sourate du Qur’an qui sera lue jusqu’au jour de la résurrection, et dans laquelle il y a la menace d’un dur châtiment contre ce dernier. Allah le Très-haut dit : « Que périssent les deux mains d’Abû-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes »[2].
Il ne faut pas ignorer que ce dernier est issu de la meilleure des descendances. C’est en effet un arabe qurayshite, et un des leaders de son peuple.
Le Noble Qur’an –première charte des musulmans- qui fut révélé à l’humanité tout entière –cite le nom de Luqman le sage, l’esclave noir abyssin, à qui Allah accorda la sagesse, et au sujet de qui fut descendue une sourate entière faisant son éloge et présentant son mérite, à côté de nombreuses sourates ayant pour titre les noms de certains messagers et prophètes d’Allah, des hommes véridiques et purs, comme par exemple les sourates : Noé, Abraham, la famille d’Imran, Marie, Joseph, Jonas, et Muhammad etc. Cette sourate est récitée matin et soir par les musulmans dans leurs prières, pour raffermir dans leurs cœurs le principe d’égalité entre tous les hommes, et afin qu’ils gardent ce principe toujours a l’esprit.
L’Abyssinie est une terre africaine et la majorité de sa population est constituée de Noirs. Le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a enjoint à ses compagnons au début de sa mission, d’y émigrer lorsqu’ils furent victimes des persécutions perpétrées par les qurayshites et leurs alliés. Il leur informa qu’il s’y trouvait un roi auprès de qui nul n’était victime d’injustice.
Lorsque le Négus, roi d’Abyssinie, décéda, le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) fit la déclaration suivante : « Faites la prière mortuaire sur lui ». Ô messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) s’exclamèrent-ils, allons-nous priez pour un esclave abyssin !? Le verset suivant fut révélé « Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu’on a fait descendre vers vous et en ceux qu’on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d’Allah à vil prix »[3]. Le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) dit : « Implorez le pardon pour votre frère » Il les mit en rang dans le lieu de prière et fit quatre takbîr.[4]
L’exhortation a l’égalité prônée par l’islam ne fut pas un simple vœu, ni un simple discours que tenait le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) à son peuple, au contraire il la mit en pratique. Oussama ibn Zeid par exemple, bien qu’étant un esclave affranchi du messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) et fils de son esclave affranchi, bien qu’ayant un teint très noir et un nez épaté, le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) le prenait lui et Hassan fils de sa fille Fatima dans ses bras et disait : « Ô Allah aime-les car moi je les aime tous les deux »[5].
Mieux encore, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a eu une fois à retarder, à cause de Oussama, un acte en rapport avec l’adoration et les affaires des musulmans, c'est-à-dire le départ de Arafat pour Mouzdalifah. Un garçon noir au nez épaté arriva et les yéménites s’exclamèrent : « Est-ce donc à cause de lui que nous sommes assis ! Pour cette raison ils renoncèrent à l’islam, c'est-à-dire pendant la période dite d’apostasie ». Aicha la femme du messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) dit : « Il ne convient à personne de détester Oussama depuis que j’ai entendu le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) dire : « Que celui qui aime Allah et Son Messager (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) aime Oussama ».
Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) faisait suivre la parole par l’acte. Aicha dit : « Le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) voulut nettoyer le nez d’Oussama, alors je lui dis : Laisse moi le faire ». Il répondit : « Ô Aicha aime-le car moi, je l’aime ».
Mieux que cela, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) fit de cet esclave Noir affranchi, le commandant des troupes musulmanes pour la conquête des romains, et le chef d’une armée dans laquelle figuraient de grands et nobles compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui). Certains compagnons semblèrent trouver que c’était trop pour Oussama et firent des commentaires dans ce sens. Lorsque le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) fut au courant, il monta sur sa chaire, loua Allah et fit Ses éloges puis dit : « Si vous critiquez sa désignation à la tête de l’armée –c'est-à-dire la désignation d’Oussama- c’est que vous avez auparavant critiqué la responsabilisation de son père. J’en jure par Allah, son père était digne du commandement –c'est-à-dire Zeid ibn Hâritha père d’Oussama, c’est un des hommes que j’ai le plus estimés et son fils est un des hommes que j’estime le plus après lui »[6].
Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) mourut avant que l’armée d’Oussama ne prenne route pour conquérir les romains. Avant de mourir il disait : « Faites partir l’expédition d’Oussama, faites partir l’expédition d’Oussama ».
Abû Bakr devint calife après le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), et prit la résolution d’exécuter le testament du Messager (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), cependant Oumar ibn Khattab lui disait : Les Ançars optent pour que le commandement soit assuré par quelqu’un de plus avancé en âge que Oussama. Cette proposition énerva Abû Bakr qui fit la déclaration suivante : Que ta mère perde ses enfants ! ô Ibn Khattâb, le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) le nomme et toi tu m’ordonnes de le destituer, je jure par Celui qui tient mon âme entre Ses mains que contre vents et marées, je mettrai en route l’expédition d’Oussama ».
Le jeune commandant Noir sortit de Médine avec son armée, et Abû Bakr l’accompagna pour lui faire ses adieux. Et tandis qu’Oussama était à califourchon sur sa monture, Abû Bakr lui marchait à pied, tout près de lui. Oussama eut honte de cette situation, et dit à Abû Bakr : « Ô calife du Messager je jure par Allah que tu dois emprunter une monture, sinon je descends. Abû Bakr lui donna la réponse suivante : Je jure par Allah que tu ne dois pas descendre, et moi je n’emprunterai pas de monture, qu’il y a-t-il de mal à ce que je couvre mes pieds de poussière dans le sentier d’Allah durant un cours laps de temps.
Extrait tiré du livre : Bilal l’abyssin, Notre Maître…, de Abdou Rahman ibn Abdoul Karim Al Sheha.
http://francais.islammessage.com/Article.aspx?i=2412
tu as le droit de penser ce que tu veux, mais ceci n'est pas compatible avec l'islam.
je ne te le demande pas mais, tu parles du tolérable en islam, pour ma part tes propos sont intolérables, cela se rapproche à du racisme! même si tu ne te l'avoue pas cela en est!Je ne veux pas passer encore du temps à faire de la pédagogie et expliquer ce qui est tolérable ou pas chez nous et auquel l'Islam ne s'oppose pas.
je ne veux pas non plus faire l'analyste, ou la psy! mais tes avatars entres autres tes arguments ne font que conforter ce que je pense!
bref sur un plan religieux puisque tel est la question essentiel l'islam ne tolère pas le racisme ou la différence est un frein n'oublions pas il a engendré et engendre des souffrances!
tiens tu ne comprends pas l'arabe d'après ce que j'ai pu voir! tu vis dans un pays autre que le tiens, je ne sais pas ! n'as tu pas vécu dans ta vie différents types de discriminations, ou autour de toi.....
Enfants d'immigrées nous l'avons tous tous vécu! et nos parentes encore plus!
Le Coran va directement à la source du problème et coupe le racisme à ces racines:
«Ô hommes! Très certainement, c'est Nous (Dieu tout-puissant) qui vous avons créés tous d'une seule paire, d'un mâle et d’une femelle, et c'est nous qui avons fait de vous des nations et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez (non pas que vous vous méprisez les uns envers les autres). En vérité, le plus noble d'entre vous aux yeux de Dieu est le plus pieux d'entre vous. " (Coran 49:13)
L'islam insiste sur l'unité absolue dans la variété de la race humaine. Le Prophète (psl) a dit: "Dieu ne regarde pas vos formes ou vos couleurs, mais il regarde vos cœurs (intentions) et vos actions."
Allah ne regarde pas sobhano, (swt) mais toi "humaine" tu regardes.........
Un autre fait : La législation de Muhammad (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) est venue éradiquer tout ce qui engendre le racisme ou en apporte une évocation. Il est rapporté qu’Abû Uqbah – esclave affranchi d’origine persane – a dit : « Je pris part à la bataille de Ouhoud en compagnie du messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), et alors que je frappai un mécréant je tins le propos suivant : reçois de moi ce coup, moi le perse. Le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) tourna le regard vers moi et dit : pourquoi n’as-tu pas parlé de recevoir ce coup de « moi l’Ançar »[1].
Le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) l’a en effet exhorté à se dire issu des Ançars et préférait cela que de se dire issu des persans, bien que son appartenance à ces derniers soit vraie et qu’il ne soit pas en train de commettre un interdit en se disant issu d’eux. Cependant, le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit cela dans le souci que l’alliance et le désaveu ne soient que pour la cause de la religion, et loin de toute cause nationaliste.
Le critère en islam n’est pas la réputation et filiation. C’est ainsi que le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a manifester son affection et son amour pour Souhaib le Romain et Bilal ibn Rabâh, ce qui l’a emmené à faire la déclaration suivante : « C’est un homme du Paradis ». Il avait également les mêmes sentiments pour Salman Al-Fârissi, d’origine perse, ce qui le poussa à faire la déclaration suivante : « Salman fait partie de nous autres, membres de la famille du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) ».
À l’opposé, il n’éprouvait que de la haine, de la répugnance et de l’inimitié pour son oncle Abû Lahab au sujet de qui fut révélé une sourate du Qur’an qui sera lue jusqu’au jour de la résurrection, et dans laquelle il y a la menace d’un dur châtiment contre ce dernier. Allah le Très-haut dit : « Que périssent les deux mains d’Abû-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes »[2].
Il ne faut pas ignorer que ce dernier est issu de la meilleure des descendances. C’est en effet un arabe qurayshite, et un des leaders de son peuple.
Le Noble Qur’an –première charte des musulmans- qui fut révélé à l’humanité tout entière –cite le nom de Luqman le sage, l’esclave noir abyssin, à qui Allah accorda la sagesse, et au sujet de qui fut descendue une sourate entière faisant son éloge et présentant son mérite, à côté de nombreuses sourates ayant pour titre les noms de certains messagers et prophètes d’Allah, des hommes véridiques et purs, comme par exemple les sourates : Noé, Abraham, la famille d’Imran, Marie, Joseph, Jonas, et Muhammad etc. Cette sourate est récitée matin et soir par les musulmans dans leurs prières, pour raffermir dans leurs cœurs le principe d’égalité entre tous les hommes, et afin qu’ils gardent ce principe toujours a l’esprit.
L’Abyssinie est une terre africaine et la majorité de sa population est constituée de Noirs. Le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a enjoint à ses compagnons au début de sa mission, d’y émigrer lorsqu’ils furent victimes des persécutions perpétrées par les qurayshites et leurs alliés. Il leur informa qu’il s’y trouvait un roi auprès de qui nul n’était victime d’injustice.
Lorsque le Négus, roi d’Abyssinie, décéda, le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) fit la déclaration suivante : « Faites la prière mortuaire sur lui ». Ô messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) s’exclamèrent-ils, allons-nous priez pour un esclave abyssin !? Le verset suivant fut révélé « Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu’on a fait descendre vers vous et en ceux qu’on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d’Allah à vil prix »[3]. Le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) dit : « Implorez le pardon pour votre frère » Il les mit en rang dans le lieu de prière et fit quatre takbîr.[4]
L’exhortation a l’égalité prônée par l’islam ne fut pas un simple vœu, ni un simple discours que tenait le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) à son peuple, au contraire il la mit en pratique. Oussama ibn Zeid par exemple, bien qu’étant un esclave affranchi du messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) et fils de son esclave affranchi, bien qu’ayant un teint très noir et un nez épaté, le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) le prenait lui et Hassan fils de sa fille Fatima dans ses bras et disait : « Ô Allah aime-les car moi je les aime tous les deux »[5].
Mieux encore, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a eu une fois à retarder, à cause de Oussama, un acte en rapport avec l’adoration et les affaires des musulmans, c'est-à-dire le départ de Arafat pour Mouzdalifah. Un garçon noir au nez épaté arriva et les yéménites s’exclamèrent : « Est-ce donc à cause de lui que nous sommes assis ! Pour cette raison ils renoncèrent à l’islam, c'est-à-dire pendant la période dite d’apostasie ». Aicha la femme du messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) dit : « Il ne convient à personne de détester Oussama depuis que j’ai entendu le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) dire : « Que celui qui aime Allah et Son Messager (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) aime Oussama ».
Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) faisait suivre la parole par l’acte. Aicha dit : « Le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) voulut nettoyer le nez d’Oussama, alors je lui dis : Laisse moi le faire ». Il répondit : « Ô Aicha aime-le car moi, je l’aime ».
Mieux que cela, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) fit de cet esclave Noir affranchi, le commandant des troupes musulmanes pour la conquête des romains, et le chef d’une armée dans laquelle figuraient de grands et nobles compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui). Certains compagnons semblèrent trouver que c’était trop pour Oussama et firent des commentaires dans ce sens. Lorsque le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) fut au courant, il monta sur sa chaire, loua Allah et fit Ses éloges puis dit : « Si vous critiquez sa désignation à la tête de l’armée –c'est-à-dire la désignation d’Oussama- c’est que vous avez auparavant critiqué la responsabilisation de son père. J’en jure par Allah, son père était digne du commandement –c'est-à-dire Zeid ibn Hâritha père d’Oussama, c’est un des hommes que j’ai le plus estimés et son fils est un des hommes que j’estime le plus après lui »[6].
Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) mourut avant que l’armée d’Oussama ne prenne route pour conquérir les romains. Avant de mourir il disait : « Faites partir l’expédition d’Oussama, faites partir l’expédition d’Oussama ».
Abû Bakr devint calife après le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), et prit la résolution d’exécuter le testament du Messager (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), cependant Oumar ibn Khattab lui disait : Les Ançars optent pour que le commandement soit assuré par quelqu’un de plus avancé en âge que Oussama. Cette proposition énerva Abû Bakr qui fit la déclaration suivante : Que ta mère perde ses enfants ! ô Ibn Khattâb, le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) le nomme et toi tu m’ordonnes de le destituer, je jure par Celui qui tient mon âme entre Ses mains que contre vents et marées, je mettrai en route l’expédition d’Oussama ».
Le jeune commandant Noir sortit de Médine avec son armée, et Abû Bakr l’accompagna pour lui faire ses adieux. Et tandis qu’Oussama était à califourchon sur sa monture, Abû Bakr lui marchait à pied, tout près de lui. Oussama eut honte de cette situation, et dit à Abû Bakr : « Ô calife du Messager je jure par Allah que tu dois emprunter une monture, sinon je descends. Abû Bakr lui donna la réponse suivante : Je jure par Allah que tu ne dois pas descendre, et moi je n’emprunterai pas de monture, qu’il y a-t-il de mal à ce que je couvre mes pieds de poussière dans le sentier d’Allah durant un cours laps de temps.
Extrait tiré du livre : Bilal l’abyssin, Notre Maître…, de Abdou Rahman ibn Abdoul Karim Al Sheha.
http://francais.islammessage.com/Article.aspx?i=2412
tu as le droit de penser ce que tu veux, mais ceci n'est pas compatible avec l'islam.
Re: L'implication du critère racial dans les unions
Ecrit le 19 nov.13, 04:35Bonjour,
Mon avatar ce sont les stars du communisme, alors du coup, je suis quoi ? Communiste ? Racisto-communiste ?
Je doute que vous m'ayez réellement lu. Ou bien je doute que vous connaissiez réellement le sens du mot raciste. Le fait que je dise que je ne veuille pas d'un noir pour faire ma vie, ça fait de moi une raciste ? N'importe quoi !
Votre long copier-collé, je me suis arrêtée en cours de lecture car je me suis rendu compte que c'était une réponse à votre propre accusation selon laquelle je serais une raciste. C'est donc vous qui devriez méditer sur votre texte et sur ce que j'ai écris. Mes propos ne sont en rien contraire à l'Islam.
Cordialement,
Je crois que vous m'avez lu un peu trop rapidement, à aucun moment je ne parlais de VOUS faire de la pédagogie. Relisez entièrement ma phrase.je ne te le demande pas mais, tu parles du tolérable en islam
Vous n'êtes plus à une accusation près ma chère Chahida. Bien avant Sarah d'ailleurs, et après Rayan, vous êtes de cette fine équipe qui remet en doute mon Islam. Accusez moi de racisme et de ce que vous voulez ça me fait une belle jambe.pour ma part tes propos sont intolérables, cela se rapproche à du racisme! même si tu ne te l'avoue pas cela en est!
Oui ne faites pas l'analyste, surtout celle de comptoir. On est forcé après de vous lire en pensant qu'on a vraiment face à nous une analyse digne de ce nom.je ne veux pas non plus faire l'analyste, ou la psy! mais tes avatars entres autres tes arguments ne font que conforter ce que je pense!
Mon avatar ce sont les stars du communisme, alors du coup, je suis quoi ? Communiste ? Racisto-communiste ?
Je doute que vous m'ayez réellement lu. Ou bien je doute que vous connaissiez réellement le sens du mot raciste. Le fait que je dise que je ne veuille pas d'un noir pour faire ma vie, ça fait de moi une raciste ? N'importe quoi !
Non mais moi j'ai déjà expliqué que je n'avais pas de problème avec le racisme ou l'islamophobie donc je ne pourrais pas vous aider de par mon vécu. Je ne dis pas que ces choses là sont bien, le racisme, l'islamophobie, je n'ai pas de problèmes, je m'explique les choses par leur contexte. Bref ce n'est pas le sujet.tiens tu ne comprends pas l'arabe d'après ce que j'ai pu voir! tu vis dans un pays autre que le tiens, je ne sais pas ! n'as tu pas vécu dans ta vie différents types de discriminations, ou autour de toi.....
Votre long copier-collé, je me suis arrêtée en cours de lecture car je me suis rendu compte que c'était une réponse à votre propre accusation selon laquelle je serais une raciste. C'est donc vous qui devriez méditer sur votre texte et sur ce que j'ai écris. Mes propos ne sont en rien contraire à l'Islam.
Cordialement,
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...
Clémenceau ou Claudel, c'est au choix
Clémenceau ou Claudel, c'est au choix
Re: L'implication du critère racial dans les unions
Ecrit le 19 nov.13, 10:10waahh, ça tire de partout ici ^^
@ Medusa
...
@ Medusa
Une vielle expression maghrébineMedusa a écrit :Je comprends pas
Tawakkul 3ala Llah tout en formulant l'intention est une "cause" qui rentre dans le critère ou pas ?Oui enfin, chacun fait aussi les causes qu'il veut, le destin est une chose mais les causes en sont une autre et le premier dépend de ces dernières.
Pas tout le monde !!! J'aime ta provoque mais fais la paix avec tes soeurs m^me si vous divergez d'idées. Ce n'est pas pour dicter une conduite, loin de moi ce genre d'idée, ce n'est que nasséha fi dîn.Pourquoi est-ce que tout le monde doute de mon islam ici ?
...
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
«Coran 27:19»
Re: L'implication du critère racial dans les unions
Ecrit le 19 nov.13, 12:34Wa 3alaykom as-salam wa ra7matou Llah.Chahida a écrit :Aleykoum salam wayell
Ma compréhension pour ma.part de ce qu elle a voulu dire quant à l identité culturelle se serait l éducation. La manière de penser etc.. je vous donne un exemple je suis entouré d amis marié a des converties cepandant parfois, leur union hemdoullah et leurs vies religieuses se passent bien. Mais voilà ils leurs manques ce petit quelque chose comment vous l expliquer ...
La compréhension de certaines choseS. Les délires si je peux dire.. bref j argumenterai mieux demain inchallah....
Je partage aussi la totalité de ton post. L'identité culturelle du même bord dans le couple est un ciment fortifiant sa solidité, mais certains aiment "cette différence" différente de la notre pour s'épanouir, c'est le cas du couple mixte. Je crois aussi que ce "p'ti quelque chose qui manque" est le propre de tout le monde, pas seulement chez la souche mais aussi chez les convertis.
Ps : Fais la paix avec ta soeur.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
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- CHAHIDA
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Re: L'implication du critère racial dans les unions
Ecrit le 20 nov.13, 01:06Salam Aleykoum, Wayell
Je te rejoins aussi dans tes propos! et j'ai donné mon avis personnelle a Médusa! maintenant elle en fera ce qu'elle veut!
ensuite ne t'inquiète pas je ne porte aucune animosité envers médusa! il n' y a pas lieu de faire la paix,
elle est libre de penser ce qu'elle veut! c'est sa vie! son cheminement!
Je te rejoins aussi dans tes propos! et j'ai donné mon avis personnelle a Médusa! maintenant elle en fera ce qu'elle veut!
ensuite ne t'inquiète pas je ne porte aucune animosité envers médusa! il n' y a pas lieu de faire la paix,
elle est libre de penser ce qu'elle veut! c'est sa vie! son cheminement!
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