L’Harmonie Humaine, vestibule de l’Harmonie Universelle, est la manifestation de la Tradition durant la période dite du « Transitus Corpus ».
Le huitième monde est né.
Le monde dans lequel nous vivons va s’éteindre.
Nous ne parlons pas ici de la fin du monde mais de la fin d’un monde, tel que la Tradition nous l’indique dans la doctrine des cycles.
La période du « Transitus Corpus » est la période intermédiaire entre la fin de ce monde et l’installation définitive du huitième monde.
La Tradition, issue de la tradition primordiale, mère de toutes les traditions, est représentée ou manifestée dans notre cycle actuel sous la forme de la religion. Le huitième monde n’est pas religieux, il est spirituel. L’homme va enfin prendre conscience, grâce à la Pensée, que l’avoir est une illusion et que l’Etre est la réalité.
La spiritualité traditionnelle c’est la croyance, la certitude vraie, en l’Absolu présent en nous et autour de nous. La spiritualité traditionnelle c’est la possibilité pour chacun de nous de participer à l’œuvre universelle.
L’Absolu ne peut être défini, il est sans visage, sans forme, il n’est « ni ceci, ni cela ». L’Absolu est relié au cœur de tous les hommes par l’Axe sacré. Le Principe et la Nature sont les deux colonnes qui soutiennent l’œuvre.
L’Absolu ne peut être nommé, ni représenté, c’est pour cela que la Révélation nous indique les signes universels qui éclaire le huitième monde, ordonné par les huit tracés primordiaux.
Tous les hommes sont égaux face à l’Absolu. Tous les Etres sont issus de l’Absolu. Le Principe immuable nous guide sur le chemin de l’Harmonie en cohérence avec la Nature.
Tous les hommes détiennent dans leur cœur cette part de l’Absolu et en même temps toute son intégralité. Le monde de l’Etre, c’est justement le monde qui permet d’ôter les voiles qui recouvrent cette étincelle de l’Absolu. Les voiles ont un maître, il s’agit de l’égo.
La spiritualité traditionnelle nous permet de lever ces voiles et de mettre à mort l’égo afin que l’Absolu emplisse notre cœur et illumine notre vie.
Le huitième monde est un monde déterminant car il débute la remontée des cycles vers l’Origine. Le huitième monde amorce notre marche vers la Lumière principielle, vers l’Absolu éclatant.
La Révélation nous indique que le moment venu, la Tradition donnera la forme définitive de sa manifestation dans le huitième monde. En attendant, la Révélation nous indique que l’Harmonie Humaine permet à l’homme de s’élever du monde matérialiste et illusoire de l’avoir pour découvrir la Paix et l’Harmonie de l’Etre.
La spiritualité traditionnelle avec l’Harmonie humaine ne fournit pas à l’homme une méthode « clé en mains » pour arriver à l’Harmonie.
La spiritualité traditionnelle n’est pas du développement personnel, car elle concerne l’Axe sacré, vertical, qui relie l’Absolu à tous les hommes.
La nature de chaque homme étant différente, il ne peut y avoir une méthode unique pour tous. Il y a une destination à arriver, un chemin à emprunter, la spiritualité traditionnelle donne des outils, notamment les 7 intentions quotidiennes, identiques à tous, un Ordre préalable à la justice, qui permettent à chacun de suivre le chemin, d’arriver à la destination où tous se retrouvent pour continuer le chemin.
Le huitième monde est le monde de la Pensée, c’est le passage de la Parole à la Pensée, du verbe au signe. « JE SUIS » est la formulation du huitième monde. Non pas je suis moi ici, mais « JE SUIS » le réceptacle, le vase, de l’Absolu, du monde de l’Etre. Non pas je suis moi ici propriétaire du monde de l’avoir, mais « JE SUIS » nous, libre et détaché des chaînes de l’illusion, harmonie du monde de l’Etre.
Je suis plus moi, « JE SUIS » l’Absolu, plein et entier. « JE SUIS » détaché du monde et je m’en remets totalement à la Volonté. Je suis libre. Je suis uni.
La Participation au huitième monde nous permet de nous abreuver à la Source et de découvrir l’Amour.
Le huitième monde est le passage du profane au Sacré. Toutes les actions deviennent des œuvres car elles sont orientées vers le Sacré, c'est-à-dire la recherche permanente entre l’homme et l’Absolu. Notre passage sur terre n’est pas destiné à amasser des biens car nous les abandonnerons de toute façon. Notre passage sur terre, notre état humain, son « utilité même » est de nous faire prendre conscience, de discerner, grâce à la Connaissance, et en puisant dans la Force du Principe que nous pouvons nous élever vers l’Absolu et ainsi découvrir dès à présent l’Harmonie humaine qui nous prépare à l’Harmonie Universelle, qui nous évitera d’errer une fois notre état humain consumé et de trouver la paix pour l’éternité.
L’œuvre de notre vie, de la Vie, est de nous détacher de l’avoir pour accéder à l’Etre.
www.loidharmonie.com
Harmonie Humaine
- pelerin de l'Absolu
- Nouveau
- Nouveau
Harmonie Humaine
Ecrit le 23 nov.13, 00:10Re: Harmonie Humaine
Ecrit le 23 nov.13, 00:57Bonjour
Texte interressant pour ceux qui aiment les choses compliquées, voire incompréhensibles.
Bien à vous.
Texte interressant pour ceux qui aiment les choses compliquées, voire incompréhensibles.
Bien à vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: Harmonie Humaine
Ecrit le 23 nov.13, 02:16J'ai tout compris, c'est pas si dur à lire ^^.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 23 nov.13, 07:30"Je suis plus moi, « JE SUIS » l’Absolu, plein et entier. « JE SUIS » détaché du monde et je m’en remets totalement à la Volonté. Je suis libre. Je suis uni."
Comment peut-on être libre en s'en remettant totalement à la Volonté. C'est être libre comme un taxi peut être libre ! C'est-à-dire vide !
Comment peut-on être libre en s'en remettant totalement à la Volonté. C'est être libre comme un taxi peut être libre ! C'est-à-dire vide !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 nov.13, 02:17c'est le propre des gnostiques.Mormon a écrit :Bonjour
Bien à vous.
(Ecclésiaste 7:28, 29) [...] . 29 Vois ! J’ai seulement trouvé ceci : que le [vrai] Dieu a fait les humains droits, mais eux ont cherché beaucoup de plans. ”
d'autres versions disent ont cherché beaucoup de détours.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-