Le plus grand génocide du monde!

(En cours de programmations)
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Le plus grand génocide du monde!

Ecrit le 14 sept.04, 11:37

Message par Wiwi »

Genèse 6.13

"Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre."

Genèse 7.21

"Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes."
Définition de la notion de génocide

L'article II de la Convention sur la prévention et répression du crime de génocide du 9 décembre 1948 dispose : " Le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après, commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel : a) Meurtre de membres du groupe ; b) Atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe ; c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ; d) Mesures visant à entraver des naissances au sein du groupe ; e) Transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe. "
Il ressort de cette disposition trois éléments constitutifs du génocide qu'on peut schématiser ainsi : 1) un acte criminel ; 2) " dans l'intention ... de détruire tout ou partie " ; 3) un groupe donné et visé " comme tel ".
Ici, Dieu va encore plus loin, il extermine toute l’humanité sauf 8! Il commet là, un acte des plus odieux. Même Hitler et Staline n’ont pas fait mieux. Mais quels crimes ont-ils fait ces humains pour subir un tel châtiments? N’y avait-il pas une autre solution? Combien d’innocents ont péris? Est-ce là, l’acte d’un être plein d’amour, de sagesse et de pardon? Satan n’aurait pas fait mieux !
Alors, j’aimerais avoir le sentiment des chrétiens sur ce sujet. J’aimerais savoir comment on peut aimer un être qui a exterminé presque au dernier, l’humanité! Même si il a été le créateur de celui-ci, autoriseriez vous un père a tuer toute sa famille? Ou est-ce la peur du créateur qui vous empêche d’y penser, d’y voir clair? J’essaye de vous comprendre, ne voyait pas là une attaque contre votre religion, mais une demande d’explication. J’ai un esprit très ouvert, mais de là a accepter d’entendre que Dieu est bon, alors qu’il a usé de la destruction au lieu de la sagesse, ça ne passe pas du tout. En plus, ce que je saisis pas, c’est que si j’avais les pouvoirs de ce Dieu, j’aurais insuffler l’amour dans le cœur des hommes pleins de haines. Bref, j’aurais été plus sage et miséricordieux que Dieux lui même! Un comble de la part d’un athée. Pourquoi votre Dieu préfère-t-il semer la mort que l’amour?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 sept.04, 19:21

Message par desertdweller »

Tss,tss, tss Wiwi,
A part quelques creationistes et enrages du texte de la Bible, plus aucun chretien avec un minimum dde matiere grise ne croit a l'historicite de la genese, et ca comprend le deluge.
Il y a eu un evenement naturel qui a ete rapporte par un poete Mesopotamien et que les geologistes placent dans la Mer noire, lorsque le Bosphore s'est ouvert et que le niveau de la mer est monte de plusieures centaines de metres noyant les populations cotieres.
Dommage, cher ami. Coup d'epee dans l'eau :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 sept.04, 19:43

Message par IIuowolus »

wiwi a écrit :J’essaye de vous comprendre, ne voyait pas là une attaque contre votre religion, mais une demande d’explication.
Ha cette époque on dit que nos potentielles spirituelle était plus importante
et que l'on pouvais entendre dieu et voir les auras...

Ce qui fait que les prêtres était plus prédisposer à assimilier un évenement historique à un volonté divine.

Ainsi c'était le dernier déluge, car Dieu fit sont auto-critique et
dit qu'il ne serrais plus autant couroucer à l'avenir....
et pour sceller cette nouvelle alliance il nous offrir l'arche.

Bref comme toutes les belles histoires d'amours elle commence par un débuts triste et finisse avec un matyre....

C'est le respect des toutes ses régles simultanement qui fait que la perfection de dieu est admirable en tout point et qui lui vaux notre respects et pour certain leur amour...

Dieu explique les raisons du plan et de la souffrance, il dit que l'important
n'est pas la vie et la manières d'on elle se déroules, mais plutot qui serras au paradis...

Donc si le buts est d'amener l'humanité au paradis alors le reste n'as peux d'importance...


Personellement:
Pour moi le deluge est un catastrophe naturelle et Dieu n'as rien à voir physiquement là dedans....
Je pense que Dieu agits à des niveaux spirituelle en donnant des conseille aux bergers et guide et à ceux qui peuvent l'entendre.
C'est à ce niveaux la que l'on agit contre la voie de sa propres conscience...

Donc il n'y a pas vraiment génocide, mais plutot une chiez d'imbéciles qui on pas écouter les avertissements du guide...

Comme un troupeau de mouton qui se jettent depuis le haut d'une flalaise parce qu'il ont tous suivi le chef....

Pour finir je crois que la vie enseigne à prendre le passée comme du passée et la bible à comprendre et tolérez...

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 sept.04, 01:38

Message par Wiwi »

IInolowus, est-ce que tu te rend compte de ce que tu dis ?
Donc il n'y a pas vraiment génocide, mais plutot une chiez d'imbéciles qui on pas écouter les avertissements du guide...
:shock: Où est l’esprit de tolérance et d’amour dans cette phrase? J’ai relu plusieurs fois ce que tu as écrit pour être sur de me pas me planter. Mais rien que dans cette phrase, je ressent la haine que tu as envers la vie de ceux qui ne pense pas comme toi. Je suis quand même surpris de voir tant de mépris. Ce n'est pas un génocide vu que se sont des imbéciles!?? J’aimerais que tu te relises parce que la franchement sa fait peur.
Pour moi le deluge est un catastrophe naturelle et Dieu n'as rien à voir physiquement là dedans...
D’accord, alors un dictateur qui a ordonné à son armée de balancer des missiles nucléaires sur des villes, il ne peut pas être coupable du faite, qu’il n’as rien à voir physiquement là dedans….
J’appelle cela de l’hypocrisie, surtout que c’est inscrit dans les textes.
Pour finir je crois que la vie enseigne à prendre le passée comme du passée et la bible à comprendre et tolérez...
Le passé est l’histoire, il faut souvent s’en référer et ne jamais l’oublier. Elle nous sert de point d’appuis à notre avancé vers le futur.

Ce qui ressort de tes explications, je suis désolé, mais tu ne m’as pas franchement convaincu. Tu m’as fait une image d’un Dieu encore plus morbide. Où est l’amour la dedans. Où est cette expression si souvent utilisé aimez vous les uns les autres. Tu ne peux pas me faire avaler que tuer est un acte bon, surtout si la victime a commis comme seul faute, la liberté de choisir une autre voie. C’est tuer un innocent, ni plus ni moins.
Et comme, je l’ai cité en haut, ce Dieu, si on peut encore l’appeler ainsi, il lui suffisait de descendre sur Terre, de montrer sa puissance, d’insuffler l’amour pour que tout le monde le suit. Même moi, je le ferais. Là, au contraire, il a préféré jouer sur la peur, la destruction et la souffrance. OK, tu me diras que c’est une épreuve, soit, mais je vois là, plus l’œuvre d’un être à la fois cruel et mégalomane, plus proche de Satan que d’un Dieu d’amour et de miséricorde. Oser dire que la bible apporte la tolérance après tout ce que tu m’as dit, excuse moi de ne pas te croire… D’ailleurs, peux-tu me donner ta définition de tolérance?

Quand à Desertdweller, il a le mérite de ne pas croire à la genèse, bien qu’elle fasse partie de la bible...belle esquive au sens positif... Au fait, t’aurais une épée à me passer ? :wink:

Eyal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 09 juil.04, 12:51
Réponses : 0
Localisation : St-Jean, Québec, Canada

Contact :

Ecrit le 15 sept.04, 12:55

Message par Eyal »

desertdweller a écrit :A part quelques creationistes et enrages du texte de la Bible, plus aucun chretien avec un minimum dde matiere grise ne croit a l'historicite de la genese, et ca comprend le deluge.
Moi j'y croit à la Genèse, et je pense avoir un peu plus qu'un minimum de matière grise.

Et je sais aussi que Dieu est vie, et que par le déluge il n'a pas détruit la vie, mais la chair. En étudiant l'essence du message divin, nous comprenons que nous ne sommes pas que chair, nous sommes lumière. Dieu ne mis pas fin à la vie, mais à la chair qui empli la terre de violence.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 sept.04, 18:45

Message par desertdweller »

Eyal a écrit : Moi j'y croit à la Genèse, et je pense avoir un peu plus qu'un minimum de matière grise.

Et je sais aussi que Dieu est vie, et que par le déluge il n'a pas détruit la vie, mais la chair. En étudiant l'essence du message divin, nous comprenons que nous ne sommes pas que chair, nous sommes lumière. Dieu ne mis pas fin à la vie, mais à la chair qui empli la terre de violence.
Adam et eve, le paradis terrestre, ...etc tout ca c'est historique?
Alors explique comment les enfants de Adam et Eve, les premiers humains, se sont multiplies.
1. Par inceste
2. En ayant des relations sexuelles avec des non humains, des singes
3. Avec des extra terrestres
4. Avec d'autres hommes

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 sept.04, 18:49

Message par desertdweller »

Wiwi,
Il n'y a pas que la genese que je questionne. Moise, l'exode, le premier temple de Jerusalem, tout ca fait partie des nombreux contes et legendes de la Bible.
Et pourtant je suis catholique et ce n'est pas un paradoxe.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 sept.04, 20:20

Message par IIuowolus »

Où est l’esprit de tolérance et d’amour dans cette phrase?
Partout, le génocide et le résultat de notre manque d’amour et dieu
C’est bien que la souffrance et le seul moyen de nous ouvrir les cœurs..


il ne peut pas être coupable du faite, qu’il n’as rien à voir physiquement là dedans…. J’appelle cela de l’hypocrisie, surtout que c’est inscrit dans les textes.
On dit que dieu lui même n’enfreindrais pas le règlement qu’il as crée,
Cela veux dirent que Dieu ne fait pas de miracle ou de punissions divine…
De plus il est bien dit que les catastrophe naturelle était le fruit de notre manque d’harmonie et c’est à ça que l’on pourras reconnaître la fin des temps…

Le passé est l’histoire, il faut souvent s’en référer et ne jamais l’oublier. Elle nous sert de point d’appuis à notre avancé vers le futur.
A condition que l’on accepte la leçon… mais vu que les synchronisme et la sagesse ne sont pas des sciences difficile de parler d’usage intelligent du passée

je suis désolé, mais tu ne m’as pas franchement convaincu
et après tu t’étonne que je sois méchant, pourquoi j’aurais besoin de te convaincre, tu est déjà acquis à ta cause et c’est ça qui me rends méchant… relis luc 17/33 pour te faire un idée.
Et comme, je l’ai cité en haut, ce Dieu, si on peut encore l’appeler ainsi, il lui suffisait de descendre sur Terre, de montrer sa puissance, d’insuffler l’amour pour que tout le monde le suit.
J’ai dit que depuis le déluge Dieu à dit qu’il ne condamneras plus, et après son dernier courroux il dit qu’il laisseras les hommes seul et effectivement tout les catastrophe d’origine divine manifester après ses paroles se sont limité à de petit zone.

Là, au contraire, il a préféré jouer sur la peur, la destruction et la souffrance. OK, tu me diras que c’est une épreuve, soit,
mais je vois là, plus l’œuvre d’un être à la fois cruel et mégalomane, plus proche de Satan que d’un Dieu d’amour et de miséricorde.
1. Dieu n’as jamais dit qu’il mettait le mal de côtés dans son plan.
2. On va des ténèbres vers la lumières.
3. Lire la bible Dieu dit très clairement qu’il est à l’origine de toutes choses et que tout ce qui arrive arrivent pas sa volonté et il ne se prive pas de dirent
qu’il est livrer deux en 1.
Oser dire que la bible apporte la tolérance après tout ce que tu m’as dit, excuse moi de ne pas te croire… D’ailleurs, peux-tu me donner ta définition de tolérance?
Dans un monde baser sur la dualité la tolérance et la communion finale
Qui lie ses deux pôles. Chose que notre intelligence est capable de faire.

Tolérance viens de to lé Ra-nce
To veux dirent Tau l’élément centrale de l’univers la croix
Lé veux dirent le petit bout de tissus que les moines porte à la ceinture il représente la loi divine faites par la nature, il doit être fait de par soi.
Ra Veux dirent le dieu qui vois tout qui sait tout et qui fait vivre sans préjuger.
Nce ou plutot Ance symbolise l’ANKN ou l’anse la courbe l’arche la médina
L’harmonique que nous pouvons réaliser pour relier la mains droit à la mains gauche ou unir la droite et la gauche, le feu et l’eau…

Donc tolérance veux dirent réunions des deux côtés donc aussi du mal et du bien dans un meilleur appelez la communion.

donc la tolérance et la chose qui permets de reunir les loi du ciel avec celle de la terre, sois la courbe donc la souple et l'obbjectifite au travers d'un prisme convexe...

Voilà ma définition de la tolérance.

Maintenant on regarde pas l’œuvre de dieu avec les yeux d’un mortel, mais avec discernement et on vois que tout ce qui fait et bien…
Alors si tu crois que le mal existe cherche le est combat le et je viendras t'aidez....

Eyal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 09 juil.04, 12:51
Réponses : 0
Localisation : St-Jean, Québec, Canada

Contact :

Ecrit le 15 sept.04, 23:09

Message par Eyal »

[quote="desertdweller]
Adam et eve, le paradis terrestre, ...etc tout ca c'est historique?
Alors explique comment les enfants de Adam et Eve, les premiers humains, se sont multiplies.
1. Par inceste
2. En ayant des relations sexuelles avec des non humains, des singes
3. Avec des extra terrestres
4. Avec d'autres hommes[/quote]

BBZZZZZ!!!
Mauvaises réponses.

Tu ne peux pas comprendre car tu ne veux pas comprendre. Tu essaies
de faire de la création de Dieu une chose banale afin de pouvoir mieux
l'analyser sous l'oeuil de tes microscopes ?

La réponse est : Oh et puis non. Je te laisse chercher un peu.

Est-ce le cerveau ou le coeur qui est le siège de la raison ?
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=302

Bonne journée

Eyal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 09 juil.04, 12:51
Réponses : 0
Localisation : St-Jean, Québec, Canada

Contact :

Ecrit le 15 sept.04, 23:12

Message par Eyal »

desertdweller a écrit :Wiwi,
Il n'y a pas que la genese que je questionne. Moise, l'exode, le premier temple de Jerusalem, tout ca fait partie des nombreux contes et legendes de la Bible.
Et pourtant je suis catholique et ce n'est pas un paradoxe.
Si ce n'est pas un paradoxe, ce doit être un vrai miracle.
J'espère que tu crois aux miracles au moins...

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 sept.04, 01:26

Message par Wiwi »

Desertdweller, je suis très étonné de ton ouverture d’esprit, alors que tu es chrétien.

IInowolus, tu ne me feras jamais avaler qu’un génocide n’est pas un crime contre l’humanité. Vous essayez de justifié un acte barbare en jouant avec des mots. Dieu n’a pas détruit la vie, mais la chair. Satan n’aurait pas trouvé meilleur excuse. Oui, je suis athée et humaniste, oui, j’ai un mal fou à suivre un raisonnement aussi farfelue pour justifier un acte digne d’un tyran.

Tu es agressive parce que je suis acquis à ma cause??? Je n’ai pas le même sentiment envers toi, seulement de l’incompréhension.

"on regarde pas l’œuvre de dieu avec les yeux d’un mortel, mais avec discernement et on vois que tout ce qui fait et bien…"

Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi aveugle au point d’en oublier la raison et l’esprit critique. Ton insensibilité envers l’humanité est flagrante dans tes paroles. Nul génocide ne peut-être justifié en quoi que se soit, il n’y a aucune exception. Le faite d’en légitimer un, légitime tous les autres !

Eyal, l’article dont tu as fait référence est sans fondement, ni preuve. Que se soit la raison ou les émotions, tout se passe au niveau du cerveau est rien d’autre. Maintenant quand est-il du cœur et bien c’est simple. Qui ordonne au cœur de pomper ? Le cerveau, comme tout le monde le sait. Alors il est pas difficile de comprendre qu’une émotion, qui est une monté "d’adrénaline" au niveau du cerveau, perturbe directement sur les ordres donnés au cœur. C’est seulement ça qui se passe, pas besoin d’inventer n’importe quoi. Je n’ai jamais vu autant de connerie écrit sur ce thème que dans cet article qui ne repose sur rien, sauf sur une imagination très débordantes. Quand au cœur qui a été transplanté, il est tout a fait normale que la patiente est des troubles du sommeil. Faut pas oublié que rien que le faite de se poser des questions sur ce cœur, elle va obligatoirement faire travailler son inconscient la nuit. Faite un peu preuve de psychologie humaine. Sa saute aux yeux. Un jours, je vais finir par lire que si quelqu’un pisse, ce n’est pas pour faire évacuer l’urine, mais pour chasser les mauvaises esprits. Qui c’est qui raisonne là?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 sept.04, 21:31

Message par desertdweller »

Eyal a écrit :[quote="desertdweller]
Adam et eve, le paradis terrestre, ...etc tout ca c'est historique?
Alors explique comment les enfants de Adam et Eve, les premiers humains, se sont multiplies.
1. Par inceste
2. En ayant des relations sexuelles avec des non humains, des singes
3. Avec des extra terrestres
4. Avec d'autres hommes
BBZZZZZ!!!
Mauvaises réponses.

Tu ne peux pas comprendre car tu ne veux pas comprendre. Tu essaies
de faire de la création de Dieu une chose banale afin de pouvoir mieux
l'analyser sous l'oeuil de tes microscopes ?

La réponse est : Oh et puis non. Je te laisse chercher un peu.

Est-ce le cerveau ou le coeur qui est le siège de la raison ?
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=302

Bonne journée[/quote]
L'arme des anti creationiste: le cerveau et sa capacite de formuler des raisonement. La defence des obscurantistes et dogmatiques : la derision.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 sept.04, 21:37

Message par desertdweller »

Wiwi a écrit :Desertdweller, je suis très étonné de ton ouverture d’esprit, alors que tu es chrétien.
Parce que etre chretien c'est avoir subi une lobotomie?
Beaucoup d'athees et agnostiques sont ignorants de la pensee chretienne moderne. Beaucoup de "chretiens" aussi d'ailleurs.
Le temps du proces de Galilee est revolu.
Depuis il y a eu Vatican II qui a fait un gigantesque menage.
Je te suggere de te trouver une copie de Fides et Ratio, l'encyclique qui separe, une fois pour toute, theologie, science et psychologie.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 sept.04, 22:10

Message par Wiwi »

Desertdweller a écrit : Parce que etre chretien c'est avoir subi une lobotomie?
Non, loin de moi cette pensée. J'ai plus l'impression qu'il y a une bulle hérmethique invisible qui entoure un croyant. Toutes nouvelles découvertes qui seraient suceptible débranler un acquis ou de ne pas suivre les textes, serez automatiquement rejeter, de même que l'autocritique.
Desertdweller a écrit : Depuis il y a eu Vatican II qui a fait un gigantesque menage.
Le vatican a encore du boulot que se soit sur ces prêtres pédophiles et leurs victimes, du préservatif et de l'avortement. Mais il est vrai qu'il évolue.

Sinon, merci pout ta suggestion, j'vais voir ça. :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 sept.04, 23:27

Message par desertdweller »

Bon j'espere que tu as compris que ton impression etait totallement injustifiee. Savais tu qu'un des plus celebres chercheurs sur l'evolution etait Pierre Theillard de Chardin, un Jesuite.

Pour l'avortement, si le vatican l'acceptait je renierais pas religion immediatement. L'avortement est un pis aller sur un probleme. Une tres mauvaise solution ou on remplace un probleme par un autre. Qu'il soit decriminalise, OK. Qu'il soit accepte moralement, pas d'accord. Tourne ca comme tu veux, c'est le sacrifice d'une vie humaine. Si le controle des naissance etait liberalise, l'avortement disparaitrait en quelques annees.

La pedophilie des pretres est aussi un faux probleme. Il y a autant de pretres pedophiles que chez les professeurs laics, chef scout, entraineurs sportifs, etc. On fait resortir les pretres parce que ca fait scandale. Le vrai probleme est que l'Eglise n'etait pas prete a affronter ce genre de problemes et a fait des grosses erreurs a ce sujet. Erreurs qui ont coute un max.

Pour le preservatif, j'ai un probleme parce qu'il y a du pour et du contre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité