Noé / Abraham

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
revolte1974

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov.13, 06:48
Réponses : 0

Noé / Abraham

Ecrit le 30 nov.13, 06:54

Message par revolte1974 »

Bonjour,
Selon les 3 religions monothéistes, Noé et Abraham sont des croyants et des prophètes.
Ma question est: pourquoi on considère que Abraham est le 1er monothéiste c'est à dire le premier à croire en Dieu unique alors que Noé a existé quelques générations avant Abraham, fils de .....fils de .... fils de ..... fils de sem fils de Noé (histoire du déluge).
Merci de me répondre avec arguments.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 30 nov.13, 07:44

Message par Espilon »

Le première monothéiste était Adam :) .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 30 nov.13, 10:09

Message par medico »

revolte1974 a écrit :Bonjour,
Selon les 3 religions monothéistes, Noé et Abraham sont des croyants et des prophètes.
Ma question est: pourquoi on considère que Abraham est le 1er monothéiste c'est à dire le premier à croire en Dieu unique alors que Noé a existé quelques générations avant Abraham, fils de .....fils de .... fils de ..... fils de sem fils de Noé (histoire du déluge).
Merci de me répondre avec arguments.
Qui considéré que Abraham est le premier monothéiste?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 30 nov.13, 22:43

Message par bahous »

medico a écrit:
revolte1974 a écrit: medico a écrit:
Merci de me répondre avec arguments.

Qui considéré que Abraham est le premier monothéiste?

Ibrahim est appelé le premier monothéiste car il est le premier prophète avoir
Avoir désavoué et nier sa communauté ouvertement …
Ibrahim s’est séparé de sa communauté
Ibrahim a dénoncé ouvertement le polythéisme de sa communauté et même son père (adoptif AZAR)


Coran (60 ; 4) :
« Certes, vous avez eu un bel exemple (usswaton hasana) en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul».. »

Le prophete (psl) Mohamed lui aussi est un bel exemple comme abrahim parce qu’il
Lui aussi comme abrahim avait desvoué et niait le polythesime de sa communauté koreich !!
Plus que cela il les combatus à badr ; el ahzab ; honein etc


Parmi tous les prophete seul abrahim et Mohamed ont quitté leur communauté pour annocer le monotheisme
Coran (33 ; 21 ) :
«En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. »

Donc ibrahim et Mohamed sont le modele pour tout monotheiste…

par contre Noé avait enseigné à sa communauté le monotheiste mais il n'avait pas nié et savoué sa communauté ...il ne s'était pas séparé de sa communauté !!

Amat Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc.13, 03:39
Réponses : 0

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 03 déc.13, 04:02

Message par Amat Allah »

Espilon a écrit :Le première monothéiste était Adam :) .
Le premier monothéiste était le prophète "Mouhammed" sur lui la paix et le salut.. C'est lui dont Dieu a créé l'esprit ("ar-rouh") avant toute chose, Mouhammed est le premier esprit à avoir existé.

En Islam "ar-rouh" dérive de "rouah", "présence". La "présence" de quelqu'un c'est le fait qu'il "existe". C'est une forme primaire d'existence durant laquelle on a pas de "conscience" ou de "pensée" mais on n'est pas non plus dans le néant..

Nous passons tous dans cet état lorsque nous sommes des "foeutus" dans le ventre de nos mères. C'est un état intermédiaire entre la "non existence" et "la vie". Mouhammed sur lui la paix et le salut a commencé à exister dans cet état intermédiaire six-mille avant Adam.

Lorsque Mouhammed est passé du "stade foetus" au "stade embryon" il a acquis l'âme ("al-nafs"), la conscience. C'est là qu'il a commencé à vivre pleinement comme tout être vivant.

Lorsque nous devenons des embryons après avoir été foetus, Dieu envoie un ange ("malak") pour souffler nos âmes.. Ainsi, l'être formé d'esprit ("rouh"), sa présence spirituelle + la chair ("dima'a"), sa présence matérielle, + l'âme ("nafs") son "moi", sa conscience devient un être complet..

Les animaux sont constitués de l'esprit et de la chair.. c'est-à-dire sans âme car ils n'ont pas de conscience. Notre esprit commence à exister dès que le "spermatozoïde" fusionne avec "l'ovule" ; puis se forme notre chair dès que nous devenons "foetus" ; puis se forme notre âme dès que nous devenons "embryon" après avoir été "foetus"

sourate al-khalq [la Création]
18:2 Et glorifie le nom de ton Seigneur, l'Apparent et le Caché, le Premier et le Dernier, Celui Qui a créé toute chose sans éprouver la moindre lassitude. Il connait tout ce qu'il y a dans vos âmes, que vous le divulguiez ou que vous le cachiez
18:3 N'a t-Il pas créé l'homme d'un "souffle venant de lui"
(conscience, esprit) puis Il le forma de "poussière" (poussière : image symbolique de la chair) puis Il dit : "Sois" (ou "existe")! Et il fut (ou "il exista") (commencement de l'existence, âme)?

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 03 déc.13, 07:30

Message par bahous »

Amat Allah a écrit :
Le premier monothéiste était le prophète "Mouhammed" sur lui la paix et le salut.. C'est lui dont Dieu a créé l'esprit ("ar-rouh") avant toute chose, Mouhammed est le premier esprit à avoir existé.
oui mais sur quoi tu te bases pour dire Mouhammed est le premier esprit à avoir existé ???

Amat Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc.13, 03:39
Réponses : 0

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 03 déc.13, 08:14

Message par Amat Allah »

"Adam" est le premier homme ("insan" esprit + âme + corps), Mouhammed sala allah aleyhi wa salam est le premier esprit ("rouh", conscience monothéiste de nature)..

sourate al bida'a [le Commencement]
90:1 Ô toi, "premier des esprits qui furent créés"! Lève-toi et glorifie le nom du Sage, du Haut
98:2 appelant à une voie droite, la voie des messagers et prophètes de Dieu, le Fort, Grand
98:3 disant : “Je suis un des premiers qui se soumment et je met ma confiance en mon Seigneur
98:4 le Seigneur d"Abraham, d'Isaac et de ses fils ; et je ne suis pas un associateur.

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 03 déc.13, 08:31

Message par bahous »

Amat Allah a écrit :

"Adam" est le premier homme ("insan" esprit + âme + corps), Mouhammed sala allah aleyhi wa salam est le premier esprit ("rouh", conscience monothéiste de nature)..

sourate al bida'a [le Commencement]
90:1 Ô toi, "premier des esprits qui furent créés"! Lève-toi et glorifie le nom du Sage, du Haut
98:2 appelant à une voie droite, la voie des messagers et prophètes de Dieu, le Fort, Grand
98:3 disant : “Je suis un des premiers qui se soumment et je met ma confiance en mon Seigneur
98:4 le Seigneur d"Abraham, d'Isaac et de ses fils ; et je ne suis pas un associateur
ces versets ne correspondent à aucune sourate donne - nous la sourate en arabe et les versets aussi !!
voici sourate 90 verset 1 à 4
coran( 90; 1 - 4)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Non!.. Je jure par cette Cité)!

2. et toi, tu es un résident dans cette cité

3. Et par le père et ce qu’il engendre!

4. Nous avons, certes, créé l’homme pour une vie de lutte


montre - nous oû il est dit Ô toi, "premier des esprits qui furent créés"! Lève-toi et glorifie le nom du Sage, du Haut
98:3 disant : “Je suis un des premiers qui se soumment et je met ma confiance en mon Seigneur
je suis l'un des premiers veut dire pour toi que mohamed est :est le premier esprit ("rouh", conscience monothéiste de nature)..

est ce que tu es serieux ??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 04 déc.13, 04:13

Message par medico »

La bible dit bien avant le coran que le premier homme et Adam.et ceci dans les premiers versets.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 04 déc.13, 07:10

Message par bahous »

medico a écrit :
La bible dit bien avant le coran que le premier homme et Adam.et ceci dans les premiers versets
.

on est tous d'accord que Adam est le premier prophete ; les messages de tous les prophetes et messagers sont fonctions de la progression des connaissances et du savoir de l’humanité
ce qu’on oublie souvent est que cette progression dans les messages est necessaire car les connaissances évoluent avec le temps …
il serait impossible par exemple que le message d’Adam soit celui de MOISE ou de jesus .. chaque message correspondait exactement aux connaissances de la communauté …
lorsque il y a cumul de connaissances ceci conduit obligatoirement à une nouvelle legislation ..
même de nos jours : le progrés dans la mecanique et la thermodynamique a permis la creation de la premiere voiture .. et le code la route n’était pas établi après l’apparition de la premiere voiture ou aprés 100 premieres voitures ; mais des années après avec le nombre de vehicule qui augmente de jours en jours il est devenu necessaire d’établir un code la route … de même chaque message divin est une legislation qui correspondait à une époque donnée qui est caracrisée par des connaissances donnée c’est ce qui explique les differences entre les differents messages .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 05 déc.13, 00:15

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum Bahous,

je peux te poser une question? ou étions nous avant d'être sur terre, je veux dire L'HOMME?
étions nous vivant dans l'au delà, étions nous RIEN? ou étions nous VIVANT mais d'une autre manière qu'elle a été le DESSEIN d 'ALLAH? (swt)

selon ton interprétation?

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 05 déc.13, 05:53

Message par bahous »

CHAHIDA a écrit :
Salam Aleykoum Bahous,

je peux te poser une question? ou étions nous avant d'être sur terre, je veux dire L'HOMME?
étions nous vivant dans l'au delà, étions nous RIEN? ou étions nous VIVANT mais d'une autre manière qu'elle a été le DESSEIN d 'ALLAH? (swt)

selon ton interprétation?

selon mon interprétation ? laquelle ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 05 déc.13, 07:10

Message par CHAHIDA »

Et bien aux vu de tes messages postés. Je peux dire effectivement ton interprétation de ce que dit le coran ou autres. Je sais pas....
Tu es coranniste alors selon l interprétation des corannistes.

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 déc.13, 03:07
Réponses : 0

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 06 déc.13, 03:52

Message par fidelecoran »

revolte1974 a écrit :Bonjour,
Selon les 3 religions monothéistes, Noé et Abraham sont des croyants et des prophètes.
Ma question est: pourquoi on considère que Abraham est le 1er monothéiste c'est à dire le premier à croire en Dieu unique alors que Noé a existé quelques générations avant Abraham, fils de .....fils de .... fils de ..... fils de sem fils de Noé (histoire du déluge).
Merci de me répondre avec arguments.
En Islam, on ne considère pas Abraham (psl) comme le premier des monothéiste. En Islam le premier des monothéiste c'est bien Adam (psl). Abraham (psl) est par contre le premier à se faire appeler "musulman".

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 déc.13, 03:07
Réponses : 0

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 06 déc.13, 03:57

Message par fidelecoran »

bahous a écrit :medico a écrit : .

on est tous d'accord que Adam est le premier prophete ; les messages de tous les prophetes et messagers sont fonctions de la progression des connaissances et du savoir de l’humanité
ce qu’on oublie souvent est que cette progression dans les messages est necessaire car les connaissances évoluent avec le temps …
il serait impossible par exemple que le message d’Adam soit celui de MOISE ou de jesus .. chaque message correspondait exactement aux connaissances de la communauté …
lorsque il y a cumul de connaissances ceci conduit obligatoirement à une nouvelle legislation ..
même de nos jours : le progrés dans la mecanique et la thermodynamique a permis la creation de la premiere voiture .. et le code la route n’était pas établi après l’apparition de la premiere voiture ou aprés 100 premieres voitures ; mais des années après avec le nombre de vehicule qui augmente de jours en jours il est devenu necessaire d’établir un code la route … de même chaque message divin est une legislation qui correspondait à une époque donnée qui est caracrisée par des connaissances donnée c’est ce qui explique les differences entre les differents messages .
Salem.

Jusque là mon cher frère tu es parfait.
Tu écris ce que je pense.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités