La pénalisation des clients de prostitutés est votée

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

La pénalisation des clients de prostitutés est votée

Ecrit le 04 déc.13, 05:40

Message par Coeur de Loi »

"Prostitution : la pénalisation des clients votée à l'Assemblée

Les députés ont adopté par 268 voix contre 138, mercredi 4 décembre, la proposition de loi défendue par le gouvernement qui prévoit la pénalisation du client d'un montant de 1 500 euros. Avant d'entrer en vigueur, le texte devra cependant franchir l'étape du Sénat qui devrait l'examiner d'ici à fin juin.

L’achat de services sexuels, considéré comme une violence, devient hors la loi. Une peine de prison pour les clients récidivistes avait d’abord été envisagée, avant d’être écartée. S’ils sont pris en flagrant délit, les clients risqueront une amende de 1 500 euros, doublée en cas de récidive. Une peine complémentaire est créée, les stages de « sensibilisation aux conditions d’exercice de la prostitution ». L’objectif est de dissuader les réseaux de traite de s’installer en France et de faire évoluer les comportements."

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

---

Ils vont avoir du boulot les policiers :roll:
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La pénalisation des clients de prostitutés est votée

Ecrit le 04 déc.13, 06:28

Message par Coeur de Loi »

La vérité = la réalité

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: La pénalisation des clients de prostitutés est votée

Ecrit le 04 déc.13, 12:15

Message par Wayell »

La France s'enfonce. On légalise la catinerie et on pénalise la clientèle. C'est cocu, très cocu.
Quelle hypocrisie de voir qu'on autorise la vente et qu'on amende l'achat. Cette loi est faite pour taxer au lieu d'attaquer la racine.

Wa3dou Llah 3an qarib => La promesse de Dieu est proche.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La pénalisation des clients de prostitutés est votée

Ecrit le 05 déc.13, 03:11

Message par BenFis »

Wayell a écrit :La France s'enfonce. On légalise la catinerie et on pénalise la clientèle. C'est cocu, très cocu.
Quelle hypocrisie de voir qu'on autorise la vente et qu'on amende l'achat. Cette loi est faite pour taxer au lieu d'attaquer la racine.
Je suis d'accord sur ce point.

Je pense que c'est une décision irréfléchie et liberticide.
Tant qu'on y est, interdisons l'achat d'alcool et de tabac, pour punir les contrebandiers...

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La pénalisation des clients de prostitutés est votée

Ecrit le 05 déc.13, 10:53

Message par Bragon »

Je suppose qu'en France, il doit y avoir des lieux ayant pignon sur rue pour ça. Il vont donc devoir fermer, car personne n'irait s'enfermer dans cette souricière pour se faire attraper par le chat.
Cette activité va donc, fatalement, s'établir dans la clandestinité avec tous les risques que cela suppose et sans possibilité réelle d'établir le délit, le cas échéant.
Il faudra aussi, nécessairement, mettre sur pied une police iranienne de la vertu, dûment formée par Téhéran et entrainée par Riyad, pour accoster les couples dans la rue.
Madame êtes-vous une pute ? Si, si, vous êtes une pute, je vous ai bien vu sourire à ce monsieur qui vous donne le bras !! :o
Et vous monsieur, qui c'est celle-là qui est dans votre auto, c'est bien une catin, ça se voit, pas vrai?
Mais bon, je dis ça comme ça, j'suis pas plus malin que les députés français...
Toujours est-il que quelque chose me dit que ça tourne au vinaigre vert...

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La pénalisation des clients de prostitutés est votée

Ecrit le 05 déc.13, 11:14

Message par Pion »

La façon que je vois ça, c'est qu'ils pénalisent d'abord ceux qui ont le fric.
La prostituée qui se serait fait coller une amande serait forcée de travailler d'avantage pour rembourser sa dette et verserait doublement dans le crime, ce qui deviendrait un cercle vicieux (sans jeu de mots).
Aussi faut comprendre que plusieurs prostituées (sans généraliser) font ce métier parce qu'elles y sont forcées, on ne peut en dire autant du client, n'est-ce pas?

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La pénalisation des clients de prostitutés est votée

Ecrit le 05 déc.13, 13:27

Message par ultrafiltre »

Pion a écrit :on ne peut en dire autant du client, n'est-ce pas?
c'est pas une mauvaise loi après tout on est pas obligé d'être client
BenFis a écrit : Je pense que c'est une décision irréfléchie et liberticide.
Tant qu'on y est, interdisons l'achat d'alcool et de tabac, pour punir les contrebandiers...
bah non c'est pas pareil
la relation (faut être fumeur pour connaitre ça)donc la relation animiste qui s'établie entre une clope et son "fumeur" (pardonnez l'expression dans les deux sens du mot ) est une relation mystique

ce qui n'a rien à voir avec son propre "cul" pardonnez encore l'expression mais c'est bien de cul qu'il s'agit et non d'une relation humain à objet (la cigarette ) ou à humain

alors bon pour une fois qu'ils font une bonne loi

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La pénalisation des clients de prostitutés est votée

Ecrit le 06 déc.13, 02:48

Message par BenFis »

ultrafiltre a écrit : c'est pas une mauvaise loi après tout on est pas obligé d'être client
bah non c'est pas pareil
la relation (faut être fumeur pour connaitre ça)donc la relation animiste qui s'établie entre une clope et son "fumeur" (pardonnez l'expression dans les deux sens du mot ) est une relation mystique

ce qui n'a rien à voir avec son propre "cul" pardonnez encore l'expression mais c'est bien de cul qu'il s'agit et non d'une relation humain à objet (la cigarette ) ou à humain

alors bon pour une fois qu'ils font une bonne loi
Hormis le fait qu'une relation avec un humain n'est pas comparable avec une relation avec une substance, je trouve que l'analogie fonctionne assez bien (toute proportion gardée évidemment):
- l'acte illicite : fumer, boire, relation sexuelle
- le vendeur de plaisir : buraliste, cafetier, prostituée
- le vrai problème : contrebandier, mafia, mac
- le faux problème (qui devient la vraie cible pour la police): le client

Dans un monde idéal, on ferait en sorte que les femmes qui ne souhaitent pas se prostituer ne soient pas contraintes de le faire; et d'un autre coté, que celles qui préfèrent par ex. se prostituer plutôt que de faire des ménages, puissent assumer leur choix en toute liberté.

Soit dit en passant, cette nouvelle loi révèle on ne peut mieux l'incapacité du gouvernement à légiférer conformément à l'attente de la majorité des français, et aussi de s'occuper du vrai problème qui est la relance de l'industrie.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La pénalisation des clients de prostitutés est votée

Ecrit le 06 déc.13, 03:15

Message par ultrafiltre »

BenFis a écrit : Hormis le fait qu'une relation avec un humain n'est pas comparable avec une relation avec une substance, je trouve que l'analogie fonctionne assez bien
donc tu n'a pas compris qu'une clope n'est pas une substance

le hormis est très important Camarade BenFils

en fait tu n'a rien compris
bon c'est pas grave...

tu ne dispose ni des tenants de la clope ni des aboutissants de la clope pour toi cloper c'est cloper
mais tu ne sait pas ce que c'est donc pour toi c'est un produit comme un autre
or un vrai fumeur est forcément animiste les autres sont couteux pour la sécu (le cancer du poumon entre autre)
mais ça! ça te passe par dessus car tu comprend rien!
mais je t'en veux pas c'est la nature de l'ignorance qui est belle et généreuse , certes , mais qui reste ignorante malgrée tout

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La pénalisation des clients de prostitutés est votée

Ecrit le 06 déc.13, 03:24

Message par ultrafiltre »

c'est une bonne loi qui ne nous regarde pas ni moi ni ma clope
la relation entre ma clope et moi n'est pas d'ordre financier (je paye mes clopes au bureau de tabac donc pas à ma clope ni à moi même)donc ni elle ni moi ne sont passibles de:
elle : de prostitution
moi de proxénétisme ou de clientélisme

c'est moi qui la fume et personne d'autre!

je sait qu'elle aime pas ça ok mais ... je suis fumeur de clopes

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La pénalisation des clients de prostitutés est votée

Ecrit le 06 déc.13, 03:31

Message par ultrafiltre »

mais qu'est-ce que c'est cette guerre contre la clope au nom des droits de la clopes?

chez nous elle ne possède aucun droit autre le fait de se faire fumer comme vous vous avez le droit de manger votre laitue

certes vous l'a fumez pas mais comme vous la mangez crut
au fond vous êtes pire que moi

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: La pénalisation des clients de prostitutés est votée

Ecrit le 14 déc.13, 11:00

Message par Andrès »

Pourquoi s'attaquer aux prostituées et à leurs clients plutôt qu'aux proxénètes ?
L'état semble bien faible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 19 invités