Mauvaise musulmane ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Peony

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 53
Enregistré le : 04 déc.13, 07:14
Réponses : 0

Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 04 déc.13, 08:32

Message par Peony »

Bonsoir tout le monde,
Je me suis inscrite sur ce forum,parce je suis très indécise sur ma religion.
Je suis née de parents et dans un pays musulman,mes connaissances religieuse sont très superficiels, d'ailleurs je n'ai jamais essayé de mieux connaitre ma religion.Pour moi c'était toujours un détail .
Mais ces derniers mois,je commence à y penser de plus en plus sérieusement, surtout que des j'ai des pensées déiste,mais j'essaye de ne pas trop s'y attacher. Etre déiste dans un pays musulman, c'est mal parti.
Donc je suis un peu perdue,que devrai-je faire?
Essayer de mieux connaitre l'islam,sachant que je ne serai jamais une 'bonne musulmane',me déclarer comme musulmane non pratiquante,ou s'ouvrir au déisme ?
"Il est grand temps de rallumer les étoiles." G.Apollinaire

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 04 déc.13, 08:45

Message par Pion »

S'informer, rechercher la vérité, et aussi, faire le bien autour de soi, s'en s'oublier soi-même comme de raison.
Bonne continuité dans ta démarche. :wink:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20451
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 04 déc.13, 09:06

Message par vic »

Selma.90 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Je me suis inscrite sur ce forum,parce je suis très indécise sur ma religion.
Je suis née de parents et dans un pays musulman,mes connaissances religieuse sont très superficiels, d'ailleurs je n'ai jamais essayé de mieux connaitre ma religion.Pour moi c'était toujours un détail .
Mais ces derniers mois,je commence à y penser de plus en plus sérieusement, surtout que des j'ai des pensées déiste,mais j'essaye de ne pas trop s'y attacher. Etre déiste dans un pays musulman, c'est mal parti.
Donc je suis un peu perdue,que devrai-je faire?
Essayer de mieux connaitre l'islam,sachant que je ne serai jamais une 'bonne musulmane',me déclarer comme musulmane non pratiquante,ou s'ouvrir au déisme ?
Bonjour Selma ,

Tu sais quand on devient un temps soit peu intelligent on s'aperçoit que ce sont nos actes qui comptent et pas une religion .
Tu as des gens qui font des choses pour les autres et qui ne sont pas croyants et des croyants qui se conduisent mals et qui sont croyants .
Je crois qu'on met souvent au centre ce qu'il y a moins d'important au final, c'est à dire la religion , et cela pour des mauvaises raisons , essentiellement des raisons d'emprise de pouvoir sur les gens .
Quoi qu'il en soit essais de faire le bien autour de toi et d'avoir des pensées de compassion envers les gens , le reste c'est du folklore .
Comme je le dis parfois même si on admettait qu'un dieu créateur existe , on aurait du mal à imaginer qu'il ait pu créer un monde aussi complexe tout en ayant la psychologie d'un enfant de 8 ans comme on nous le présente dans la religion Musulmane .
Un dieu ayant une psychologie évoluée serait moins narcissique et se ficherait totalement qu'on le prie ou qu'on le vénère et je ne vois pas pourquoi il enverrai en enfer des gens qui se sont bien conduit dans leur vie , n'ayant pas nui aux autres .
Donc je suis de l'avis de Pion, continues à réflechir par toi même , ça te fera progresser plus qu'a croire pour croire aveuglément .
Fais bien la différence entre ce qui est du domaine de l'asservissement dans une religion et ce qui peut être positif et amener à des choses constructives .
En gros c'est ce qu'on appelle le discernement .

Selma a dit :
Essayer de mieux connaitre l'islam,sachant que je ne serai jamais une 'bonne musulmane',me déclarer comme musulmane non pratiquante,ou s'ouvrir au déisme ?
Le tout c'est que le support serve à faire le bien autour de toi et de te sentir bien dans tes basquettes .
Si un dieu que décrivent les religions Théistes existe , il est forcément très évolué psychologiquement , il est ridicule de l'imaginer comme punissant des gens parce qu'ils choisissent telle ou telle voie pour se construire . :wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 04 déc.13, 09:33

Message par medico »

pourquoi ne pas chercher dans les écritures ?.
Et faire comme les béréens ?
(Actes 17:10, 11) 10 Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 04 déc.13, 09:38

Message par septour »

Ecoute ton COEUR, mais ne jette pas ta religion aux orties. On ne demolit pas une maison pour qq briques disjointes. Remplaces celles qui ne tiennent plus ! :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20451
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 04 déc.13, 12:24

Message par vic »

septour a écrit :Ecoute ton COEUR, mais ne jette pas ta religion aux orties. On ne demolit pas une maison pour qq briques disjointes. Remplaces celles qui ne tiennent plus ! :)
Ca se discute , la religion Musulmane , c'est quand même presque la maison toute entière qui est problème , si il s'agit de mimer les actes de Mahomet c'est quand même pas du joli joli . Et parfois mieux vaut reconstruire une maison qui est vraiment la notre que prendre celle des autres , celle de Mahomet est la sienne , nous avons à trouver la notre .Je ne suis pas sûr qu'on puisse être vraiment en phase avec soi même en empruntant la maison d'un autre, surtout si on ne s'y sent pas à l'aise à l'intérieur .Je crois que c'est dans la bible où il est dit qu'il y a de nombreuses demeures dans la maison de dieu , bah alors pourquoi se bousculer tout le monde dans la même . Ah les histoires de chapelle !!!! Je pense que spirituellement il fait bon parfois de s'affranchir pour se trouver vraiment soi même :mrgreen:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 04 déc.13, 12:38

Message par Jean-Raphael »

Je ne suis pas Musulman, mais bien catholique, mais j'ai eu la chance de rencontrer des musulmans qui vivent bien leur foi. Je ne sais pas dans quel pays tu vis, ni ce qui peut te faire douter de ta religion. Je sais toutefois que d'appliquer le don de soi, le pardon et l'abandon à Dieu dans sa vie, peu importe la religion t'amènera à mieux vivre ta foi. Il doit sûrement y avoir des enseignements dans la religion musulmane qui peuvent t'aider à accepter les dures réalités de la vie. Je te dirais bien que ma religion est meilleure que la tienne, mais ce serait plutôt stupide, car l'important est de bien vivre en fonction de ses croyances. Il faut toutefois rechercher le bien et certaines croyances peuvent être mauvaises à la racine. Il n'y a pas de réponse facile, mais il est certain que de ne pas laisser de chance à ta religion première n'est pas très honnête comme démarche.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 05 déc.13, 00:26

Message par Siegahertz »

Je pense en fait que tu l'auras toi même remarqué: tu n’ai musulman que pars que tu as eu la chance de naitre dans une famille musulman et dans un pays musulman.
En gros ta religion de base n'est qu'un héritage familiale ou culturel.

Maintenant, la seul chose que je te conseillerais et de ne surtout pas étudier l'islam uniquement. Il y a plus de 7000 formes de religions.
Entre nous ça fais un peu trop d'étude^^, surtout pour au minimum une seule de vrai, au maximum aucune.
Personnellement j'ai étudié la mienne (christianisme) puis je suis passé sur l'islam et enfin le bouddhisme.
Bon après trois religions je me suis finalement dis que niveau preuve c'était interprétation sur interprétation, il n'y avait pas de vrai preuve balèze... Donc ouais... j'ai laissé tomber le chapitre religion.

Je te souhaite de ne pas céder à la facilité et de rester honnête devant tes convictions et celles des autres, malgré un éventuel climat hostile.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20451
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 05 déc.13, 02:44

Message par vic »

Siegahertz a dit :
Personnellement j'ai étudié la mienne (christianisme) puis je suis passé sur l'islam et enfin le bouddhisme.
Bon après trois religions je me suis finalement dis que niveau preuve c'était interprétation sur interprétation, il n'y avait pas de vrai preuve balèze... Donc ouais... j'ai laissé tomber le chapitre religion.
Ben c'est ça le bouddhisme justement , Houei nei un Maitre bouddhiste Chan en entendant ces mots du sutra du diamant " Sans nulle demeure l'esprit s'élève" découvrit le coeur même du Bouddhisme Mahayana , vacuité et compassion .
Si on fait partie d'une chapelle on ne peut pas aider les autres comme il faudrait , ça va de soi et ne faire parti d'aucune chapelle est le coeur du détachement (vacuité).
Dans le bouddhisme on est au delà de toutes les chapelles si on peut dire .Le Bouddhisme n'est pas vraiment une religion , c'est en occident qu'on l'assimile à une religion .Maintenant tu as des gens qui résonnent encore dans le bouddhisme en terme de chapelle et font du bouddhisme une chapelle , parce qu'ils oublient le coeur de l'enseignement .

Lors d'une émission de débat tard le soir , il y a avait une émission avec des anthropologues qui discutaient sur le thème de savoir si l'homme était naturellement violent , si c'était sa propre nature . Et en fait ils disaient que lorsqu'on remonte dans le temps , on retrouvait très peu d'hommes en pourcentage morts du fait de meurtre ou de guerre . Le fait est apparu selon eux au moment où l'homme s'est mis à cultiver et à se sédentariser , parce qu'il devait protéger ses culture du vol et défendre son territoire , et c'est de là que les rivalités ont commencé à naitre alors qu'avant les territoires n'existaient pas .
En gros c'est a peu près la même chose avec les querelles de clocher , à partir du moment où on crée des territoires spirituels on se met à défendre son territoire, à imposer son territoire à l'autre par peur de perdre le sien , bref les religions n'ont pas réussi à améliorer les comportements violents mais en créant des communautarismes n'ont fait que les renforcer la plupart du temps .

Siegahertz a dit :
Je te souhaite de ne pas céder à la facilité et de rester honnête devant tes convictions et celles des autres, malgré un éventuel climat hostile.
Le détachement , toujours avoir ce détachement pour discerner , les peurs , les pressions , c'est l'apprentissage de la voie spirituelle , ça demande une capacité à se trouver au delà de toutes les demeures . :wink:
Modifié en dernier par vic le 05 déc.13, 07:57, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 05 déc.13, 07:08

Message par Siegahertz »

Yep.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 05 déc.13, 08:38

Message par Chercheur de Dieu »

vic a écrit : Bonjour Selma ,

Tu sais quand on devient un temps soit peu intelligent on s'aperçoit que ce sont nos actes qui comptent et pas une religion .
L'intelligence n'a rien à voir avec la foi ou l'athéisme des personnes. L'un ne corrèle pas l'autre. Par contre, une mauvaise connaissance de sa langue maternelle comme tu en témoignes, c'est plus pertinent comme critère.
Tu as des gens qui font des choses pour les autres et qui ne sont pas croyants et des croyants qui se conduisent mals et qui sont croyants .
Non, si tu avais un soupçon d'intelligence (ou d'honnêteté, finalement je ne sais pas), tu aurais précisé qu'il existe :
- des croyants qui font le bien ;
- des croyants qui font le mal ;
- des non croyants qui font le bien ;
- des non croyants qui font le mal.

Je pourrais même t'expliquer qu'il est possible de faire le bien ET le mal, tout comme il est possible de NE PAS faire le bien NI le mal. Mais commence déjà par assimiler l'existence des deux autres groupes.
Je crois qu'on met souvent au centre ce qu'il y a moins d'important au final, c'est à dire la religion , et cela pour des mauvaises raisons , essentiellement des raisons d'emprise de pouvoir sur les gens .
Ce que tu essaies de faire revient au même : prendre de l'emprise sur Selma en nous tapant ton speech sentimentaliste. On dirait un Témoin de Jéhovah qui prend sa cible par les épaules et lui parle "avec sincérité"...
Quoi qu'il en soit essais de faire le bien autour de toi et d'avoir des pensées de compassion envers les gens , le reste c'est du folklore .
Si l'être humain est capable d'aimer, c'est parce qu'il a été aimé. Nous sommes tous aimés par Dieu. Il y a ceux qui en sont conscients et qui le rendent bien, il y a ceux qui en sont conscients mais qui ne le rendent pas nécessairement, il y a ceux qui n'en sont pas conscients ou qui le nient et qui le rendent bien tout de même, et il y a ceux qui n'en sont pas conscients ou qui le nient et qui ne le rendent pas.
Comme je le dis parfois même si on admettait qu'un dieu créateur existe , on aurait du mal à imaginer qu'il ait pu créer un monde aussi complexe tout en ayant la psychologie d'un enfant de 8 ans comme on nous le présente dans la religion Musulmane .
Que connais-tu à l'islam, toi ? Tu ne connais déjà pas le français, tu ne vas pas nous faire croire que tu es capable de faire une exégèse du Coran, livre écrit en arabe ! :lol:
Un dieu ayant une psychologie évoluée serait moins narcissique et se ficherait totalement qu'on le prie ou qu'on le vénère et je ne vois pas pourquoi il enverrai en enfer des gens qui se sont bien conduit dans leur vie , n'ayant pas nui aux autres .
Je ne connais pas de parents qui, aimant leurs enfants, se fichent que ceux-ci les aiment ou non.
Donc je suis de l'avis de Pion, continues à réflechir par toi même , ça te fera progresser plus qu'a croire pour croire aveuglément .
Tu lui conseilles de réfléchir par elle-même tout en flinguant l'islam. T'es pas contradictoire comme individu, toi !
Fais bien la différence entre ce qui est du domaine de l'asservissement dans une religion et ce qui peut être positif et amener à des choses constructives .
Tous les croyants ne sont pas esclaves de la religion à laquelle ils adhèrent. Tu confonds "secte" et "religion". Il ne te reste plus qu'à nous servir ta soupe (bien connue) = "Une religion est une secte qui a bien réussi."
En gros c'est ce qu'on appelle le discernement .
Le discernement, c'est être capable de ne pas tenir compte de ce que tu ramages.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 05 déc.13, 08:41

Message par Chercheur de Dieu »

Selma.90 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Je me suis inscrite sur ce forum,parce je suis très indécise sur ma religion.
Je suis née de parents et dans un pays musulman,mes connaissances religieuse sont très superficiels, d'ailleurs je n'ai jamais essayé de mieux connaitre ma religion.Pour moi c'était toujours un détail .
Mais ces derniers mois,je commence à y penser de plus en plus sérieusement, surtout que des j'ai des pensées déiste,mais j'essaye de ne pas trop s'y attacher. Etre déiste dans un pays musulman, c'est mal parti.
Donc je suis un peu perdue,que devrai-je faire?
Essayer de mieux connaitre l'islam,sachant que je ne serai jamais une 'bonne musulmane',me déclarer comme musulmane non pratiquante,ou s'ouvrir au déisme ?
Bonjour Selma. Je suis catholique, mais nous avons besoin des fils et filles d'Abraham pour construire un monde meilleur, étant donné que les hommes nous prouvent depuis quelques siècles que la politique laïque ne peut rien pour bâtir la paix et la maintenir. Renseigne-toi sur l'islam, va voir un imam, discutes-en avec les membres de ta famille. Puis, réfléchis et surtout prie. Toutes les réponses à tes questions viendront de là : la communication avec Dieu par le biais de la prière.

Fraternellement.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20451
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 05 déc.13, 08:46

Message par vic »

vic a dit :Un dieu ayant une psychologie évoluée serait moins narcissique et se ficherait totalement qu'on le prie ou qu'on le vénère et je ne vois pas pourquoi il enverrai en enfer des gens qui se sont bien conduit dans leur vie , n'ayant pas nui aux autres .
Chercheur de dieu a répondu :Je ne connais pas de parents qui, aimant leurs enfants, se fichent que ceux-ci les aiment ou non.
Moi je ne vénère pas mes parents , ils me prendraient pour un fou si je faisais ça , c'est une comparaison qui est incohérente ce que tu nous dis, il y a une différence entre aimer et vénérer et passer des heures à ça .


Chercheur de dieu a dit :Tu lui conseilles de réfléchir par elle-même tout en flinguant l'islam. T'es pas contradictoire comme individu, toi !
Je n'ai pas besoin de flinguer quoi que ce soit , il suffit de mettre quelques extraits du coran ou hadith pour voir que c'est l'islam qui se flingue tout seul . :wink:
Chercheur de dieu a dit :Tous les croyants ne sont pas esclaves de la religion à laquelle ils adhèrent. Tu confonds "secte" et "religion". Il ne te reste plus qu'à nous servir ta soupe (bien connue) = "Une religion est une secte qui a bien réussi."
C'est quoi la différence entre une secte et une religion , comprends pas ?
Une religion c'est une secte qui a bien réussie , aucune différence , c'est une pure considération subjective que de prétendre le contraire . :wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 05 déc.13, 10:38

Message par Chercheur de Dieu »

vic a écrit : Moi je ne vénère pas mes parents , ils me prendraient pour un fou si je faisais ça , c'est une comparaison qui est incohérente ce que tu nous dis, il y a une différence entre aimer et vénérer et passer des heures à ça .
Tout d'abord, "vénérer" a au moins deux acceptions. La première est un quasi-synonyme d'adorer, et cela ne peut concerner que Dieu. Tes parents ne sont pas Dieu, n'est-ce pas.
Par ailleurs, "vénérer" peut signifier "éprouver un attachement profond". Tu n'éprouves pas un attachement profond pour tes parents ? La Bible parle d'honorer ses parents, de respecter la personne âgée.
Je n'ai pas besoin de flinguer quoi que ce soit , il suffit de mettre quelques extraits du coran ou hadith pour voir que c'est l'islam qui se flingue tout seul . :wink:
J'attends toujours des versets du Coran. J'ai déjà expliqué que les hadiths ne peuvent être utilisés pour la très bonne raison que tous les musulmans ne les considèrent pas comme dignes de foi.
C'est quoi la différence entre une secte et une religion , comprends pas ?
Tout dépend de l'acception que tu considères. D'abord, la secte est un groupe qui se sépare d'une religion pour en fonder une autre. On peut parler de la secte des chrétiens au 1er siècle, de la secte des protestants, etc. Par la suite, ce mot a pris une connotation péjorative avec l'émergence de groupuscules malfaisants pour l'individu, dirigés par un (ou plusieurs) chefs considéré(s) comme gourou(s). Les membres d'un tel groupe sont "coupés" du monde. C'est l'étymologie du mot "secte".
Une religion c'est une secte qui a bien réussie , aucune différence , c'est une pure considération subjective que de prétendre le contraire . :wink:
Voilà, je savais que tu y viendrais. On considère les Témoins de Jéhovah comme étant une secte. Or, elle a bien réussi cette organisation : plusieurs millions d'adeptes dans le monde (pas loin de 10), un patrimoine immobilier qui ferait pâlir d'envie l'Église catholique... T'es sûr de ta définition du mot "secte" ? Tu veux en faire une religion, peut-être, pour te rabibocher avec ta doctrine ? Pas de problème ! Il existerait donc plusieurs religions chrétiennes ! Celle des Témoins de Jéhovah et celle des catholiques-orthodoxes-protestants ! Pourtant, quand on parle des religions monothéistes, on parle du judaïsme, du christianisme et de l'islam. Il faut donc préciser : le christianisme des catholiques-orthodoxes-protestants et le christianisme des Témoins de Jéhovah ? C'est ridicule.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20451
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 05 déc.13, 11:43

Message par vic »

Chercheur de dieu a dit :
Tout d'abord, "vénérer" a au moins deux acceptions. La première est un quasi-synonyme d'adorer, et cela ne peut concerner que Dieu. Tes parents ne sont pas Dieu, n'est-ce pas.
Par ailleurs, "vénérer" peut signifier "éprouver un attachement profond". Tu n'éprouves pas un attachement profond pour tes parents ? La Bible parle d'honorer ses parents, de respecter la personne âgée.
Certainement pas au point d'en faire une fixation névrotique non , l'amour passionnel c'est toujours destructeur , ça manque de recul .
C'est là pour moi où se trouve différence entre vénération et amour, autant l'amour me parait saint , autant la vénération non .

Chercheur de dieu a dit :
J'attends toujours des versets du Coran. J'ai déjà expliqué que les hadiths ne peuvent être utilisés pour la très bonne raison que tous les musulmans ne les considèrent pas comme dignes de foi.
Voilà pour des versets du coran , une belle brochette , on y apprend que l'homme a autorité sur la femme , et que l'homme doit battre sa femme si elle ne se soumet pas à son autorité , et comme le seul argument de faith 26 c'était un hadith , et comme tu dis que les hadiths ne sont pas dignes de foi , alors le coran dit que l'homme est inférieur à la femme c'est donc la bonne réponse que de considérer la femme inférieure à l'homme pour le coran.
Donc si je comprends bien tu soutiens la religion Musulmane , donc tu soutiens que l'homme doit avoir autorité sur la femme et qu'elle soit battue si elle rechigne , ce sont ça tes idées ?

http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 28397.html

Chercheur de dieu a dit :
Voilà, je savais que tu y viendrais. On considère les Témoins de Jéhovah comme étant une secte. Or, elle a bien réussi cette organisation : plusieurs millions d'adeptes dans le monde (pas loin de 10), un patrimoine immobilier qui ferait pâlir d'envie l'Église catholique... T'es sûr de ta définition du mot "secte" ? Tu veux en faire une religion, peut-être, pour te rabibocher avec ta doctrine ? Pas de problème ! Il existerait donc plusieurs religions chrétiennes !
Très honnêtement je ne défends pas les religions théïstes , mais les témoins de géovah n'ont tué personne dans l'histoire au nom de leur religion et le classement que tu fais en prétendant que la religion chrétienne ou l'islam c'est mieux que les témoins de géovah j'y comprend rien , pour moi la religion musulmane est de loin la plus dangereuse dans le monde à l'heure actuelle . Maintenant dans les textes je ne sais pas si les témoins de géovah considèrent la femme comme inférieure à l'homme comme dans le coran . Bref, pour moi c'est un peu la même chose , ce sont des sectes , certaines ont mieux réussi que d'autre c'est tout pour moi .
Elles défendent toutes plus ou moins des idées basées sur des croyances farfelues , de là à savoir ce qui est moins farfelue , tout cela me parait tellement farfelue que j'ai du mal à faire la différence .Disons que j'essayerais de classer les choses en terme de dangerosité pour la société et je ne suis pas sûr qu'en terme de dangerosité les témoins de géovah soient les pires , contrairement à ce que la mivilude afféodée à madame boutin affirme .Par exemple sur les transfusions sanguines selon un témoin de géovah avec qui j'ai discuté ( elle faisait du porte à porte chez moi) ça n'existe plus , ils se sont remis en questions selon ses dires .En tous cas je n'ai jamais vu un témoin de géovah mettre une bombe ou commettre des attentats pour revendiquer ses idées ou faire des prises d'otage .Par contre ils font un peu trop de prosélytisme à mon gout .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités