Charlie Hebdo assigné à Strasbourg pour "blasphème"

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Charlie Hebdo assigné à Strasbourg pour "blasphème"

Ecrit le 04 déc.13, 11:42

Message par Coeur de Loi »

"La Ligue de défense judiciaire des musulmans, présidée par l'ancien avocat Karim Achoui, a assigné le journal satirique Charlie Hebdo à Strasbourg pour "blasphème" un délit qui n'existe qu'en Alsace-Moselle, a annoncé mercredi à l'AFP l'avocat du journal satirique, Me Richard Malka.

L'article 166 du code pénal d'Alsace-Moselle punit d'une peine maximum de trois ans d'emprisonnement ce délit."

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/med ... ph%C3%A8me

En effet, l'Alsace-Moselle n'est pas laic, mais c'est en France quand même...

Donc gros dilemme, va-ton appliquer la loi ou la laicité ?

Suspence... !
La vérité = la réalité

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Charlie Hebdo assigné à Strasbourg pour "blasphème"

Ecrit le 05 déc.13, 00:16

Message par CHAHIDA »

Un avocat intelligent........ Et MALIN en plus.....UN BON avocat!!! pas mal joué!!
Je vais faire couler de l'encre brr.... je pense plutôt à vos réactions

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Charlie Hebdo assigné à Strasbourg pour "blasphème"

Ecrit le 05 déc.13, 00:39

Message par Coeur de Loi »

Au moins ça pointera du doigt nos contradictions, et le problème de ne pas être laic.
La vérité = la réalité

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Charlie Hebdo assigné à Strasbourg pour "blasphème"

Ecrit le 05 déc.13, 02:19

Message par BenFis »

CHAHIDA a écrit :Un avocat intelligent........ Et MALIN en plus.....UN BON avocat!!! pas mal joué!!
Je vais faire couler de l'ancre brr.... je pense plutôt a vos réactions
Oui, c'est bien joué, mais ça ne mènera pas à faire interdire le blasphème.
Dans le pire (ou meilleur) des cas, ce seront les Alasaciens-Mosellans qui verront leur concordat de Napoléon remplacé par la loi de 1905 qui instaure la laïcité et dépénalise le blasphème. :D

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Charlie Hebdo assigné à Strasbourg pour "blasphème"

Ecrit le 05 déc.13, 02:54

Message par CHAHIDA »

La loi ne me dérange pas, par contre être irrespectueux, offensant, lâche c'est pathétique
charlie est au bord de la faillite, et comme tout le monde le sais il fait son pain, son buzz sur l'islam ce qui paie en ce moment ont le sais.
Charlie hebdo pour moi n'est pas un journal mais un ramassis de m.. donc
oui cela fait plaisir qu'il passe en jugement, d'ici bas, et là je m'inquiète pas viendra son tour!!!!!

http://www.al-kanz.org/2012/09/20/charl ... -faillite/

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Charlie Hebdo assigné à Strasbourg pour "blasphème"

Ecrit le 05 déc.13, 03:02

Message par BenFis »

CHAHIDA a écrit :La loi ne me dérange pas, par contre être irrespectueux, offensant, lâche c'est pathétique
charlie est au bord de la faillite, et comme tout le monde le sais il fait son pain, son buzz sur l'islam ce qui paie en ce moment ont le sais.
Charlie hebdo pour moi n'est pas un journal mais un ramassis de m.. donc
oui cela fait plaisir qu'il passe en jugement, d'ici bas, et là je m'inquiète pas viendra son tour!!!!!

http://www.al-kanz.org/2012/09/20/charl ... -faillite/
Je pense que dans un état laïque il faut savoir tolérer une certaine dose d'irrespect.
Car ce qui est blasphème pour les uns ne l'est pas pour les autres.

Par ex. lorsque tu dis que Charlie Hebdo c'est de la m.., tu manques bien de respect à Charlie Hebdo.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Charlie Hebdo assigné à Strasbourg pour "blasphème"

Ecrit le 05 déc.13, 03:08

Message par CHAHIDA »

BenFis a écrit : Je pense que dans un état laïque il faut savoir tolérer une certaine dose d'irrespect.
Car ce qui est blasphème pour les uns ne l'est pas pour les autres.

Par ex. lorsque tu dis que Charlie Hebdo c'est de la m.., tu manques bien de respect à Charlie Hebdo.
Non Benfis, là c'est de l'abus de la part de charlie hebdo une fois ok deux ok trois ok mais tout le temps bah .....
C'est vraiment que l'éditorial est au bord .... et je le répète fais son pain sur l'islam!! pour moi c'est plus du journalisme c'est de la provocation...
Meme le gouvernement américain bon ok qui n'est pas une référence a une critique identique à la mienne;;
non désolé aujourd'hui pour moi charlie hebdo c'est du closer ou autre magasine pour ado...PAS du journalisme..
De plus demande aux kiosques à journaux, quand ils ne parlent pas d'islam personne ne demande ce journal, mais dès qu'il y a caricature c'est la queue....
ALORS next il a fait son temps

http://www.lepoint.fr/societe/caricatur ... 025_23.php

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Charlie Hebdo assigné à Strasbourg pour "blasphème"

Ecrit le 05 déc.13, 03:17

Message par CHAHIDA »


BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Charlie Hebdo assigné à Strasbourg pour "blasphème"

Ecrit le 05 déc.13, 03:42

Message par BenFis »

CHAHIDA a écrit :Non Benfis, là c'est de l'abus de la part de charlie hebdo une fois ok deux ok trois ok mais tout le temps bah .....
C'est vraiment que l'éditorial est au bord de la.... et je le répète fais son pain sur l'islam!! pour moi c'est plus du journalisme c'est "chercher la m"...
Meme le gouvernement américain bon ok qui n'est pas une référence a une critique identique à la mienne;;
non désolé aujourd'hui pour pour charlie hebdo c'est du closer ou autre magasine pour ado...PAS du journalisme..
De plus demande au kiosque a journaux, quand il ne parle pas d'islam personne ne demande ce journal, mais dès qu'il y a caricature c'est la queue....
ALORS next il a fait son temps

http://www.lepoint.fr/societe/caricatur ... 025_23.php
Puisque les gens adorent les polémiques sur la religion, particulièrement sur l'Islam où il faut bien le dire les Musulmans démarrent au 1/4 de tour à la moindre provocation, alors c'est ce que Charlie Hebdo leur sert sur un plateau.
Sans doute le fait-il pour le fric, cela ne change rien. Ce journal ne fait que donner à certaines personnes ce qu'elles en attendent, au détriment d'autres qui ne le liront jamais.

Cela dit, je ne pense pas qu'on puisse qualifier de blasphème une simple critique d'un livre, même excessive. Car pour un non-croyant le Coran est un livre comme les autres. Si certains pensent que le Coran ou la Bible, c'est de la m.., c'est leur propre jugement qui a théoriquement droit de cité selon notre constitution.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Charlie Hebdo assigné à Strasbourg pour "blasphème"

Ecrit le 05 déc.13, 03:54

Message par Pion »

Le problème c'est quand on veut qu'il soit fait du mal a quelqu'un sur la seule motivation qu'il a été offensant.
Quand on souhaite que quelqu'un fasse faillite pour avoir été offensant, quand on veut faire taire ceux qui ne sont pas de notre avis, en conclusion quand on leur souhaite du mal, il est clair que l'affaire Charlie Hebdo devient une preuve flagrante que nous vivons encore et pour longtemps dans un monde intolérant et dangereux.

ps: comme preuve : http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... ml#p710143

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Charlie Hebdo assigné à Strasbourg pour "blasphème"

Ecrit le 05 déc.13, 04:25

Message par BenFis »

Pion a écrit :Le problème c'est quand on veut qu'il soit fait du mal a quelqu'un sur la seule motivation qu'il a été offensant.
Quand on souhaite que quelqu'un fasse faillite pour avoir été offensant, quand on veut faire taire ceux qui ne sont pas de notre avis, en conclusion quand on leur souhaite du mal, il est clair que l'affaire Charlie Hebdo devient une preuve flagrante que nous vivons encore et pour longtemps dans un monde intolérant et dangereux.

ps: comme preuve : http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... ml#p710143
J'ai l'impression que cette vieille expression est toujours d'actualité:
"qui veut noyer son chien (qui aboie trop fort) l'accuse de la rage" :mrgreen:

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Charlie Hebdo assigné à Strasbourg pour "blasphème"

Ecrit le 05 déc.13, 04:33

Message par Phoenixpb »

Et oui ho surprise les journaux comme n'importe qu'elle entreprise veulent faire de l'argent.

Les musulmans disent blasphème, moi je dis vérité. Car il n'y a que la vérité qui blesse n'est ce pas.

Les musulmans disent blasphème, moi je dis liberté d'expression. Mais ce n'est pas étonnant, des qu'on se permet de critiquer un temps soit peu leur religion, ça joue tout de suite la carte de la victimisation.

Pour finir longue vie à charlie hebdo.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Charlie Hebdo assigné à Strasbourg pour "blasphème"

Ecrit le 05 déc.13, 05:32

Message par Georges_09 »

CHAHIDA a écrit :Un avocat intelligent........ Et MALIN en plus.....UN BON avocat!!! pas mal joué!!
Je vais faire couler de l'encre brr.... je pense plutôt à vos réactions
(y)
Merci, charmante Chahida, pour ta verve, ton enthousiasme et ta maîtrise admirable de la langue de Molière, en plus de la langue de Mahomet. Tu es le rayon lumineux de ce forum et même les athées t'apprécient car tu n'es pas sectaire et tu ne censures qu'à bon escient.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Charlie Hebdo assigné à Strasbourg pour "blasphème"

Ecrit le 05 déc.13, 06:42

Message par samuell »

procédure "morte né" ! 8-)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Charlie Hebdo assigné à Strasbourg pour "blasphème"

Ecrit le 05 déc.13, 07:07

Message par CHAHIDA »

Georges_09 a écrit : (y)
Merci, charmante Chahida, pour ta verve, ton enthousiasme et ta maîtrise admirable de la langue de Molière, en plus de la langue de Mahomet. Tu es le rayon lumineux de ce forum et même les athées t'apprécient car tu n'es pas sectaire et tu ne censures qu'à bon escient.


Yacoub arrete avec ton humour et essai d être honnéte avec les membres à qui tu t adresses ne serais qu utiliser ton vrai speudo yacoub

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités