des questions posées par un indecis
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
des questions posées par un indecis
Ecrit le 08 déc.13, 17:37Salam a vous tous. je m'appelle Philippe etle surnom pipo c'est lui que l'on donne a tous les Philippe dans mon pays. je vsuis né dans une famille chretienne et malgré la grande foi de mes parents, les doutes sur ma croyance d'enfance ne cesse d'augmenter, je suis sur de l'existence de Dieu mais est-ce celui décrit par la Bible? je n'en suis plus trop sur. j'ai telecharger une petite version du Coran et j'ai lu quelques passges depuis. Mais mes questions restent tous de meme sans reponses. pourquoi m'etre tourner vers l'Islam? parceque, un jour j'ai eu une conversation avec un musulman et il m'a touché avec des mots et a la différence de la Bible il m'a fait comprendre que l'Islam reconnait que la Bible et d'autres ecrits de prophetes viennent d'Allah mais que Mohammed est son dernier prophete destiné a notre epoque. Enfin on m'a dit que la Bible n'a pas tout faux mais aussi que les autres eux aussi on la parole d'Allah. Mais dans ma lecture du Coran j'ai remarqué que juskela ou je suis arrivé, le Coran ne fait que precher principalement le sort des mécréants et leur sort c'est le feu eternel de l'enfer. contrairement a d'autres chrétien je ne croit pas a l'enfer. Imaginez-vous que les humains ne torturent pas les méchants qu'ils jugent, au pir ils les tuent et ils agissent ainsi a de par leur justice. Comment comprendre qu'Allah inspir a une torture eternelle alors que nous ne vivons au plus 100ans et meme si nous fumes mechants, on l'a ete que pendant 100ans, alors serait-on plus juste que Allah? c'est l'une de mes intrigues. jattends vos reponses. Merci
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: des questions posées par un indecis
Ecrit le 08 déc.13, 20:38et les musulmans disent aussi que la bible est falsifié.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 déc.13, 00:16oui ils le disent mais il ne pensent pas que les ecrits canoniques le soient. alors si tu croient que les ecrits canoniques ne le sont pas alors dis toi simplement qu'ils font erreurs
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.13, 00:17Salam Philippe, ou pipo si tu préfères,
sois le bienvenue dans ce forum, tu te poses un tas de questions sur Dieu, Allah! déjà tu crois en lui c'est déjà très bien, mais tu as une mauvaise approche de la question Qui, Quoi suivre...
Déjà on ne peux chercher la foi, en se disant j'ai peur de l'enfer, ou je veux entrer aux paradis, ou l'enfer n'existe pas.
Ce n'est pas ainsi que tu auras les réponses à tes questions, tu demandes un conseil je te donne un conseil à mon niveau, tu en feras ce que tu veux, l'utiliser ou l'ignorer!
ton approche déjà dois ce faire uniquement avec dieu, tu peux lui parler, lui demander de te guider, de t'apporter des réponses aux questions que tu te poses, tu en auras! fais le comme une prière avec sincérité. Car dieu c'est ce que tu caches dans ton coeur! c'est lui qui guide.
Ensuite oui Mohamed (saw) est la continuité des messages divins avant lui il y a eut tous les autres prophètes que tu connais surement, que nous reconnaissons.
L’Islam est l’ultime révélation, celle qui a été apportée par le Prophète succédant au Messie. L’Islam ne renie pas les religions précédentes : elle les englobe.
Allah est le mot arabe pour dire « Dieu », ce n’est pas un « Dieu » arabe ou particulier, c’est Celui qui a créé l’Univers tout entier, c’est le Dieu de tous les hommes et de toute la création.
Allah est le même Dieu que celui de Adam, de Moïse ou de Jésus.
Dieu dit dans le Coran dit :
« Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours ». Il leur dit: « Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition »? - »Nous consentons », dirent-ils. « Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins »
L’Islam consiste à adorer Allah (Dieu) Seul, sans aucune autre divinité, idole ou intermédiaire. C’est le même message que tous les prophètes d’Allah ont délivré : « croyez en un seul Dieu unique, sans aucun associé, intermédiaire, saint, idole, statue ou quoi que ce soit qui puisse altérer cette foi pure ».
Ainsi, l’Islam est la continuité logique des religions précédentes, et il est demandé à l’humanité de suivre à chaque fois le nouveau Prophète envoyé par Allah. Muhammad (paix et bénédictions sur Lui) est l’ultime prophète.
L’Islam tolère les autres religions et ne contraint personne à devenir musulman, bien que la personne qui refuse l’Islam s’égare toute seule malheureusement.
L’Islam, ce n’est pas les musulmans : l’Islam est la religion parfaite révélée par Allah, les musulmans sont des êtres humains imparfaits qui essaient d’appliquer cette religion et à qui il arrive de faire des erreurs, des péchés.
L’Islam transcende toutes les barrières, les frontières, les nationalités, les couleurs de peau, les conditions de vie : en Islam, le riche prie à côté du pauvre, et peu importe leur richesse, ils jeûnent tous les deux.
L’Islam remet tous les compteurs à zéro, il vous donne une seconde chance. Peu importe ce que vous avez fait, qui vous êtes, tous vos péchés sont effacés, vous recommencez une nouvelle vie.
un homme comme Hitler ne peut avoir sa place au paradis, et un homme pieu qui à voué sa vie à dieu en faisant du bien autant que possible car l'homme n'est pas parfait, sera rétribué et aura certainement sa place au paradis, (seul dieu est savant) nous ne savons que ce que dieu a voulu que nous sachions, et crois moi nous ne savons rien du moins très très peu de chose. Mais c'est déjà cela car il ne nous demande que de l'adorer alors qu'il nous a donné la vie, tu aimes et respecte ta mère elle ta porté, nourris et veillé sur toi et tu l'aimes alors cette amour doit être identique sinon plus à l'égard de dieu.
Voilà j'espère que tu trouveras ce que tu cherches, je te le souhaites sincèrement, mais tu es le seul à prendre ta décision, le seul
et fait attention à ce que tu lis sur certains sites que cela soit sur toutes les religions.
SALAM
sois le bienvenue dans ce forum, tu te poses un tas de questions sur Dieu, Allah! déjà tu crois en lui c'est déjà très bien, mais tu as une mauvaise approche de la question Qui, Quoi suivre...
Déjà on ne peux chercher la foi, en se disant j'ai peur de l'enfer, ou je veux entrer aux paradis, ou l'enfer n'existe pas.
Ce n'est pas ainsi que tu auras les réponses à tes questions, tu demandes un conseil je te donne un conseil à mon niveau, tu en feras ce que tu veux, l'utiliser ou l'ignorer!
ton approche déjà dois ce faire uniquement avec dieu, tu peux lui parler, lui demander de te guider, de t'apporter des réponses aux questions que tu te poses, tu en auras! fais le comme une prière avec sincérité. Car dieu c'est ce que tu caches dans ton coeur! c'est lui qui guide.
Si je comprends bien, tu es dans la recherche et tu veux t'informer sur l'islam, quel est l'éditeur du coran que tu as téléchargé, car la plupart des corans traduits en Français l'ont été par des nons musulmans et l'interprétation des versets coraniques n'est déjà pas évidentes, donc il serait préférable de te rapprocher de ton ami, pour avoir une bonne interprétation.j'ai telecharger une petite version du Coran et j'ai lu quelques passges depuis. Mais mes questions restent tous de meme sans reponses. pourquoi m'etre tourner vers l'Islam? parceque, un jour j'ai eu une conversation avec un musulman et il m'a touché avec des mots et a la différence de la Bible il m'a fait comprendre que l'Islam reconnait que la Bible et d'autres ecrits de prophetes viennent d'Allah mais que Mohammed est son dernier prophete destiné a notre epoque. Enfin on m'a dit que la Bible n'a pas tout faux mais aussi que les autres eux aussi on la parole d'Allah.
Ensuite oui Mohamed (saw) est la continuité des messages divins avant lui il y a eut tous les autres prophètes que tu connais surement, que nous reconnaissons.
L’Islam est l’ultime révélation, celle qui a été apportée par le Prophète succédant au Messie. L’Islam ne renie pas les religions précédentes : elle les englobe.
Allah est le mot arabe pour dire « Dieu », ce n’est pas un « Dieu » arabe ou particulier, c’est Celui qui a créé l’Univers tout entier, c’est le Dieu de tous les hommes et de toute la création.
Allah est le même Dieu que celui de Adam, de Moïse ou de Jésus.
Dieu dit dans le Coran dit :
« Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours ». Il leur dit: « Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition »? - »Nous consentons », dirent-ils. « Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins »
L’Islam consiste à adorer Allah (Dieu) Seul, sans aucune autre divinité, idole ou intermédiaire. C’est le même message que tous les prophètes d’Allah ont délivré : « croyez en un seul Dieu unique, sans aucun associé, intermédiaire, saint, idole, statue ou quoi que ce soit qui puisse altérer cette foi pure ».
Ainsi, l’Islam est la continuité logique des religions précédentes, et il est demandé à l’humanité de suivre à chaque fois le nouveau Prophète envoyé par Allah. Muhammad (paix et bénédictions sur Lui) est l’ultime prophète.
L’Islam tolère les autres religions et ne contraint personne à devenir musulman, bien que la personne qui refuse l’Islam s’égare toute seule malheureusement.
L’Islam, ce n’est pas les musulmans : l’Islam est la religion parfaite révélée par Allah, les musulmans sont des êtres humains imparfaits qui essaient d’appliquer cette religion et à qui il arrive de faire des erreurs, des péchés.
L’Islam transcende toutes les barrières, les frontières, les nationalités, les couleurs de peau, les conditions de vie : en Islam, le riche prie à côté du pauvre, et peu importe leur richesse, ils jeûnent tous les deux.
L’Islam remet tous les compteurs à zéro, il vous donne une seconde chance. Peu importe ce que vous avez fait, qui vous êtes, tous vos péchés sont effacés, vous recommencez une nouvelle vie.
Je ne sais pas quel bible tu as lu, mais j'ai lu la bible et elle parle des châtiments de l'enfer que cela soit dans la NT et l'ancien, chaque être humain sera rétribué pour ses bienfaits, et ses méfaits !le sort des mécréants et leur sort c'est le feu eternel de l'enfer. contrairement a d'autres chrétien je ne croit pas a l'enfer. Imaginez-vous que les humains ne torturent pas les méchants qu'ils jugent, au pir ils les tuent et ils agissent ainsi a de par leur justice. Comment comprendre qu'Allah inspir a une torture eternelle alors que nous ne vivons au plus 100ans et meme si nous fumes mechants, on l'a ete que pendant 100ans, alors serait-on plus juste que Allah? c'est l'une de mes intrigues. jattends vos reponses. Merci
un homme comme Hitler ne peut avoir sa place au paradis, et un homme pieu qui à voué sa vie à dieu en faisant du bien autant que possible car l'homme n'est pas parfait, sera rétribué et aura certainement sa place au paradis, (seul dieu est savant) nous ne savons que ce que dieu a voulu que nous sachions, et crois moi nous ne savons rien du moins très très peu de chose. Mais c'est déjà cela car il ne nous demande que de l'adorer alors qu'il nous a donné la vie, tu aimes et respecte ta mère elle ta porté, nourris et veillé sur toi et tu l'aimes alors cette amour doit être identique sinon plus à l'égard de dieu.
Voilà j'espère que tu trouveras ce que tu cherches, je te le souhaites sincèrement, mais tu es le seul à prendre ta décision, le seul
et fait attention à ce que tu lis sur certains sites que cela soit sur toutes les religions.
SALAM
- medico
-
Ecrit le 09 déc.13, 00:36Pour les musulmans il y pas d'écrits canoniques.pipo1992 a écrit :oui ils le disent mais il ne pensent pas que les ecrits canoniques le soient. alors si tu croient que les ecrits canoniques ne le sont pas alors dis toi simplement qu'ils font erreurs
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 déc.13, 00:45j'espere qu'un musulmans reagira sur ce que tu as dit medico pour en etre sur.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.13, 01:01Tu ne dois pas le savoir, en tant que nouveau membre mais seule et les Seulement les sujets d’enseignement sur le coran ou provenant de l’Islam sont autorisés ici.
pour parler de se sujet il faut allez dans la section islamo/chrétien
pour parler de se sujet il faut allez dans la section islamo/chrétien
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.13, 04:24pipo1992 a écrit :Merci Chahida
de rien
Ecrit le 09 déc.13, 07:07pourquoi il y a plusieurs religion islamique? La divergence d'opinion est source de division a ce que je sache comme c'est le cas pour les chretiens qui sont divisés a cause de ca.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.13, 22:43Bonjou, pipo
ta question à déjà été posté dans un autre message, pour éviter les HS il faut reprendre la discussion dans le message concerné!
merci
ta question à déjà été posté dans un autre message, pour éviter les HS il faut reprendre la discussion dans le message concerné!
merci
- fidelecoran
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.13, 23:14Salem.pipo1992 a écrit :Salam a vous tous. je m'appelle Philippe etle surnom pipo c'est lui que l'on donne a tous les Philippe dans mon pays. je vsuis né dans une famille chretienne et malgré la grande foi de mes parents, les doutes sur ma croyance d'enfance ne cesse d'augmenter, je suis sur de l'existence de Dieu mais est-ce celui décrit par la Bible? je n'en suis plus trop sur. j'ai telecharger une petite version du Coran et j'ai lu quelques passges depuis. Mais mes questions restent tous de meme sans reponses. pourquoi m'etre tourner vers l'Islam? parceque, un jour j'ai eu une conversation avec un musulman et il m'a touché avec des mots et a la différence de la Bible il m'a fait comprendre que l'Islam reconnait que la Bible et d'autres ecrits de prophetes viennent d'Allah mais que Mohammed est son dernier prophete destiné a notre epoque. Enfin on m'a dit que la Bible n'a pas tout faux mais aussi que les autres eux aussi on la parole d'Allah. Mais dans ma lecture du Coran j'ai remarqué que juskela ou je suis arrivé, le Coran ne fait que precher principalement le sort des mécréants et leur sort c'est le feu eternel de l'enfer. contrairement a d'autres chrétien je ne croit pas a l'enfer. Imaginez-vous que les humains ne torturent pas les méchants qu'ils jugent, au pir ils les tuent et ils agissent ainsi a de par leur justice. Comment comprendre qu'Allah inspir a une torture eternelle alors que nous ne vivons au plus 100ans et meme si nous fumes mechants, on l'a ete que pendant 100ans, alors serait-on plus juste que Allah? c'est l'une de mes intrigues. jattends vos reponses. Merci
Je vais tenter de répondre à ta question.
Déjà Allah est le plus juste car c'est un de ses nombreux attributs. Mais cela ne peut être compris que par un croyant.
Sinon en aucun cas l'Homme serait plus juste qu'Allah car l'Homme rend sa justice sans connaissance des intentions.
L'Homme ne peut pas percer les secrets des coeurs de chacun.
Pour preuve, la justice humaine a besoin d'enquêter pour essayer de conclure sur une éventuelle préméditation.
Et cela sans être sûr finalement. On a vu toutes les erreurs judiciaires existantes à travers le monde.
Allah n'a pas besoin d'enquêter pour voir s'il y a eu préméditation ou pas.
Allah lit dans nos coeurs et il sait qui a un bon coeur et qui a un mauvais coeur.
Sinon Allah ne châtie que celui qui veut être châtié.
Allah dit dans la sourate 18 que celui qui veut croire qu'il croit et que celui qui veut mécroire qu'il mécroit mais qu'il a préparé pour ceux qui mécroient un feu dans lequel ils brûleront éternellement.
Donc finalement celui qui brûlera sera celui qui aura choisi en connaissance de cause de brûler éternellement, il n'y a aucune entourloupe.
Il faut se regarder en face de la glace.
Allah nous laisse toute la vie pour se poser qu'UNE SEULE question. C'est juste ça le test.
A QUI DOIS-JE MON EXISTENCE SUR TERRE?
Dans le Coran, faire l'autruche sur la question revient à avoir choisi la voie de ceux qui mécroient.
J'espère avoir répondu à ta question.
Ecrit le 10 déc.13, 02:39oui ta reponse a ete claire. Mais il y a quand meme un petit probleme. Le choix on ne l'a pas tous fait d'etre mecreant. Prenons un exemple, suivre sa conscience toute sa vie fera de nous quelqu'un de bon aux yeux des hommes, si cette conscience n'a pas ete eduque avec ce qui est mauvais ce derniers ne tuera point, ne violera pas de femme, partegera peut-etre sa nourriture, ne volera pas etc...
Et oui de telles personnes existent mais pour autant ne font pas la volonté d'Allah, ils font du bien mais faire n'est pas tous ce que Dieu veut. Ces personnes ne prient pas tjrs, ignorent tous du service coranique demander par Allah grace au prophete (psl). Donc il ne sauraient etre declare bon par Allah et de ce fait sont mecreant. Mais si personnes ne leur font comprendre qu'ils ont un choix a faire? et c'est le cas de bcp, moi c'est parceque je cherche et que ca m'interesse de connaitre Dieu que je suis la aupres de vous sinon j'aurais tjrs accepter que la Bible est l'unique livre divin et je ne saurais que le choix m'appartient d'etre mecreant ou pas. Tu me diras peut-etre que c'est exactement ca car je voulais connaitre et c'est pour ca que Dieu m'a guidé Mais il ne faut pas oublier, certains ne croient pas en Dieu et ca n'implique pas qu'ils ne pourraient y croire ou plutot d'autres ont ete eleves dans une religion et jamais il n'ont eu des interogations, alors ceux la jamais n'auraient eu l'envie de connaitre Dieu en cherchant, ceux- la on ne peut dire qu'ils ont eu le choix. Merci d'y repondre.
Et oui de telles personnes existent mais pour autant ne font pas la volonté d'Allah, ils font du bien mais faire n'est pas tous ce que Dieu veut. Ces personnes ne prient pas tjrs, ignorent tous du service coranique demander par Allah grace au prophete (psl). Donc il ne sauraient etre declare bon par Allah et de ce fait sont mecreant. Mais si personnes ne leur font comprendre qu'ils ont un choix a faire? et c'est le cas de bcp, moi c'est parceque je cherche et que ca m'interesse de connaitre Dieu que je suis la aupres de vous sinon j'aurais tjrs accepter que la Bible est l'unique livre divin et je ne saurais que le choix m'appartient d'etre mecreant ou pas. Tu me diras peut-etre que c'est exactement ca car je voulais connaitre et c'est pour ca que Dieu m'a guidé Mais il ne faut pas oublier, certains ne croient pas en Dieu et ca n'implique pas qu'ils ne pourraient y croire ou plutot d'autres ont ete eleves dans une religion et jamais il n'ont eu des interogations, alors ceux la jamais n'auraient eu l'envie de connaitre Dieu en cherchant, ceux- la on ne peut dire qu'ils ont eu le choix. Merci d'y repondre.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.13, 02:56Tu sais pipo quand j'étais ado, j'ai posé une question à mon père, du type : Mère thérésa l'Abbé Pierre Etc ...
Et tous ces anonyme qui font du bien ils iront ou ?
Sa réponse seul dieu est savant, il peut accorder sa miséricorde on ne sais pas ?? mais par contre il a continué en disant dieu nous à demandé qu'un chose de l'adorer sans faire d'association...
Il est unique, n'a pas engendré,et n'a pas été engendré il est le plus grand, L'UNIQUE
pipo qu'elle est la grande erreur de ces deux personnages que je t'ai cité : l'association et la non reconnaissance du dernier prophète envoyé (Mohamed) saw c'est donc le refus d'accepter ce qu'Allah à envoyé:::
Et tous ces anonyme qui font du bien ils iront ou ?
Sa réponse seul dieu est savant, il peut accorder sa miséricorde on ne sais pas ?? mais par contre il a continué en disant dieu nous à demandé qu'un chose de l'adorer sans faire d'association...
Il est unique, n'a pas engendré,et n'a pas été engendré il est le plus grand, L'UNIQUE
pipo qu'elle est la grande erreur de ces deux personnages que je t'ai cité : l'association et la non reconnaissance du dernier prophète envoyé (Mohamed) saw c'est donc le refus d'accepter ce qu'Allah à envoyé:::
- fidelecoran
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.13, 03:11Non tu n'as pas compris ce que j'ai dit.pipo1992 a écrit :oui ta reponse a ete claire. Mais il y a quand meme un petit probleme. Le choix on ne l'a pas tous fait d'etre mecreant. Prenons un exemple, suivre sa conscience toute sa vie fera de nous quelqu'un de bon aux yeux des hommes, si cette conscience n'a pas ete eduque avec ce qui est mauvais ce derniers ne tuera point, ne violera pas de femme, partegera peut-etre sa nourriture, ne volera pas etc...
Et oui de telles personnes existent mais pour autant ne font pas la volonté d'Allah, ils font du bien mais faire n'est pas tous ce que Dieu veut. Ces personnes ne prient pas tjrs, ignorent tous du service coranique demander par Allah grace au prophete (psl). Donc il ne sauraient etre declare bon par Allah et de ce fait sont mecreant. Mais si personnes ne leur font comprendre qu'ils ont un choix a faire? et c'est le cas de bcp, moi c'est parceque je cherche et que ca m'interesse de connaitre Dieu que je suis la aupres de vous sinon j'aurais tjrs accepter que la Bible est l'unique livre divin et je ne saurais que le choix m'appartient d'etre mecreant ou pas. Tu me diras peut-etre que c'est exactement ca car je voulais connaitre et c'est pour ca que Dieu m'a guidé Mais il ne faut pas oublier, certains ne croient pas en Dieu et ca n'implique pas qu'ils ne pourraient y croire ou plutot d'autres ont ete eleves dans une religion et jamais il n'ont eu des interogations, alors ceux la jamais n'auraient eu l'envie de connaitre Dieu en cherchant, ceux-la on ne peut dire qu'ils ont eu le choix. Merci d'y repondre.
Tu répètes l'erreur classique que beuacoup font.
Tu juges de la bonté des gens en t'appuyant sur ce que tu vois d'eux et sur ce qu'eux te laissent voir d'eux-même.
Allah, lui, connaît leurs coeurs.
Jésus (psl) lui-même selon les Evangiles confirme cela.
Un disciple est venu le voir en l'interpélant par mon bon maître.
Jésus (psl) lui a répondu : pourquoi m'appelles-tu bon il n'y a de bon que Dieu seul.
Les Musulmans ont encore eu pour ce verset une compréhension philosophique.
Autrement dit, Jésus (psl) dit à son disciple que les humains ne sont pas capables de savoir qui est bon mais seul Dieu sait qui est bon et qui ne l'est pas, et il n'y a de bon que dans l'obéissance à celui qui est BON de par ses attributs.
En d'autres termes, quand tu fais le bien dans la désobéissance de celui qui est BON, tu ne fais pas le bien.
J'espère que tu as compris.
-