N'est-ce pas bizarre ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
pipo1992

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

N'est-ce pas bizarre ?

Ecrit le 19 déc.13, 17:45

Message par pipo1992 »

On m'a dit récemment que pour les catholiques, lorsque le pape est infaillible quand il s'agit de questions spirituelles ou quelque choses comme ca. Est-ce vrai? Si oui, comment ca se fait que des pape se contredisent. Le mot infaillible a-t-il perdu son sens???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: N'est-ce pas bisare?

Ecrit le 19 déc.13, 21:18

Message par medico »

Bizarre comme c'est bizarre parole de L Jouvet.
un catholique va se faire un plaisir de te répondre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: N'est-ce pas bizarre ?

Ecrit le 20 déc.13, 04:06

Message par yacoub »

medico a écrit :Bizarre comme c'est bizarre parole de L Jouvet.
un catholique va se faire un plaisir de te répondre.
:lol:
Aucun homme n'est infaillible, l'erreur est humaine, même le pape peut se tromper.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.13, 05:24

Message par Marmhonie »

J'accepte ce sujet car il traite de l'infaillibilité pontificale, sujet mal connu des non catholiques pratiquants, et qui peut effectivement donner lieu aux confusions de sens. Je soutiens donc ce sujet en tant que modérateur :) L'Eglise, nous rappelle Monseigneur di Falco, n'a pas peur de la vérité ! Ce forum catholique est donc un espace de liberté, aimez-le, je ne gachez pas.

waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.13, 11:12

Message par waff »

je suis pas catholique, mais voici une réponse sans caricature j'espère

pour un catholique, le pape est infaillible, non pas en tant qu'homme, il est comme tous les hommes pécheurs et donc faillible, mais en tant que "Vicaire du Christ" infaillible dans la promulgation du dogme.

conclusion, cette infaillibilité n'est pas une constante personnelle qui l'empêcherait de se tromper de réponse au trivial poursuit ou à question pour un champion, mais dans le cadre "rare" d'un énoncé dogmatique.

à titre personnelle, ne croyant en aucun dogme religieux,infaillible ne signifie donc rien du tout
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

pipo1992

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.13, 13:36

Message par pipo1992 »

merci pour l'explication et je viens de faire une recherche qui m'explique un peu mieux ce que veulent dire les catholiques.
Autre chose de bizar, Mat 23:9 comment un catholique comprend-il ce verset et voit que l'eglise meme incite voir souvent oblige a appele ses pretes: Mon pere? Merci de m'eclaircir ;-)

medico

Ecrit le 20 déc.13, 17:46

Message par medico »

pipo1992 a écrit :merci pour l'explication et je viens de faire une recherche qui m'explique un peu mieux ce que veulent dire les catholiques.
Autre chose de bizar, Mat 23:9 comment un catholique comprend-il ce verset et voit que l'eglise meme incite voir souvent oblige a appele ses pretes: Mon pere? Merci de m'eclaircir ;-)
C ,est une autre question qui n'a pas de rapport avec le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Olivier C

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 déc.13, 20:27

Message par Olivier C »

Ce que dit l'Église sur elle-même, c'est pas mal aussi :

- Catéchisme de l'Église catholique (partie "questions") : L’infaillibilité pontificale,
- Code de droit canonique : L’autorité suprême

pipo1992

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.13, 01:54

Message par pipo1992 »

merci j'ai cru que je pourrais poser une autre question vu que j'ai ete satisfait et que le sujet touchait des trucs bizarres de l'eglise. je lance un autre sujet alors.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.13, 05:01

Message par Marmhonie »

Non, tu es ici chez toi, Pipo, ce forum catholique est avant tout un espace de liberté, sois tranquille et pose tes questions et sujets ici en paix ;)
Je m'en garde garant, ta liberté d'expression (sans méchancetés) est essentielle.
:)

Répondre