Mères voilées en sortie scolaire

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Mères voilées en sortie scolaire

Ecrit le 23 déc.13, 05:35

Message par Coeur de Loi »

"Mères voilées en sortie scolaire : le Conseil d’Etat n’impose pas la neutralité religieuse

Les mères voilées accompagnant des sorties scolaires ne sont pas soumises, par principe, à la neutralité religieuse, a estimé le Conseil d’Etat."

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ndu_968525

---

Exacte, seul l'État a une obligation de laicité, les parents d'élèves ne représentent qu'eux même.
La vérité = la réalité

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Mères voilées en sortie scolaire

Ecrit le 23 déc.13, 08:23

Message par Phoenixpb »

Je suis pour l'interdiction de porter des signes ostentatoires dans les écoles et autres lieux publics.

Cependant ce sont des sorties en dehors des écoles, je ne vois pas pourquoi on les interdiraient dans ce cas la.
Si elles veulent se promener voilées dans les forets je ne vois pas en quoi ça gêne.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mères voilées en sortie scolaire

Ecrit le 25 déc.13, 05:54

Message par Coeur de Loi »

"Laïcité à géométrie variable Quel acharnement sur le voile. Par contre les cours de religions obligatoires en Alsace Moselle et les aumôneries dans les lycées n'émeuvent pas grand monde."

Commentaire de Philippe Georis

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

---

Les gens font des scandales pour des choses inutiles au nom de la laicité alors que c'est laic, par contre les vrais scandales on en parle pas...
La vérité = la réalité

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Mères voilées en sortie scolaire

Ecrit le 25 déc.13, 11:04

Message par Bragon »

Coeur de Loi a écrit :"Mères voilées en sortie scolaire : le Conseil d’Etat n’impose pas la neutralité religieuse
Les mères voilées accompagnant des sorties scolaires ne sont pas soumises, par principe, à la neutralité religieuse, a estimé le Conseil d’Etat."
.......
Exacte, seul l'État a une obligation de laicité, les parents d'élèves ne représentent qu'eux même.
Pour comprendre le problème que pose le voile, il ne faut pas le lier à la laïcité ou se référer à l'avis du Conseil d'Etat.
Le conseil d'Etat se prononce sur le point précis dont il a été saisi, savoir si, dans le cas d'espèce, cela heurte ou non le principe de neutralité religieuse. Une juridiction ne peut pas aller plus loin que trancher la question qui lui est soumise.
Pour comprendre le voile, il faut connaitre le discours religieux qui l'a imposé et qui l'accompagne. C'est là qu'on comprend que c'est l'un des assortiments d'asservissement de la femme, tout comme l'interdiction de conduire, de voyager, d'être en mixité, de ne pas obéir à l'homme, etc.....Il symbolise et exprime la soumission et l'acceptation de cet état d'infériorité.
Il ne faut pas non plus écouter celles qui disent le porter librement. Parmi celles qui le portent, il en est qui sont effectivement très libres. Mais cela n'enlève rien à la signification du voile, qui reste pour l'immense majorité des femmes le signe qui leur rappelle leur statut de femmes infâmes.
Ce que signifie ce voile, les religieux le ressassent à haute voix à longueur de prêches. Et c'est ce discours sexiste et misogyne qu'ils ont réussi à incruster dans l'esprit des gens à force de le répéter.
C'est une forme d'esclavagisme.
Evidemment, en pareil cas, les faits sont juridiquement difficile à établir de façon assez probante pour faire l'objet d'une saisine judiciaire. Et c'est de cette impuissance des juridictions que profitent ceux qui défendent la cause du voile....en faisant mine de ne pas savoir ce qu'il représente.
Et c'est parce qu'ils savent ce qu'il représente que ceux qui le combattent continuent de s'y opposer.
Le voile, bah, tout le monde sait ce que c'est : il fait partie du trousseau islamiste :o

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Mères voilées en sortie scolaire

Ecrit le 25 déc.13, 11:20

Message par rayaan »

Le voile c'est l'asservissement de la femme ?
Alors la barbe et la djelleba c'est l'asservissement de l'homme ?

Le voile est une obligation religieuse qui a pour but de promouvoir la pudeur, de proteger la femme du regard des pervers et bien d'autres bienfaits encore.
" Il ne faut pas écouter les femmes qui disent le porter librement " LOL n'écoutons pas l'extreme majorité des voilées en occident allons chercher deux trois beurettes qui veulent faire du buzz c'est mieux !
Tsss. Aujourd'hui en france je met mes deux mains à couper qu'il y a plus de femmes qui sont contraintes à ne pas porter le voile ( pression familiale, pression des amis, regard des gens, travail etc.) que de femme qui sont contrainte de le porter.

Vous voulez être juste ? On met en place un numero SOS femmes soumises. Les maris, peres qui forcent leurs femmes, filles à se voiler ou à se dévoiler sont poursuivit par la justice.
C'est ce qui s'appellent être juste.
En interdisant le voile dans les lieux publics ont oppresse la grande majorité des femmes qui portent librement le voile'

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Mères voilées en sortie scolaire

Ecrit le 25 déc.13, 23:56

Message par Bragon »

Le voile, la barbe et la djellaba aussi, je sais ce que c’est. Le voile je l’ai vu arriver, s’installer, puis se propager petit à petit, voilant chaque jour un peu plus la lumière du soleil, assombrissant nos vies et nos villes. Il est arrivé en même temps que l’interdiction faite aux femmes de sourire, d’adresser la parole ou de répondre à un homme ou d’échanger avec lui une poignée de main, en même temps que l’interdiction faite aux coiffeuses de coiffer les femmes non voilées, et la condamnation des photographes aux tourments de l’enfer, etc. Le tout sous l’influence de discours islamistes de prédicateurs loufoques et imbéciles, beaucoup plus préoccupés, obsédés, à stigmatiser et culpabiliser les femmes, à les embastiller et à la chasser de l’espace public, qu’à prêcher la religion.
Nos villes, nos rues, en sont devenues sinistres, et nos plages lugubres.
Ces religieux ont abruti les peuples et en ont fait des morts-vivants. Par leur discours mortifère, ils ont tué la vie, chassé la joie et installé partout la désolation, la tristesse, la mort.
Le voile, je sais ce que c’est, c’est une camisole. Je suis berbérophone et arabophone et j’ai toujours vécu dans ce milieu dit "arabo-musulman". Je connais par cœur le discours qui a institué ce voile, son contenu et ses justifications, et je l'entend encore chaque jour. Il se résume en ceci : la femme est un être inférieur, abominable, satanique, cause des malheurs et des perditions, et une saleté à cacher. :o Le voile est-il religieux ? Il l’est uniquement pour ces prédicateurs islamistes ignares, pas pour les intellectuels musulmans de renom, détenteurs d’une immense culture islamique alliée à un savoir universel reconnu. Mais on peut dire qu’il est religieux, puisqu’il est …islamiste et que n’importe qui peut déclarer religieux ce qu’il veut sans avoir à le justifier, ou trouver facilement par quoi le justifier.
Cela dit, les choses peuvent être un peu différentes en France, en Occident. Il est possible, et là, n’ayant vécu dans aucun de ces pays, je ne fais que supposer, il est donc possible qu’en Occident, les musulmans et les musulmanes se soient saisi de ce fétiche pour en faire un emblème de revendication identitaire, de résistance à la déculturation, à l’assimilation, à l’ethnocide, une menace dont ils sont effectivement l’objet, plus ou moins selon le pays où ils sont installés. En Occident donc, le voile peut être ce que j’en ai dit plus haut, mais aussi le moyen pour une minorité de s’affirmer et de revendiquer sa reconnaissance. Là, c’est un peu différent, et je me garderais, par principe, de condamner les revendications d’une minorité qui se sent niée et oppressée ou de juger des moyens dont elle use à cette fin.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Mères voilées en sortie scolaire

Ecrit le 26 déc.13, 01:33

Message par rayaan »

PTDRRRRRR t'es vraiment un sacré manipulateur toi. Faut te mettre au 20h va postuler chez TF1 quand Le Pen sera au pouvoir j'suis sûr que t'es pris directe.

Tchuss.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Mères voilées en sortie scolaire

Ecrit le 26 déc.13, 09:53

Message par Bragon »

rayaan a écrit :PTDRRRRRR t'es vraiment un sacré manipulateur toi. Faut te mettre au 20h va postuler chez TF1 quand Le Pen sera au pouvoir j'suis sûr que t'es pris directe.
Tchuss.
Tu peux rire.
Tu peux disserter à ton aise en bourgeoise dans ton salon sous la protection de la République française.
Tout en sirotant un thé à la menthe dans ta tasse de porcelaine chinoise.
Moi, c'est autre chose, je suis en plein dedans.
Tes islamistes chéris ont fabriqué chez moi des monstres qui pendant 10 ans ont semé la mort et la désolation.
Ils ont fait 200.000 morts. Ils ont tout détruits, infrastructures, écoles, équipements.
Ils n'ont épargnés ni les mères ni les enfants. Ils ont ciblé les hôpitaux et les ambulances, les écrivains, les journalistes, les enseignants, les intellectuels, et les pauvres gens des mechtas et des douars. Ils ont vidé le pays de sa sève.
Ils ont éventré les femmes enceintes et ont écrabouillé leur bébés contre les murs ou les ont jeté au feu.
Deux cents milles morts, 200.000 morts, et ce n'est pas terminé.
Et ces montres ont été fabriqué par ce discours intégristes de tes islamistes adorés.
Ces monstres sont justement les enfants de tes islamistes qui disent que le voile est religieux, après avoir dit que la femme doit marcher la tête baissée, avant d'énumérer ceux qu'il est halal de tuer.
Une barbarie, une sauvagerie, inouies, inimaginable, inconcevable !!!
Je suis désolé. Le Pen est un fasciste, un raciste, qui a aussi tué et torturé les miens chez moi.
Mais tes islamistes adulés ont fait mille fois pire en se réclamant de l'islam.
Oui, ces salauds je les hais !
Si tu veux savoir maintenant ce qu'était le discours religieux avant l'arrivée de tes monstres chez moi, tu n'as qu'à demander.
Si tu veux que je te parle de la diaspora de mon pays, ceux que vous appelez immigrés et dont tu fais peut-être partie, je peux aussi t'en parler et te dire ce qu'ils font quand ils reviennent au pays.
Voilà donc pour ce qui me concerne.
Quant à vous, vous pouvez continuer à faire les guignoles en vous drapant dans des linceuls noirs. Vous ne risquez rien. Les institutions occidentales des Kouffars sont assez solides pour vous protéger.
Et Tchuss aussi !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités