Substance de Jésus

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
jahlex

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc.13, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Substance de Jésus

Ecrit le 24 déc.13, 07:49

Message par jahlex »

Dans la Bible, Jésus est appelé par tant de façons, tant de caractéristiques, de statuts différents selon les évangiles. On entant souvent même les musulmans rappelant que nous chrétiens ne sommes pas monothéistes dû à notre Trinité. Jésus Fils de Dieu, Jésus est Dieu, tout en voyant Jésus prier son Père, ... de quoi s'y perdre pour quelqu'un découvrant tout ça, quelqu'un n'ayant pas eu une éducation chrétienne.
J'ai des fois des questions qui me viennent en tête...
De quelle substance est notre Messie ? de la même que Dieu ? Que croyez-vous exactement vous, catholiques ? Quelle est ça place par rapport à Dieu ? Comment y voir 2 personnes en Une ? (3 avec le Saint Esprit mais je parlerai de la Trinité dans un autre post). Comment dans nos prières, ne pas s'emmêler les pinceaux et se sentir en accord avec le monothéisme que l'on veux tant ?

J'espère que vous comprenez mes questions. Je rappel que je suis à ma 2e lecture de la Bible, et que je n'ai pas reçu d'éducation religieuse, d'où mon incompréhension sur certains points.

Merci d'avance :)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Substance de Jésus

Ecrit le 24 déc.13, 08:16

Message par Coeur de Loi »

jahlex a écrit :Je rappel que je suis à ma 2e lecture de la Bible, et que je n'ai pas reçu d'éducation religieuse, d'où mon incompréhension sur certains points.
Tu n'as pas reçu d'éducation religieuse ?

Moi si, j'ai fait mon cathéchisme :D
Pour moi la Trinité allait de soi, de même que Jésus est né à Noel, que Marie est la mère de Dieu.

Bref je me posais pas de question, tout le contraire de toi.

Tu as de la chance de te poser de sérieuses questions.
La vérité = la réalité

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Substance de Jésus

Ecrit le 24 déc.13, 08:41

Message par septour »

C'est pourtant simple:Jesus, comme chacun d'entre nous est DIEU, IL est DIEU, nous sommes DIEU. Il n'y a qu'un seul etre, sous des myriades de formes. Il n'y a que DIEU et rien d'autre.

axel.cleris

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc.13, 15:44
Réponses : 0

Re: Substance de Jésus

Ecrit le 24 déc.13, 16:37

Message par axel.cleris »

Salut

Ce lien va vous permettre de connaitre qui est Jésus.
http://www.info-sectes.org/tj/question/quiestjc.htm

axel.cleris

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc.13, 15:44
Réponses : 0

Re: Substance de Jésus

Ecrit le 24 déc.13, 17:05

Message par axel.cleris »

Esaie 9:6 "Car un enfant nous est né,un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

Jean, 8:24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Philippiens, 2:7 - mais s`est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme.

Apocalypse, 22:13, 16 - Je suis l`alpha et l`oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Moi, Jésus, j`ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l`étoile brillante du matin.

jahlex

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc.13, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Substance de Jésus

Ecrit le 25 déc.13, 04:36

Message par jahlex »

Merci pour ces réponses.
Toutes ces phrases, ces prophéties, je les connais. merci.
Mais tout ça ne répond pas vraiment à mes questions, je souhaites aller plus loin que ça, je cherche en + à avoir un avis catholique, je m'interesse aussi aux Témoins de Jéhovah, à ce moment je poserai mes questions dans la rubrique adéquate ;)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Substance de Jésus

Ecrit le 25 déc.13, 04:38

Message par medico »

septour a écrit :C'est pourtant simple:Jesus, comme chacun d'entre nous est DIEU, IL est DIEU, nous sommes DIEU. Il n'y a qu'un seul etre, sous des myriades de formes. Il n'y a que DIEU et rien d'autre.
Non Jésus n'est pas Dieu il est fils de Dieu.la preuve car il dit dans l'épître aux hébreux ceci(bien que fils il a du apprendre l'obéissance).
Tu en connais beaucoup de Dieux qui doivent obéir?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jahlex

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc.13, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Substance de Jésus

Ecrit le 25 déc.13, 04:39

Message par jahlex »

jahlex a écrit :De quelle substance est notre Messie ? de la même que Dieu ? Que croyez-vous exactement vous, catholiques ? Quelle est ça place par rapport à Dieu ? Comment y voir 2 personnes en Une ? (3 avec le Saint Esprit mais je parlerai de la Trinité dans un autre post). Comment dans nos prières, ne pas s'emmêler les pinceaux et se sentir en accord avec le monothéisme que l'on veux tant ?
??

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Substance de Jésus

Ecrit le 25 déc.13, 04:42

Message par Coeur de Loi »

Quel est la substance de Jésus ?

De chair et d'os, c'est un humain.
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 25 déc.13, 04:43, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Substance de Jésus

Ecrit le 25 déc.13, 04:43

Message par medico »

Dieu est esprit son fils aussi de même que les anges.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Substance de Jésus

Ecrit le 25 déc.13, 04:44

Message par Coeur de Loi »

Jésus mangeait ou pas ?

Est-ce qu'il saignait ou pas ?
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Substance de Jésus

Ecrit le 25 déc.13, 05:03

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Jésus mangeait ou pas ?

Est-ce qu'il saignait ou pas ?
Jésus faisait toutes ses choses quand il était sur terre.
(Luc 4:2) 2 pendant quarante jours, tandis qu’il était tenté par le Diable. En outre, il ne mangea rien en ces jours-là ; aussi, quand ils furent achevés, il eut faim.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jahlex

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc.13, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Substance de Jésus

Ecrit le 25 déc.13, 05:06

Message par jahlex »

Coeur de Loi a écrit :Jésus mangeait ou pas ?

Est-ce qu'il saignait ou pas ?
Bien évidemment je ne parle pas de substance dans ce sens là, C'est ça place par rapport à Dieu.
Merci Medico, clairement cette citation est claire. Maintenant dans les épitres, ou même à l'église, nous entendons "Seigneur Jésus Christ", on a tendance à prier Jésus, sans entendre autant parler de Dieu simplement. Comment peut-il être 2 Personnes distinctes tout en êtant Un ?
Je pense que c'est trop simple de dire que Dieu et l'humain est Un comme dit plus haut. Sur le fond, c'est bien vrai, mais en se tenant aux Evangiles ..
Je cherche la petite bête, je complique tout, je le sais, mais j'aime aller plus loin :p
Y aurait-il un religieux tel un Prêtre ou un moine parmis les membres de ce forum ? Cela serait interessant d'avoir de tels avis :)
Sinon, Joyeux Noel à tous !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Substance de Jésus

Ecrit le 25 déc.13, 05:09

Message par medico »

la notion de homme Dieu n'est pas une notion biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Substance de Jésus

Ecrit le 25 déc.13, 10:22

Message par Marmhonie »

jahlex a écrit :Dans les épitres, ou même à l'église, nous entendons "Seigneur Jésus Christ", on a tendance à prier Jésus.
Forcément, c'est le forum catholique, pas celui des Témoins de Jehovah ! Tous les chrétiens sont identifiés parce que, justement, ils prient le Messie juif, Jésus-Christ ! C'est par définition être et vivre en chrétiens. Il est vrai que le pape François a laissé sur la touche les TJ, lors des rencontres mondiales avec toutes les mouvances chrétiennes du monde entier. Ce pape est classé fin 2013, le 4e homme le plus puissant au monde. Il est très aimé, et change fort heureusement bien des blocages. Ouvre, ou ferme des portes. Les Mormons le comprennent qui veulent la reconnaissance officielle du Vatican d'être des chrétiens ;) alors que nos ami TJ, trop agressifs, sont en train de s'isoler... définitivement.
Fiat voluntas tua, sicut in Coelo et in terra :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité