l'exorcisme
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
l'exorcisme
Ecrit le 31 déc.13, 07:20salut tous le monde alors une question qu on ignore toujours pk on vois des gens hante par le esprits mauvaise ou de jin souffre dans la vie ,ils rendent visite chez les religions les imams ou pape pour faire un exorcime pour etre guerris de leur souffrance alors la bible le coran est reel la parole de dieu,si il est vrai alors la religion c'est la solution de l'homme dans cette vie pour entre en paradis
Re: l'exorcisme
Ecrit le 31 déc.13, 11:23Salut Oulahlou 7
Evidemment si on reste scotché à la gandoura de son imam ou de son pape, on ne peut pas savoir qu'il s'agit tout simplement de troubles psychiques ou psychosomatiques, ni ce qu'est la psychothérapie.
Pour savoir ce que c'est, il faut se tourner vers la science sans Dieu.
Si le pape ou l'imam engandourés dans leur gandouras et enturbannés dans leur turbans, arrivent parfois à tirer d'affaire quelques "hantés", pas tous, c'est tout simplement de la psychothérapie rudimentaire, ce que chacun est capable de faire pour peu que le patient ait foi en son guérisseur. Faudrait voir aussi s'il n'aggravent pas le cas d'autres malades qui se confient à eux.
Quelqu'un me disait un jour: " Si tu veux compliquer un problème et ne rien y comprendre, religieuse-le ! "
Evidemment si on reste scotché à la gandoura de son imam ou de son pape, on ne peut pas savoir qu'il s'agit tout simplement de troubles psychiques ou psychosomatiques, ni ce qu'est la psychothérapie.
Pour savoir ce que c'est, il faut se tourner vers la science sans Dieu.
Si le pape ou l'imam engandourés dans leur gandouras et enturbannés dans leur turbans, arrivent parfois à tirer d'affaire quelques "hantés", pas tous, c'est tout simplement de la psychothérapie rudimentaire, ce que chacun est capable de faire pour peu que le patient ait foi en son guérisseur. Faudrait voir aussi s'il n'aggravent pas le cas d'autres malades qui se confient à eux.
Quelqu'un me disait un jour: " Si tu veux compliquer un problème et ne rien y comprendre, religieuse-le ! "
- Siegahertz
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 janv.14, 00:25L'épilepsie et la schizophrénie était considéré comme des possessions démoniaques avant.
Les rêves étaient considéré comme des messages de Dieu ou des diables.
Mais ça.... c'était avant.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.
Ecrit le 01 janv.14, 02:10Alors comment expliquer cette vidéo ?Siegahertz a écrit :L'épilepsie et la schizophrénie était considéré comme des possessions démoniaques avant.
https://www.youtube.com/watch?v=YYHbtzwvqU0
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
Ecrit le 01 janv.14, 03:09Paix à vous, et la miséricorde d'Allah.
La religion de la vérité c'est la solution de l'homme dans cette vie pour entre en paradis.oulahlou7 a écrit :salut tous le monde alors une question qu on ignore toujours pk on vois des gens hante par le esprits mauvaise ou de jin souffre dans la vie ,ils rendent visite chez les religions les imams ou pape pour faire un exorcime pour etre guerris de leur souffrance alors la bible le coran est reel la parole de dieu,si il est vrai alors la religion c'est la solution de l'homme dans cette vie pour entre en paradis
- vic
Ecrit le 01 janv.14, 04:43MHd a dit :
Bonne année .
Une personne religieuse ne comprend que ce qu'elle a cru lire ou entendre , une personne dont la vision va au delà de toutes les croyances peut voir au delà des mots , des concepts et des idées .La religion de la vérité c'est la solution de l'homme dans cette vie pour entre en paradis.
Bonne année .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Siegahertz
Ecrit le 01 janv.14, 09:18. . . . . .
Tu es dans la rubrique "dialogue avec athée et agnostique"
Cette vidéo montre un gars parlant à un autre être humain emmitouflé... Et... et.... et.......
Et c'est tout?
J'explique ça par une rencontre de deux personnes, une parlotte entre deux personnes. L'un peut être fou, l'autre versé dans le Coran...
Bon, bon, bon, bon, bon... pas de tête à 360°, pas de vomis vert, pas de vent, de monté au plafond, rien. Juste une conversation.
Je ne pense pas que tu comprenne quand juste avant j'ai parlé de schizophrénie.
Boaf
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.
- dan 26
Ecrit le 09 janv.14, 00:05Toutes ces pseudos possessions ont été expliquées par les psy , ceux sont souvent de grands malades .Ou des mascarades organisées par les fameux exorciseurs
Pour information il y a quelques années les évangéliques(ils étaient 4 pasteurs à tourner autour de moi, en faisant des prières !!!) , ont voulu m'exorciser par rapport a mes convictions athées avec la garantie que je me mettrai à croire à nouveau à toutes ces gentilles histoires qu'ils colportent .
Vous pouvez de vous même voir l'efficacité de telles méthodes .
Amicalement
Pour information il y a quelques années les évangéliques(ils étaient 4 pasteurs à tourner autour de moi, en faisant des prières !!!) , ont voulu m'exorciser par rapport a mes convictions athées avec la garantie que je me mettrai à croire à nouveau à toutes ces gentilles histoires qu'ils colportent .
Amicalement
- vic
Ecrit le 09 janv.14, 04:16Je ne dirais pas que ce sont automatiquement de grands malades , mais des gens fortements influençables par la suggestion .dan 26 a écrit :Toutes ces pseudos possessions ont été expliquées par les psy , ceux sont souvent de grands malades .Ou des mascarades organisées par les fameux exorciseurs
Amicalement
Je regardais une émission sur le fameux hypnotiseur de spectacle canadien et en fait l'hypnose ne fonctionne pas sur tout le monde facilement , il fait faire un test spécial à toute la salle en prélude de son spectacle et seule une petite partie qu'il a détecté répondant fortement à la suggestion va monter sur scène .
Il est probable que dans le cas d'exorcisme que ce soit simplement une mise sous hypnose , les ingrédients y sont, la mise en scène impressionnante de la suggestion , les prières etc ...et surtout une personne qui veut y croire et qui est parfaitement disposée.
Bref, l'hypnose c'est impressionnant parfois ça créé des états de transe , des états seconds .
Mais il est tout à fait impossible d'utiliser la notion d'exorcisme comme élément de preuve pour justifier une croyance quelconque, ça n'a pas grand rapport .
En matière d'hypnose rappelons l'expérience de milgram que france 2 avait réitéré et où 90 % des personnes soumis à l'expérience avaient accepté dans le cadre d'un jeu de délivrer la charge électrique maximum à un candidat qui donnait de mauvaises réponses à des questions posées .
Biens sûr on peut extrapoler encore plus avec l'expérience du nazisme qui a était sans doute une forme de mise sous hypnose d'un bon nombre de militaires allemands complètement galvanisés par la doctrine nazi .
Ce que j'aime bien dans la notion d'hypnose de spectacle c'est que les personnes qui pratiquent ça sur scène sont aussi là pour nous rappeler que l'hypnose c'est tous les jours dans notre quotidient , tout le monde séduit tout le monde , nous sommes à différents niveaux sous hypnose de quelqu'un ou de quelque chose à des degrés divers et les publicitaires le savent .
Voilà pourquoi la simple croyance ne suffit pas à donner des certitudes , comment pourrait t'on être sûr qu'il n'y a pas auto suggestion, hypnose collective ?
Lorsqu'un groupe de personnes important croit en quelque chose ça rassure plus , on se dit qu'il y a forcément quelque chose si autant de gens y croient et petit à petit on peut se faire son petit cinéma intérieur .Bref, le phénomène d'engouement religieux n'est pas a priori si inexplicable que ça .
L'exorcisme a souvent d'ailleurs été utilisé comme argument soit disant massues pour étayer les preuves des religions théïstes , mais il est clair que l'explication donnée du phénomène en est volontairement orientée par l'église pour plaider sa cause , à partir du moment où vous êtes hypnotisé pour croire en quelque chose vous aurez tendance à interpréter tous les évènements sous l'angle de la vérité que vous voudriez voir, c'est le principe même de la mise sous hypnose .
Si vous lisez un livre sur l'hypnose , il vous expliquera qu'un hypnotiseur pour hypnotiser quelqu'un va chercher à avoir accès à ce que en hypnose on appelle le "jeune moi" .Hors qu'est ce que ce jeune moi ? C'est la partie de nous même enfant , l'enfant que se laisse influencer qui a besoin d'être réconforté , rassuré et qui sommeil en nous , et les religions évidemment sont basées sur ça , sur l'enfant qu'il y a à l'intérieur de nous , ce jeune moi qu'on va tenter d'influencer .
Qu'est ce qui influence un enfant ?
Le grand méchant diable qui fait peur .
Cela permet d'introduire l'idée du sauveur qui vient nous délivrer .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 14 févr.14, 20:42Dans le monde il n’y a pas que nous les vivants, on partage aussi avec des autres qui nous ont précédé (des revenants).
Il existe des gens hantés, ce qui rend compte et ce qui sont malades.
Ces qui sont hantés : ce sont bien des personnes qui ont passé les accords avec les Démons.
Pour être en contact avec les démons et qu’il devient comme tes serviteurs à vos ordres, la plus part sont des sorciers, des chamanes, des maitres Vaudou etc.…si non rien ne pourra se faire.
Il y a aussi des personne qui ont de mauvais œil, pourrons aussi posséder des démons à leur service.
En effet ces personnes sont souvent victimes des embrouille et de perturbation de phénomène de manifestation démonique si la personne cherche à le débarrasse, car la personne aurait contacté une force qu’elle a dû mal à métriser et ignorant des vice-caché, ça pourrait être votre collègue, votre amis un des vos parents ou alors monsieur tout le monde.
Vous ne pourrez pas voir sa souffrance, ni de constater si la personne ne vous dit rien.
Deuxièmes cas si la personne aurait tué une personne par la force obscure (la sorcellerie) la personne qui été mort revient chez le vivant pour ainsi ramener celui qu’il a tué, et de passe au jugement. Dans de cas comme pareil personne ne pourrait la sauver, ni monsieur le prêtre, ni monsieur l’Imam, ni monsieur le rabbin. Car son sort est scellé.
Ces qui sont hantés : ce sont bien des personnes qui ont passé les accords avec les Démons.
Pour être en contact avec les démons et qu’il devient comme tes serviteurs à vos ordres, la plus part sont des sorciers, des chamanes, des maitres Vaudou etc.…si non rien ne pourra se faire.
Il y a aussi des personne qui ont de mauvais œil, pourrons aussi posséder des démons à leur service.
En effet ces personnes sont souvent victimes des embrouille et de perturbation de phénomène de manifestation démonique si la personne cherche à le débarrasse, car la personne aurait contacté une force qu’elle a dû mal à métriser et ignorant des vice-caché, ça pourrait être votre collègue, votre amis un des vos parents ou alors monsieur tout le monde.
Vous ne pourrez pas voir sa souffrance, ni de constater si la personne ne vous dit rien.
Deuxièmes cas si la personne aurait tué une personne par la force obscure (la sorcellerie) la personne qui été mort revient chez le vivant pour ainsi ramener celui qu’il a tué, et de passe au jugement. Dans de cas comme pareil personne ne pourrait la sauver, ni monsieur le prêtre, ni monsieur l’Imam, ni monsieur le rabbin. Car son sort est scellé.
- vic
Ecrit le 14 févr.14, 22:16Bonjour ,
Ca me fait penser à la guerre des étoiles , le coté obscur de la force sauf que j'objecterais que le coté obscur de la force vient de la croyance en un bien en fait , si on ne croit pas en un bien , le mal disparait de fait .
Lorsque l'on ne croit en rien de particulier , rien de particulier ne peut nous arriver .
Une fois par hasard je suis passé sur un site de sorcellerie et magie noire par curiosité de voir ce qu'il se disait et il y avait une personne qui se plaignait de jeter des sorts à son ex et de voir que cela n'avait pas d'impact sur lui .
Et les autres membres lui disaient qu'ils avaient constaté que les gens qui ne croyaient en rien de spécial étaient comme protégé et que ça n'était que les gens croyants sur qui ça fonctionnait et qui ressentaient quelque chose .
Cherchez l'erreur .
C'est assez simple , ce en quoi vous croyez devient ce que vous devenez .
Ca me fait penser à la guerre des étoiles , le coté obscur de la force sauf que j'objecterais que le coté obscur de la force vient de la croyance en un bien en fait , si on ne croit pas en un bien , le mal disparait de fait .
Lorsque l'on ne croit en rien de particulier , rien de particulier ne peut nous arriver .
Une fois par hasard je suis passé sur un site de sorcellerie et magie noire par curiosité de voir ce qu'il se disait et il y avait une personne qui se plaignait de jeter des sorts à son ex et de voir que cela n'avait pas d'impact sur lui .
Et les autres membres lui disaient qu'ils avaient constaté que les gens qui ne croyaient en rien de spécial étaient comme protégé et que ça n'était que les gens croyants sur qui ça fonctionnait et qui ressentaient quelque chose .
Cherchez l'erreur .
C'est assez simple , ce en quoi vous croyez devient ce que vous devenez .
Modifié en dernier par vic le 14 févr.14, 22:22, modifié 1 fois.
- dan 26
Ecrit le 14 févr.14, 22:22Désolé cela n'existe pas ce ne sont que des croyances , qui nous viennent des religions animistes .Lodja a écrit :Dans le monde il n’y a pas que nous les vivants, on partage aussi avec des autres qui nous ont précédé (des revenants).
Tu no'oublie qu'une chose , c'est que pour se mettre en transe, afin de donner l'impression d'etre en contact, ils prennent des drogues hallucinogènes très puissantes , comme le l'Ayahuasca , le Lsd, ou la psilocybine!!!Pour être en contact avec les démons et qu’il devient comme tes serviteurs à vos ordres, la plus part sont des sorciers, des chamanes, des maitres Vaudou etc.…si non rien ne pourra se faire.
Cela n'existe pas là; encore ceux sont des croyances ancestrales d'origine vodou !!!Il y a aussi des personne qui ont de mauvais œil, pourrons aussi posséder des démons à leur service.
As tu vu, ou vécu cela, ou racontes tu simplement ce qu'une personne a raconté , à une personne qui a raconté, à une personne qui ............ ? Attention de ne pas etre crédule au point de croire tout ce que l'on raconte .En effet ces personnes sont souvent victimes des embrouille et de perturbation de phénomène de manifestation démonique si la personne cherche à le débarrasse, car la personne aurait contacté une force qu’elle a dû mal à métriser et ignorant des vice-caché, ça pourrait être votre collègue, votre amis un des vos parents ou alors monsieur tout le monde.
Pareil l'as tu vu, ou racontes tu ce qu'une personne , raconte d'une personne qui lui a raconté, ce qu'on lui a raconté d'une personne qui ..............Nous sommes au 21 me siècle !!!Deuxièmes cas si la personne aurait tué une personne par la force obscure (la sorcellerie) la personne qui été mort revient chez le vivant pour ainsi ramener celui qu’il a tué, et de passe au jugement.
quelle preuve as tu de ce que tu dis ? En dehors d'une croyance apprise ?Dans de cas comme pareil personne ne pourrait la sauver, ni monsieur le prêtre, ni monsieur l’Imam, ni monsieur le rabbin. Car son sort est scellé
Amicalement
- dan 26
Ecrit le 14 févr.14, 22:25Tout à fait les sorciers, les vaudou, les diables, les démons, les dieux, les horoscopes, des voyants , les médiums , les magnétiseurs , etc etc n'ont d'actions que sur ceux qui y croient, étrange n'est ce pas ?
Démonstration que le cerveau de l'homme a de fameuses capacités !!! à découvrir
amicalement
- vic
Ecrit le 14 févr.14, 22:28Bonjour ,
Ca me fait penser à la guerre des étoiles , le coté obscur de la force sauf que j'objecterais que le coté obscur de la force vient de la croyance en un bien en fait , si on ne croit pas particulièrement en un bien , le mal disparait de fait .
Cherchez l'erreur .
C'est assez simple , ce en quoi vous croyez devient ce que vous devenez
En plus c'est inscrit dans les croyances elles mêmes des gens qu'ils ne savent pas lire , le diable symbolise vos peurs , il se nourrit de vos peurs , si vous n'y croyez pas particulièrement il ne peut se nourrir de vos peurs et vous atteindre en quoi que ce soit .Il n'existe en vous que parce que vous lui donnez foi .
Ca rejoint la psychanalyse sur ce point .
Bragon a dit :
Les miracles de Lourdes sont simplement des guérisons de blocages psychologiques qui ont pris le visage de maladies physiques , ce que nous pensons ou ce en quoi nous croyons peu avoir un énorme impact .
Ca me fait penser à la guerre des étoiles , le coté obscur de la force sauf que j'objecterais que le coté obscur de la force vient de la croyance en un bien en fait , si on ne croit pas particulièrement en un bien , le mal disparait de fait .
Cherchez l'erreur .
C'est assez simple , ce en quoi vous croyez devient ce que vous devenez
En plus c'est inscrit dans les croyances elles mêmes des gens qu'ils ne savent pas lire , le diable symbolise vos peurs , il se nourrit de vos peurs , si vous n'y croyez pas particulièrement il ne peut se nourrir de vos peurs et vous atteindre en quoi que ce soit .Il n'existe en vous que parce que vous lui donnez foi .
Ca rejoint la psychanalyse sur ce point .
Bragon a dit :
Logique , à partir du moment où nous devenons ce en quoi nous croyons , c'est très utilisé en hypnose , mais il n'y a pas de dieu ni de diable dans l'affaire , si vous avez foi en un guérisseur l'effet psychologique va faire son œuvre , c'est de l'hypnose qui prend le vêtement du religieux c'est tout .Si le pape ou l'imam engandourés dans leur gandouras et enturbannés dans leur turbans, arrivent parfois à tirer d'affaire quelques "hantés", pas tous, c'est tout simplement de la psychothérapie rudimentaire, ce que chacun est capable de faire pour peu que le patient ait foi en son guérisseur
Les miracles de Lourdes sont simplement des guérisons de blocages psychologiques qui ont pris le visage de maladies physiques , ce que nous pensons ou ce en quoi nous croyons peu avoir un énorme impact .
Ecrit le 14 févr.14, 23:15Chacun de nous possède tous un double de nous qu’on peu l’appelé l’antimatière, que les autres appelèrent « ange gardien », cette antimatière nous ne pouvons pas le voir sauf si vous êtes initié par un de parrains spirituel que Dieu a mit a votre disposition.
Ce parrain spirituel pourrais néanmoins vous faire voir votre antimatière, sans quoi nous ne pourrions ni voir ni écouter car nous sommes tous aveugle et muet qu’on l’on croit.
Si vous savez la clé de rentrer en contacte avec une partie de vous-même, les démos aurons dû mal à vous créer des embrouilles inutile.
Le votre de vous a un rôle pour vous protéger contre tout autre attaque malveillant : les esprits perturbateurs, les démons errent, et toute autre maladie.
Après la mort ce l’antimatière qui prend place pour une continuité vers l’infini dans l’au-delà, jusqu’aux jours de résurrection pour ceux qui ont eu la première mort seulement, mais pour ceux qui ont subit une deuxième mort eux ne ressusciterons jamais, ils disparaîtront comme si ils n’ont jamais vécu entre deux monde.
Ce parrain spirituel pourrais néanmoins vous faire voir votre antimatière, sans quoi nous ne pourrions ni voir ni écouter car nous sommes tous aveugle et muet qu’on l’on croit.
Si vous savez la clé de rentrer en contacte avec une partie de vous-même, les démos aurons dû mal à vous créer des embrouilles inutile.
Le votre de vous a un rôle pour vous protéger contre tout autre attaque malveillant : les esprits perturbateurs, les démons errent, et toute autre maladie.
Après la mort ce l’antimatière qui prend place pour une continuité vers l’infini dans l’au-delà, jusqu’aux jours de résurrection pour ceux qui ont eu la première mort seulement, mais pour ceux qui ont subit une deuxième mort eux ne ressusciterons jamais, ils disparaîtront comme si ils n’ont jamais vécu entre deux monde.
-