L’islam est la religion à toute l’humanité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 02 janv.14, 06:22

Message par bahous »

L’islam est la religion à toute l’humanité

Celui qui médite bien le livre révélé se rendre compte que l’islam est une religion naturelle ; DINE EL – FITRA ( = religion innée = naturelle) . C’est-à-dire l’islam est un mode de vie prescrit pour toute l’humanité sans exception !!
Etre musulman c’est vivre parfaitement en harmonie avec sa nature humaine ; à sa naissance tout être humain il est naturellement pur ; ce n’est que plus tard que leur environnement le mène à choisir des croyances et à adopter des pratiques en contradiction avec l’islam.
C’est ce que je m’efforcerais de prouver en me basant uniquement sur le livre révélé !!
Je suis très conscient qu’il est très difficile pour ceux qui suivent aveuglement les ulémas qui prétendirent que l’islam est seulement la dernière religion (dernière révélation) d’admettre les preuves que je pourrais mettre en évidence …
Voici donc le plan de mon étude :
1 ) quelle est la définition de l’islam dans la révélation.
• Sur quoi est basée la foi en islam
• Les valeurs humaines de l’islam
2) comment comprendre les religions monothéistes.
* foi en la religion et foi de l’islam
* le dernier message et sa relation avec l’islam
* Foi dans le dernier message
* différence entre musulman et adeptes du dernier prophète ( psl)
* Foi de l’islam et foi du dernier message
3) qui sont les musulmans et qui sont les croyants dans le monde

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 02 janv.14, 07:05

Message par tolerancepaix »

Salam alaykoum,

Je dis souvent que l'Islam termine les révélations antérieures et les scelle. On appelle notamment le prophète 'aqib et qarib, c'est à dire celui qui "a rapproché tous les prophètes sous un même point de vue et dans un but ultime" et "celui qui "termine la voie prophétique de tous les prophètes.

Nous croyons aux patriarches, aux prophètes d'Israël, au Messie Jésus et à la révélation faite au prophète Mohamed qui selon Coran, vient en conformité avec tout ce qui fut révélé antérieurement.

L'Islam est universaliste car elle met tous les hommes sur le même pied d'égalité, sans racisme lié à l'ethnie, aux peuples, aux tribus, rien n'incombe si ce n'est que le degré de foi et de piété religieuse.

Le christianisme aussi ouvre une voie à l'universaliste mais attaque le dogme commun des prophètes d'Israël sur le point de vue du monothéisme.

Les rabbins l'affirment, le Judaïsme reconnaît que l'Islam n'attaque pas le dogme monothéiste judaïque mais que le christianisme oui.

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 02 janv.14, 07:25

Message par bahous »

tolerancepaix a écrit :
Salam alaykoum,

Je dis souvent que l'Islam termine les révélations antérieures et les scelle. On appelle notamment le prophète 'aqib et qarib, c'est à dire celui qui "a rapproché tous les prophètes sous un même point de vue et dans un but ultime" et "celui qui "termine la voie prophétique de tous les prophètes.

Nous croyons aux patriarches, aux prophètes d'Israël, au Messie Jésus et à la révélation faite au prophète Mohamed qui selon Coran, vient en conformité avec tout ce qui fut révélé antérieurement.

L'Islam est universaliste car elle met tous les hommes sur le même pied d'égalité, sans racisme lié à l'ethnie, aux peuples, aux tribus, rien n'incombe si ce n'est que le degré de foi et de piété religieuse.

Le christianisme aussi ouvre une voie à l'universaliste mais attaque le dogme commun des prophètes d'Israël sur le point de vue du monothéisme.

Les rabbins l'affirment, le Judaïsme reconnaît que l'Islam n'attaque pas le dogme monothéiste judaïque mais que le christianisme oui.
Salam alaykoum ; tout musulman de nos jours peut se demander est ce que notre discours nous musulman est un discours universel ou seulement local ?
pourtant le coran declare clairement que le dernier message est miséricorde et universel ???


Coran (21 ; 107) :
« 107. Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. »

oû est cette miséricorde dans le discours musulman d'aujourd'hui ?


Coran (34 ; 28) :
« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. »

oû est cette universalité dans le discours musulman ??

donc il devient claire que l'islam qui est l'interpretation des eulemas est diffeent de l'islam de la révélation !!!
et c'est ce que je voudrais mettre en evidence !
l'islam selon la révélation est naturelle ( innée) et cet islam il est partout ; les adeptes du prophete (psl) ne sont pas les seuls musulmans;
80 pour cent de l'humanité sont des musulmans ;les adeptes du prophete (psl) sont musulmans et croyants !!

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 02 janv.14, 09:10

Message par tolerancepaix »

C'est un peu complexe à expliquer, c'est que la portée du message du Coran est une portée universelle, le message d'unicité divine, de ses Lois, de son Jugement et la mise en garde contre le péché et l'annonce de l'Heure, c'est le message que tous les prophètes, qu'ils furent israélites ou arabes, ou sémitique ou non, avaient prêché.

Le problème est qu'une nouvelle mouvance est née, celle qui fait penser que les Arabes sont un peuple meilleur que les autres parce qu'ils sont de l'ethnie du prophète alors que cela n'a aucun sens, dans le sens où ils cherchent non pas à islamiser (porter le message de l'Islam et l'annoncer) mais à arabiser tout ce qu'ils peuvent, cela crée un certain biais dans la compréhension de l'Islam par les occidentaux car ils pensent que l'Islam est la religion des arabes ou la religion du dieu lune alors que non, nous croyons en ce qui fut enjoint à Noé, Abraham, Ismael, Isaac, Jacob, les tribus, Moïse ainsi que ce qui fut enjoint à Jésus et Mohamed, nous croyons en eux tous et à leur message sans faire de distinction entre eux (ethnique ou de prédilection).

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 03 août13, 04:00
Réponses : 0

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 03 janv.14, 09:39

Message par mhd »

Paix à vous, et la miséricorde d'Allah.
bahous a écrit :L’islam est la religion à toute l’humanité
(21 : 107 ) Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.
1 ) quelle est la définition de l’islam dans la révélation.
La religion d'Allah:
(3 : 83 ) Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

La religion qu'Allah agrée pour l'humain:
(5 : 3 ) Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

La religion de la vérité:
(9 : 33 ) C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes:
(30 : 30 ) Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 06 févr.17, 05:20

Message par florence_yvonne »

Il n'y a pas de religion propre à l'humanité; ce qui est propre à l'humanité, c'est la diversité.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 07 févr.17, 07:50

Message par Soultan »

Par l'islam des gens, pas l'islam des savants égarés égareurs

Mais l'islam d'ALLAH absolu abstrait, au dessus de tout et de toute considération
et il a désigné un représentant à l'époque finale et avec lui d'autres

Imam Mahdi le 12eme Imam paix sur lui
et Avec lui les 12 Mahdis, je vais citer 8 d'entre eux

AHMED = Hussain
Joseph
Moise
Aaron
Adam
Jesus
Abraham
Noé

c'est la réincarnation des anciens et ils sont la avec nous
et toutes les louanges sont pour ALLAH seul

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 08 févr.17, 04:53

Message par florence_yvonne »

Soultan a écrit :Par l'islam des gens, pas l'islam des savants égarés égareurs

Mais l'islam d'ALLAH absolu abstrait, au dessus de tout et de toute considération
et il a désigné un représentant à l'époque finale et avec lui d'autres

Imam Mahdi le 12eme Imam paix sur lui
et Avec lui les 12 Mahdis, je vais citer 8 d'entre eux

AHMED = Hussain
Joseph
Moise
Aaron
Adam
Jesus
Abraham
Noé

c'est la réincarnation des anciens et ils sont la avec nous
et toutes les louanges sont pour ALLAH seul
Il en manque 4 Mohammed par exemple.

Somecrate09

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 15 mars17, 23:26
Réponses : 0

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 16 mars17, 01:51

Message par Somecrate09 »

Salam. Paix..

Enfin des commentaires brillants qui me rappellent les d'ores des anciens que j ai connu il y a quelques décennies ... bravo.


Les livres antérieurs ne seront JAMAIS falsifiés

S 5 v 44 , v 68 à 69
S 6 v 123 à 135 , v 154 à 157
S 7 v 35 à 53
S 11 v 17
S 17 v 77
S 45 v 26 à 37
S 40 v 69 à 70 etc etc.

La S 2 v 79 à 80 ( le v 78 valide la torah ... ) parle du talmud.
Le v 79 existait déjà dans la torah :
Deuteronome ch 31 v 29 .
Si les juifs avaient comme on le dit truqué leur propre livre ( la bible des chrétiens la contient ... ) , ils auraient supprimé le 3 quart et auraient ajouté le mots juif ... qui ne S y trouve nulle part...

Yehoudi ( juifs pour eux ) sont les habitants de judee ...
Hors ... ils n y habitent plus tous depuis des siècles !!!

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 03 avr.17, 23:07

Message par florence_yvonne »

Tu parles pour les versions en langue arabe.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 03 avr.17, 23:39

Message par Karlo »

L’islam est la religion à toute l’humanité

Non merci.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 04 avr.17, 00:37

Message par indian1indian1 »

Karlo a écrit :Non merci.
______________________

et pourquoi donc?
N'appréciez vous pas l'Islam du Maire de Calgary?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 04 avr.17, 00:54

Message par yacoub »

Somecrate09 a écrit : Yehoudi ( juifs pour eux ) sont les habitants de judee ...
Hors ... ils n y habitent plus tous depuis des siècles !!!
Juif vient du nom Juda, un des fils de Jacob comme Joseph, qui a donné son nom à sa tribu puis par extension à tous les israélites
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 04 avr.17, 23:18

Message par prisca »

bahous a écrit :L’islam est la religion à toute l’humanité

[.....]

1/l’islam est un mode de vie prescrit pour toute l’humanité sans exception !!


2/Etre musulman c’est vivre parfaitement en harmonie avec sa nature humaine ; à sa naissance tout être humain il est naturellement pur ; ce n’est que plus tard que leur environnement le mène à choisir des croyances et à adopter des pratiques en contradiction avec l’islam.


3/C’est ce que je m’efforcerais de prouver en me basant uniquement sur le livre révélé !!
Pour le 1/
Je ne suis pas d'accord, car faisant partie de l'humanité, je suis concernée par tes propos, et l'Islam n'est pas pour moi ni pour tout autre hormis les Musulmans eux mêmes "un mode de vie".

Pour le 2/
Je ne trouve pas que "être Musulman" c'est être en accord avec sa nature humaine, car voyant à quel point Allah s'insurge contre justement les Musulmans, je ne peux que me mettre à l'évidence que les Musulmans ne sont pas en accord avec leur nature humaine, car d'aventure, "une nature humaine" est bonne par essence puisque de Dieu

Pour le 3/
Peux tu comme tu le dis prouver ce que tu avances, moi je n'ai pas de preuve de ce que tu dis, sachant que sur le terrain, le Musulman n'est pas en adéquation avec le Coran qui prescrit et le Musulman qui exécute à contre sens de ce qui est prescrit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 04 avr.17, 23:23

Message par Karlo »

1/l’islam est un mode de vie prescrit pour toute l’humanité sans exception !!
Il y a plein d'autres modes de vie prescrits pour toute l'humanité. Sans forcément qu'il y ait de coercition pour imposer le mode de vie en question à tout le monde, comme c'est le cas de l'islam.

2/Etre musulman c’est vivre parfaitement en harmonie avec sa nature humaine
Totalement faux. Pas plus que n'importe qui d'autre.
Peut-être même plutôt moins que certains puisque les musulmans vivent dans le délire et s'inventent un ami imaginaire qui explique tout ce qu'ils ne comprennent pas, ainsi qu'un ennemi imaginaire nommé Iblis qui s'occupe des sales besognes avec lesquelles l'ami imaginaire divin ne veut pas se salir les mains.


à sa naissance tout être humain il est naturellement pur ; ce n’est que plus tard que leur environnement le mène à choisir des croyances et à adopter des pratiques en contradiction avec l’islam.
L'islam n'a rien de pur. C'est juste un trip mystique comme il y en a des milliers chez les humains.



3/C’est ce que je m’efforcerais de prouver en me basant uniquement sur le livre révélé !!
C'est raté :pout:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités