Vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle

Ecrit le 04 janv.14, 05:33

Message par mhd »

Paix à vous, et la miséricorde d'Allah.
L'islam est la religion qu'Allah (Dieu Unique) le miséricordieux nous agrée, et le prophète (Bénédictions et paix sur lui) n'est qu'un homme messager et n'est pas la source de la religion dans se sens;

(42 : 52 ) Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

(17 : 93 ) ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire». Dis-[leur]: «Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager?»

(10 : 15 ) Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: «Apporte un Coran autre que celui-ci» ou bien «Change-le». Dis: «Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible».

Mais le prophète est un excellent modèle et par la confirmation d'Allah le plus-savant:
(33 : 21 ) En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Et avait une moralité éminente et une récompense jamais interrompue, et ça n'est donné que pour les pieux.
(68 : 1 ) Nûn. Par la plume et ce qu'ils écrivent!
( 2 ) Tu (Muhammad) n'es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
( 3 ) Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
( 4 ) Et tu es certes, d'une moralité éminente.

Et jamais a dit des mensonges sur Allah le plus-haut:
(69 : 40 ) que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
( 41 ) et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
( 42 ) ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
( 43 ) C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
( 44 ) Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
( 45 ) Nous l'aurions saisi de la main droite,
( 46 ) ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

Enfin, c'est le messager d'Allah (le Fort et le Puissant).
Donc, comme des musulman, il faut suive le messager (Bénédictions et paix sur lui) en leur paroles et leur œuvres.
Question de "vrai ou faut", je suis pas la pour juger les gens qui nous faire transporter la vie du prophète.

Et Allah sait mieux.
Salam :) .

Répondre