La romancière saoudienne Balkis Melhem assassinée ...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

La romancière saoudienne Balkis Melhem assassinée ...

Ecrit le 04 janv.14, 23:22

Message par Phoenixpb »

La romancière saoudienne Balkis Melhem, assassinée par ses frères

Balkis Melhem est une romancière et écrivaine, brillamment diplômée du département des études islamiques, enseignante et mère de 5 enfants… Seulement voilà, elle était Saoudienne et jugée trop proche des laïcs.

En Arabie Saoudite, Balkis Melhem a été assassinée par ses deux frères, suite à ses écrits, accusés d’être immoraux et contraires à sa religion. Mohamed et Tarek, tous deux très religieux et dont l’un est membre d’Al-Qaïda, n’ont pas accepté la tolérance de leur sœur face aux laïcs, et à d’autres sectes islamiques qu’elle exprimait à travers ses écrits. Un acte révoltant qui prouve que l’extrémisme religieux n’a pas de frontières, pas même celles de la fraternité.

En effet, Balkis Melhem, quelques jours avant sa mort, écrivait : « Il nous ont appris que celui qui n’accomplit pas la prière de groupe à la mosquée est hypocrite ! Mon père en était un. Que celui qui fume est un fornicateur ! Mon frère Mohamed en est un. Que notre femme de ménage chrétienne est impure ! Que mon oncle instruit est laïc!», en dénonçant l’intolérance de sa religion.

Puis elle finit par cette phrase puissante qui remet tout en question : « Je me demande sans cesse pourquoi ils nous apprennent à haïr les autres! » .

Les deux frères ont été arrêtés pour meurtre à la suite d’une plainte déposée par le fils de Balkis Melhem.

Un crime odieux qui montre bien que le combat pour la liberté et la tolérance est un prix cher à payer dans certains pays où les droits des femmes restent très limités.

source : http://directinfo.webmanagercenter.com/ ... es-freres/

Cela prouve encore une fois que l'islam est une religion de haine et d’intolérance. Haine envers tout ce qui est différent de lui, haine envers tout ceux qui ne pensent pas comme lui.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La romancière saoudienne Balkis Melhem assassinée ...

Ecrit le 05 janv.14, 00:18

Message par medico »

c'est bien triste.et dans la famille en plus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: La romancière saoudienne Balkis Melhem assassinée ...

Ecrit le 07 janv.14, 05:17

Message par mirtelle32 »

tu connais l'histoire d'amityville et bien le gars a assassiné ses parents et ses quatre frères et sœurs et il y en a plein d'autres des situations comme celle là et pourtant ils ne sont pas musulmans donc arrêtez donc avec vos histoires à essayer de faire passer tous les horribles crimes seulement par les musulmans ça devient pitoyable
nous sommes censé discuter sur ce forum pour découvrir la religion de l'autre et non d'apporter des histoires qui peuvent toucher n'importe quelle communauté, religion etc....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: La romancière saoudienne Balkis Melhem assassinée ...

Ecrit le 08 janv.14, 06:26

Message par rayaan »

Les deux frères risquent la peine de mort.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: La romancière saoudienne Balkis Melhem assassinée ...

Ecrit le 08 janv.14, 06:38

Message par Phoenixpb »

rayaan a écrit :Les deux frères risquent la peine de mort.
Je parie qu'ils auront pas grand chose.

Après tout ce n’était qu'une mécréante......

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: La romancière saoudienne Balkis Melhem assassinée ...

Ecrit le 08 janv.14, 07:38

Message par mirtelle32 »

Phoenixpb a écrit : Je parie qu'ils auront pas grand chose.

Après tout ce n’était qu'une mécréante......

tu paries combien???
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La romancière saoudienne Balkis Melhem assassinée ...

Ecrit le 08 janv.14, 07:50

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :tu connais l'histoire d'amityville et bien le gars a assassiné ses parents et ses quatre frères et sœurs et il y en a plein d'autres des situations comme celle là et pourtant ils ne sont pas musulmans donc arrêtez donc avec vos histoires à essayer de faire passer tous les horribles crimes seulement par les musulmans ça devient pitoyable
nous sommes censé discuter sur ce forum pour découvrir la religion de l'autre et non d'apporter des histoires qui peuvent toucher n'importe quelle communauté, religion etc....
Les cas que tu soulèves sont des cas ou quelqu'un soufrant de maladie mentale grave, a décidé de passer aux actes et d'assouvir ses pulsions meurtrières ou encore d'écouter les petites voies dans sa tête qui lui disaient de tuer. La on parle de deux frères convaincus qu'ils ont fait qu'obéir aux règles a suivre de leur livre sacré, et fort probablement qu'ils l'ont fait avec beaucoup de peine et misère. On peu difficilement enlever de la tète d'un schizophrène les petites voies qui lui parlent, mais on peu facilement enlever un livre des mains de ceux qui veulent au départ que faire le bien, non?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: La romancière saoudienne Balkis Melhem assassinée ...

Ecrit le 08 janv.14, 08:41

Message par rayaan »

Phoenixpb a écrit : Je parie qu'ils auront pas grand chose.

Après tout ce n’était qu'une mécréante......
Qui a dit qu'elle était mécréante ? Et quand bien même elle l'était elle doit être jugé devant un tribunal, condamné par un juge, exécuté par un bourreau. En aucun cas il n'est permis à la famille ou a des proches de faire justice eux même, sinon c'est la loi de la jungle et ça l'Arabie ne le tolère pas. Si ils ne sont pas condamné à mort ils croupiront en prison pour longtemps, quoi qu'il en soit leur crime ne restera pas impuni.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La romancière saoudienne Balkis Melhem assassinée ...

Ecrit le 08 janv.14, 08:44

Message par Pion »

rayaan a écrit : Qui a dit qu'elle était mécréante ? Et quand bien même elle l'était elle doit être jugé devant un tribunal, condamné par un juge, exécuté par un bourreau. En aucun cas il n'est permis à la famille ou a des proches de faire justice eux même, sinon c'est la loi de la jungle et ça l'Arabie ne le tolère pas. Si ils ne sont pas condamné à mort ils croupiront en prison pour longtemps, quoi qu'il en soit leur crime ne restera pas impuni.
Parce que si un bourreau l'aurait exécuté suite a la décision d'un tribunal cela aurait été correct? :shock:

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: La romancière saoudienne Balkis Melhem assassinée ...

Ecrit le 08 janv.14, 08:55

Message par rayaan »

En Arabie Saoudite celui qui abjure de l'islam en publique risque la peine de mort c'est connu de tous. Je sais pas ce qu'elle a fait mais si elle a fait ça alors elle méritait la peine en conséquence. Que tu trouve ça correct ou pas honnêtement je m'en contrefous tant je n'ai aucune leçon à recevoir de votre système judiciaire pourri qui traite les criminels comme des rois.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La romancière saoudienne Balkis Melhem assassinée ...

Ecrit le 08 janv.14, 09:14

Message par Pion »

rayaan a écrit :En Arabie Saoudite celui qui abjure de l'islam en publique risque la peine de mort c'est connu de tous. Je sais pas ce qu'elle a fait mais si elle a fait ça alors elle méritait la peine en conséquence. Que tu trouve ça correct ou pas honnêtement je m'en contrefous tant je n'ai aucune leçon à recevoir de votre système judiciaire pourri qui traite les criminels comme des rois.
Ton attitude est dégoutante et dégueulasse,
Montres-tu vraiment le vrai visage de l'Islam?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: La romancière saoudienne Balkis Melhem assassinée ...

Ecrit le 08 janv.14, 10:16

Message par rayaan »

On a pas les même valeurs c'est tout.
Pour toi il est normal d'insulter Dieu, de mécroire en Lui, de blasphémer sur Lui, de se moquer de ces Prophètes et j'en passe et des meilleurs. Tu appelles ça la liberté d'expression.
Pour un musulman cela est considéré comme un crime grave. On appelle ça un blasphème. Nos cultures sont différentes, nos manières de pensées sont différentes etc.

Toi tu pense que la civilisation islamique est archaïque, nous pensons que votre mode de vie est dégradant.
Pour toi je suis dégueulasse, pour moi c'est toi le dégueulasse. On se trouve réciproquement dégueulasse donc ne débattons pas. Merci et bonne soirée.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La romancière saoudienne Balkis Melhem assassinée ...

Ecrit le 08 janv.14, 10:22

Message par Pion »

rayaan a écrit :On a pas les même valeurs c'est tout.
Pour toi il est normal d'insulter Dieu, de mécroire en Lui, de blasphémer sur Lui, de se moquer de ces Prophètes et j'en passe et des meilleurs. Tu appelles ça la liberté d'expression.
Pour un musulman cela est considéré comme un crime grave. On appelle ça un blasphème. Nos cultures sont différentes, nos manières de pensées sont différentes etc.

Toi tu pense que la civilisation islamique est archaïque, nous pensons que votre mode de vie est dégradant.
Pour toi je suis dégueulasse, pour moi c'est toi le dégueulasse. On se trouve réciproquement dégueulasse donc ne débattons pas. Merci et bonne soirée.
Tuer au nom de Dieu, ne passera pas! Cela annonce bientôt la fin de l’islam telle qu'on la connais du moins.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: La romancière saoudienne Balkis Melhem assassinée ...

Ecrit le 08 janv.14, 11:10

Message par Phoenixpb »

rayaan a écrit :Les deux frères risquent la peine de mort.

Je parie qu'ils auront pas grand chose.

Après tout ce n’était qu'une mécréante......

Qui a dit qu'elle était mécréante ? Et quand bien même elle l'était elle doit être jugé devant un tribunal, condamné par un juge, exécuté par un bourreau. En aucun cas il n'est permis à la famille ou a des proches de faire justice eux même, sinon c'est la loi de la jungle et ça l'Arabie ne le tolère pas. Si ils ne sont pas condamné à mort ils croupiront en prison pour longtemps, quoi qu'il en soit leur crime ne restera pas impuni.
C'était ironique .........
Je trouve cela absolument monstrueux qu'on tue quelqu'un juste parce qu'il pense différemment de toi.
Je suis absolument contre punir le crime de blasphème qui peut mener à d'horribles dérives comme emprisonner une trisomique de 11 ans ou tuer sa sœur.

Parce que dire non je ne crois pas en votre coran et non je n’adhère pas à votre religion c'est un blasphème çà ?
En effet votre attitude est dégueulasse : frapper les femmes, interdire la liberté d'expression etc ......

Comme je l'ai déjà dit l'islam est une religion de haine , haine de tout ce qui est différent d'eux, haine de tout ceux qui pensent différemment d'eux.

Et on voit là vraiment votre vrai visage sans votre hypocrite takya habituelle.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: La romancière saoudienne Balkis Melhem assassinée ...

Ecrit le 08 janv.14, 19:14

Message par rayaan »

La takya c'est une pratique chiite.
Pour le reste pas besoin de répondre, inversion des rôles comme d'hab. Vous attaquez, vous vous foutez de notre gueule mais quand on répond : oooooh les fanatiques sales race de haineux de musulmans. LOL. Vous nous insultez, maudissez, ridiculisez à longueur de journée et vous voulez qu'on fasse quoi ? Qu'on tende l'autre joue ? Qu'on vous disent " maiiiis nan l'islam c'est peace and love partouze géante tout le monde main dans la main allons en paix qui vivra verra dansons la samba dans un stade à rio ? ".
Non que ça vous plaise ou pas l'Islam est une religion complète, je dirais même la seule religion entièrement complète dans ses croyances, ses rites, ses règles. Que vous y adhérez ou pas le système islamique est viable, si cela ne vous satisfait pas alors n'allez pas vivre dans un pays musulman et ne vous fatiguez pas à parler à des musulmans.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité