Judaïcité: patrilinéaire ou matrilinéaire?!

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Judaïcité: patrilinéaire ou matrilinéaire?!

Ecrit le 06 janv.14, 18:50

Message par tolerancepaix »

Normalement la vraie halakha qui prédomine en rédemption dans l'âge du bronze, de l'Or d'Israël veut que la patrilinéarité de la judaïcité prédomine.

Ainsi, le père donne la descendance à son fils avec une femme du peuple ou NON.

C'est le chromosome Y qui compte ainsi.

En état d'exil, suite aux viols et à l'impossibilité de faire prévaloir les Juifs dans les états civils babyloniens et romains, Esdras a modifié la Halakha pour faire en sorte que les enfants issus de ces femmes soient aussi Juifs. Maintenant (en exil), on est Juif par la mère, mais cela reste une ineptie.

Sauf pour les Cohanim et leviim, la loi n'a jamais changée et ne changera jamais.

Pour info, je suis "juif" de père et de mère, des plus grands noms de famille juifs du maghreb mais du monde aussi.

Mais je suis musulman de confession.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Judaïcité: patrilinéaire ou matrilinéaire?!

Ecrit le 06 janv.14, 21:04

Message par medico »

si tu es musulman de confession pourquoi tu poses cette question ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Judaïcité: patrilinéaire ou matrilinéaire?!

Ecrit le 06 janv.14, 21:10

Message par tolerancepaix »

J'enseigne tout simplement. Questions-réponses.

Et vu que mes deux parents sont du peuple d'Israël, je suis juif dans la halakha même si je suis spirituellement musulman.

J'ai étudié 10 ans les religion, je connais TOUT.

Si mes parents n'étaient pas sefaradim, je serais pas là aujourd'hui à te parler!! D'autant plus que mes parents portent un nom fort connu chez les Juifs du monde: patrilinéairement et matrilinéairement, tu trouves dans mes patronymes dans le monde: des DAVID, SCHLOMO etc.

Et si ce n'était deux guerres en Algérie, j'aurais été Juif de sang et spirituellement (religion) vu le nombre de conversions massives en Algérie sous la guerre mondiale et la guerre d'Algérie.

(y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités