Adam n'a pas eu de nombril. Et Jésus ?
Adam n'a pas eu de nombril. Et Jésus ?
Ecrit le 11 janv.14, 06:21Pour la Création, Adam fut créé du souffle divin, donc sans maman, donc sans nombril.
Jésus-Christ est bien né de la chair et du ventre de Sa maman, Marie, mais le Papa, Abba, c'est l'Esprit-Saint, ou Jéhovah Dieu. Alors avait-il un nombril ou pas ? De toute manière, il lui manquait forcément un chromosome, celui du Père ! Alors, mi homme, mi Dieu, ou nouvel Adam ?
Jésus-Christ est bien né de la chair et du ventre de Sa maman, Marie, mais le Papa, Abba, c'est l'Esprit-Saint, ou Jéhovah Dieu. Alors avait-il un nombril ou pas ? De toute manière, il lui manquait forcément un chromosome, celui du Père ! Alors, mi homme, mi Dieu, ou nouvel Adam ?
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Adam n'a pas eu de nombril. Et Jésus ?
Ecrit le 11 janv.14, 10:21Sérieusement Marmhonie, il est né du ventre d'une femme, donc cordon ombilical. Et Dieu n'est-il pas à même par sa force créatrice de produire le bagage adn manquant ? Marie était enceinte, donc le foetus dans son ventre avait un adn complet. Génétiquement obligé.Marmhonie a écrit :Pour la Création, Adam fut créé du souffle divin, donc sans maman, donc sans nombril.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 janv.14, 10:41Faut avoir du temps à perdre pour poser ce genre de question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 janv.14, 16:37J'aime apprendre et rendre témoignage, pas toi ? J'aime poser des questions et étudier, pas toi ? Qui sait en ce bas monde, que Dieu existe ? Qu'Il existe vraiment et pas en histoire pour enfants ? Qui connait Son Nom ? Ah, tu vois, tu as appris, toi et moi sommes pareils.
Et Adam, penses-y un peu, n'a pas pu avoir de nombril, ou sinon tu es évolutionniste borné, de rien, est sorti une cellule, puis un crocodile, un singe et l'homme ? Non, tu sais bien
Et Adam, c'est imparable, Medico : nombril = maman terrestre.
Avant d'aller plus loin, est-ce que tu es d'accord pour Adam ? Idem pour mon cher "ami de la verite", d'accord ou pas sur Adam ?
Et Adam, penses-y un peu, n'a pas pu avoir de nombril, ou sinon tu es évolutionniste borné, de rien, est sorti une cellule, puis un crocodile, un singe et l'homme ? Non, tu sais bien
Avant d'aller plus loin, est-ce que tu es d'accord pour Adam ? Idem pour mon cher "ami de la verite", d'accord ou pas sur Adam ?
Ecrit le 11 janv.14, 21:19concernant le corps humain ,
la question est légitime
si cela semble un détail pour certain c'est pour éviter la vérité ! comme si on n'avait pas le droit de s'interroger !
mais il faut aussi se questionner dans le cas du physique
du pourquoi des tétons de l'homme et donc d'adam ?
la question est légitime
si cela semble un détail pour certain c'est pour éviter la vérité ! comme si on n'avait pas le droit de s'interroger !
mais il faut aussi se questionner dans le cas du physique
du pourquoi des tétons de l'homme et donc d'adam ?
- medico
-
Re: Adam n'a pas eu de nombril. Et Jésus ?sa
Ecrit le 11 janv.14, 21:29Et ça va t apporter de savoir si il avait in nombril ou pas?Marmhonie a écrit :J'aime apprendre et rendre témoignage, pas toi ? J'aime poser des questions et étudier, pas toi ? Qui sait en ce bas monde, que Dieu existe ? Qu'Il existe vraiment et pas en histoire pour enfants ? Qui connait Son Nom ? Ah, tu vois, tu as appris, toi et moi sommes pareils.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 12 janv.14, 02:05J'ai osé ! Oser poster une question qui ne se pose pas, qu'on ne pense jamais à poser, c'est peut-être sentir une grille de compréhension mise en place, non pour faire notre bonheur, ni nous laisser libre, mais pour autre chose. Oser rire d'un sujet, oser se remettre en question, oser vivre !
Si on réfléchit un peu, le père du genre humain, le premier homme de la Création, Adam, n'était pas pareil que nous ? C'est pas un peu bizarre ? Zut, je n'y avais jamais pensé. Pourquoi ? Pourquoi personne ne se pose cette 1e question fondamentale ?
Adam sans faute aurait-il eu des enfants ? Quel besoin puisque immortel au Paradis ! Alors on lit la Bible qui nous dit que le Mal, apprendre, savoir, manger des fruits de la connaissance, va nous rapporter que des malheurs ? Est-ce vrai ? Dans ce cas, pourquoi enseigner, pourquoi apprendre, si c'est pour son malheur de damnation divine ?
Tu n'as pas répondu si Adam a un nombril, et tu sais pourquoi ? Parce que tu te méfies de toi-même. Comment, le grand TJ Alain Medico vient de dire une grosse bêtise ? Honte pour toi, honte ou fierté d'accepter de te lacher ?
La suite est plus terrible, mais d'abord donne ta réponse, pour voir si tu oses : est-ce que Adam avait un nombril ?
Si on réfléchit un peu, le père du genre humain, le premier homme de la Création, Adam, n'était pas pareil que nous ? C'est pas un peu bizarre ? Zut, je n'y avais jamais pensé. Pourquoi ? Pourquoi personne ne se pose cette 1e question fondamentale ?
Adam sans faute aurait-il eu des enfants ? Quel besoin puisque immortel au Paradis ! Alors on lit la Bible qui nous dit que le Mal, apprendre, savoir, manger des fruits de la connaissance, va nous rapporter que des malheurs ? Est-ce vrai ? Dans ce cas, pourquoi enseigner, pourquoi apprendre, si c'est pour son malheur de damnation divine ?
Tu n'as pas répondu si Adam a un nombril, et tu sais pourquoi ? Parce que tu te méfies de toi-même. Comment, le grand TJ Alain Medico vient de dire une grosse bêtise ? Honte pour toi, honte ou fierté d'accepter de te lacher ?
La suite est plus terrible, mais d'abord donne ta réponse, pour voir si tu oses : est-ce que Adam avait un nombril ?
Ecrit le 12 janv.14, 02:27Je le pense aussi sauf que cette apparente bête question en apporte d'autres beaucoup plus surprenantes ! C'est pas si simple avec Jésus ! Et si Adam m'importe finalement peu, Jésus est essentiel. J'ai osé une (1 question) question idiote sur Adam, et si je poursuis, que se passe-t-il en continuant avec la suite ? Les surprises ne manquent pas, et en plus on ne voit pas par avance ce qui nous attend.samuell a écrit :la question est légitime
Le type, catho, mormon, TJ, adventiste, baptiste, bouddhiste, agnostique, musulman, juif, qui sonne chez moi, il va repartir avec des problèmes qui ne sont pas dans sa "vérité". Il peut m'en vouloir terriblement, mais... cela reviendra en lui un jour. Comme dit Medico qui n'ose pas, où vais-je ? Quel en est le risque, sans tentation, qui peut en sortir ? Et si plus tard j'en savais plus, plus proche de Jéhovah Dieu, ou bien plus pauvre que je ne crois être ?
Plus humble donc
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.14, 02:30ça n'a vraiment aucun intérêt en soi sur le plan spirituel.medico a écrit :Faut avoir du temps à perdre pour poser ce genre de question.
Ecrit le 12 janv.14, 02:57Pour toi, tu fuis, c'est ton problème
- medico
-
Ecrit le 12 janv.14, 03:02C'est vouloir savoir le sexe des anges.tu à du temps à perdre.
Ecrit le 12 janv.14, 03:06Pour toi, tu fuis aussi, Medico, c'est ton problème
Les catholiques sont de rigueur, nous, nous poursuivons sans cesse.
Les catholiques sont de rigueur, nous, nous poursuivons sans cesse.
- medico
-
Ecrit le 12 janv.14, 03:14Ce n'est pas mon problème il y des choses beaucoup plus spirituel à débattre.
Ecrit le 12 janv.14, 13:00Je poursuis donc, avec Jésus. Le fils, la fille, a un ADN du papa et un ADN de la maman. Or lui, né sans papa humain, a donc un manque ADN, celui du papa qui est... le Saint-Esprit. Dieu n'a pas d'ADN. Et les conséquences sont longues et importantes. Quand on ne comprend pas, on quitte souvent le sujet. J'ai toujours été surpris par les curés catholiques, ils sont curieux, personne n'y pense, et eux sont surpris, puis méditatifs... Souvent, un protestant s'en moque, c'est curieux comme cela change. Un musulman souvent est pris de rires, très sympas Les juifs pratiquants sont les plus studieux, ils accrochent de suite et on voit leur génie en action. Impressionnant !
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.14, 05:12C'est quelle partie qui est impressionnante ?Marmhonie a écrit :Les juifs pratiquants sont les plus studieux, ils accrochent de suite et on voit leur génie en action. Impressionnant !
-