Beaucoup pensent que Jésus EST Dieu lui-même.
D'autres pensent que Jésus est le Fils de Dieu, dans le sens filiale du terme.
Pour ma part, j'aurais plus tendance à penser qu'il est entre les deux. Il ne s'agit nullement de contester sa divinité, car Jésus est divin et de nature divine. Mais il est plus qu'un archange (chef des anges) et moins que Dieu le Père, puisqu'il remettre le Royaume à son Père à la fin des 1000 ans.
Il ne peut donc s'agir de Dieu lui-même. mais comme il me plait à le dire, Jésus, quoiqu'il fasse est en accord avec son Père et il le sait et quoique Dieu fasse, Jésus est aussi d'accord avec Lui... Normal puisque Jésus est issu de Dieu.
Il est donc logique de penser que la relation filiale qui est mentionnée dans les Ecritures est seulement présente pour que le lecteur comprenne. mais il s'agit plus que d'une relation filiale.
La nature spirituelle du Fils de Dieu.
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Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
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- franck17530
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La nature spirituelle du Fils de Dieu.
Ecrit le 24 janv.14, 05:53"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
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Re: La nature spirituelle du Fils de Dieu.
Ecrit le 14 févr.14, 07:21Pour ma part, je suis pas mal d'accord avec ça. Il est un fait que Jésus de Nazareth ait déclaré qu'il détenait vraisembablement une place de choix auprès de son Père, dans le ciel, et ce, avant même que ce monde ait été créé, selon ses propres dires. (Jean 17:5) Donc, pas étonannt que ce dernier connaisse assez bien son Père et qu'il ait résolu de le faire connaître au monde lors de sa première venue.franck17530 a écrit :Beaucoup pensent que Jésus EST Dieu lui-même.
D'autres pensent que Jésus est le Fils de Dieu, dans le sens filiale du terme.
Pour ma part, j'aurais plus tendance à penser qu'il est entre les deux. Il ne s'agit nullement de contester sa divinité, car Jésus est divin et de nature divine. Mais il est plus qu'un archange (chef des anges) et moins que Dieu le Père, puisqu'il remettre le Royaume à son Père à la fin des 1000 ans.
Il ne peut donc s'agir de Dieu lui-même. mais comme il me plait à le dire, Jésus, quoiqu'il fasse est en accord avec son Père et il le sait et quoique Dieu fasse, Jésus est aussi d'accord avec Lui... Normal puisque Jésus est issu de Dieu.
Il est donc logique de penser que la relation filiale qui est mentionnée dans les Ecritures est seulement présente pour que le lecteur comprenne. mais il s'agit plus que d'une relation filiale.
L'autre point important à considérer est sans aucun doute qu'il avoue lui-même que son Père est plus grand que lui (Jean 14:28), et il va même jusqu'à parler de Dieu comme étant son propre "Dieu" en Apoc 3:12! Ce n'est pas peu dire!
Toutefois, là où il y a un problème, c'est au niveau où l'Évangile de Jean nous dit que Jésus de Nazareth était ni plus ni moins l'incarnation de la "Parole de Dieu" par laquelle tout aurait été créé. (Jean 1) Pour moi, il est clair que Jésus de Nazareth, s'il n'était "Dieu" à proprement parler, qu'il était à tout le moins son digne représentant sur lequel devait reposer l'entière responsabilité du monde imparfait dont Dieu (le Père) avait lui-même été le Créateur. La preuve nous en est fournie par le seul fait que ce Dieu ait apparemment résolu de créer, un jour, un tout nouveau monde dans lequel les maladies et la mort seront tout simplement inexistants! (2 Pierre 3:13 et Apoc 21:1à4) Donc, vu sous ce point de vue, il serait logique d'admettre que le Dieu d'Israël serait une sorte de Dieu "perfectionniste" qui ne chercherait qu'a`améliorer les conditions de vie de ses créatures qui ont été faites à son image et à sa ressemblance dans le passé.
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Re: La nature spirituelle du Fils de Dieu.
Ecrit le 14 févr.14, 07:51Jean 1:1 ne dit pas que Jésus était Dieu incarné.
Jean 1:1 déclare : “ Au commencement était la Parole [le Verbe, Traduction Œcuménique de la Bible], et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. ” (Bible à la Colombe, 1978, édition de 1987). Un peu plus loin dans le même chapitre, l’apôtre Jean indique clairement que “ la Parole ” est Jésus (Jean 1:14). Toutefois, comme la Parole est appelée Dieu, certains en concluent que le Fils et le Père doivent faire partie du même Dieu.
Rappelez-vous qu’à l’origine cette partie de la Bible a été écrite en grec. Par la suite, elle a été traduite. Or, un certain nombre de traducteurs n’ont pas employé l’expression “ la Parole était Dieu ”. Pourquoi ? Leur connaissance du grec biblique les a amenés à la conclusion qu’ils devaient la traduire autrement. De quelle façon ? Voici quelques exemples : “ La Parole était d’essence divine. ” (La Sainte Bible [1908], par L. Segond et H. Oltramare). “ La Parole était un dieu. ” (Traduction du monde nouveau). “ Le Verbe était un être divin. ” (La Bible du Centenaire). Selon ces traductions, la Parole n’est pas Dieu lui-même. En raison de sa position élevée parmi les créatures de Jéhovah, la Parole est appelée “ un dieu ”. Ici, le terme “ dieu ” signifie “ puissant ”.
Jean 1:1 déclare : “ Au commencement était la Parole [le Verbe, Traduction Œcuménique de la Bible], et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. ” (Bible à la Colombe, 1978, édition de 1987). Un peu plus loin dans le même chapitre, l’apôtre Jean indique clairement que “ la Parole ” est Jésus (Jean 1:14). Toutefois, comme la Parole est appelée Dieu, certains en concluent que le Fils et le Père doivent faire partie du même Dieu.
Rappelez-vous qu’à l’origine cette partie de la Bible a été écrite en grec. Par la suite, elle a été traduite. Or, un certain nombre de traducteurs n’ont pas employé l’expression “ la Parole était Dieu ”. Pourquoi ? Leur connaissance du grec biblique les a amenés à la conclusion qu’ils devaient la traduire autrement. De quelle façon ? Voici quelques exemples : “ La Parole était d’essence divine. ” (La Sainte Bible [1908], par L. Segond et H. Oltramare). “ La Parole était un dieu. ” (Traduction du monde nouveau). “ Le Verbe était un être divin. ” (La Bible du Centenaire). Selon ces traductions, la Parole n’est pas Dieu lui-même. En raison de sa position élevée parmi les créatures de Jéhovah, la Parole est appelée “ un dieu ”. Ici, le terme “ dieu ” signifie “ puissant ”.
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Re: La nature spirituelle du Fils de Dieu.
Ecrit le 16 févr.14, 07:12Êtes-vous d'accord avec l'idée que le Christ puisse être le "créateur" de ce monde, selon ce qu'on peut lire dans le Nouveau Testament?..: "Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui." (1 Col 1:16)
"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde..." (Héb 1:2)
Dans ces passages, c'est tout comme si le Dieu d'Israël (le Père) était le promoteur du grand projet qu'était la présente création, alors que Jésus, lui, en était l'exécuteur, à savoir celui par qui le monde aurait été créé!
"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde..." (Héb 1:2)
Dans ces passages, c'est tout comme si le Dieu d'Israël (le Père) était le promoteur du grand projet qu'était la présente création, alors que Jésus, lui, en était l'exécuteur, à savoir celui par qui le monde aurait été créé!
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Re: La nature spirituelle du Fils de Dieu.
Ecrit le 16 févr.14, 11:09Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος,medico a écrit :Rappelez-vous qu’à l’origine cette partie de la Bible a été écrite en grec. Par la suite, elle a été traduite. Or, un certain nombre de traducteurs n’ont pas employé l’expression “ la Parole était Dieu ”. Pourquoi ? Leur connaissance du grec biblique les a amenés à la conclusion qu’ils devaient la traduire autrement. De quelle façon ? Voici quelques exemples : “ La Parole était d’essence divine. ” (La Sainte Bible [1908], par L. Segond et H. Oltramare). “ La Parole était un dieu. ” (Traduction du monde nouveau). “ Le Verbe était un être divin. ” (La Bible du Centenaire). Selon ces traductions, la Parole n’est pas Dieu lui-même. En raison de sa position élevée parmi les créatures de Jéhovah, la Parole est appelée “ un dieu ”. Ici, le terme “ dieu ” signifie “ puissant ”.
Au commencement était la Parole,
καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν,
et la Parole était à côté de Dieu,
καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
et Dieu était la Parole.
Si le texte grec original ne vous convient pas au point d'en faire des traductions fantaisistes, écrivez un nouvel Evangile. C'est permis par l'Evangile.
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